pas d'internet avec Destiny...

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Message par calypso » 19 Jan 2009 09:34

Hello,


C'est reparti sur Etterbeek depuis 15 min.

:smurf:
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Message par Neuf Box » 19 Jan 2009 10:09

Ils ne s'en sont aperçu que ce matin à 9h !!!

Quelqu'un a flooder leur server d'auth apparement, ils l'ont rebooter et roulé jeunesse.

Dommage pour cette intervention trop lente à mon goût, surtout pour du flood (il n'y a pas un admin qui surveille ça?)
Mais bon, temps que c'est reparti.

Au moins ça aura permit de laché le net quelque jours et de redécouvrir quelques jeux de sociétés :lol:
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Message par graphicted » 19 Jan 2009 10:12

Je regarderais ce soir pour Auderghem...

Quand je pense au fait que les connections ce rétablissent 15minutes après 9h du mat.. (je supose que 9h est l'heure d'ouverture de la boîte...)
Qu'ils leurs a fallu alors moins d'une heure. pour tout remettre en ordre...

Alors pourquoi ceci n'est pas possible le weekend!!!
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Message par Jared » 19 Jan 2009 10:14

Neuf Box a écrit :Quelqu'un a flooder leur server d'auth apparement, ils l'ont rebooter et roulé jeunesse.
Tiens c'est drôle ça.
Ils n'ont pas un serveur de backup ?
Quand ont visite le site http://www.benesol.be/noc/information, ils semblent super équipés, pro et performants, etc ...
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Message par calypso » 19 Jan 2009 10:16

Re,


J'ai quand même appelé pour leur dire qu'il était inacceptable qu'il n'y ait pas de surveillance technique le week-end.
Concernant le personnel du helpdesk, je n'ai rien à dire.
Ils sont vraiment très aimables et serviables et font manifestement tout ce qu'ils peuvent.
Ce n'est pas obligatoire d'avoir un helpdesk le weekend, bien qu'à mon avis, le samedi, ça serait préférable.
Par contre, si le gars qui surveille l'infrastructure le weekend était malade (eh oui, ça peut lui arriver aussi), il me semble que la direction devrait avoir mis en place des solutions de rechange.


:roll:
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Message par Jared » 19 Jan 2009 10:18

Monitoring snmp avec alerte email, sms, etc
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Message par calypso » 19 Jan 2009 10:35

Jared a écrit :Monitoring snmp avec alerte email, sms, etc


Hello Jared,

Tu entends quoi par ça?
Je suppose que c'est ce qu'ils devraient mettre en place?

8)
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Message par Neuf Box » 19 Jan 2009 10:40

calypso a écrit :
Jared a écrit :Monitoring snmp avec alerte email, sms, etc


Hello Jared,

Tu entends quoi par ça?
Je suppose que c'est ce qu'ils devraient mettre en place?

8)

En effet, mettre en place un monitoring automatique pour voir le flux entrant et sortant, ping de la machine, etc.. le tout par SNMP (protocole de monitoring), et un petit logiciel qui vérifie le tout et averti par sms/email..
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Message par hpbaxter » 19 Jan 2009 10:47

ehh ce qu'il a dis c'est un systeme qui envoie un mail des qu'il ya un prob avec le router (ehh chez eux). ce genre de systeme peut etre instalé sur un paket de chause..

les UPS,Router, Modems Firewall.

et le pire dans tout ca.. que ca ne doit pas etre tres compliqué à maitre en place. même sur leurs matos. et la solution de réparation ( juste un reboot, par Remote admin de chez eux... par le net.)

mais bon ... j'ai i nternet. et c'est cool. car j'ai emprinté l'internet de ma voisine ( par wifi belgacom) pfffffffffffff trop lent......
et la j'ai ma doze de hig-speed internet ....

bon à plus.
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Message par squale56 » 19 Jan 2009 11:09

juste un reboot, par Remote admin de chez eux... par le net.



:lol: S'ils sont chez DESTINY, ça va pas être facile

:jmetire:
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Message par calypso » 19 Jan 2009 11:11

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Message par Bruxced » 19 Jan 2009 12:24

Au fait, comment vous faites pour savoir le LEX sur lequel vous êtes ?

Merci.
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Message par calypso » 19 Jan 2009 12:30

Bonjour,

On me l'a précisé au départ.
Il suffit de le demander.

:roll:
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Message par Bruxced » 19 Jan 2009 12:41

Merci.. perso j'habite à Etterbeek, mais mon débit n'est pas supérieur à 4 Mbps car le LEX est trop loin ! Je trouve cela assez lamentable en zone urbaine !
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Message par Garret » 19 Jan 2009 12:46

Bruxced a écrit :Merci.. perso j'habite à Etterbeek, mais mon débit n'est pas supérieur à 4 Mbps car le LEX est trop loin ! Je trouve cela assez lamentable en zone urbaine !


J'ai cru comprendre qu'on est connecté au LEX d'Ixelles. Ta vitesse me semble très mauvaise. J'habite du coté de l'arsenal et ma vitesse est de 12-14 mbits.
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Message par Bruxced » 19 Jan 2009 12:52

Je suis à Petillon... moi aussi la vitesse m'étonne mais Destiny eux-mêmes m'ont confirmé en novembre que je ne pouvais avoir plus.
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Message par Garret » 19 Jan 2009 13:30

Bruxced a écrit :Je suis à Petillon... moi aussi la vitesse m'étonne mais Destiny eux-mêmes m'ont confirmé en novembre que je ne pouvais avoir plus.

J'habite à une bloc de la station, cela me parait anormal. Tu ne serais pas coincé en ADSL normal ?
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Message par Bruxced » 19 Jan 2009 13:41

Bon, je crois que je vais les rappeler !!!! Merci de l'info en tout cas !
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Message par Cernunos » 19 Jan 2009 14:20

Je les ai eu au téléphone et comme toujours la jeune femme qui répond est très serviable et sympathique.

En plus, il faut bien le souligner, c'est un 0800, chose rarissime pour une petite société.

Ayant travailler dans le housing/hosting je ne trouve pas normal non plus que pcq une personne soit malade (grippe), personne ne le remplace et le problème ne soit découvert seulement ce matin...

Bref, c'est tout de même un couac, si le serveur se met en "sécurité" suite à une tentative d'intrusion, il faut une intervention humaine.

Jusqu'à mnt, à part cet incident, je suis très content de leurs services.

Je pense que je vais faire un ptit sujet sur mon expérience avec Destiny un de ces jours.
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