Une solution au problème des quotas

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Une solution au problème des quotas

Message par Cléo » 20 Mai 2011 11:34

Je compte mettre en place un nouveau site destiné à contourner le problème des quotas. Il sera gratuit, mais j'aimerais savoir si le modérateur accepte que j'en fasse la promo ici. Cela ne se limiterait pas à juste communiquer l'url, j'expliquerais le principe et répondrais aux questions que vous pourriez avoir.
Cléo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Mai 2011 10:58

Message par Taraceboulba » 20 Mai 2011 12:22

ça n'a pas un rapport avec l'écologie???
:o http://www.synergie-synchrone.net/annonces/index.php

quota de quoi,,,,??
parce que si par exemple on a 200 go de quota chez belgacom, on suppose bien que tu ne vas pas nous donner un script pour bloquer le compteur :lol:

ou tu vas nous parler d'un "alldebrid"?? on connait
et???
tu t'es inscrit sur le forum juste pour ça??? :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Message par Cléo » 20 Mai 2011 12:33

Pas un script, mais simplement mettre en place un nouvel annuaire d'internautes qui acceptent de partager leur connexion, en sachant que certains ont par exemple un traffic illimité (ou soi-disant comme tel, on est d'accord), ce qui permet de faciliter la chose.

Par exemple, celui qui a 40gb par mois peut annoncer "dispo pour 4 gigas". Donc il accepte de partager 10% de son quota à d'autres internautes, soit qui ont un très faible quota, soit qui une connexion trop lente. Cela nécessite bien sûr de se déplacer chez l'annonceur, mais il est évidemment très simple de mettre en lien ceux qui habitent à proximité les uns des autres.
Cléo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Mai 2011 10:58

Message par psyko » 20 Mai 2011 12:35

Cléo a écrit :Pas un script, mais simplement mettre en place un nouvel annuaire d'internautes qui acceptent de partager leur connexion, en sachant que certains ont par exemple un traffic illimité (ou soi-disant comme tel, on est d'accord), ce qui permet de faciliter la chose.

Par exemple, celui qui a 40gb par mois peut annoncer "dispo pour 4 gigas". Donc il accepte de partager 10% de son quota à d'autres internautes, soit qui ont un très faible quota, soit qui une connexion trop lente. Cela nécessite bien sûr de se déplacer chez l'annonceur, mais il est évidemment très simple de mettre en lien ceux qui habitent à proximité les uns des autres.


Chose qui est absolument illégale car on ne peut partager sa connexion (qu'elle soit privée ou pro) autre que dans le cadre prévu dans le contrat.

Également car cela serait principalement pour du contenu illégal qu'il est interdit de distribuer même sans rémunération.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14290
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par usgeek » 20 Mai 2011 12:36

J'ai quand même du mal à croire que les gens vont donner leurs logins / pass en tout cas moi je ne le ferais pas.
usgeek
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 22 Sep 2010 18:44

Message par Taraceboulba » 20 Mai 2011 12:47

:D bon, moi comme je suis égoïste, il est de toute façon hors de question que je partage ma connexion
je garde bien mon quota pour moi toute seule, et surtout mon débit! :D
sur ce..bonne continuation, mais j'ai comme l'impression que c'est pas gagné!
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Message par Cléo » 20 Mai 2011 13:04

Il ne s'agit bien sûr pas de donner son login ou mot de passe... quelqu'un vient chez quelqu'un d'autre, il télécharge ce qu'il veut et il repart (comme dans un cybercafé).

Edit: j'ai reçu un message privé positif, donc l'adresse arrivera prochainement. Si certains ont des idées, je suis bien sûr preneur, il y en a toujours plus que dans une.
Cléo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Mai 2011 10:58

Message par Djay » 20 Mai 2011 13:14

Marchera jamais ton truc :

- Frais de déplacement supérieurs au surcout d'un abonnement sans quota
- Risque de vol dans l'habitation
- Autre chose a fouttre que de prendre rendez-vous avec un mec qui vient squatter chez toi pendant des heures a télécharger
- Risque au niveau sécurité si le mec fait n'importe quoi avec ta connection pendant que tu as le dos tourné

J'en passe et des meilleures ..

Edit: j'ai reçu un message privé positif

Tu bluffes Martoni..
Avatar de l’utilisateur
Djay
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 16 Nov 2007 12:01
Localisation : Bruxelles

Message par max » 20 Mai 2011 13:35

(le message, c'était pour oui, Cléo peut venir parler de son projet)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par pascuol » 20 Mai 2011 13:43

ouais, moi je dis c'est pas uen nauvaise idée.

Et arreter de faire vos paranoiaque. Ho mon dieu c'est illégale !!, c'est un pedophile-terroriste-pirate-curé qui va venir chez moi, et on va me mettre en prison a sa place ....


L'idée existe déja et est déjà d'application : FON

si tu partage un peu ta connexion t'as droit a la connexion des autres, de maniere securisée, avec un controle deesus, tu la coupe quand tu veux.
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 22:28
Localisation : devant son pc

Message par Invité » 20 Mai 2011 16:34

Cléo a écrit :quelqu'un vient chez quelqu'un d'autre, il télécharge ce qu'il veut et il repart (comme dans un cybercafé).



Dis ça marche avec les femmes ? si non avec la bouffe éventuellement,j'ai un reste de patates !
Invité
 

Message par Jean_Marie » 20 Mai 2011 21:13

Dommage qu'on ne puisse pas faire ça avec des €, j'ai un petit revenu, si quelqun peut me donner un petit pourcentage du sien, je me déplace volontier :lol:

Comme dit plus haut, ça ne fonctionnera pas et c'est une très mauvaise idée.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Message par verl » 21 Mai 2011 00:44

Il existe encore beaucoup de gens qui dépassent les quotas en belgique?
Personnellement avec 200go j'ai de quoi m'amuser...
Sinon ne pas oublier que les téléchargements seront sans doute illégale car à part quelques packages je vois pas ce que tu peux télécharger comme gros fichiers. Ainsi le responsable est le propriétaire de la connexion.

Je démonte pas le projet, je trouve juste l'idée trop utopiste.
Avatar de l’utilisateur
verl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 19 Fév 2006 11:22
Localisation : Wavre devant mon pc

Message par Cléo » 21 Mai 2011 14:17

Oui c'est vrai que c'est utopique, d'ailleurs j'ai perdu l'envie.
Cléo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Mai 2011 10:58

Message par scouts747 » 17 Juil 2011 01:33

verl a écrit :Sinon ne pas oublier que les téléchargements seront sans doute illégale


Jeux en téléchargement légale...

Des Vidéos sur Youtube en 1080p toute une journée ....

Films en téléchargement légale .....


Franchement en téléchargement légale les 200 gigas, on peut les atteindre facilement :D
scouts747
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 15 Juil 2011 10:04
Localisation : Belgique


Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron