Page 1 sur 2

Plus de connexion dxadsl+migration+limitation 12 mb/512

Message Publié : 12 Avr 2010 14:56
par DARK VADOR
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai n'ai plus accès a internet :evil:
J'ai bien la syncro stable mais pas d'acces.
J'ai du contacter le service dxadsl mais il y a un souçi chez eux,on devais changer de ligne mais cela n'as pas encore été faits selon l'interlocuteur.
On a été coupé ,j'ai téléphoné a nouveau mais plus possible a les joindre.
Je leur laisse le n° de tel mais ils rappelent pas après 3 essai!!
J'ai déja eu ce souçi plusieurs fois ces derniers temps et comme toujours c'est en fin de semaine et tout le week-end jusqu'a mardi et après j'ai de nouveau accès a internet.
J'ai essayé un autre modem mais rien.
Je commence a en avoir ras le bol de payer pour avoir internet que quelques jours,
Si ca continue longtemps ces histoire je pense que je quiterais dxadsl pour aller chez un autre fournisseur :evil:
D'autres ont-ils des soucis ces derniers temps?

Message Publié : 17 Mai 2010 22:28
par Deb
après plus d'un an chez eux et une satisfaction de presque 100%
vitesse acceptable, ping stable, aucune déconnexion (en fait une seul fois, mais ça avait été un problème commun à plusieurs FAI)

plus rien ne va depuis 2-3 mois
à croire que la migration est à l'origine de tout ces problèmes
mais pour résumé : connexion trop lente à plusieurs moments de la journée,un ping qui atteind des sommets (je n'essaye même plus de jouer en ligne à des mmorpg), parfois plus de connexion possible durant plusieurs heures (de préférence le dimanche évidemment)

Que s'est-il passé ? aucune idée et je m'en fou
Que va-t-il se passer ? Je résilie

Message Publié : 28 Mai 2010 10:41
par l'homme
C'est un peu normal ce qui arrive car la politique actuelle est de diminuer les vitesses au lieu de les augmenter, suite au rachat de Scarlet par BGC la concurrence est devenue presque nulle, et comme Dxadsl ainsi que plusieurs autres appartiennent à Scarlet et que Scarlet appartient à BGC il n'est pas nécessaire d'être idiot pour comprendre que BGC met des bâtons dans les roues de Scarlet et consort afin de promouvoir ces propres abonnements qui sont plus cher et pas forcement meilleurs.
Je pense que la seule concurrence possible est le câble mais celui-ci est à un prix exorbitant. :evil:

Message Publié : 28 Mai 2010 12:00
par DARK VADOR
Le problème c'est que il y a des contrat lié entre le client et le fournisseur(un abonnement)
Comme mon contrat était de 20 mbps/1024 kpbs ,actuelement ce n'est plus que la moitié!
Cela a bien fonctionné au debut,vitesses rapide,connexion stable.
Puis 2 mois après boummm plus d'internet,puis mauvaise syncro.....,la ligne n'était plus stable du tout.
Plusieurs coup de téléphone pour essayer de les avoir,un de leur serveur est foutu donc on a du me mettre sur un autre,pour avoir une syncro stable bhen il faut diminuer la vitesse.
ils ont diminué 2 x ,d'abord vers 17 mb oui vers 15 mb.
a 15 mb la syncro était stable
et maintenant après 3 semaines sans internet,bien sur ca arrivé toujours fin de semaine et impossible a les joindre ni par mail ou téléphone.
Maintenant je suis bridé a 12mb et 512 kbps!
Pourtant mon contrat est de max 20mbps et 1024 kbps .
Dons ce qui faits que ils ne respectent plus les termes du contrat!
Pour quoi ils diminuent pas le prix de moitié aussi?
Bref j'ai resilié mon abonnement et je verais bien ce que ca donne chez Telenet(fibernet) :P

Message Publié : 31 Mai 2010 21:20
par DARK VADOR
Ma résiliation est parti depuis le 28 mai par mail,fax et lettre recommandé avec accusé de réception,j'ai inclus 1 mois de préavis ,donc mon abonnement se cloture fin juin.
Ils vont perdre beaucoup de client si ils continuent comme ca.
:evil:

Message Publié : 31 Mai 2010 22:20
par solar10
DARK VADOR a écrit :je verais bien ce que ca donne chez Telenet(fibernet) :P

T'es riche ?

Message Publié : 31 Mai 2010 22:22
par DARK VADOR
solar10 a écrit :
DARK VADOR a écrit :je verais bien ce que ca donne chez Telenet(fibernet) :P

T'es riche ?

oui :D
Je ne vois pas ce qui il y d'autres pour avoir du 15/20mb min en download et min 1 mb en upload :bang:

Message Publié : 01 Juin 2010 00:35
par solar10
Bah c'est clair que depuis ce sabotage général il ne reste plus que Billi et Belgacom...

Message Publié : 06 Juin 2010 11:15
par DARK VADOR
solar10 a écrit :Bah c'est clair que depuis ce sabotage général il ne reste plus que Billi et Belgacom...

Le cable est une bonne alternative aussi 8)

Message Publié : 07 Juin 2010 01:12
par solar10
DARK VADOR a écrit :
solar10 a écrit :Bah c'est clair que depuis ce sabotage général il ne reste plus que Billi et Belgacom...

Le cable est une bonne alternative aussi 8)

LOL :bier:

Message Publié : 22 Juin 2010 09:21
par DARK VADOR
J'ai pas trop confiance a Billi,ils t'annoncent du 20 mb et tu s'en recoit du 4mb

Message Publié : 26 Juin 2010 23:50
par Gonda
Suite à ma plainte à cause du passage du réseau Scarlet à celui de Bgcm, j'ai été muté en VDSL2 pour respecter mon contrat. Depuis lors tout est nickel, mais il est vrai que cela a ramé pendant 2 ou 3 mois à cause de la migration dont quatre RV non honorés par les techniciens de Janssens (pour compte de Scarlet/full telecom).

Message Publié : 27 Juin 2010 10:12
par solar10
Et ça se passe comment pour le modem ? On te le remplace gratos ? Par quoi ?

Message Publié : 27 Juin 2010 22:49
par Gonda
J'ai reçu un Sagem Fast 3464, avec une configuration rudimentaire par le technicien qui s'en va lorsque internet fonctionne bien mais qui ne s'inquiète pas si tu sais faire du port forwarding pour tes applications. Il m'a juste fait le plaisir de basculer les ports TV en ports LAN data. Et on ne m'a pas parlé de payer. Je n'ai d'ailleurs rien signé. Il était question de gratuité puisqu'il s'agit d'une mise à niveau qui n'est pas demandée par le client pour simplement conserver ses conditions de débit d'origine (pour peu que ton débit soit >12 Mbps au départ ce que le réseau de BGCM ne peut pas fournir en ADSL2). La migration doit être transparente pour le client, y compris financièrement. Mais j'ai des doutes sur la transparence technique vu qu'il n'y a aucun manuel pour cet appareil OEM. Dans mon cas il a même fallu ouvrir mon trottoir et changer de câble téléphonique, l'ancien étant assez mauvais mais surtout ne passait pas dans la boîte du ROP au coin de ma rue, mais à côté.

Grâce à ADSL-BC j'ai trouvé pas mal d'astuces encore masquées actuellement. Comme par exemple comment configurer le biniou pour passer eMule, ou EchoLink qui ont besoin d'ouvrir des ports spécifiques en TCP et en UDP. Je suis quand même un peu frustré de savoir que mes ports sont ouverts en permanence, par exemple et entre autres questions. Mais comment les refermer automatiquement quand je ne me sert pas de ces applications. Sécurité oblige. Pour la Mule j'ai pris des ports tout à fait exotiques et cela marche.

Le service technique de Full Telecom m'a dit cependant qu'il y aurait une remise à niveau du site internet (de scarlet ou de Full Telecom ?) car il y a vraiment beaucoup d'appels téléphoniques concernant des problèmes courants aussi bête que passer des communications SIP par le modem/routeur. Par exemple.

Message Publié : 28 Juin 2010 08:15
par solar10
Gonda a écrit :Le service technique de Full Telecom m'a dit cependant qu'il y aurait une remise à niveau du site internet (de scarlet ou de Full Telecom ?) car il y a vraiment beaucoup d'appels téléphoniques concernant des problèmes courants aussi bête que passer des communications SIP par le modem/routeur. Par exemple.

C'est justement un des points que je tiens à l'œil. Et à première vue, on te refile un modem soit bridé soit fonctionnellement basique. A part Sagem et son ersatz BBOX, on vends des modems VDSL2 en Belgique? Je ne suis intéressé ni par la DSLTV ni par le WiFi.

Message Publié : 28 Juin 2010 08:21
par coolcat
solar10 a écrit : A part Sagem et son ersatz BBOX, on vends des modems VDSL2 en Belgique? Je ne suis intéressé ni par la DSLTV ni par le WiFi.


Difficile à trouver en belgique et même ailleurs, les contructeurs ne semblent pas courir les rues....

Message Publié : 28 Juin 2010 22:29
par solar10
Il y en a chez Zyxel USA! http://us.zyxel.com/Products/details.as ... PDCA200919
Par contre sur le site français, z'ont pas l'air up-to-date.

Message Publié : 29 Juin 2010 08:55
par AndyHe
solar10 a écrit :Il y en a chez Zyxel USA! http://us.zyxel.com/Products/details.as ... PDCA200919
Par contre sur le site français, z'ont pas l'air up-to-date.


J'ai lu quelque part que les FAI sont autorisés à imposer le modem de leur choix, pour des questions de compatibilité ou de configuration, je sais plus trop.

Message Publié : 29 Juin 2010 09:08
par coolcat
AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :Il y en a chez Zyxel USA! http://us.zyxel.com/Products/details.as ... PDCA200919
Par contre sur le site français, z'ont pas l'air up-to-date.


J'ai lu quelque part que les FAI sont autorisés à imposer le modem de leur choix, pour des questions de compatibilité ou de configuration, je sais plus trop.


Pour avoir le même chipset du côté du modem-routeur, aussi bien que du côté DSLAM (imposé par l'IBPT)

Message Publié : 29 Juin 2010 09:12
par coolcat
solar10 a écrit :Il y en a chez Zyxel USA! http://us.zyxel.com/Products/details.as ... PDCA200919
Par contre sur le site français, z'ont pas l'air up-to-date.


170 USD + frais de port, sans garantie de compatibilité totale