OVH devient provider et propose du SDSL

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par esperlu » 17 Déc 2010 11:10

back a écrit :
esperlu a écrit :Il y a un autre intérêt à avoir un upload rapide: dans le cas d'un accès VPN ou WEBDAV à ses fichiers à la maison (ou au bureau). Un tunel VPN sur une connexion lente est très pénible.


T'appelles quoi connections lente ? parce qu'aujourd'hui le vdsl2 est la norme chez nous avec au moins 1,5 Mbps en up


Un upload de 310 Kbps par exemple? Mais mon cas est particulier, j'habite dans le fin fond d'une (belle) campagne. Je veux simplement dire que dans le cas d'un VPN, on a tout de suite l'impression que ça traîne car on n'est pas dans une application internet de téléchargement. Quand, tu travailles sur des fichiers, par exemple bureautiques et Dieu sait s'ils peuvent parfois être lourds, depuis ton lan tu t'habitues à une certaine vitesse lors des ouvertures et sauvegardes des fichiers. Quand tu te connectes au travers d'un tunel VPN depuis l'extérieur, tu as exactement la même interface, bureautique dans mon exemple, et exactement le même fichier. Et là, tout d'un coup, tu n'as plus la même réactivité et ça perturbe. Un instant tu te dis dis "merde, ça se plante ici". Et bien non, c'est juste plus lent. Pour un client, j'ai installé une application WEBDAV d'accès partagé à des fichiers sur un serveur distant qui disposait de 4Mbps en upload. Et bien après un mois le client s'est plaint de "plantage de MS Word". Quand il voyait que son (gros) fichier Word ne s'ouvrait pas instantanément comme sur son lan, il cliquait, recliquait, fermait Word puis Windows etc... De l'autre côté le file locking du serveur finissait par ne plus suivre. Projet abandonné depuis.

Ne pas oublier que dans le cas d'un VPN ou WEBDAV avec certificat ssl, il y a déjà une surcharge de cryptage alors, si en plus la connexion est lente...
esperlu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 29 Août 2010 07:08

Précédent

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit