Retours d'expérience avec dxADSL et ADSL20

Discussion sur le provider dxADSL

Message par Margu Cutou » 24 Juin 2008 21:54

raymora a écrit :
Margu Cutou a écrit :Étant un grand amateur de catch américain (wwe) je ne le trouve qu'en fichier Torrent et ça me prend pas mal dans ma consommation car j'essaye de garder un ratio de 1.


catch américian mon oeil... il s'agit d'un tout autre catch dont les réalisateurs sont connus... marc dorcell, john b root et j'en passe !


Quoique les catcheuses de la wwe valent le coup d'œil. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Margu Cutou
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 02 Juil 2005 21:55
Localisation : Ath

Message par ol'kris » 24 Juin 2008 22:23

Alors :

Demande d'abonnement jeudi passé (19/06), fax, etc
Réponse hier par email que ma connexion sera ctive le 28/06, reçu courier papier aujourd'hui avec login/password et confirmant la connexion pour le 28 : déjà c'est cool.
Là je viens de tester : je suis déjà connecté :D
Pour 25 €/mois, 40 Go de volume, etc :jap:
ol'kris
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Fév 2007 22:20

Message par AndyHe » 24 Juin 2008 22:31

ol'kris a écrit :Alors :

Demande d'abonnement jeudi passé (19/06), fax, etc
Réponse hier par email que ma connexion sera ctive le 28/06, reçu courier papier aujourd'hui avec login/password et confirmant la connexion pour le 28 : déjà c'est cool.
Là je viens de tester : je suis déjà connecté :D
Pour 25 €/mois, 40 Go de volume, etc :jap:


Hyper rapide. Je suis content pour toi. De plus tu as posé un acte concret contre les exploiteurs.
Ce qui m'a décidé c'est un article il y a quelques mois d'un client de Full telecom. Sur 2 1/2ans il avait eu une seule déconnexion.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par ol'kris » 24 Juin 2008 22:40

AndyHe a écrit :
ol'kris a écrit :Alors :

Demande d'abonnement jeudi passé (19/06), fax, etc
Réponse hier par email que ma connexion sera ctive le 28/06, reçu courier papier aujourd'hui avec login/password et confirmant la connexion pour le 28 : déjà c'est cool.
Là je viens de tester : je suis déjà connecté :D
Pour 25 €/mois, 40 Go de volume, etc :jap:


Hyper rapide. Je suis content pour toi. De plus tu as posé un acte concret contre les exploiteurs.
Ce qui m'a décidé c'est un article il y a quelques mois d'un client de Full telecom. Sur 2 1/2ans il avait eu une seule déconnexion.


J'ai quitté Scarlet il y a deux mois au moment de l'annonce de rachat (hypothétique) par Belgacom ET parce que je n'en pouvais plus de tarifs > 30 € juste pour le surf/download normal ...
Là je suis à 650 Kbytes (pas comme la fausse annonce de 4/6 mbits chez Scarlet) et je peux enfin upgrader Ubuntu :D
Je souhaite que ça dure évidemment ...
ol'kris
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Fév 2007 22:20

Message par Invité » 25 Juin 2008 19:04

Voila une connexion dxADSL2+ sur Namur activee aujourd'hui, premiers tests faites a 19h:


Userbase:

down
Your DOWNLOAD Speed:
15603 kbps or 1950 KB/sec

up
Your UPLOAD Speed:
856 kbps or 107 KB/sec

Speedtest.net:

Image

Pas le max de 20 mais c'est normal, surtout a cette heure. Tout bon, j'espere que ca durera.
Invité
 

Message par Trance » 25 Juin 2008 19:28

et voila un test avec uTorrent:

[19:25] <ESP|Trance> Current Downstream: 1614.92kb/s

Je vais tester a nouveau vers minuit, voir si je pourrais depasser les 2 mb/s.
Avatar de l’utilisateur
Trance
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 12 Juin 2007 23:47
Localisation : Namur

Message par raymora » 25 Juin 2008 19:36

520 ko/sec avec la mule qui tourne à 19 h 30
reçu ma première facture aujourd'hui
jusque maintenant rien à redire tout est parfait !
raymora
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 883
Inscription : 10 Mai 2006 00:45
Localisation : tournai

Message par Dudul » 25 Juin 2008 19:45

Anonymous a écrit :Voila une connexion dxADSL2+ sur Namur activee aujourd'hui, premiers tests faites a 19h:


Userbase:

down
Your DOWNLOAD Speed:
15603 kbps or 1950 KB/sec

up
Your UPLOAD Speed:
856 kbps or 107 KB/sec

Speedtest.net:

Image

Pas le max de 20 mais c'est normal, surtout a cette heure. Tout bon, j'espere que ca durera.



pas mal du tout :D surtout l'up
Image
Avatar de l’utilisateur
Dudul
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 811
Inscription : 30 Août 2006 11:08

Message par ptitgnu » 27 Juin 2008 15:13

Salut,

après être resté client BelCenter pendant 4 ans et malgré une entière satisfaction chez ce dernier, j'ai souhaité obtenir une ip fixe pour éviter les déconnexions des 48h.
Je me suis abonné à dxADSL, produit "dxADSL abonnement Business" (ip fixe) depuis le 1er mai 2008, ce que je peux en dire maintenant après presque 2 mois d'expérience c'est que ça fonctionne plutôt bien, très bien même.
En fait, les seuls désagréments que j'ai eu c'était au début du mois de mai, lorsque le BRAS de la région est tombé en rade et que mon realm (@dxadslfix) n'existait pas sur celui sur lequel j'étais temporairement redirigé. Mais un coup de fil au support m'a permis de me connecter quand même (en ip dynamique) temporairement, le temps que le BRAS habituel refonctionne. C'était apparemment un problème général puisque même mon login belcenter ne fonctionnait pas. Donc je ne peux pas leur en vouloir.

Sinon, ben c'est du FullTelecom aka Scarlet donc pour la qualité de la ligne, si ça fonctionne bien avec scarlet, belcenter, edpnet etc... il y a de fortes chances pour qu'il en soit de même avec dx.

Concernant le support téléphonique/mail/etc.. et sa réactivité, c'était en fait le point qui me faisait peur au début (pour habitué au service impec de BelCenter, c'est permis :p). Et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris. On peut les joindre par messagerie instantanée, par mail et par téléphone ou ils décrochent presque instantanément. La majorité du personnel parlant flamand, c'est un plus si vous pratiquez la langue de Vondel, sinon il y a du personnel francophone également, il suffit de le demander au début.
Jusqu'à présent, j'ai toujours obtenu réponse satisfaisante à mes questions posées au support. Les réponses sont en général assez complète comme je vous laisse constater avec la réponse au problème du réseau Scarlet du début mai :

Thank you for your e-mail to the dxADSL Support Team.

Currently the Scarlet Network Engineers are remapping your traffic to
another BRAS.
This because the realm @dxadslfix does not exist on the BRAS you are mapped
to right now.

This means the BRAS can't send your traffic to the right servers because it
can't relate a server to the realm.
Since the server it should lead you to contains the IP-pool as well, you're
fixed IP can't be appointed to you as a direct result.

Currently we can see that there's a technical case started, we will keep you
informed as soon as more info is available.

In case you have any further questions, please don't hesitate to contact us.

Kind regards,


Et je n'ai plus eu aucun problème depuis lors.

Donc jusqu'à preuve du contraire, je peux dire que c'est un bon fournisseur avec un rapport qualité prix excellent.

Image
ptitgnu
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 15 Avr 2004 21:54
Localisation : Braine-l'Alleud

Message par Thibouille » 28 Juin 2008 23:28

ça me tente bien tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 11:22
Localisation : Nivelles

Message par RepliCan » 17 Juil 2008 18:08

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'y passer et partage ma jeune expérience...

Demande envoyée le 8/07
Paiement effectué le 9/07
Courrier de confirmation reçu le 11/07
Connection effective le 17/07 :D

Je trouve ça pas mal :)

2 petits hic actuellement:

1. les traductions sur leur site et le fait que l'interface repasse en NL à chaque click.
2. La vitesse n'est pas au rendez-vous, je vais les contacter pour voir ce qu'il en est...

Image
Image
Trio Passionnément ex: Skynet / Mobistar / dxADSL
Avatar de l’utilisateur
RepliCan
Membre
Membre
 
Message(s) : 171
Inscription : 15 Juil 2008 13:30
Localisation : Chièvres

Message par H. » 30 Juil 2008 17:21

Bonjour,

Je découvre ce forum après quelques recherches sur DxADSL. Je viens de passer à ce FAI en abonnement Home (première connexion samedi 26/07) après Belgacom, et tout comme RepliCan, je m'aperçois que la vitesse annoncée n'est pas au rendez-vous.

Image

Donc petite déception pour le moment. Je vais également les contacter et voir ce qu'ils en disent.

Est-ce que quelqu'un à des retours sur la question ?

Bien à vous
H.
 

Message par AndyHe » 31 Juil 2008 21:17

H. a écrit :Bonjour,

Je découvre ce forum après quelques recherches sur DxADSL. Je viens de passer à ce FAI en abonnement Home (première connexion samedi 26/07) après Belgacom, et tout comme RepliCan, je m'aperçois que la vitesse annoncée n'est pas au rendez-vous.

Image

Donc petite déception pour le moment. Je vais également les contacter et voir ce qu'ils en disent.

Est-ce que quelqu'un à des retours sur la question ?

Bien à vous


Je suis chez ADSL20 depuis mai, pareil à DXADSL donc.
J'avais des vitesses autour de 4 à 5Mbps à 1.500m du lex, mais parfois en soirée je tombais autour de 1Mbps et moins des fois.
Après avoir téléphoné chez adsl20, ils m'ont proposé un downgrade à 4Mbps (je viens de 6Mbps).
C'est fait depuis quelques jours et ma vitesse en journée tourne autour de 3.6kbps, le plus bas c'est 2245 kbps. A l'instant je suis à:
Your DOWNLOAD Speed:
3279 kbps or 410 KB/sec
Your UPLOAD Speed:
359 kbps or 45 KB/sec
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par nexusrv10 » 01 Août 2008 11:23

AndyHe a écrit :Après avoir téléphoné chez adsl20, ils m'ont proposé un downgrade à 4Mbps (je viens de 6Mbps).

:o :o :o tu veux dire par là que le 4 mbps est "plus rapide", en tout cas plus fiable que le 6mbps :o :o :o

Moi qui viens de résilier mon contrat chez Cybernet (fournisseur impeccable, soit dit en passant) pour passer chez dxadsl, je commence à douter de ce choix :-?
Avatar de l’utilisateur
nexusrv10
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 08 Jan 2006 23:11
Localisation : Namur

Message par GutsCrush3R » 01 Août 2008 12:37

AndyHe a écrit :J'avais des vitesses autour de 4 à 5Mbps à 1.500m du lex, mais parfois en soirée je tombais autour de 1Mbps et moins des fois.
Après avoir téléphoné chez adsl20, ils m'ont proposé un downgrade à 4Mbps (je viens de 6Mbps).

En étant à 1500m du Lex tu ne tenais pas les 6Mbits ?!? Image
Moi je dis ça, je dis rien, mais il y a comme une couille dans le potage. :lol:
GutsCrush3R
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 06 Nov 2007 18:31

Message par AndyHe » 01 Août 2008 14:50

nexusrv10 a écrit :
AndyHe a écrit :Après avoir téléphoné chez adsl20, ils m'ont proposé un downgrade à 4Mbps (je viens de 6Mbps).

:o :o :o tu veux dire par là que le 4 mbps est "plus rapide", en tout cas plus fiable que le 6mbps :o :o :o

Moi qui viens de résilier mon contrat chez Cybernet (fournisseur impeccable, soit dit en passant) pour passer chez dxadsl, je commence à douter de ce choix :-?


Je surfe, visionne une vidéo, lis mes mails.
Sauf à télécharger à mort, ce qui n'est pas mon cas, je ne me rends pas compte du downgrade; par contre je me rends compte qu'il n'y a plus de lenteurs en soirée. Il n'y a plus, ou plus faiblement, de variations dans la vitesse.
Donc l'un dans l'autre c'est positif ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par AndyHe » 01 Août 2008 14:54

GutsCrush3R a écrit :Moi je dis ça, je dis rien, mais il y a comme une couille dans le potage. :lol:


J'espère qu'elle n'est pas à toi :D
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par raymora » 01 Août 2008 21:39

c'est vrai que le soir je constate une lenteur exaspérante depuis quelques jours
raymora
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 883
Inscription : 10 Mai 2006 00:45
Localisation : tournai

Message par AndyHe » 01 Août 2008 21:51

raymora a écrit :c'est vrai que le soir je constate une lenteur exaspérante depuis quelques jours


A l'instant:
Your DOWNLOAD Speed:
2220 kbps or 278 KB/sec
Your UPLOAD Speed:
310 kbps or 39 KB/sec

Le soir il m'est arrivé de tomber sous les 1000kbps, maintenant c'est mieux, même si les pics sont moins hauts.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par Margu Cutou » 01 Août 2008 23:11

Bonsoir,

Pour moi pas de problème et je suis à +-1km de la centrale.

http://www.userbase.be speed test results:
- Download speed : 5230 kbit/s or 654 kbyte/s
- Upload speed : 523 kbit/s or 65 kbyte/s
Fri Aug 1 2008 at 23:10:46 UTC+0200
Image
Avatar de l’utilisateur
Margu Cutou
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 02 Juil 2005 21:55
Localisation : Ath

PrécédentSuivant

Retour vers dxADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron