Impolitesse et incompetence du helpdesk

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Impolitesse et incompetence du helpdesk

Message par glory1 » 19 Jan 2009 20:34

Cela fait 10 ans que j'ai internet chez moi, j'en ai vu passe des providers, et c'est la 1er fois que je poste sur un forum pour en critiquer un.
Ce matin je telephone pour un probleme qui dure depuis un mois, et vu les post sur ce forum bcp sont dans le meme cas, le probleme est que bcp de sites s'affichent tres lentement, un ping et une vitesse tres instable.
Etant donne le probleme de coupure durant le weekend, je m'attendais a un acceuille meilleur que d'habitude, et bien que nenni.
je vous explique, une personne du helpdesk me repond, je lui explique le probleme, voici le contenu de la conversation :
helpdesk : on va rebooter chez nous monsieur, voila, vous avez un speedtest?

moi : oui, je test de suite, non le probleme est le meme, sur speedtest.net, apres avoir choisi le serveur de bruxelles pour le test, le ping prend 5 bonnes secondes avant de s'afficher, puis pour la vitesse ca monte au debut a 10M puis ca redescend a 7M et ca finit a 10M, alors que y'a un mois ca restait a 10M durant tout le test.

helpdesk : ici test au bureau c'est 16M et 2ms de ping

moi: et bien chez moi non

helpdesk: nous pas responsable de virus et malware (j'ai lu qu'une autre personne a eu la meme reponse sur le forum )

moi : non monsieur ce n'est pas possible, je peux vous installer une machine toute propre, avec un windows nouvelement installer et ca fait la meme chose (ce que j'ai oublie de lui dire d'ailleur, c'est que y'a 2 min qd il m'a demande le speedtest, j'etais sous linux), et de plus j'ai teste avec plusieurs modem notament, DLINK, LINKSYS, ASUS, BELKIN SMC, ...c'est la meme chose (et en plus c'est vrai, j'ai fais tout ces tests, je lui raconte tout ca justement pour eviter qu'il me sort que c'est mon modem le probleme), donc ce n'est pas possible que ce soit un virus, j'en ai marre qu'a chaque fois on me sort la bonne excuse du virus (j'hausse un peu le ton!), ce n'est pas un probleme de virus monsieur.

C'EST LA QU'IL COMMENCE A ME PREND POUR UN IMBECILE

helpdesk: j'ai dit virus et [u]MALWARE[/u], ici nous bcp de travaille, moi pas le temps, BONJOUR..... tuuuuut....tuuuuut.....tuuuut

Bon que son francais soit nul, c'est pas un probleme, soyons tolerant, mon neerlandais n'est pas terrible non plus, bien que je sache encore dire TOT ZIENS pour dire au revoir, mais raccrocher au nez un client c'est inadmissible, meme au temps d'E-LEVEN j'ai pas eu ca.

voila c'est mon coup de geule de la soiree, si j'ai le temps demain je vais me pointer chez eux.
glory1
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 19 Jan 2009 19:36

Message par calypso » 19 Jan 2009 22:31

Hello,


Pour le problème en question, je fais partie du lot depuis environ fin décembre.
Ce sont toujours les mêmes liens avec lesquels j'ai des problèmes.
Pas question de virus ou malwares car je suis à jour avec mon antivirus.
Je scanne régulièrement mon Pc avec nod32,A-squarred, adaware etc...
De temps en temps, je fais même un scan en ligne avec Trend ou Panda, histoire de vérifier.
Donc, c'est exclus.
Cela vient bien de Destiny car pendant la coupure, j'ai surfé avec mon modem 56k 'sisisi ça existe encore.... :lol: ) et là, les sites s'ouvraient directement.
Curieux, non?


:wink:
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par Leito » 20 Jan 2009 08:07

Pourquoi donc ête vous rester làbàs apres la faillite de 11 ...
Il y a de bien meilleur isp sur le marcher, pas toujours tres amicauxx au téléphone non plus mais parfois quand on prend le temp de pousser une blague ou deux, ça détend l'atmosphere et les rapport devienne plus sympathique ( c du vécu chez dommel).
J'aurais plustot résilié et partis de chez eux plustot que de m'acharner a tenter de leur faire comprendre qu'ils ont tord...
Image
Mon blog &co - - ADSLBC Forum pour les FAI Belge
Image
ex easynet (le pied, coup foireux à la fin...) ex latribu (erk sur la fin) ex e-leven (...1guerre mondial et sa technologie de pointe en adsl1 je précise) Dommel LE PIED !
désolé pour mon français et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Leito
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 708
Inscription : 29 Nov 2007 15:22

Message par Daoud » 20 Jan 2009 11:15

bonjour,

suis très content de Destiny :wink:
Eleven c'était autre chose, il ne fallait pas avoir des blémes :roll:

Daoud
[max. 3 lignes de signatures]
Avatar de l’utilisateur
Daoud
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 18 Juil 2007 09:12

Message par calypso » 20 Jan 2009 11:49

Bonjour,



Je suis du même avis que Daoud.
Même si Glory a manifestement eu une mauvaise expérience, les 2 helpdesks ne sont pas comparables.
Avec Destiny, j'ai toujours eu des gens aimables au bout du fil et un personnel compétent qui trouvait rapidement des solutions.
A part quelques rares cas, la connexion est bonne chez Destiny.
La situation n'est vraiment pas comparable à Eleven.
Globalement, je suis aussi contente du helpdesk
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par calypso » 20 Jan 2009 11:50

Bonjour,



Je suis du même avis que Daoud.
Même si Glory a manifestement eu une mauvaise expérience, les 2 helpdesks ne sont pas comparables.
Avec Destiny, j'ai toujours eu des gens aimables au bout du fil et un personnel compétent qui trouvait rapidement des solutions.
A part quelques rares cas, la connexion est bonne chez Destiny.
La situation n'est vraiment pas comparable à Eleven.
Globalement, je suis aussi contente du helpdesk.
Ensuite, dans ma zone, rien de comparable en adsl 2+.

:roll:
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par Leito » 20 Jan 2009 14:02

Dans ce cas désolé, j'ai rien dis :)
Image
Mon blog &co - - ADSLBC Forum pour les FAI Belge
Image
ex easynet (le pied, coup foireux à la fin...) ex latribu (erk sur la fin) ex e-leven (...1guerre mondial et sa technologie de pointe en adsl1 je précise) Dommel LE PIED !
désolé pour mon français et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Leito
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 708
Inscription : 29 Nov 2007 15:22

Message par Drumnseb » 20 Jan 2009 15:58

j'ai toujours ces problèmes de "lenteurs"…

Et là ça devient pénible, devoir parfois attendre + de 30 secondes pour qu'une page s'affiche, c'est inadmissible.

Et je suis sous Mac (10.5.6) donc les virus & "malware", connais pas!
Je vais aussi les appeler, cela ne peut plus durer.

Je viens de tester "speedtest.net", rien que pour le ping, ça a pris 6 secondes!!

Image
Pas fameux le down.
Le up rien à dire, c'est ok.
Le Ping, j'en parle même pas! Lamentable…
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 29 Fév 2004 00:22
Localisation : Bruxelles

Message par Drumnseb » 20 Jan 2009 16:11

Bon je viens de téléphoner et je ne suis pas tombé sur une personne "malpolie".

On m'a demandé de redémarrer mon modem, ce que j'ai fait.
Il m'a dit avoir fait un reset de chez eux mais il faut que je retrouve les sites "lents" pour voir la différence.

j'ai refait un test sur speedtest et voilà le résultat:

Image

ce qui et drôle c'est que le download fait du yoyo durant le test!
Il grimpe rapidement à 15000 puis redescend vite à 10000 pour vers la fin remonter à 15000!!!

et le ping est maintenant de 30ms, je ne sais plus s'il doit être le plus petit ou le plus grand pour être "bon"??!!

Bref, la vitesse, ça passe, faut juste que je retrouve les sites où ça ramait à mort…
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 29 Fév 2004 00:22
Localisation : Bruxelles

Message par shun » 20 Jan 2009 16:24

lol la vitesse ca passe :lol: ce n'est tout simplement tes sites qui foire?
shun
 

Message par calypso » 20 Jan 2009 16:30

Hello,


Non, je suis dans le même cas depuis fin décembre.
Pour certains sites, tres lents à afficher avec destiny.
Au bureau, ça s'affiche en un rien de temps.
Même avec le modem 56k ce week-end, j'ouvre ces pages immédiatement.
Le problème est ailleurs.
Même constat pendant le test sur speedtest sur le yoyo.

:roll:
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par Dead_Can_Dance » 20 Jan 2009 16:49

J'ai exactement le même problème comme signalé dans un autre post et la personne qui a répondu à mon mail devait être la même que celle que glory1 a eu au téléphone.

Quand j'aurai un peu de temps, je tenterai de leur sonner.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6677
Inscription : 07 Août 2006 00:59

Message par glory1 » 20 Jan 2009 23:33

a Drumnseb :

et bien c'est la meme chose chez moi avec le speedtest, ca fait du yoyo, je dois avoir normalement 12m vu que je suis assez loin de la centrale, mais chez moi lors du test ca fait du 10m puis ca tombe a 7m et ca fini a 10m, meme si la vitesse semble ok, y a un probleme ca doit pas faire yoyo durant le test. et puis attendre 5-10 sec pour voir afficher le ping durant le test n'est pas normal non plus.

et pour les autres personnes qui sont contents de destiny, je dois avouer que jusqu'a hier je l'etais aussi, mais le type du helpdesk m'a refroidi.
glory1
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 19 Jan 2009 19:36

Message par Drumnseb » 21 Jan 2009 21:03

J'avoue qu'il m'a raconté n'importe quoi…

A ce jour j'ai toujours un tas de sites d'une lenteur incroyable.
Demain je leur retéléphone et on verra bien comment je vais être reçu!

En fait ils doivent savoir quel est le problème mais font comme si de rien n'était ou comme si ce n'était pas de leur faute.

Quoi qu'il en soit, il faut que cela change, je ne vais pas continuer chez eux si c'est aussi lent sur 50% des sites que je visites et que rien ne bouge. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 29 Fév 2004 00:22
Localisation : Bruxelles

Message par solar10 » 21 Jan 2009 21:56

Je suis pas abonné desteny mais je rencontre parfois ce problème. Grace à un autre fil dans ce forum, j'ai peut-être trouver pourquoi.
C'est peut-être lié à Opera mais j'ai remarqué que certains sites ramaient à s'afficher. Avec le firewall Online Armor, il y a un écran des connections et dans la liste je vois parfois une qui "cale". Si je fais un "close connection", hop du coup tout redémarre...
Puis dans un autre fil parlant de OpenDNS, j'ai eu l'idée de mettre un des server OpenDNS dans ma liste et hop... ça fonctionnait plus fluide...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Cernunos » 22 Jan 2009 20:52

Pour répondre à Glory, j'ai toujours des personnes très polies au bout du fil et je n'ai jamais eu affaire à quelqu'un s'exprimant comme un animal.

Je dois dire que le service est vraiment bon pour un isp de cette taille.

De plsu, jusqu'à maintenant, les techniciens en déplacement chez moi et au téléphone ont démontré leur compétence.

Il y a de bien meilleur isp sur le marcher, pas toujours tres amicauxx au téléphone non plus mais parfois quand on prend le temp de pousser une blague ou deux, ça détend l'atmosphere et les rapport devienne plus sympathique ( c du vécu chez dommel).


Je ne suis pas d'accord avec dans le sens où l'adage "le client est roi" doit demeurer une règle d'or. Cela fait la différence entre un professionnel et un abruti mal dégrossi.
Telenet Fibernet
Avatar de l’utilisateur
Cernunos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 434
Inscription : 02 Mai 2003 03:13

Message par Jonathan » 24 Jan 2009 19:32

Drumnseb a écrit :et le ping est maintenant de 30ms, je ne sais plus s'il doit être le plus petit ou le plus grand pour être "bon"??!!


Plus c'est bas mieux c'est... Donc ton 14ms était bon :roll:
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)
VOO Internet Passionnément (2011) - Orange 125Mbps/7Mbps (2016 - 2017)

-
Proximus Internet Maxi + TV (2008 - ?) 100Mbps + OVH Ligne VOIP
Proximus Familus (2020 - ?) 18Mbps + OVH Ligne VOIP
Jonathan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1657
Inscription : 18 Nov 2005 17:48
Localisation : Belgique, Liege


Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit