Affichage assez lent de certains liens

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Affichage assez lent de certains liens

Message par calypso » 18 Déc 2008 09:18

Bonjour à tous,


Avant tout, merci pour la nouvelle section.
Je constate ces derniers jours une grande variation de ma vitesse de connexion et à certains moments, une lenteur incroyable pour afficher certaines pages.
Avez-vous constaté ce problème également?
Je suis connectée à Etterbeek mais sur le lex d'Ixelles.
Je terminerai en vous souhaitant de joyeuses fêtes à toutes et tous.

:smurf:
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par Dead_Can_Dance » 18 Déc 2008 12:15

Sur tous les sites où je vais, un seul me pose problème actuellement, c'est www.monzoo.net. Maintenant, est-ce le site ou ma connexion ?
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6677
Inscription : 07 Août 2006 00:59

Message par Jean_Marie » 18 Déc 2008 13:24

Dead_Can_Dance a écrit :Sur tous les sites où je vais, un seul me pose problème actuellement, c'est www.monzoo.net. Maintenant, est-ce le site ou ma connexion ?


Surement ta connexion car moi ça s'affiche en 1/2 seconde.

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par mickz18 » 18 Déc 2008 15:10

Bonjour,

je suis sur le même lex, j'ai remarqué aussi des lenteurs et saccadement (1,5 Mo pdt 1se puis plus rien pdt 5s) mais si je fait un reset du modem ca marche à nouveau correctement. je sais pas si ca vient de mon modem ou du lex :?: faudrait que je passe un ptit coup de téléphone
mickz18
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Juin 2008 09:31

Message par Dead_Can_Dance » 18 Déc 2008 18:08

Jean_Marie a écrit :
Dead_Can_Dance a écrit :Sur tous les sites où je vais, un seul me pose problème actuellement, c'est www.monzoo.net. Maintenant, est-ce le site ou ma connexion ?


Surement ta connexion car moi ça s'affiche en 1/2 seconde.

JM


Je m'en doutais un peu car dans le forum, personne ne fait mention du moindre problème.

Etrange aussi car quand je ping le site, ca trace sans aucun problème ! :?:
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6677
Inscription : 07 Août 2006 00:59

Message par GutsCrush3R » 19 Déc 2008 03:46

Ah, tiens www.monzoo.net
Un des sites fait par des amis (tout du moins tout ce qui est graphique). :)
GutsCrush3R
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 06 Nov 2007 18:31

Message par Free Mind » 19 Déc 2008 10:23

GutsCrush3R a écrit :Ah, tiens www.monzoo.net
Un des sites fait par des amis (tout du moins tout ce qui est graphique). :)


L'affichage se fait sans problème, mais a un certain temps de latence. Il faut préciser que j'utilise Adblock plus et que ça ralentit parfois l'affichage de sites (filtre des pubs).

Sinon, la connexion semble fonctionner sans problèmes. :-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par calypso » 25 Déc 2008 14:51

Hello,

De mieux en mieux...... :-?

Image
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par calypso » 28 Déc 2008 13:42

Hello,


Ca ne s'arrange vraiment pas.
Ma vitesse moyenne est passée de 15000 à 10000.
Personne qui ait ce problème à Etterbeek (Lex IXl)?
Bon dimanche.

:roll:
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par filouzophe2 » 30 Déc 2008 00:37

Bonjour,

Je suis aussi sur Ixelles et m'a vitesse a diminué de moiter depuis la fin de la semaine passée et j'ai beaucoup de déconnexion. J'ai pas encore appelé le sevice technique donc ça pourrait être mon modem mais j'en doute.
Je remarque parfois que le "Downstream Margin" passe de 2 db à un nombre à 7 ou 8 chiffres, quelqu'un sait si c'est indicatif de quelque chose?

Edit:
Je suis allé voir à ma cave avant d'appeler Destiny et un des 2 fils était détaché du répartiteur, je l'ai rebranché et ça remarche normalement. Je n'y avait pas pensé car j'avais aucune idée qu'on savait avoir une connexion avec un seul des fils branché. Ça pourrait être quelque chose à vérifier pour les gens qui ont une connexion un peut lente, une visse mal serrée et ça arrive facilement.
filouzophe2
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Mars 2008 21:59

Message par Free Mind » 30 Déc 2008 01:09

filouzophe2 a écrit :Bonjour,

Je suis aussi sur Ixelles et m'a vitesse a diminué de moiter depuis la fin de la semaine passée et j'ai beaucoup de déconnexion. J'ai pas encore appelé le sevice technique donc ça pourrait être mon modem mais j'en doute.
Je remarque parfois que le "Downstream Margin" passe de 2 db à un nombre à 7 ou 8 chiffres, quelqu'un sait si c'est indicatif de quelque chose?

Edit:
Je suis allé voir à ma cave avant d'appeler Destiny et un des 2 fils était détaché du répartiteur, je l'ai rebranché et ça remarche normalement. Je n'y avait pas pensé car j'avais aucune idée qu'on savait avoir une connexion avec un seul des fils branché. Ça pourrait être quelque chose à vérifier pour les gens qui ont une connexion un peut lente, une visse mal serrée et ça arrive facilement.


Oui, mais vous pouvez accéder à l'armoire de répartition... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement. :-(
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par Jared » 30 Déc 2008 10:53

filouzophe2 a écrit :un des 2 fils était détaché du répartiteur
Tiens encore ce fameux syndrome des fils détachés ... il s'était dévissé ? si le boitier est pourri, tu peux le rempalcer et gagner peut-etre encore 1 db pour ta ligne.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4378
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Message par filouzophe2 » 30 Déc 2008 14:49

Tiens encore ce fameux syndrome des fils détachés ... il s'était dévissé ? si le boitier est pourri, tu peux le rempalcer et gagner peut-etre encore 1 db pour ta ligne.


Il y a eu des travaux sur la boite de plomb électrique juste au dessus du répartiteur (qui était ouvert) l'électricien a du accrocher mon câble.
Le boitier me semble correct j'ai pas vu d'oxydation ou autre problème et de toute façon je suis en co-propriété donc ce serait fort compliqué.
Pour ceux qui ont accès ça peut valoir la peine de vérifier que tout est bien brancher s'il y a des problèmes de vitesse. Le problème reste éventuellement a identifier sa propre paire de cuivre, pour moi pas de problème car j'ai du tirer le câble moi même de la cave à mon appartement.
filouzophe2
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Mars 2008 21:59

Message par calypso » 05 Jan 2009 16:57

Hello,

Juste pour le feedback, un technicien de Destiny est venu vérifier chez moi ce qu'il en était.
Bon, il a refait la connexion du câble sur le boitier car le technicien Belgacom avait laissé la boite ouverte et la "prise" pendait au mur.
On m'a remis aussi un modem de rechange afin d'enlever cette possibilité aussi.
Bref, le service technique a réagit très vite et très efficacement.
Pour le reste, on verra au test mais pour le moment, ça fonctionne correctement.


:roll:
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par akwell » 10 Jan 2009 13:05

je suis a 2 pas du cimetière d'Ixelles et tout va super bien
Image
Destiny ADSL2+ Ixelles
Linksys WAG54G V3, firmware v1.00.24
akwell
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 28 Juin 2007 16:06

Message par filouzophe2 » 10 Jan 2009 14:51

Bonjour,

J'ai envoyé le message si dessous a Destiny, quelqu'un pourait tester http://www.padeg.be/ et http://www.thewitcher.com/forum/index.php#1 pour voir si c'est lent chez vous aussi? Je renverrai l'info à destiny ça pourrait leurs être utile pour débuguer le problème.

Bonjour,

J'ai remarqué que certains sites prennent très longtemps a charger. Par exemple j'ai le problème avec le site de padeg http://www.padeg.be/ et le site des forums du jeu The Witcher http://www.thewitcher.com/forum/index.php#1

Pour Padeg chaque page est super lente et pour The Witcher c'est seulement la première page qui est ultra lente (je navigue dans le site sans problème). Ceci avec Firefox et IE7.

J'ai tester les 2 sites avec la connexion du boulot au même moment (via un ts) et les 2 sites chargent a des vitesse normales dessus.

Avec mon laptop les sites sont lents chez moi mais chargent normalement ailleurs, je pense donc que ce n'est pas un problème de config.

J'ai temporairement désactiver le firewall sur mon modem/routeur et ça n'a rien changé, a moins que vous auriez d'autres tests a proposer je ne pense pas que le problème vienne du modem.

Il y a quelques discutions sur le net où des gens semblent avoir des problèmes similaires, vous y trouverai peut être des info utiles.
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=52753
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=52869

Si vous avez besoin d'autre informations n'hésitez pas a me contacter.

Cordialement,

Philippe
filouzophe2
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Mars 2008 21:59

Message par calypso » 10 Jan 2009 15:57

Hello,

Il m'a fallu entre 30 et 45s pour le 1e lien.
Pour le second, 1 min
Pourtant ma vitesse est de 13500 Kbps.
J'ai le même problème sur des forums "forumactif" tels que:
http://letoutpourtous.forumpro.fr/

Par moment, ça s'affiche rapidement.
A d'autres, j'attends entre 30 et 60 sec pffffff


:?:
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par calypso » 10 Jan 2009 16:43

Au fait quel dns utilisez-vous?
Je me demande si ça ne vient pas de là.
Je suis en open dns:
208.67.222.222
208.67.220.220


Et vous?
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par filouzophe2 » 10 Jan 2009 17:32

Je suis en dhcp et Destiny me fournit 88.82.32.21 et 88.82.32.20 comme dns. J'ai tester avec les adresses open dns et j'ai les même vitesses. Pour letoutpourtous ça a chargé à une vitesse normale juste maintenant.
Pour mes deux site j'ai le même genre de vitesse que vous 45 à 60 secondes de chargement.
A noter que ma vitesse pour la grande majorité des sites est très bonne.
filouzophe2
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Mars 2008 21:59

Message par Neuf Box » 10 Jan 2009 22:26

chez moi les DNS de destiny ne fonctionne tout bonement pas, je suis obligé de passé par OpenDNS :/
Avatar de l’utilisateur
Neuf Box
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 725
Inscription : 25 Avr 2008 21:32
Localisation : Roubaix

Suivant

Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit