200Go avec Voo assez ou pas?

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

200Go avec Voo assez ou pas?

Message par Jay-Jay » 21 Nov 2010 13:30

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et sur le forum et en Belgique.
je suis français (houuu) et je viens vous prendre votre travail, je suis en effet dans 2 semaines résident officiel belge.
Bref assez parlé privé...Je dois faire un choix pour une solution internet, téléphone, tv.
Pour la petite histoire j'avais Free (et j'avais tout compris) avant donc vous imaginez ma frustration en voyant les offres ici...
J'ai appris malheureusement que l'immeuble de l'appart que je vais louer n'est raccordé qu'à VOO.
En ayant un peu comparé les offres des packs je souhaitais avoir Belgacom qui m'offrait le 30Mb avec quota illimité + tv + tel.
Je dois me résigner hélas sur VOO qui m'offre du 15Mb avec 200Go de quota....

Ma question : Pensez-"voo" que 200Go est un volume suffisant (pour faire de l'internet, du téléchargement, streaming, FTP, Wifi....) quand on sait qu'aujourd'hui rien que les pages internet sont de plus en plus chargées (preuve, je suis depuis ce matin en faisant que de l'internet déjà à 50Mo)

MErci d'avances de votre aide.
Jay-Jay
Membre
Membre
 
Message(s) : 108
Inscription : 21 Nov 2010 11:01
Localisation : Liège

Message par Yamato » 21 Nov 2010 13:43

Bonjour,
Jay-Jay a écrit :... J'ai appris malheureusement que l'immeuble de l'appart que je vais louer n'est raccordé qu'à VOO ...
Ton appartement et les autres ne sont pas équipés d'une ligne téléphonique fixe, c'est-à-dire une simple paire de cuivre ?
Jay-Jay a écrit :... Pensez-"voo" que 200Go est un volume suffisant (pour faire de l'internet, du téléchargement, streaming, FTP, Wifi....)
Il faudrait comparer avec ta consommation lorsque tu étais chez Free (je suppose qu'il y avait un quota ou au moins un compteur).
Jay-Jay a écrit :quand on sait qu'aujourd'hui rien que les pages internet sont de plus en plus chargées (preuve, je suis depuis ce matin en faisant que de l'internet déjà à 50Mo) ...
50 mo, disons le double soit 100 mo, à multiplier par 31 jours égale 3100 mo soit 3 go et l'offre de Voo propose 200 go ce qui correspond à plus de 60 fois ce que tu viens d'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par Taraceboulba » 21 Nov 2010 14:29

j'ai une très mauvaise expérience chez voo (voir ma signature)

et si tu es en appartement et tout lemonde chez voo...c'est sûr que le débit ne sera jamais à 15 mega!

maintenant ,si tu veux 30 mega de débit,il faut le vdsl 2 !!!

donc

........
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Message par Jay-Jay » 21 Nov 2010 18:17

Merci pour vos réponses rapides!

En fait je viens d'aller voir, maintenant que j'ai les clés...j'ai constaté qu'il y a des prises téléphoniques d'installées dans l'appartement, ca peut vouloir dire que c'est possible alors??

Chez free, pas de quota ni de compteur mais j'étais pas mal en datas téléchargées à mon avis...

Le vdsl2 c'est quoi? même chose que adsl2 en France?
Jay-Jay
Membre
Membre
 
Message(s) : 108
Inscription : 21 Nov 2010 11:01
Localisation : Liège

Message par Yamato » 21 Nov 2010 18:48

En adsl(2+), le client est raccordé avec une paire de cuivre à la centrale téléphonique qui peut être distante de quelque petit kilomètre (cinq est déjà considéré comme beaucoup). En vdsl2, Belgacom (l'opérateur historique) a placé à travers le pays des bornes de rue supplémentaires qui ont comme caractéristique principale d'être raccordées par de la fibre optique en amont et par le cuivre vers le client. La distance qui sépare l'utilisateur final et le rop (c'est son nom) doit être de maximum un kilomètre.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par Jay-Jay » 21 Nov 2010 20:31

Ok je vois.
Et pour mon cas tu penses que le fait que des prises téléphoniques soient présentes pourrait vouloir dire qu'un raccord existe?

Mon propriétaire m'a dit que les habitants avaient voulu faire le raccord général de l'immeuble à belgacom mais que le devis était trop couteux.. ce qui est bien dommage car entre mon immeuble et la fin de leur raccord actuel il doit y avoir à peine 500m...

Mieux encore en passant commande chez belgacom samedi le vendeur me dit qu'il n'y aurait pas besoin de l'intervention de technicien...je suis paumé lol
Jay-Jay
Membre
Membre
 
Message(s) : 108
Inscription : 21 Nov 2010 11:01
Localisation : Liège

Message par Yamato » 21 Nov 2010 21:24

Jay-Jay a écrit :... Et pour mon cas tu penses que le fait que des prises téléphoniques soient présentes pourrait vouloir dire qu'un raccord existe? ...
Je ne comprends pas l'utilité de placer des prises téléphoniques murales si elles ne seront pas raccordées.
Jay-Jay a écrit :Mieux encore en passant commande chez belgacom samedi le vendeur me dit qu'il n'y aurait pas besoin de l'intervention de technicien ...
Normalement, un technicien doit intervenir dans l'infrastructure Belgacom et vérifier si le signal arrive bien jusqu'au nouveau client. Les propos du vendeur contredisent ceux du propriétaire. Et si tu as la possibilité de souscrire chez l'opérateur historique, demande confirmation que le vdsl2 est bien disponible.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par Flashman2003 » 22 Nov 2010 00:03

Si tu ne télécharge pas de films de vacances en bluray rip ça devrait passer mais si tu télécharges, ça sera vite parti 200Go...

Et comme l'a indiqué la schtroumfette, la qualité de Voo n'a rien de comparable à l’opérateur historique.

Chez Voo 15mbps = 15mbps à 4h du matin et 10ko/s le soir...
Chez belgacom 30mbps = soit 16 soit 20 soit 30mbps tout le temps selon la distance au rop.
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 11 Fév 2006 23:00

Message par crenforce » 22 Nov 2010 02:18

Flashman2003 a écrit :Et comme l'a indiqué la schtroumfette, la qualité de Voo n'a rien de comparable à l’opérateur historique.

Chez Voo 15mbps = 15mbps à 4h du matin et 10ko/s le soir...
Chez belgacom 30mbps = soit 16 soit 20 soit 30mbps tout le temps selon la distance au rop.


C'est fou comme les gens généralisent, chez moi et plusieur membres de ma famille voo c'est 15mbps matin et soir.

Par contre c'est bien de s'abonner chez belgacom sachant que plus tard, une fois qu'ils vont encore augmenter les débits les 3/4 des utilisateurs vdsl2 seront brider car trop loin du rop :roll: .

En gros si tu veux passer chez belgacom, sois sur que tu puisses avoir du 30mbps sinon tu va garder longtemps ton 16.5mbps, chez voo faut passer chez tes voisins et demander si leur débits est correcte en soirée.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Message par GuiGui » 22 Nov 2010 09:10

crenforce a écrit :C'est fou comme les gens généralisent, chez moi et plusieur membres de ma famille voo c'est 15mbps matin et soir.


Comme tu dis, chez Voo j'ai JAMAIS jamais eu de problème avec mon abo illimité en 4mbps ... je suis maintenant chez Belgacom et je suis perdu à un pauvre 3.3mbps. A la fin de mon contrat, je reprend Voo.
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par jceric » 22 Nov 2010 09:32

GuiGui a écrit :
crenforce a écrit :C'est fou comme les gens généralisent, chez moi et plusieur membres de ma famille voo c'est 15mbps matin et soir.


Comme tu dis, chez Voo j'ai JAMAIS jamais eu de problème avec mon abo illimité en 4mbps ... je suis maintenant chez Belgacom et je suis perdu à un pauvre 3.3mbps. A la fin de mon contrat, je reprend Voo.


pourtant, depuis ton inscription; le 06 novembre 2006; tu est sensé être au courant des limites de l'adsl; distances, rop etc..../ idem pour voo/telenet/numéricable; d'avoir bien lu pendant des années, pour bien tout comprendre..
Alors, venir cracher dans la soupe, alors que tu as signer en connaissance de cause(supposée), c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Sony KD-55X9005B
Voo Trio Tatoo
Client obligé de Voo, pas droit a l'adsl ni au satellite.
[img]http://www.speedtest.net/result/5713827549.png/img]
Avatar de l’utilisateur
jceric
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1518
Inscription : 04 Août 2005 10:41
Localisation : 1150 Bruxelles Woluwe Saint-Pierre

Message par GuiGui » 22 Nov 2010 09:59

jceric a écrit :
GuiGui a écrit :
crenforce a écrit :C'est fou comme les gens généralisent, chez moi et plusieur membres de ma famille voo c'est 15mbps matin et soir.


Comme tu dis, chez Voo j'ai JAMAIS jamais eu de problème avec mon abo illimité en 4mbps ... je suis maintenant chez Belgacom et je suis perdu à un pauvre 3.3mbps. A la fin de mon contrat, je reprend Voo.


pourtant, depuis ton inscription; le 06 novembre 2006; tu est sensé être au courant des limites de l'adsl; distances, rop etc..../ idem pour voo/telenet/numéricable; d'avoir bien lu pendant des années, pour bien tout comprendre..
Alors, venir cracher dans la soupe, alors que tu as signer en connaissance de cause(supposée), c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.


Tu peux regarder toutes mes intervention, je ne crache pas dans le soupe, je ne me plain pas ... je répond juste à ceux qui généralise sur Voo. Moi j'ai été chez eux pendant 10 ans et je n'ai jamais eu de probleme.
Lors de mon déménagement, je ne voulais QUE le net, j'ai donc pris l'abo le moins cher entre Belgacom (Generation) et Voo. Chez Belgacom on m'a vendu du VDSL ou de l'ADSL2 pour 15mbps (zone grise pour BegacomTV, le ROP n'est pas super loin mais pas tout près non plus, qui croire ?) Maintenant (l'hiver arrive) je voudrais prendre la télé, ben BelgacomTV j'suis pas partisan et par acquis de conscience j'ai été demander si c'était possible (et en même temps passer à une vitesse supérieur sur le net) ... zone grise, faut qu'on fasse l'install pour voir si ça va ... aucun chance qu'ils se déplace JUSTE pour migrer mon NET en VDSL ... si je prend la télé (ce que je ne veux pas chez eux) là évidemment ils feront peut-être, si c'est possible, le nécessaire. Donc voilà. La connexion est stable, tourne niquel (à part cette saloperie des 36h qu'on a pas chez Voo) mais voilà, j'suis bloqué à 3.3 c'est tout.
Je migrerai chez Voo pour le net dans 6 mois à 1 an (suivant les promo et les possibilités de pack) si ça se trouve je regretterai (une adresse n'est pas une autre) mais je ne part pas avec un a priori comme quoi ce sera automatiquement mauvais.
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par jceric » 22 Nov 2010 10:26

GuiGui a écrit :
jceric a écrit :
GuiGui a écrit :
crenforce a écrit :C'est fou comme les gens généralisent, chez moi et plusieur membres de ma famille voo c'est 15mbps matin et soir.


Comme tu dis, chez Voo j'ai JAMAIS jamais eu de problème avec mon abo illimité en 4mbps ... je suis maintenant chez Belgacom et je suis perdu à un pauvre 3.3mbps. A la fin de mon contrat, je reprend Voo.


pourtant, depuis ton inscription; le 06 novembre 2006; tu est sensé être au courant des limites de l'adsl; distances, rop etc..../ idem pour voo/telenet/numéricable; d'avoir bien lu pendant des années, pour bien tout comprendre..
Alors, venir cracher dans la soupe, alors que tu as signer en connaissance de cause(supposée), c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.


Tu peux regarder toutes mes intervention, je ne crache pas dans le soupe, je ne me plain pas ... je répond juste à ceux qui généralise sur Voo. Moi j'ai été chez eux pendant 10 ans et je n'ai jamais eu de probleme.
Lors de mon déménagement, je ne voulais QUE le net, j'ai donc pris l'abo le moins cher entre Belgacom (Generation) et Voo. Chez Belgacom on m'a vendu du VDSL ou de l'ADSL2 pour 15mbps (zone grise pour BegacomTV, le ROP n'est pas super loin mais pas tout près non plus, qui croire ?) Maintenant (l'hiver arrive) je voudrais prendre la télé, ben BelgacomTV j'suis pas partisan et par acquis de conscience j'ai été demander si c'était possible (et en même temps passer à une vitesse supérieur sur le net) ... zone grise, faut qu'on fasse l'install pour voir si ça va ... aucun chance qu'ils se déplace JUSTE pour migrer mon NET en VDSL ... si je prend la télé (ce que je ne veux pas chez eux) là évidemment ils feront peut-être, si c'est possible, le nécessaire. Donc voilà. La connexion est stable, tourne niquel (à part cette saloperie des 36h qu'on a pas chez Voo) mais voilà, j'suis bloqué à 3.3 c'est tout.
Je migrerai chez Voo pour le net dans 6 mois à 1 an (suivant les promo et les possibilités de pack) si ça se trouve je regretterai (une adresse n'est pas une autre) mais je ne part pas avec un a priori comme quoi ce sera automatiquement mauvais.



tu continues a faire ton caliméro(SP.A gisteren avond inside), pourtant depuis novembre 2006, tu as largement eu le temps de lire et de te renseigner pour savoir a quelle distance tu etais de la centrale/rop etc de Belgacom, alors ne vient pas de plaindre *APRES*? des méthodes Belgacom/Adslengénéral, méthodes que Voo emploient aussi pour justifié ses carences qui sont loin d'être les mêmes que celles de l'adsl
Assumes toi au lieu de geindre bordel!
punt.
Sony KD-55X9005B
Voo Trio Tatoo
Client obligé de Voo, pas droit a l'adsl ni au satellite.
[img]http://www.speedtest.net/result/5713827549.png/img]
Avatar de l’utilisateur
jceric
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1518
Inscription : 04 Août 2005 10:41
Localisation : 1150 Bruxelles Woluwe Saint-Pierre

Message par GuiGui » 22 Nov 2010 11:21

jceric a écrit :tu continues a faire ton caliméro(SP.A gisteren avond inside), pourtant depuis novembre 2006, tu as largement eu le temps de lire et de te renseigner pour savoir a quelle distance tu etais de la centrale/rop etc de Belgacom, alors ne vient pas de plaindre *APRES*? des méthodes Belgacom/Adslengénéral, méthodes que Voo emploient aussi pour justifié ses carences qui sont loin d'être les mêmes que celles de l'adsl
Assumes toi au lieu de geindre bordel!
punt.


Euh tu t'es levé du pied gauche ? Pète un coup ça ira mieux !
En quoi je fais mon caliméro ?
J'ai une connexion qui tourne bien.
MAIS j'avais aussi une connexion qui allait bien chez Voo .. je ne fais donc que relativiser les critiques faites envers Voo. Il peut y avoir des problèmes chez Voo (j'en ai vu) MAIS on peut ne pas avoir la meilleur des connexions (vitesse) chez Belgacom (et donc quasi tous les provider ADSL alternatif mis à part Billy) également. En quoi est-ce faire son caliméro ?

PS : en quoi le fait d'être sur ce forum me fait connaitre les distances avec les ROP (et la place dispo dans ces boites ?)
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par back » 22 Nov 2010 11:22

GuiGui a écrit :Euh tu t'es levé du pied gauche ? Pète un coup ça ira mieux !
En quoi je fais mon caliméro ?


Cherches pas, la seule raison de vivre de jceric sur ce forum est de cracher sur voo :lol:
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Message par Jay-Jay » 22 Nov 2010 11:51

pas rassurant tout ca lol, j'ai du positif et du négatif à filtrer....

je vais me renseigner auprès de belgacom du débit que j'aurais si raccord possible.. et sinon j'aurais pas bcp de choix ca sera voo...
Jay-Jay
Membre
Membre
 
Message(s) : 108
Inscription : 21 Nov 2010 11:01
Localisation : Liège

Message par Taraceboulba » 22 Nov 2010 11:59

Jay-Jay a écrit :pas rassurant tout ca lol, j'ai du positif et du négatif à filtrer....

je vais me renseigner auprès de belgacom du débit que j'aurais si raccord possible.. et sinon j'aurais pas bcp de choix ca sera voo...

tu as raison, renseigne toi en premier lieu chez belgacom !!

après..et bien..on verra :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Message par Jay-Jay » 22 Nov 2010 12:02

Merci en tt cas à tous pour votre aide!
Jay-Jay
Membre
Membre
 
Message(s) : 108
Inscription : 21 Nov 2010 11:01
Localisation : Liège

Message par prozacd70 » 22 Nov 2010 16:23

Va lire le forum VOO pour te faire une idée personnelle..Tu verras c'est édifiant.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4278
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Message par Jean_Marie » 22 Nov 2010 17:36

Moi aussi VOO me promet 15 mega, tv numérique et patati et..
Qu'est ce que vous voulez avoir de bien avec des câbles extérieurs qui datent de plus de 30 ans, avant c'était Idéatel, ou la qualité des chaines étaient merdiques. Ils m'ont envoyé plusieurs fois des factures accompagnées de Rappel, oui, les deux en même temps, alors, réfléchissez bien avant de vous embarquer chez VOO.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Suivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit