Migration

Discussion sur le provider dxADSL

Migration

Message par Gonda » 10 Fév 2010 16:13

Contrairement aux oiseaux migrateurs qui ne se grattent que d'un côté, j'envisage de voir ailleurs suite à un coup de téléphone de Scarlet.

En effet DXadsl utilisait le réseau Scarlet mais suite au rachat par Belgacom, le réseau doit être vendu (à la sncb). J'ai donc été contacté par Scarlet pour un RV le 26 février afin de poser un modem Sagem. Après divers appels (attente de + de 30 minutes chaque fois), certains chez eux me disent que je ne dois pas changer de modem car je suis seulement client internet, d'autres disent le contraire. Certains me disent que ce modem permet 4 port ethernet purs, d'autres 2 ports ethernet + 2 ports TV. Bref cela ressemble à la chienlit. Je préfèrerais utiliser mon modem Cisco 877 s'il est compatible VDSL2 (je n'en sais rien).

Si des fois vous avez une suggestion pour faire un passage à la concurrence ...
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 14:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: Migration

Message par AndyHe » 10 Fév 2010 23:42

Gonda a écrit :Contrairement aux oiseaux migrateurs qui ne se grattent que d'un côté, j'envisage de voir ailleurs suite à un coup de téléphone de Scarlet.

En effet DXadsl utilisait le réseau Scarlet mais suite au rachat par Belgacom, le réseau doit être vendu (à la sncb). J'ai donc été contacté par Scarlet pour un RV le 26 février afin de poser un modem Sagem. Après divers appels (attente de + de 30 minutes chaque fois), certains chez eux me disent que je ne dois pas changer de modem car je suis seulement client internet, d'autres disent le contraire. Certains me disent que ce modem permet 4 port ethernet purs, d'autres 2 ports ethernet + 2 ports TV. Bref cela ressemble à la chienlit. Je préfèrerais utiliser mon modem Cisco 877 s'il est compatible VDSL2 (je n'en sais rien).

Si des fois vous avez une suggestion pour faire un passage à la concurrence ...


Il y a une discussion intéressante à propos de la migration sur Userbase. Lire les deux dernières pages avec la réponse officielle de dxADSL. Attention si tu utilise la VoIP !
http://userbase.be/forum/viewtopic.php? ... 8&start=40
Dommel, mais faut pas être pressé.
http://lianka.schedom-europe.net/index. ... nnectstart
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Migration

Message par solar10 » 10 Fév 2010 23:59

AndyHe a écrit :Attention si tu utilise la VoIP !

Waarom ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Migration

Message par AndyHe » 11 Fév 2010 10:50

solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :Attention si tu utilise la VoIP !

Waarom ?


"...Voor zo ver ik kan vinden is de Sagem geconfigureerd met custom firmware van BC waar maar 2 van de 4 LAN poorten beschikbaar zijn, waar niets zelf kan ingesteld worden (SIP, portforwarding, disabled USB) en waar niet eens een manual voor te vinden is..." et aussi:
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... odem+sagem

Edit: apparemment ce n'est pas aussi grave que je pensais grâce aux conseils de Ripperjack:
http://ripperjack.info/b-boxandco/spip.php?article48
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Message par RobinDesBois » 11 Fév 2010 23:23

Il pourrait quand même faire un petit effort pour leur traduction française:

Cher client,

Voici une explication sur le déroulement de la immigration.

Les clients qui ont besoin d'un changement technique, sera sonné par JFS (services extérieurs Janssens) que est notre partenaire avec des ingénieurs sur le terrain et les agents de service d'assistance.

Vous pouvez ainsi répondre à leurs rendez-vous, mais a affirmé clairement que vos clients dxADSL, JFS travaille pour chaque fournisseur en Belgique et de toute migration provider à subir, le plus facile pour eux, comme vous l'avez mentionné d'etre client dxADSL.

ATTENTION! Vous n'avez pas de contrat à signer tout reste comme avant.

Immigration
Auparavant il y avait 2 grands réseaux en Belgique: Belgacom & Scarlet Scarlet a été racheté par Belgacom, le IBPT (www.bipt.be) a décide que le réseau de Scarlet devrait être vendus.

Le réseau Scarlet est vendu à la SNCB, où les clients internet ne sont plus permises. Les clients mis sur le reseaux scarlet devront être immigrer vers réseau de Belgacom.

Cela n'est pas applicable pour les clients déja sur le reseaux Belgacom. Si vous n'êtes pas contacté, vous ne devez pas possédez une action.

Conditions

Les prix, les conditions et les tarif reste le même, les portes restent ouvertes et tous les arrangements convenus préalablement avec nous, donc, restent tout de même.

Pour les "techies
Profile 20/1:

Au moins la même vitesse sur le reseaux VDSL2 (modem VDSL2 gratuit: Sagem F3464WS)

Range IP:

Actuellement nous utilisons une gamme temporaire, cela sera bientôt de retour à mettre sur dxADSL.

Ports internet:

IP dynamique: le port 25 bloqué (spam raisons)
IP fixe: tous les ports sont ouverts



Merci pour votre confiance,

Xavier Dekeyster

Dx-Solutions BVBA - dxADSL.

Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 22:16
Localisation : Cantons de l'Est

Message par nexusrv10 » 15 Fév 2010 11:16

RobinDesBois a écrit :Il pourrait quand même faire un petit effort pour leur traduction française

Leur maîtrise de la langue est proportionnelle à la qualité de leur service :roll:
Avatar de l’utilisateur
nexusrv10
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 08 Jan 2006 22:11
Localisation : Namur

Message par AndyHe » 15 Fév 2010 11:30

nexusrv10 a écrit :
RobinDesBois a écrit :Il pourrait quand même faire un petit effort pour leur traduction française

Leur maîtrise de la langue est proportionnelle à la qualité de leur service :roll:


Celui qui visite leur site, et comment ne pas le visiter si on veut s'abonner, sait à quoi s'attendre au point de vue de la maîtrise de la langue française, pareil pour adsl20.
Chez Dommel tu n'as même pas une mauvaise traduction...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Message par solar10 » 18 Fév 2010 01:08

Pfff... vraiment une connection de merde ce soir.
Merci Scarlet/Belgacom de pourrir la vie des gens qui n'ont rien demandé à personne et SUROUT PAS votre TV digitale pourrie.
Code : Tout sélectionner
E:\Documents and Settings\admin>tracert www.youtube.com

Tracing route to youtube-ui.l.google.com [209.85.227.100]
over a maximum of 30 hops:

  1     *        *        1 ms  192.168.1.1
  2     *      920 ms  1056 ms  ip-ww-xxx-yyy-z.dsl.scarlet.be [ww.xxx.yyy.z]
  3   654 ms   586 ms   557 ms  195.207.176.126
  4   710 ms   723 ms   703 ms  be1.intlmar2.isp.belgacom.be [194.78.0.41]
  5   982 ms  1162 ms  1038 ms  bru-22-r7-t3-3.car.belbone.be [80.84.21.110]
  6   543 ms   622 ms   998 ms  94.102.162.86
  7   985 ms   856 ms  1078 ms  lnd-ix-r3-t2-4.car.belbone.be [80.84.18.177]
  8  1081 ms   938 ms   897 ms  74.125.50.21
  9   847 ms   744 ms   929 ms  209.85.255.175
 10   875 ms   753 ms   872 ms  66.249.95.170
 11   861 ms   856 ms   952 ms  72.14.236.191
 12   846 ms   761 ms   767 ms  209.85.243.93
 13   945 ms   987 ms   705 ms  wy-in-f100.1e100.net [209.85.227.100]

Trace complete.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Gonda » 18 Fév 2010 11:08

C'est pas toujours aussi pire:

Image
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 14:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Message par solar10 » 18 Fév 2010 12:02

Ouaips... ce matin c'est OK comme toi.
Mais quelle crasse ce réseau. Depuis la "migration" un jour ça va, un jour ça foire. Pendant un moment j'ai douté de la config de mon routeur, je venais juste de modifier les params dans la section "bandwidth management" et je pensais avoir inversé une IP.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Deb » 14 Mars 2010 19:36

depuis la migration, je vois la différence et ce n'est pas en bien
alors que jusque là, je surfais sans problème le soir, là c'est la galère

dommage j'étais contente de dxadsl jusqu'à présent,
mais là, j'étudie sérieusement la question d'aller voir ailleurs

le test speedest est si lent que j'ai même renoncé à voir le résultat :roll:
Deb
 

Message par Puce » 20 Mars 2010 22:18

Il migrent et re-migrent sans avertissement et de préférence le vendredi.

J'ai une ip fixe chez dxADSL et il semble que ce soit impossible à obtenir chez belgacom.

1ère migration : perte complète de la connexion internet. Comme je n'avais généralement pas de problèmes je connaissais mal la structure.
Impossible de joindre dxADSL (avec lesquels j'ai signé). Je vois sur les virements fulltelecom, leur assistance technique est saturée. Je remonte encore et vais au siège de Scarlet où il me donnent un autre login (@fulladsl)
Retour complet de la connexion (y compris serveur smtp et voip)

2éme migration : passage chez BG et perte du port 25 smtp. Plus de mail sortant mais surtout plus de mail entrant :evil: et bien sur le vendredi soir :evil:

J'attends la 3ème migration lundi ou mardi.

Enfin au moins il n'ont pas résilié le contrat et me promettent de me garder une ip fixe avec tous les ports ouverts pour le prix convenu. Espoir.

Image Image
raw copper : dxadslfix - cable : voo home - Twytel - 3stars.net - voipbuster - Weepee - pbx software callweaver
Puce
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 19 Fév 2009 18:04


Retour vers dxADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit