peut on faire confiance a Destiny

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

peut on faire confiance a Destiny

Message par Asrane » 22 Oct 2008 16:18

Bonjour tlm

je viens de recevoir un mail de destiny qui a repondu a ma question de vitesse, il m'on dis que je devrait avoir entre 12et16mega a mon adresse (ce qui me va parfaitement ) je vois d'ailleurs qu'il propose encore l'illimité pour un bon prix :)

le problem c'est que je suis ancien client d'e-leven et que j'en fait encore des cauchemars.

Destiny est-il different d'eleven(aucune reponse ni en mail ni en courrier )
coupure tt les2min et personne disposer a regler le problem,..j'en passe eet des meilleurs

En gros je veux savoir si ca vaut le coups ou pas
Asrane
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Mars 2008 21:24

Message par nostress » 22 Oct 2008 16:20

Pero je suis sur Etterbeek.

Rien a redire. Vitesse correcte (12M). Pas de deconnection à noter.

Je suis tres content d'etre rester chez Destiny plutot que de ceder aux sirenes de Dommel.
nostress
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 11 Juin 2002 01:00

Message par Asrane » 22 Oct 2008 16:35

personne d'autre ? ;)

sinon apres cb de temps as-tu ete raccordé ??

et comment a tu fait la demande (sur leur site ya pas grand chose )

Merci d'avance


ps: pour faire la demande faut appeler au tel, ya pas une section speciale sur le site pour ca (je prefere :p)

ps2: ya toujours une option genre raw copper pour ceux qui on pas de ligne tel cher belgacom (cher personne d'autre d'ailleur )
Dernière édition par Asrane le 22 Oct 2008 17:50, édité 1 fois.
Asrane
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Mars 2008 21:24

Message par DevilFlash » 22 Oct 2008 17:49

Ben moi depuis que je suis chez destiny, une fois par semaine c'est déco toutes les 2 minutes. Demain je les appelle pour prendre rendez-vous avec un technicien pour qu'il passe voir l'installation.

Je suis sur Ixelles.

Tout comme la semaine passée (exactement le même jour, soit mercredi), déconnexion toutes les 2 minutes et synchronisation extrêmement basse (5mbits à la place des 12-16)... Ce matin, tout va très bien, cet aprem, 1-2 déco et depuis le début de la soirée c'est déco sur déco. Bref, un problème qui vient clairement du réseau par rapport à l'engorgement. Ensuite, pour le reste de la semaine, ça s'améliore, hier encore j'étais à 12Mbits.

J'ai l'impression d'être le premier à sauter quand le réseau s'engorge un petit peu. C'est très désaggréable. Bref, je sens que ce soir je vais pouvoir me brosser question connexion et demain sera la surprise. Connexion? Pas de Connexion...en tout cas ce qui est sûr, c'est le rendez-vous que je prendrai chez le tech.
DevilFlash
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 17 Déc 2007 11:48

Message par ispwatch » 22 Oct 2008 18:23

Aussi en Ixelles, pas de problèmes ici, vitesse nickel, pas de déconnections.
Je vais déménager et j'ai demandé des renseignements chez Destiny pour la procedure, je peux te confirmer ils ont encore le raw copper.
ispwatch
Membre
Membre
 
Message(s) : 190
Inscription : 20 Déc 2007 12:34
Localisation : Ixelles

Message par nostress » 22 Oct 2008 20:28

Asrane a écrit :sinon apres cb de temps as-tu ete raccordé ??

et comment a tu fait la demande (sur leur site ya pas grand chose )

J'etais connecté chez Eleven (juin 2007) avant le rachat par Destiny donc je ne connais pas les delais actuels.

Le mieux c'est de les appeler je pense.
nostress
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 11 Juin 2002 01:00

Message par Asrane » 23 Oct 2008 10:52

Ok je pense que je vais me laisser tenter en esperant qu'il soi meilleur qu'e-leven parce que personne ne repondais jamais

ps; je vois qu'il on 1 numero en 0800 (gratuit donc ? ) c'est deja un bon point pour eux ^^
ps2: et au niveaux du temps d'activation (avec raw copper) quelqu'un sait cb de temps ca prend (faut il qu'un tech bgc se deplace meme pour un raw copper ?)
Asrane
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Mars 2008 21:24

Message par mickz18 » 23 Oct 2008 11:30

Hello,

moi j'ai été connecté le lundi 13 octobre sur Ixelle envoi de la lettre le vendredi 3 octobre. Juste ma synchronisation avant passage de belgacom était de 12M/512K apres 3M/128k j'ai été verifier la connexion à la cave et un fil etait debrancher mnt j'ai 15M/700K c pas mal mais je croyait avoir + à moins d'1Km du lex mais bon vu l'état de ma rue aussi.

Sinon avec une vitesse pareille j'ai explosé mon quota 30G en deux semaine :cry:

Sinon merci Destiny

PS : je suis aussi en raw copper et le technicien dois venir à la cave et il à changer ma prise aussi d'ailleur c'est galère car il j'ai du prendre toute une journée de congé (le technicien ma quand meme telephoner 1/4 avant de venir
mickz18
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Juin 2008 08:31

Message par Asrane » 23 Oct 2008 11:45

ok merci pour les reponses je vais tel ce soir ou demain
pour le tech c'est plus emerdant j'ai pas envie de prendre conger surtout que j'entends souvent que les tech bgc "bacle" le boulot des clients autre que belgacom et meme si je vais a ma cave je suis pas sur de pouvoir verifier tt le tralala
Asrane
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Mars 2008 21:24

Message par DevilFlash » 23 Oct 2008 13:29

Bon et bien j'ai téléphoné ce matin à Destiny pour prendre rendez-vous avec un technicien, j'ai précisé que c'était urgent et il vient demain matin à 9h.

Au moins chapeau pour la réactivité. C'est quelque chose qu'on avait vraiment peu avec E-leven.

J'aimerais que mon problème vienne d'un simple soucis de cable à la cave, mais le fait que ça varie de jour en jour me semble dire le contraire.

Croisons les doigts et espérons que je retrouve le 16M/1M des débuts :)
DevilFlash
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 17 Déc 2007 11:48

Message par Free Mind » 23 Oct 2008 13:38

DevilFlash a écrit :Bon et bien j'ai téléphoné ce matin à Destiny pour prendre rendez-vous avec un technicien, j'ai précisé que c'était urgent et il vient demain matin à 9h.

Au moins chapeau pour la réactivité. C'est quelque chose qu'on avait vraiment peu avec E-leven.

J'aimerais que mon problème vienne d'un simple soucis de cable à la cave, mais le fait que ça varie de jour en jour me semble dire le contraire.

Croisons les doigts et espérons que je retrouve le 16M/1M des débuts :)


C'est quand même un peu bizarre cette 'épidémie' de fils arrachés par les techs BGC... :-( On voudrait créer une mauvaise réputation à Destiny qu'on ne ferait pas autrement.

Mais Destiny est excellent en termes de suivi du client, c'est vrai. :-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 22:41

Message par KiKi » 23 Oct 2008 13:48

Free Mind a écrit :C'est quand même un peu bizarre cette 'épidémie' de fils arrachés par les techs BGC... :-( On voudrait créer une mauvaise réputation à Destiny qu'on ne ferait pas autrement.


Oui ou ils ont trouvé là une parfaite excuse :)
Il y a toujours 2 versions (maintenant, je ne dis pas que c'est une excuse, il est possible que ta version soit juste aussi !)


De toute manière, la guerre entre BGC et Destiny a toujours existée mais sous le nom E-Leven ;)
Car si officiellement Destiny n'est pas E-Leven, faut pas prendre BGC pour des idiots !
Y a toujours un bon gros paquet de fric que E-Leven doit à BGC ;) Et qui va souffrir de ca ... Destiny (ce qui est normal)
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 13:20
Localisation : Aywaille

Message par mickz18 » 23 Oct 2008 13:49

C'est quand même un peu bizarre cette 'épidémie' de fils arrachés par les techs BGC... On voudrait créer une mauvaise réputation à Destiny qu'on ne ferait pas autrement.


Oui de mon coté je pense pas que le tech soit pas vraiment de mauvaise fois, le connecteur de ma central est défectueux mais je trouve pas ca tres professionel de ne pas verifier si ca tient correctement.
mickz18
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Juin 2008 08:31

Message par Free Mind » 23 Oct 2008 14:18

KiKi a écrit :
Free Mind a écrit :C'est quand même un peu bizarre cette 'épidémie' de fils arrachés par les techs BGC... :-( On voudrait créer une mauvaise réputation à Destiny qu'on ne ferait pas autrement.


Oui ou ils ont trouvé là une parfaite excuse :)
Il y a toujours 2 versions (maintenant, je ne dis pas que c'est une excuse, il est possible que ta version soit juste aussi !)


De toute manière, la guerre entre BGC et Destiny a toujours existée mais sous le nom E-Leven ;)
Car si officiellement Destiny n'est pas E-Leven, faut pas prendre BGC pour des idiots !
Y a toujours un bon gros paquet de fric que E-Leven doit à BGC ;) Et qui va souffrir de ca ... Destiny (ce qui est normal)


Je suis descendu voir l'armoire de répartition avec le tech BGC... Et l'explication venait du tech BGC, pas de Destiny. ;-) Donc, je n'ai aucune raison de ne pas y croire. C'est peut-être simplement une coïncidence, mais ça commence à faire beaucoup de clients Destiny qui ont des fils arrachés de par la responsabilité de BGC.

Euh... Je voudrais juste vous faire remarquer que vous semblez confondre FBN et Destiny. FBN est la société ayant hérité d'un des fondateurs d'E-Leven. Destiny est une société tierce, ayant juste racheté une partie de l'activité. Aucun lien avec l'ancien E-Leven. :-)

Allez, comme commerçant vous n'êtes pas si naïf... Les créances E-Leven ont été perdues pour BGC avec la faillite. En revanche, BGC va faire payer le fait d'avoir perdu les clients E-Leven... ;-) Et ce n'est pas normal. Il s'agit de pratiques anti-concurrentielles de la part du gestionnaire du réseau et principal ISP du pays...
Dernière édition par Free Mind le 23 Oct 2008 19:49, édité 1 fois.
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 22:41

Message par Karbonal » 23 Oct 2008 19:33

KiKi a écrit :Y a toujours un bon gros paquet de fric que E-Leven doit à BGC ;) Et qui va souffrir de ca ... Destiny (ce qui est normal)


Tu trouves ça normal ? moi pas. Belgacom a un problème avec E-Leven c'est une chose, maintenant qu'ils le fassent payer à la société qui reprend une partie des activités ... en nous prenant nous les clients en otages ... je sais qu'il n'y a qu'un pas à franchir mais sans preuves tangibles on ne pourra jamais rien.
Maintenant comme le dit Free Mind, il s'agit de pratique anti-concurrentielles mais venant de l'opérateur historique nous ne devrions plus en être étonné.

Sinon, pour en revenir à Destiny, je suis sur le lex d'Uccle et je n'ai plus de syncro depuis 13:30. J'ai attendu 15:30 pour les appeler (au cas où il s'agirait de travaux temproraires. La personne au bout du fil m'a annoncé un technicient pour +/- 18:00 et effectivement il est arrivé un peu après 18:00. Après les tests d'usage sur la ligne, il s'est avéré que le dslam d'Uccle est down depuis 13:39 (je m'étonne d'ailleurs que persone n'ai posté aujourd'hui à ce sujet ;-) ). Le technicien est reparti de chez moi vers 19:15 et il n'avait pas fini sa journée, il allait au lex d'Uccle (un de ses collègues essayait de faire un reset de l'engin qu'il est prévu de remplacer, un reliquat d'E-Leven).

Je confirme donc que niveau réactivité et efficacité, chapeau bas Destiny. Bon, c'est vrai que j'ai attendu au moins 10min avant d'avoir quelqu'un en ligne mais je n'appelais pas le 0900 d'E-Leven non plus, donc sur un 0800 ma foi ... et toujours pas de facture comme beaucoup d'entre vous.
Karbonal
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Avr 2008 21:21

Message par DevilFlash » 23 Oct 2008 20:20

Je croise vraiment les doigts pour demain.

Ce qui me fait peur dans mon cas, c'est que j'ai une connexion. Extrêmement instable, mais j'en ai une. J'ai du mal donc à croire au cable arraché.

Par contre, ça me semble trop régulier. Mercredi et jeudi soir de la semaine passée, aucune connexion stable. Cette semaine, exactement le même problème.

Bref, quasi toutes les semaines j'ai un soir de perdu. Et ça s'empire vu que depuis la semaine passée c'est 2 jours sur 7 que je perds.

Je me perd en conjecture:
- problème de mon PC: anti-virus, spyware, registry cleaner passé, test avec uniquement le PC de ma compagne branché, testé uniquement avec mon iPhone, aucun changement.
- problème de routeur: testé avec le comtrend acheté à E-leven et mon WAG200G, même problème. Quand je branche le comtrend et que je fais un diagnostic, il ne trouve aucun problème mais je n'arrive pas à surfer.
- problème de cable: testé en wifi. Et un problème de cable n'explique pas des va-et-viens du signal adsl de manière chronique.

Je ne vois qu'un problème au niveau du DSLAM ou du LEX.

Et j'ai bien peur que lorsque demain, le technicien sonnera, tout ira bien (puisque la semaine passée tout s'est arrangé le vendredi jusqu'au mercredi suivant).

Une chose est sûre, Belgacom peut se mettre profondément mon argent où je pense, il n'en verra pas plus la couleur.
DevilFlash
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 17 Déc 2007 11:48

Message par Free Mind » 23 Oct 2008 22:08

DevilFlash a écrit :Je croise vraiment les doigts pour demain.

Ce qui me fait peur dans mon cas, c'est que j'ai une connexion. Extrêmement instable, mais j'en ai une. J'ai du mal donc à croire au cable arraché.

Par contre, ça me semble trop régulier. Mercredi et jeudi soir de la semaine passée, aucune connexion stable. Cette semaine, exactement le même problème.

Bref, quasi toutes les semaines j'ai un soir de perdu. Et ça s'empire vu que depuis la semaine passée c'est 2 jours sur 7 que je perds.

Je me perd en conjecture:
- problème de mon PC: anti-virus, spyware, registry cleaner passé, test avec uniquement le PC de ma compagne branché, testé uniquement avec mon iPhone, aucun changement.
- problème de routeur: testé avec le comtrend acheté à E-leven et mon WAG200G, même problème. Quand je branche le comtrend et que je fais un diagnostic, il ne trouve aucun problème mais je n'arrive pas à surfer.
- problème de cable: testé en wifi. Et un problème de cable n'explique pas des va-et-viens du signal adsl de manière chronique.

Je ne vois qu'un problème au niveau du DSLAM ou du LEX.

Et j'ai bien peur que lorsque demain, le technicien sonnera, tout ira bien (puisque la semaine passée tout s'est arrangé le vendredi jusqu'au mercredi suivant).

Une chose est sûre, Belgacom peut se mettre profondément mon argent où je pense, il n'en verra pas plus la couleur.


Vous pourriez peut-être poster les valeurs de bruit et d'atténuation de ligne? Les membres du forum qui ont des connaissances spécialisées pourront peut-être identifier le problème.
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 22:41

Message par DevilFlash » 23 Oct 2008 23:01

DSL Status: Connected
DSL Modulation Mode: ADSL2+
DSL Path Mode: Interleaved
Downstream Rate: 5685 kbps
Upstream Rate: 731 kbps
Downstream Margin: 0 db
Upstream Margin: 6 db
Downstream Line Attenuation: 32 db
Upstream Line Attenuation: 15 db
Downstream Transmit Power: 12 db
Upstream Transmit Power: 21 db


Et voilà, depuis 23h plus de deco. Mercredi 18h -> minuit. Jeudi 18h -> 23h

(ah non, là une petite en passant)
DevilFlash
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 17 Déc 2007 11:48

Message par Asrane » 24 Oct 2008 10:56

voila je viens de tel a destiny et apres avoir apparament surpris la personne au bout du fil en lui demande pour m'inscrire (il est rester sans voix pdt 2min, c'est si etonnant que ca :p ) apparament il ne font plus de nouvelle conexion donc voila
Asrane
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Mars 2008 21:24

Message par Free Mind » 24 Oct 2008 12:56

Asrane a écrit :voila je viens de tel a destiny et apres avoir apparament surpris la personne au bout du fil en lui demande pour m'inscrire (il est rester sans voix pdt 2min, c'est si etonnant que ca :p ) apparament il ne font plus de nouvelle conexion donc voila


Oui, ils ont eu fort à faire pour remettre en état le réseau sans devoir en plus aller chercher de nouveaux clients... Dommage, parce que plus de clients = plus de rentabilisation des infrastructures. :-(
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 22:41

Suivant

Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit