OVH devient provider et propose du SDSL

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

OVH devient provider et propose du SDSL

Message par GuiGui » 16 Déc 2010 11:13

http://www.ovh.com/fr/sdsl/

àpd 30€/mois pour du 5Mbps
Sympa ça :)
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par back » 16 Déc 2010 11:18

PFF c'est nul ils offent même pas la TV et le téléphone gratos alors que tout les autres FAI le font pour moins cher :smurf:
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Message par TC » 16 Déc 2010 11:57

back a écrit :PFF c'est nul ils offent même pas la TV et le téléphone gratos alors que tout les autres FAI le font pour moins cher :smurf:


En SDSL ??? t'es bien sur de ce que t'avance ? ;-)
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Message par back » 16 Déc 2010 12:07

TC a écrit :
back a écrit :PFF c'est nul ils offent même pas la TV et le téléphone gratos alors que tout les autres FAI le font pour moins cher :smurf:


En SDSL ??? t'es bien sur de ce que t'avance ? ;-)


Pas besoin de SDSL pour télécharger mes divx :smurf:
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Message par TC » 16 Déc 2010 12:21

back a écrit :Pas besoin de SDSL pour télécharger mes divx :smurf:


oui... enfin OVH, c'est surtout de l'hébergement de serveur... pas une station de téléchargement de divx. Ce genre d'abonnement intéresse surtout les personnes qui veulent créer un site et l'héberger chez eux...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Message par GuiGui » 16 Déc 2010 13:24

N'empêche que 30€ / mois pour du 5mbps en SDSL, si c'est stable, ça pourrait me convenir.

Et pour le serveur à la maison, tout dépend de ce dont tu parles...
Plutôt que de mettre mes photos perso sur Picassa, je pourrais les héberger chez moi. Plutôt que de prendre un hébergeur, je pourrais avoir mon propre petit forum/blog chez moi.
C'est, à la base, comme ça que devait tourner Internet : de manière décentralisée.
Avec ça, fini Fessebouc et twitter, tu mets sur ton site perso ce que tu veux mettre et ceux qui veulent te suivre s'abonnent en RSS.
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par Dr_Dan » 16 Déc 2010 14:00

TC a écrit : Ce genre d'abonnement intéresse surtout les personnes qui veulent créer un site et l'héberger chez eux...

Ca intéresse tout le monde , parce que la quantité de donnés qu'un internaute échange a sérieusement augmenté depuis 10ans
Pouvoir poster ses photos aussi vite que que de les visionner, c'est quand même plus sympa.. :-D

GuiGui a écrit :Et pour le serveur à la maison, tout dépend de ce dont tu parles...
Plutôt que de mettre mes photos perso sur Picassa, je pourrais les héberger chez moi. Plutôt que de prendre un hébergeur, je pourrais avoir mon propre petit forum/blog chez moi.

c'est bien au début, mais quand surviennent les premiéres pannes, ça fait ch... de passer ses soirées ou w-e a réparer son serveur alors pour quelques euros par mois, on a un hébergement mutualisé qui fonctionne sans problèmes.
GuiGui a écrit :C'est, à la base, comme ça que devait tourner Internet : de manière décentralisée.

A la base, c'était destiné aux ordinateurs militaires (et puis repris par les universités) Mais pas destiné au grand public. :wink:
Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root.
La bonne parole ne se propage jamais mieux qu'à grands coups de baffes....
Avatar de l’utilisateur
Dr_Dan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 20 Sep 2006 09:08
Localisation : https://www.ostbelgien.eu

Message par back » 16 Déc 2010 14:07

Et puis faut le vouloir habiter tourcoing ou roubaix aussi :smurf:
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Message par Dr_Dan » 16 Déc 2010 14:30

back a écrit :Et puis faut le vouloir habiter tourcoing ou roubaix aussi :smurf:

Certains le feraient.. ;-) "Mon royaume pour une connexion SDSL" :lol:
Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root.
La bonne parole ne se propage jamais mieux qu'à grands coups de baffes....
Avatar de l’utilisateur
Dr_Dan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 20 Sep 2006 09:08
Localisation : https://www.ostbelgien.eu

Message par GuiGui » 16 Déc 2010 15:06

Dr_Dan a écrit :c'est bien au début, mais quand surviennent les premiéres pannes, ça fait ch... de passer ses soirées ou w-e a réparer son serveur alors pour quelques euros par mois, on a un hébergement mutualisé qui fonctionne sans problèmes.


De la même facon qu'on doit ""réparer"" sont ordi de temps à autre, voir ce qui foire avec Office ou OO alors que tu pourrais utiliser des applic sur un cloud (voir même des jeux bientot :) ). C'est juste une philosophie différente et c'est dans ce sens que dev(r)ait tourner internet.
Si tout le monde avait (eu) la possibilité de le faire, les "applications" serveurs seraient plus orienté "grand public" (j'exclus tout de même les non-intéressé).

Dr_Dan a écrit :A la base, c'était destiné aux ordinateurs militaires (et puis repris par les universités) Mais pas destiné au grand public. :wink:


Et pourquoi pas finalement ? Je ne pense pas qu'Internet avait pour but de devenir un Minitel 2.0 chose qu'il devient de plus en plus. Avec les clouds, on retournera au client léger de type terminal et tout sera(it) "contrôlé" par quelques gros groupes mondiaux. C'est pas un message parano, c'est juste pour expliquer le "contexte" :)
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par Dr_Dan » 16 Déc 2010 22:26

GuiGui a écrit :
Dr_Dan a écrit :c'est bien au début, mais quand surviennent les premiéres pannes, ça fait ch... de passer ses soirées ou w-e a réparer son serveur alors pour quelques euros par mois, on a un hébergement mutualisé qui fonctionne sans problèmes.


De la même facon qu'on doit ""réparer"" sont ordi de temps à autre, voir ce qui foire avec Office ou OO alors que tu pourrais utiliser des applic sur un cloud (voir même des jeux bientot :) ). C'est juste une philosophie différente et c'est dans ce sens que dev(r)ait tourner internet.
Si tout le monde avait (eu) la possibilité de le faire, les "applications" serveurs seraient plus orienté "grand public" (j'exclus tout de même les non-intéressé).


Administrer un serveur sérieusement est un métier qui demande un tas de connaissances techniques pour résoudre les problèmes qui peuvent survenir quotidiennement.
Quand je vois comment certains quidams gèrent leur pc (parce qu'ils ne comprennent pas un minimum les technologies sous-jacentes et sont victimes de virus,de bots sans s'en rendre compte, je les vois mal gérer un serveur :smurf:

A partir du moment où tu mets un serveur à disposition de tes amis,copains,la planète; Tacitement, tu t'engages à le tenir disponible un maximum. Donc si ton serveur est en panne, tu te sens obligé de rétablir le service le plus vite possible.
Ce serait un beau bordel si internet n'était peuplé que de serveurs personnels avec une disponibilité aléatoire. Des pages qui s'affichent à moitié ,des serveurs indisponibles pour diverses raisons.
L'intérêt d'internet n'est pas seulement l'information qui s'y trouve, mais aussi sa haute disponibilité.


GuiGui a écrit :
Dr_Dan a écrit :A la base, c'était destiné aux ordinateurs militaires (et puis repris par les universités) Mais pas destiné au grand public. :wink:


Et pourquoi pas finalement ? Je ne pense pas qu'Internet avait pour but de devenir un Minitel 2.0 chose qu'il devient de plus en plus. Avec les clouds, on retournera au client léger de type terminal et tout sera(it) "contrôlé" par quelques gros groupes mondiaux. C'est pas un message parano, c'est juste pour expliquer le "contexte" :)


Parce qu' Internet n'est que l'évolution d'une technologie qui était commandée par des militaires à destination militaire (Rendre le réseau d'une poignée de mainframes du département de la défense américaine résistant à une attaque nucléaire) aux universités. (Qui y ont vu un moyen de s'échanger et diffuser leurs résultats de recherche rapidement)

Il est devenu grand public rapidement lorsque certains "visionnaires à l'esprit mercantile" ont entrevu la possibilité qu'il devienne un jour un immense espace commercial. :wink:
Le moteur philanthropique est rarement à l'origine des grandes avancées technologiques :dunno:
Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root.
La bonne parole ne se propage jamais mieux qu'à grands coups de baffes....
Avatar de l’utilisateur
Dr_Dan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 20 Sep 2006 09:08
Localisation : https://www.ostbelgien.eu

Message par esperlu » 17 Déc 2010 07:01

Dr_Dan a écrit :Le moteur philanthropique est rarement à l'origine des grandes avancées technologiques :dunno:
Sauf pour le mouvement Open Source. Une remarquable exception qui montre qu'il est possible de faire de grandes et belles choses pour d'autres raisons que le profit.
esperlu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 29 Août 2010 07:08

Message par Captain Rhubarb » 17 Déc 2010 08:00

istance (km.) Vitesse de connexion (kbps) Upload / Download (kbps) Ping (ms) Atténuation (dB)
0 5704 5000 1.63 0
1 5705 5000 1.65 9
2 5706 5000 1.68 16
3 5707 5000 1.70 24
4 4680 4440 1.78 29
5 3088 2696 2.25 33
6 1865 1632 3.01 35
7 840 730 5.1 36
8 456 392 8 37

Tableau récapitulatif des tests (diamètre du cuivre = 0.5 mm)


j'aime bien ce genre de transparence, tu sais à peu près à ce que tu dois t'attendre ... Et pas du "Oui oui m'sieur, 24 mbps... Ah t'en a 2, tant pis !)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 12:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par GuiGui » 17 Déc 2010 09:50

Dr_Dan a écrit :Ce serait un beau bordel si internet n'était peuplé que de serveurs personnels avec une disponibilité aléatoire. Des pages qui s'affichent à moitié ,des serveurs indisponibles pour diverses raisons.
L'intérêt d'internet n'est pas seulement l'information qui s'y trouve, mais aussi sa haute disponibilité.


On ne se comprend pas je pense ...
Je n'ai pas dis QUE mais AUSSI. Les deux devraient pouvoir coexister mais avec l'avènement de l'ADSL c'est impossible.
En gros, ce serait bien que des gens PUISSENT avoir un serveur avec un upload correct chez eux.
Je suis sûr que pas mal de gens (pas monsieur tout le monde hein, et pourquoi pas en fait au final ?) auraient leur petit serveur à la maison. Même si c'est juste un petit blog ou une galerie de photos.

Mais à coté de ça, le SDSL permet effectivement des upload de photos et d'autre document bien plus rapide, vu comment les habitudes évoluent ce n'est pas une mauvaise chose.
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par esperlu » 17 Déc 2010 10:13

Il y a un autre intérêt à avoir un upload rapide: dans le cas d'un accès VPN ou WEBDAV à ses fichiers à la maison (ou au bureau). Un tunel VPN sur une connexion lente est très pénible.
esperlu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 29 Août 2010 07:08

Message par back » 17 Déc 2010 10:15

esperlu a écrit :Il y a un autre intérêt à avoir un upload rapide: dans le cas d'un accès VPN ou WEBDAV à ses fichiers à la maison (ou au bureau). Un tunel VPN sur une connexion lente est très pénible.


T'appelles quoi connections lente ? parce qu'aujourd'hui le vdsl2 est la norme chez nous avec au moins 1,5 Mbps en up
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Message par Captain Rhubarb » 17 Déc 2010 10:24

bah ... 1.5 par rapport à jusqu'à 80Mbps ... oui c'est lent ... :-P

et RIEN ne nous dis qu'il est en VDSL2...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 12:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par back » 17 Déc 2010 10:41

nokthib a écrit :bah ... 1.5 par rapport à jusqu'à 80Mbps ... oui c'est lent ... :-P

et RIEN ne nous dis qu'il est en VDSL2...


Et tu vas me faire croire que tu vas travailler plus vite si tu avais du 80Mbps
peut être :lol: Une simple ligne vdsl2 est plus que suffisante pour un vpn @home
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Message par Captain Rhubarb » 17 Déc 2010 10:43

Encore une fois, tu ne connais pas les besoins du monsieur :-D

(Moi, je m'en fou royalement :-D )
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 12:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par GuiGui » 17 Déc 2010 11:07

Ouais s'il est webmaster, c'est pas des lignes de code qu'il doit copier dans réseau mais des images/video/flash ... c'est peut-être du très lourd, par contre pour du ssh, là ouais on est d'accord :)

Sinon pour le 1.5 qui serait la norme. C'est la norme pour ceux qui ont de la chance oui, mais on est loin de la moyenne.

Moi chez Belgacom, toujours en ADSL2, j'suis très loin des 1.5 (je n'ai que 3.3 en DL) :)
Chez Voo, c'est 1 mbps max.
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Suivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit