Salut,
après être resté client BelCenter pendant 4 ans et malgré une entière satisfaction chez ce dernier, j'ai souhaité obtenir une ip fixe pour éviter les déconnexions des 48h.
Je me suis abonné à dxADSL, produit "dxADSL abonnement Business" (ip fixe) depuis le 1er mai 2008, ce que je peux en dire maintenant après presque 2 mois d'expérience c'est que ça fonctionne plutôt bien, très bien même.
En fait, les seuls désagréments que j'ai eu c'était au début du mois de mai, lorsque le BRAS de la région est tombé en rade et que mon realm (@dxadslfix) n'existait pas sur celui sur lequel j'étais temporairement redirigé. Mais un coup de fil au support m'a permis de me connecter quand même (en ip dynamique) temporairement, le temps que le BRAS habituel refonctionne. C'était apparemment un problème général puisque même mon login belcenter ne fonctionnait pas. Donc je ne peux pas leur en vouloir.
Sinon, ben c'est du FullTelecom aka Scarlet donc pour la qualité de la ligne, si ça fonctionne bien avec scarlet, belcenter, edpnet etc... il y a de fortes chances pour qu'il en soit de même avec dx.
Concernant le support téléphonique/mail/etc.. et sa réactivité, c'était en fait le point qui me faisait peur au début (pour habitué au service impec de BelCenter, c'est permis :p). Et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris. On peut les joindre par messagerie instantanée, par mail et par téléphone ou ils décrochent presque instantanément. La majorité du personnel parlant flamand, c'est un plus si vous pratiquez la langue de Vondel, sinon il y a du personnel francophone également, il suffit de le demander au début.
Jusqu'à présent, j'ai toujours obtenu réponse satisfaisante à mes questions posées au support. Les réponses sont en général assez complète comme je vous laisse constater avec la réponse au problème du réseau Scarlet du début mai :
Thank you for your e-mail to the dxADSL Support Team.
Currently the Scarlet Network Engineers are remapping your traffic to
another BRAS.
This because the realm @dxadslfix does not exist on the BRAS you are mapped
to right now.
This means the BRAS can't send your traffic to the right servers because it
can't relate a server to the realm.
Since the server it should lead you to contains the IP-pool as well, you're
fixed IP can't be appointed to you as a direct result.
Currently we can see that there's a technical case started, we will keep you
informed as soon as more info is available.
In case you have any further questions, please don't hesitate to contact us.
Kind regards,
Et je n'ai plus eu aucun problème depuis lors.
Donc jusqu'à preuve du contraire, je peux dire que c'est un bon fournisseur avec un rapport qualité prix excellent.