Aucun problème pour ma part.
J'ai signé le mercredi 14 janvier. J'ai faxé mes documents vers 21h00. Et j'ai payé l'activation et le premier moi juste après (21h30).
Le vendredi 16, ils m'ont envoyé un courrier (reçu le lundi 19) m'annonçant que ma ligne serait activée le mardi 27 janvier.
Dés le jeudi 22, la synchro de mon modem était revenue.
Mais l'abonnement n'a été activé que le mardi 27.
Même si dans mon cas, ça aurait pu peut-être être encore plus rapide de quelques jours. Ils tiennent leur engagement. Ça en vaut la peine tout de même.
A côte de ça, ma précédente expérience chez BASEfreedom avait été plus laborieuse. Signé le 13 aout et connecté le 4 octobre.
Dans ce cas, un concours de mauvaise circonstances avait joué en ma défaveur.
Ligne inutilisée les 5 dernières années (ou + ?).
Technicien BGC qui passe quand je ne suis pas là.
Technicien BGC qui fait mal son boulot.
Technicien BASE qui constate que BGC a mal fait son boulot.
Technicien BGC qui finalement joint les deux bouts de ma ligne correctement.
Dans ton cas, tu dis avoir commandé le 21 janvier. Mais quand est-ce ton virement leur est parvenu ?
Ensuite, ils doivent se mettre en relation avec le propriétaire de ta précieuse paire cuivrée pour leur demander de te connecter à leur réseau. En fonction de la disponibilité des techniciens et des travaux à prévoir dans ton cas, ils remettent leur délais à ton futur provider (dxADSL). Dans de tels cas, les clients BGC ont la priorité sur les autres (je pense).
Si ta ligne n'avait plus été utilisée pendant quelques temps (mois - années), ça peut prendre plus de temps.
Franchement, 3 semaines et demi, ce n'est pas tant que ça.
J'espère que tu disposes de moyen de backup pour ne pas rester sans Internet pendant tout ce temps.