peut on faire confiance a Destiny

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Message par DevilFlash » 24 Oct 2008 16:55

Chez moi le technicien est passé et a bien noté la marge très faible (downstream et upstream margin devraient être à 9-10).

Il a changé le filtre pour mettre une prise de téléphone standard, a viré l'oxydation de la prise et des cables au répartiteur et a demandé un reset du DSLAM pour le port que j'utilise.

Ca a donné un "petit" mieux au niveau de la clareté du signal mais sans plus.

Je suis condamné à attendre les prochaines déconnexions en série pour rappeler Destiny afin qu'ils ouvrent un ticket chez Belgacom.

Tout fonctionne chez moi, c'est déjà rassurant. Ce qui l'est moins, c'est que maintenant je dépend de Belgacome.
DevilFlash
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 17 Déc 2007 11:48

Message par Free Mind » 24 Oct 2008 17:48

DevilFlash a écrit :Chez moi le technicien est passé et a bien noté la marge très faible (downstream et upstream margin devraient être à 9-10).

Il a changé le filtre pour mettre une prise de téléphone standard, a viré l'oxydation de la prise et des cables au répartiteur et a demandé un reset du DSLAM pour le port que j'utilise.

Ca a donné un "petit" mieux au niveau de la clareté du signal mais sans plus.

Je suis condamné à attendre les prochaines déconnexions en série pour rappeler Destiny afin qu'ils ouvrent un ticket chez Belgacom.

Tout fonctionne chez moi, c'est déjà rassurant. Ce qui l'est moins, c'est que maintenant je dépend de Belgacome.


Oui, les ennuis qui proviennent de l'expérience E-Leven. Destiny réfléchit 36 fois avant d'ouvrir un ticket chez BGC... D'après vos valeurs, il semblerait que ce soit un problème de ligne, en effet. :-(
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 22:41

Message par Sven » 24 Oct 2008 20:12

Le problème ne vient pas du nombre de tickets ouverts pour un FAI mais bien du nombre de tickets pour lesquels la faute ne se situe pas sur l'infrastructure BGC.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par ispwatch » 24 Oct 2008 21:18

Sven a écrit :Le problème ne vient pas du nombre de tickets ouverts pour un FAI mais bien du nombre de tickets pour lesquels la faute ne se situe pas sur l'infrastructure BGC.


Bien sur, bien sur, BGC ne veut pas avouer que le faute est chez eux, j'ai travaillé pour des FAI et c'est toujours le même chose, même en duo intervention ou le tech BGC doit avouer que la faute est chez BGC, le rapport de BGC le lendemain dit que selon les parametres la ligne est ok.
Chez moi les tech de BGC sont venus trois fois pour activer ma connection, pas de connection et BGC dit que la faute etait chez e-leven.
Apres le dernier passage de tech BGC, j'avait marre de leur histoire 'c'est votre FAI, pas BGC' et j'ai descendu dans la cave, et j'ai changé les connections sur les paire de cuivre, et hop ma connection e-leven était activé.
J'etais content que le tech de BGC avait oublié de refermer le boiter (hmm hmm) car sinon je ne pourrais pas le vérifier moi même.
J'espère qu'on comprends que de la ce n'est plus Belgacom mais Belga CON. (belgaco* est censuré ici, j'ai remarqué *=n)
Chez un copain de moi, ou il y seulement un pair de cuivre dans la maison mais ou il habite deux familles dans la maison, la famille A commande e-leven, famille B commande BGC.
Date de passage de tech BGC pour famille A etait prevu avant date de passage de tech BGC pour famille B.
Date d'activation pour famille A arrive, pas de tech BGC, 2 jours apres date d'activation pour famille B arrive, tech BGC est la.
Mon copain demande pourqoui il n'y a pas un tech BGC 2 jours avant, reponse de ce con :ah monsieur ça sert a rien, on a seulement un pair de cuivre ici.
Mon ami avait un ligne téléphonique qui était coupé à cause de ça, explication BGC, mais on a du couper votre ligne comme même si vous voulait activer l'ADSL2+ d'e-leven.
A la fin nouvelle ligne téléphone était tirer et activer sans que mon ami a du payer quelque chose et son ADSL2+ activer.
En total 2 mois apres le date qui était prévu, selon vous, qui a fait l'erreur la, Belgacon ou e-leven?
(Et je m'excuse pour les fautes d'orthography, mais Français n'est pas ma langue maternelle)
ispwatch
Membre
Membre
 
Message(s) : 190
Inscription : 20 Déc 2007 12:34
Localisation : Ixelles

Message par DevilFlash » 24 Oct 2008 21:33

Sven a écrit :Le problème ne vient pas du nombre de tickets ouverts pour un FAI mais bien du nombre de tickets pour lesquels la faute ne se situe pas sur l'infrastructure BGC.


J'ai une liste long comme le bras d'intervention d'un technicien Belgacom baclée, horaire non respecté, rendez-vous annulé sans même prévenir.

Désolé de ne porter aucun crédit à Belgacom quant au "sérieux" de leur infrastructure et de la "bonne foi" des communiqués du style "tout va bien chez nous, madame la marquise".


Pour info, c'est la 3è soirée cette semaine que je n'ai pas de connexion fixe. S'il s'avère qu'il s'agit d'un problème lié à la ligne, j'aimerais vraiment connaître un endroit ou faire part de mon mécontentement face à notre cher "gestionnaire de réseau/FAI" historique. Médiateur? Test Achat?
DevilFlash
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 17 Déc 2007 11:48

Message par Sven » 24 Oct 2008 21:46

En BRUO (raw copper ou SP), BGC n'assure que la qualité "électrique" de la ligne. Si la mesure est conforme aux normes imposées et que le circuit arrive bien chez le client, ça s'arrête là. Pas de faute BGC.
Pour BROBA, vérification de la synchro. Si synchro OK, pas de faute BGC.

Je ne nie pas le fait qu'il peut y avoir des erreurs, problèmes etc etc du côté de BGC.
Mais j'ai aussi une quantité énorme de contre-exemples de mauvaise foi, malfaçons, "sabotages" olo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par DevilFlash » 24 Oct 2008 21:53

Belgacom a bien plus à gagner en "sabotant" et surtout bien mieux placé en tant que gestionnaire de réseau.

Mais Belgacom est certainement pas le dernier des abrutis quand il s'agit de se couvrir en en faisant le moins possible.

'fin bref, c'est un débat (si on peut appeler ça comme ça, sans fin. Tout le monde se rejettera la faute l'un sur l'autre. Ce qui est scandaleux, c'est que ce soit le consommateur qui trinque. J'envie sérieusement nos amis Français sur ce point. Un médiateur fort élu pour 3 ans non renouvelables, c'est autre chose qu'un groupe de branlecouilles au conseil d'administration ultra politisé qui n'a pas bougé depuis le début.
DevilFlash
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 17 Déc 2007 11:48

Message par ispwatch » 24 Oct 2008 21:56

Sven a écrit :En BRUO (raw copper ou SP), BGC n'assure que la qualité "électrique" de la ligne. Si la mesure est conforme aux normes imposées et que le circuit arrive bien chez le client, ça s'arrête là. Pas de faute BGC.
Pour BROBA, vérification de la synchro. Si synchro OK, pas de faute BGC.

Je ne nie pas le fait qu'il peut y avoir des erreurs, problèmes etc etc du côté de BGC.
Mais j'ai aussi une quantité énorme de contre-exemples de mauvaise foi, malfaçons, "sabotages" olo :wink:


Ou selon les actions de BGC il y a une difference de raw copper chez les clients BGC et les clients non BGC.
Client ex-eleven avec raw copper qui change vers un autre FAI, il faut d'abord annuler la connection e-leven puis demander l'activation chez l'autre FAI, ça veut dire pas connecter pendant quelques temps.
Le même client, pour tester BGC, appele pour s'informer sur l'activation chez BGC, la on peut lui connecter directement, pas necessaire d'annuler d'abord chez e-leven.
C'est comme même le même pair de cuivre, d'ou alors la difference?
ispwatch
Membre
Membre
 
Message(s) : 190
Inscription : 20 Déc 2007 12:34
Localisation : Ixelles

Message par Sven » 24 Oct 2008 22:05

Même en faisant abstraction des pénalités dues en cas de faute BGC, l'envoi d'un tec et sa non-disponibilité pour du "travail BGC" a un coût important.
BGC fait juste ce qui est prévu dans les processes BROBA/BRUO. Ni plus, ni moins.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par DevilFlash » 24 Oct 2008 22:16

Ca coûte quoi à Belgacom de ne pas déplacer un tech pour laisser un client concurrent dans la mouise pendant 2 jours?

Belgacom n'a même pas besoin de faire des fautes. Le simple fait de traiter différemment les clients en fonction de leur FAI permet d'en dégoûter certains et d'ainsi les récupérer. Et ça, pour le prouver, faut se lever tôt. On se rend compte que c'est le cas quand on entend des témoignages de différents clients, mais Belgacom a toujours une bonne raison...oupah.

La conjonction gestionnaire de réseau et fournisseur d'accès est tout simplement scandaleux. Ou comment être juge et parti.
DevilFlash
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 17 Déc 2007 11:48

Message par ispwatch » 24 Oct 2008 22:24

Sven a écrit :Même en faisant abstraction des pénalités dues en cas de faute BGC, l'envoi d'un tec et sa non-disponibilité pour du "travail BGC" a un coût important.
BGC fait juste ce qui est prévu dans les processes BROBA/BRUO. Ni plus, ni moins.


C'est tres simple alors, les pairs de cuivre ne seront plus la proprieté de BGC mais du proprietair du maison/batiment ou organisation independant, alors BGC ne doit plus envoyer un tech d'eux pour depanner un client d'un concurrent et peut l'utiliser pour ses propre client, car c'est le FAI en question qui doit regler le problème.
Quelquechose me dit que BGC n'est pas d'accord avec ça non plus.
ispwatch
Membre
Membre
 
Message(s) : 190
Inscription : 20 Déc 2007 12:34
Localisation : Ixelles

Message par Sven » 24 Oct 2008 22:31

ispwatch a écrit :...C'est comme même le même pair de cuivre, d'ou alors la difference?


Migration entre OLO est gérée par processes broba/bruo.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par Sven » 24 Oct 2008 22:37

ispwatch a écrit :C'est tres simple alors, les pairs de cuivre ne seront plus la proprieté de BGC mais du proprietair du maison/batiment ou organisation independant, alors BGC ne doit plus envoyer un tech d'eux pour depanner un client d'un concurrent et peut l'utiliser pour ses propre client, car c'est le FAI en question qui doit regler le problème.
Quelquechose me dit que BGC n'est pas d'accord avec ça non plus.


Le client est toujours propriétaire du cable de son installation. BGC est responsable jusqu'au premier point de terminaison de l'infrastructure.

Par rapport au fait d'utiliser le cablage intérieur pour ses propres client, c'était déjà le cas avec les offres bâtiment de 11. Si mes souvenirs sont bons, c'est avec le fait de détourner les installations intérieures au niveau de notre boite bloc que cela posait problème. BGC n'ayant parfois plus accès à cette boite d'intro qui fait partie de l'infrastructure de télécommunication publique.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par ispwatch » 24 Oct 2008 22:40

Sven a écrit :
ispwatch a écrit :...C'est comme même le même pair de cuivre, d'ou alors la difference?


Migration entre OLO est gérée par processes broba/bruo.


Bof, c'est l'explication officiel, seul solution c'est de separe le FAI BGC du pair des cuivres.
Et oui, pour le cable on devrait faire aussi ça, la je suis d'accord avec BGC quand il parle sur les differences entre le traitement Telenet et BGC.
ispwatch
Membre
Membre
 
Message(s) : 190
Inscription : 20 Déc 2007 12:34
Localisation : Ixelles

Message par Sven » 24 Oct 2008 22:43

ispwatch a écrit :Bof, c'est l'explication officiel, seul solution c'est de separe le FAI BGC du pair des cuivres...


D'accord avec toi mais ce n'est pas l'orientation qui a été choisie par le monde politique lors de la consolidation stratégique dans les années 90.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par ispwatch » 24 Oct 2008 22:48

Sven a écrit :
ispwatch a écrit :Bof, c'est l'explication officiel, seul solution c'est de separe le FAI BGC du pair des cuivres...


D'accord avec toi mais ce n'est pas l'orientation qui a été choisie par le monde politique lors de la consolidation stratégique dans les années 90.


Il faut pas se cacher derriere le monde politique maintenant, car le port parol de BGC lui même a dit que BGC ne veut pas qu'une separation comme ça sera fait.
ispwatch
Membre
Membre
 
Message(s) : 190
Inscription : 20 Déc 2007 12:34
Localisation : Ixelles

Message par Sven » 24 Oct 2008 22:52

Ce n'est que mon avis et mon analyse personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par Free Mind » 24 Oct 2008 23:27

ispwatch a écrit :
Sven a écrit :
ispwatch a écrit :Bof, c'est l'explication officiel, seul solution c'est de separe le FAI BGC du pair des cuivres...


D'accord avec toi mais ce n'est pas l'orientation qui a été choisie par le monde politique lors de la consolidation stratégique dans les années 90.


Il faut pas se cacher derriere le monde politique maintenant, car le port parol de BGC lui même a dit que BGC ne veut pas qu'une separation comme ça sera fait.


En bref, un débat maintes et maintes fois répété: le principal problème au regard du développement de l'internet en Belgique reste la confusion entre les activités d'ISP et celles de gestionnaire de réseau, sans un "gendarme" suffisamment énergique en France. Il serait peut-être temps de mettre la puce à l'oreille des services européens de la concurrence, non? ;-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 22:41

Message par DevilFlash » 28 Oct 2008 10:39

Ca semble arrangé:
- Jeudi 23 matin: téléphone Destiny car la connexion foire, rendez-vous pour le lendemain matin avec un technicien
- Vendredi 24: technicien passe, fait toutes les vérifications au DSLAM, répartiteur et prise
- Lundi 27: coup de fil de Destiny pour me demander si ça va mieux, non -> rdv avec technicien Belgacom fixé ce matin
- Mardi 28: le technicien belgacom vient, problème de faux-contact dans la cabine.

4 jours ouvrables entre le coup de fil et la résolution (j'espère) du problème. Je trouve ça pas mal du tout.

Enfin, ce matin j'ai encore eu droit à un grand moment Belgacom. Le technicien ne se rappelle plus de son mot de passe , oublie la moitié de son matos dans sa voiture et évidemment (deuxième fois que j'ai eu le coup en 3 interventions Belgacom), se permet de cracher sur la concurrence.
DevilFlash
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 17 Déc 2007 11:48

Message par Free Mind » 28 Oct 2008 12:32

DevilFlash a écrit :Ca semble arrangé:
- Jeudi 23 matin: téléphone Destiny car la connexion foire, rendez-vous pour le lendemain matin avec un technicien
- Vendredi 24: technicien passe, fait toutes les vérifications au DSLAM, répartiteur et prise
- Lundi 27: coup de fil de Destiny pour me demander si ça va mieux, non -> rdv avec technicien Belgacom fixé ce matin
- Mardi 28: le technicien belgacom vient, problème de faux-contact dans la cabine.

4 jours ouvrables entre le coup de fil et la résolution (j'espère) du problème. Je trouve ça pas mal du tout.

Enfin, ce matin j'ai encore eu droit à un grand moment Belgacom. Le technicien ne se rappelle plus de son mot de passe , oublie la moitié de son matos dans sa voiture et évidemment (deuxième fois que j'ai eu le coup en 3 interventions Belgacom), se permet de cracher sur la concurrence.


Oui, Destiny est très réactive sur la résolution des problèmes. :-) En revanche, du côté de BGC, effectivement, j'ai comme l'impression qu'on pourra s'attendre à d'autres coups fourrés... ;-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 22:41

PrécédentSuivant

Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit