DXADSL: support en francais... aaaargh!

Discussion sur le provider dxADSL

DXADSL: support en francais... aaaargh!

Message par solar10 » 04 Oct 2009 18:16

Il y a quelques jour, j'ai eu une p'tite coupure et pas moyen de reconnecter malgré plusieurs reset du modem.
Je téléphone donc au support pour avoir des infos:

Support: " bonjour au support Scarlet, ..."
Moi: " Ah bon!?, dxadsl est repris par Scarlet ?"
S: " oui euh non en fait, on fait aussi dxadsl et scarlet "

Je la sentais déjà mal...

Moi: " j'ai le problème que je n'ai plus de connexion "
S: " ! " <-- me voila avec la musique d'attente sans explication...
S: " [plus de musique, le vide sonore quoi] "
Moi: " Ouiiii allooo!? "
S: "Votre ligne est bonne, c'est votre modem "
Moi : "Uuuh, il fonctionnait très bien ce matin et puis il y a 20 min. il n'y a plus de connexion, j'ai un doute."
S: "Votre ligne est bonne, c'est donc votre modem, vérifiez les paramètres "
Moi: " Et a part me dire que ma ligne est bonne et vérifier mon modem, que pouvez-vous faire? Car je vois très bien que ma ligne est bonne, le témoin DSL est vert, par contre le témoin INTERNET est rouge, ils disent quoi les logs du coté serveur? "
S: "Votre ligne est bonne, c'est votre modem, vérifiez les paramètres "
Moi: " Je ne suis pas convaincu que mon modem ai subitement un problème ou que les paramètres aient changé tout seul "
S: "si vous saviez le nombre de gens qui disent cela et qui ont les mauvais paramètres"

Si le gars du support me lis, voici ce qu'il aurait pu faire:
- Vérifier qu'il n'y avait aucun incident renseigné du cote dxAdsl
- rappeler quels sont les bons paramètres au lieu de se débarrasser du client en vitesse.
- proposer un login de test (oui, on a essaye cela en janvier)
- proposer de faire un reset du password
- ne pas mettre les gens en attente sans leur expliquer pourquoi ils sont en attente
au lieu de stupidement répéter "Votre ligne est bonne, c'est votre modem " et penser "si vous saviez le nombre de gens qui disent cela et qui ont les mauvais paramètres"

Si un responsable dxAdsl lis ceci: changer de sous-traitant, même avec mon néerlandais de base ou en anglais, le support était bien meilleur.

solar10 - la prochaine je choisirai "toets 1 voor nederlands" et je me débrouillerai (en espérant que je ne tombe pas sur le même idiot).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Gonda » 06 Nov 2009 00:03

Personnellement je passe directement par le support de Full ADSL qui gère techniquement DxADSL et qui utilise le réseau Scarlet. J'ai un jour eu le n° de téléphone direct Full par le responsable commercial de Dx qui n'aurait pas du me le donner. Il m'est arrivé pas mal de problèmes au début avec un modem inexistant à leur catalogue, qui ont été résolus et je dois dire que le service était très aimable. Presque tout le monde y parle français.
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 14:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Message par solar10 » 06 Nov 2009 09:00

Ah! je savais que la facturation c'était FullADSL parce que j'avais reçu un rappel avec leur entête et j'avais téléphoné pour avoir confirmation.
Bon à savoir...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000


Retour vers dxADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit