Modérateur: Barbapapa
DevilFlash a écrit :Chez moi le technicien est passé et a bien noté la marge très faible (downstream et upstream margin devraient être à 9-10).
Il a changé le filtre pour mettre une prise de téléphone standard, a viré l'oxydation de la prise et des cables au répartiteur et a demandé un reset du DSLAM pour le port que j'utilise.
Ca a donné un "petit" mieux au niveau de la clareté du signal mais sans plus.
Je suis condamné à attendre les prochaines déconnexions en série pour rappeler Destiny afin qu'ils ouvrent un ticket chez Belgacom.
Tout fonctionne chez moi, c'est déjà rassurant. Ce qui l'est moins, c'est que maintenant je dépend de Belgacome.
Sven a écrit :Le problème ne vient pas du nombre de tickets ouverts pour un FAI mais bien du nombre de tickets pour lesquels la faute ne se situe pas sur l'infrastructure BGC.
Sven a écrit :Le problème ne vient pas du nombre de tickets ouverts pour un FAI mais bien du nombre de tickets pour lesquels la faute ne se situe pas sur l'infrastructure BGC.
Sven a écrit :En BRUO (raw copper ou SP), BGC n'assure que la qualité "électrique" de la ligne. Si la mesure est conforme aux normes imposées et que le circuit arrive bien chez le client, ça s'arrête là. Pas de faute BGC.
Pour BROBA, vérification de la synchro. Si synchro OK, pas de faute BGC.
Je ne nie pas le fait qu'il peut y avoir des erreurs, problèmes etc etc du côté de BGC.
Mais j'ai aussi une quantité énorme de contre-exemples de mauvaise foi, malfaçons, "sabotages" olo
Sven a écrit :Même en faisant abstraction des pénalités dues en cas de faute BGC, l'envoi d'un tec et sa non-disponibilité pour du "travail BGC" a un coût important.
BGC fait juste ce qui est prévu dans les processes BROBA/BRUO. Ni plus, ni moins.
ispwatch a écrit :C'est tres simple alors, les pairs de cuivre ne seront plus la proprieté de BGC mais du proprietair du maison/batiment ou organisation independant, alors BGC ne doit plus envoyer un tech d'eux pour depanner un client d'un concurrent et peut l'utiliser pour ses propre client, car c'est le FAI en question qui doit regler le problème.
Quelquechose me dit que BGC n'est pas d'accord avec ça non plus.
Sven a écrit :ispwatch a écrit :...C'est comme même le même pair de cuivre, d'ou alors la difference?
Migration entre OLO est gérée par processes broba/bruo.
ispwatch a écrit :Bof, c'est l'explication officiel, seul solution c'est de separe le FAI BGC du pair des cuivres...
Sven a écrit :ispwatch a écrit :Bof, c'est l'explication officiel, seul solution c'est de separe le FAI BGC du pair des cuivres...
D'accord avec toi mais ce n'est pas l'orientation qui a été choisie par le monde politique lors de la consolidation stratégique dans les années 90.
ispwatch a écrit :Sven a écrit :ispwatch a écrit :Bof, c'est l'explication officiel, seul solution c'est de separe le FAI BGC du pair des cuivres...
D'accord avec toi mais ce n'est pas l'orientation qui a été choisie par le monde politique lors de la consolidation stratégique dans les années 90.
Il faut pas se cacher derriere le monde politique maintenant, car le port parol de BGC lui même a dit que BGC ne veut pas qu'une separation comme ça sera fait.
DevilFlash a écrit :Ca semble arrangé:
- Jeudi 23 matin: téléphone Destiny car la connexion foire, rendez-vous pour le lendemain matin avec un technicien
- Vendredi 24: technicien passe, fait toutes les vérifications au DSLAM, répartiteur et prise
- Lundi 27: coup de fil de Destiny pour me demander si ça va mieux, non -> rdv avec technicien Belgacom fixé ce matin
- Mardi 28: le technicien belgacom vient, problème de faux-contact dans la cabine.
4 jours ouvrables entre le coup de fil et la résolution (j'espère) du problème. Je trouve ça pas mal du tout.
Enfin, ce matin j'ai encore eu droit à un grand moment Belgacom. Le technicien ne se rappelle plus de son mot de passe , oublie la moitié de son matos dans sa voiture et évidemment (deuxième fois que j'ai eu le coup en 3 interventions Belgacom), se permet de cracher sur la concurrence.
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