Retours d'expérience avec dxADSL et ADSL20

Discussion sur le provider dxADSL

Message par AndyHe » 23 Oct 2008 19:09

nexusrv10 a écrit :Verdict après 3 mois d'abonnement chez dxadsl :
- communication : problématique et aléatoire :-?
- qualité de la connexion : bof --> fin d'aprèm et soirée :(
- beaucoup de coupures : obligé de relancer mon router :evil:
- visualisation vidéo (youtube, ...) : quasi impossible :evil:

soupir, soupir, soupir ... :sweatdrop:


1° pas encore eu besoin de les appeler(ADSL20)
2° connexion plus lente en soirée
3° pas de coupure
4° vidéo ok
5° ouf j'ai pas d'ennuis :lol:
__o
_'\(, _
(_)/ (_)
Voip: Fritz!Box 7490 + OVH + MegaVoip, postes dect + filaires. Proximus start + tv, Tv LG Oled, Netflix, Spotify premium, mobile Dommel
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3177
Inscription : 26 Mai 2008 22:31
Localisation : Condroz

Message par Margu Cutou » 23 Oct 2008 20:34

AndyHe a écrit :1° pas encore eu besoin de les appeler(ADSL20)
2° connexion plus lente en soirée
3° pas de coupure
4° vidéo ok
5° ouf j'ai pas d'ennuis :lol:


Idem pour moi après +-6mois chez Dxadsl. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Margu Cutou
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 02 Juil 2005 21:55
Localisation : Ath

Message par Bingo » 23 Oct 2008 22:12

nexusrv10 a écrit :Verdict après 3 mois d'abonnement chez dxadsl :
- communication : problématique et aléatoire :-?
- qualité de la connexion : bof --> fin d'aprèm et soirée :(
- beaucoup de coupures : obligé de relancer mon router :evil:
- visualisation vidéo (youtube, ...) : quasi impossible :evil:

soupir, soupir, soupir ... :sweatdrop:

J'ai reçu confirmation que mon abonnement serait activé la semaine prochaine.
Je croise les doigts pour que ce soit mieux que pour toi !
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par AndyHe » 24 Oct 2008 14:28

Bingo a écrit :J'ai reçu confirmation que mon abonnement serait activé la semaine prochaine.
Je croise les doigts pour que ce soit mieux que pour toi !


Si tu as reçu ton login et MDP, tu peux déjà maintenant essayer de te connecter, j'ai pu me connecter 8 jours avant la date indiquée.
__o
_'\(, _
(_)/ (_)
Voip: Fritz!Box 7490 + OVH + MegaVoip, postes dect + filaires. Proximus start + tv, Tv LG Oled, Netflix, Spotify premium, mobile Dommel
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3177
Inscription : 26 Mai 2008 22:31
Localisation : Condroz

Message par Bingo » 24 Oct 2008 16:42

AndyHe a écrit :
Bingo a écrit :J'ai reçu confirmation que mon abonnement serait activé la semaine prochaine.
Je croise les doigts pour que ce soit mieux que pour toi !


Si tu as reçu ton login et MDP, tu peux déjà maintenant essayer de te connecter, j'ai pu me connecter 8 jours avant la date indiquée.

Non rien reçu. Dès que je le reçois j'essaye. Je pense que je l'aurai en début de semaine prochaine.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par Bingo » 28 Oct 2008 19:48

Hop, ça y est je suis connecté ! :)
Pour l'instant tout va bien, ça fonctionne nickel !
Je testerai vers 20h00 aussi pour voir.

Image

Ma ligne est moins bonne que je le pensais :
Débit de réception : 17038 kbps
Débit d'émission : 1023 kbps
Marge de réception : 6 db
Marge d'émission : 10 db


Enfin ça va encore, mais j'espère ne pas avoir de pertes de synchros.
On verra avec le temps. Au pire je redescends un peu, je n'ai pas vraiment besoin de tous ces Mbps non plus.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par AndyHe » 28 Oct 2008 22:15

Bingo a écrit :Hop, ça y est je suis connecté ! :)
Pour l'instant tout va bien, ça fonctionne nickel !
Je testerai vers 20h00 aussi pour voir.

Image

Ma ligne est moins bonne que je le pensais :
Débit de réception : 17038 kbps
Débit d'émission : 1023 kbps
Marge de réception : 6 db
Marge d'émission : 10 db


Enfin ça va encore, mais j'espère ne pas avoir de pertes de synchros.
On verra avec le temps. Au pire je redescends un peu, je n'ai pas vraiment besoin de tous ces Mbps non plus.


En gros il a fallu 2 semaines entre ton inscription, le paiement et la connexion effective. Correct, non ?
Ta vitesse m'impressionne. Le rapport signal/bruit est un peu limite à 6dB, mais bon ça remontera si tu devais downgrader un peu.
__o
_'\(, _
(_)/ (_)
Voip: Fritz!Box 7490 + OVH + MegaVoip, postes dect + filaires. Proximus start + tv, Tv LG Oled, Netflix, Spotify premium, mobile Dommel
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3177
Inscription : 26 Mai 2008 22:31
Localisation : Condroz

Message par Bingo » 28 Oct 2008 22:21

AndyHe a écrit :En gros il a fallu 2 semaines entre ton inscription, le paiement et la connexion effective. Correct, non ?

Très correct, absolument rien à redire là-dessus.
(enfin si, la communication, mais on a déjà fait le tour du sujet)

Pour la vitesse, c'est parfait en effet !
6dB il me semble que c'est vraiment limite, mais en effet un petit downgrade et ça ira. J'étais à 20dB avec une synchro à 4500kbps, donc ça remontera sans sroblème.



Ah si, un truc bon à savoir si vous êtes un peu parano, ou tout simplement si vous faites gaffe à vos mots de passe :
ne mettez pas un mot de passe sensible à votre connexion adsl20, les opérateurs peuvent le voir en texte clair !!! :o
J'ai halluciné quand ils m'ont envoyé par mail mon nom d'utilisateur et mon mot de passe que j'avais changé deux jours plus tôt...
Bon à savoir quoi.



Edit : Petit test de vitesse à 21h20, sur Bruxelles cette fois. Toujours aussi bon !
Pour bien faire il faudrait que je teste vers 19h30/20h00 pendant le pic, mais bon je ne me tracasse pas c'est nickel ! :)

Image
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par franckbelgium » 29 Oct 2008 14:20

Bonjour tout le monde
pour ma part, je suis chez dxadsl depuis 2 semaines.
Franchement, je regrette.
coupures quasiment tous les jours et parfois plusieurs fois par jour.
service technique se contredisant sur le problème.
je suis actuellement sur une ligne à 1 méga alors que l'abonnement souscrit est de 20 méga maximum (j'étais avant chez Belgacom et j'avais le 12 méga max sans problème - générallement je tournais entre 8 et 9)
Ici suis entre 800 et 950 kbps..... :evil:

A chaque fois que je téléphone, toujours la même réponse... c'est pas possible vous avez une ligne à 1 méga car la distance est trop longue entre vous et la centrale.

Lors de la prise de contact, j'avais bien demandé si ma ligne était ok pour le 20 méga. La réponse reçue par le live chat du support était positive...

Franchement, je suis déçu...
un flash me revient, une ancienne pub belgacom qui disait.... mieux vaut parfois rester où l'on est.... :roll:

j'en perds mon latin :evil:
J'essaie de faire cesser le contrat....
franckbelgium
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 29 Oct 2008 14:11

Message par Bingo » 29 Oct 2008 22:29

Amis ADSL20iens, réjouissez-vous !
Grâce à moi l'extension Minimeter fonctionne avec ADSL20 !

Non je rigole, c'est grâce à Thomas 'The RedBurn', qui gère cette chouette extension ! Merci à lui d'avoir intégré tout ça aussi vite (même pas 24 heures), c'est vraiment chouette ! :)

http://extensions.geckozone.org/Minimeter
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par Ness » 11 Nov 2008 13:30

merci, très pratique pour moi minimeter :D


je continue de dire rapport qualité/prix + efficacité/réponses de staff technique : jusqu'ici, je n'ai pas à ma plaindre

pourvu que ça dure
Ness
 

Message par bdcsolo » 09 Déc 2008 22:53

Salut à tous,
J'y suis aussi, c'est à pleurer, c'est d'une lenteur! J'ai quitté edpnet pour eux mais j'ai déjà souvent eu l'occasion de le regretter.
Avatar de l’utilisateur
bdcsolo
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 09 Sep 2008 08:59
Localisation : Au coin des trois provinces

Message par raymora » 21 Déc 2008 12:37

moi suis toujours aussi content de dxadsl à part une lenteur le soir mais qui n'empêche en rien une navigation normale. pour le téléchargement c'est autre chose mais comme il y a 24 heures sur une journée on peut toujours différer un téléchargement donc ça ne me gêne pas trop.
comme l'époque est toutefois à l'économie je pensais passer de la formule ""plus" à la formule "home". gains +/- 6 euros par mois et 75 gigas me suffisent largement.
je vais envoyer un mail à l'admin et vous tiendrai au courant de sa réponse
raymora
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 883
Inscription : 10 Mai 2006 00:45
Localisation : tournai

Chez ADSL20

Message par AndyHe » 21 Déc 2008 13:15

Salut tatousse,

Est-ce dû à la reprise par BGC ? Toujours est-il que je n'ai plus de lenteurs le soir.
Pourvu que çà dure...
__o
_'\(, _
(_)/ (_)
Voip: Fritz!Box 7490 + OVH + MegaVoip, postes dect + filaires. Proximus start + tv, Tv LG Oled, Netflix, Spotify premium, mobile Dommel
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3177
Inscription : 26 Mai 2008 22:31
Localisation : Condroz

Message par Bingo » 21 Déc 2008 14:24

Reprise par BGC ? Je devrais me tenir un peu plus au courant moi...
Après presque 3 mois d'utilisation, je confirme que j'ai un débit maximum en permanence, c'est de la satisfaction à 100% de mon côté.
(Liège centre pour ceux qui ne suivraient pas)
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: Chez ADSL20

Message par bdcsolo » 11 Jan 2009 11:10

AndyHe a écrit :Salut tatousse,

Est-ce dû à la reprise par BGC ? Toujours est-il que je n'ai plus de lenteurs le soir.
Pourvu que çà dure...


C'est une blague ou quoi?
De toute façon, ma connexion ne s'est pas améliorée. :evil:
Avatar de l’utilisateur
bdcsolo
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 09 Sep 2008 08:59
Localisation : Au coin des trois provinces

Re: Chez ADSL20

Message par AndyHe » 11 Jan 2009 16:59

bdcsolo a écrit :
AndyHe a écrit :Salut tatousse,

Est-ce dû à la reprise par BGC ? Toujours est-il que je n'ai plus de lenteurs le soir.
Pourvu que çà dure...


C'est une blague ou quoi?
De toute façon, ma connexion ne s'est pas améliorée. :evil:


Je suis sérieux. Fini les variations de vitesse.
As-tu téléphoné à ton provider ?
__o
_'\(, _
(_)/ (_)
Voip: Fritz!Box 7490 + OVH + MegaVoip, postes dect + filaires. Proximus start + tv, Tv LG Oled, Netflix, Spotify premium, mobile Dommel
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3177
Inscription : 26 Mai 2008 22:31
Localisation : Condroz

Message par bdcsolo » 11 Jan 2009 20:42

Je suis sérieux. Fini les variations de vitesse.
As-tu téléphoné à ton provider ?



Pour un abo 6Mbps, je suis à 2.6 à 2.7 en down. Ma ligne ne permet pas plus me disent-ils.
Que puis-je faire, rien! Quand j'étais chez edpnet avec la même ligne j'étais à 3.2 3.3.
Avatar de l’utilisateur
bdcsolo
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 09 Sep 2008 08:59
Localisation : Au coin des trois provinces

Message par AndyHe » 11 Jan 2009 21:43

bdcsolo a écrit :
Je suis sérieux. Fini les variations de vitesse.
As-tu téléphoné à ton provider ?



Pour un abo 6Mbps, je suis à 2.6 à 2.7 en down. Ma ligne ne permet pas plus me disent-ils.
Que puis-je faire, rien! Quand j'étais chez edpnet avec la même ligne j'étais à 3.2 3.3.


Comment peut-on expliquer çà ? Cà passe pourtant sur le réseau Scarlet dans les deux cas. Non ?
Je suis à 3.500kbs en down et 377kps up et on me déconseille de demander un upgrade, ma ligne ne le supporterait pas.
Mon signal/noise margin avec Scarlet One (bridée à 1.1Mbps) était 11.5 dB - 17 dB, maintenant j'ai 15dB - 6dB...
Je ne comprends pas très bien ces écarts de valeurs pour des vitesses similaires avec le même provider.
__o
_'\(, _
(_)/ (_)
Voip: Fritz!Box 7490 + OVH + MegaVoip, postes dect + filaires. Proximus start + tv, Tv LG Oled, Netflix, Spotify premium, mobile Dommel
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3177
Inscription : 26 Mai 2008 22:31
Localisation : Condroz

Message par AndyHe » 21 Jan 2009 12:50

AndyHe a écrit :
bdcsolo a écrit :
Je suis sérieux. Fini les variations de vitesse.
As-tu téléphoné à ton provider ?



Pour un abo 6Mbps, je suis à 2.6 à 2.7 en down. Ma ligne ne permet pas plus me disent-ils.
Que puis-je faire, rien! Quand j'étais chez edpnet avec la même ligne j'étais à 3.2 3.3.


Comment peut-on expliquer çà ? Cà passe pourtant sur le réseau Scarlet dans les deux cas. Non ?
Je suis à 3.500kbs en down et 377kps up et on me déconseille de demander un upgrade, ma ligne ne le supporterait pas.
Mon signal/noise margin avec Scarlet One (bridée à 1.1Mbps) était 11.5 dB - 17 dB, maintenant j'ai 15dB - 6dB...
Je ne comprends pas très bien ces écarts de valeurs pour des vitesses similaires avec le même provider.


Je viens de vérifier mes valeurs, la vitesse d'upload a légèrement augmentée et j'ai maintenant:
Signal/Noise ratio dB 14 19
Line attenuation dB 20 8
Avant:
Signal/Noise ratio dB 15 6
Line attenuation dB 20 9
Ils ont dû travailler sur la ligne, non ? Qu'en pensez-vous ?
__o
_'\(, _
(_)/ (_)
Voip: Fritz!Box 7490 + OVH + MegaVoip, postes dect + filaires. Proximus start + tv, Tv LG Oled, Netflix, Spotify premium, mobile Dommel
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3177
Inscription : 26 Mai 2008 22:31
Localisation : Condroz

PrécédentSuivant

Retour vers dxADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit