Quota et illégal

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par TOTO » 28 Août 2010 14:02

Vive la liberté de choisir .... :)
TOTO
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 253
Inscription : 04 Mai 2006 19:28

Message par nhu » 30 Août 2010 12:54

Le problème est prit à l'envers.

Ce sont les quotas qui imposent le contenu illégal.

Un vendeur ne pourrait pas se permettre de fournir du contenu avec une qualité aussi basse.

Pour fournir de la bonne qualité, il faut beaucoup de volume (un DVD c'est 7Go, et c'est de la SD, un Blu-ray dépasse les 50Go). Avec un quota a 100Go ça fait entre 2 et 15 films par mois, c'est beaucoup pour certains, rien du tout pour d'autres.

S'il n'y avait pas de quota, une offre de contenu légal pourrait se développer, et tout le monde serait content.

Suffit de comparer l'offre iTunes store en Belgique et dans d'autres pays pour s'en rendre compte (épisode de série télé, film,...).

Au passage, sur certain Blu-ray et/ou DVD qu'on achète on a aussi le droit de télécharger la version numérique du même film, et elle ne fait pas 100 Mo ...
nhu
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 29 Juil 2010 19:17

Message par back » 30 Août 2010 13:01

nhu a écrit :Ce sont les quotas qui imposent le contenu illégal.


:lol: :smurf:
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Re: Quota et illégal

Message par Geecko » 28 Mai 2013 15:13

Même si on est un pirate, ça ne supprime pas notre droit de consommateur à avoir une connexion respectable. Scarlet One forever <3 .
Geecko
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 25 Déc 2007 21:39

Re: Quota et illégal

Message par n1ck0 » 14 Juin 2013 20:52

Osef...les gens qui racontent ça ce sont les mêmes ignorants casse pieds(ouais parce que ce genre de message j'en ai vu souvent sur ce forum) qui disaient déjà ça à l'époque des 10Go (ou 8 ?) de quota chez Belgacom et que cela leur suffisait ...bref des gens qui racontent n'importe quoi...Laissez les dans leur débilité. Ignorez les. Ils ont que ça à raconter. Et j'imagine même que dans un état de délation ils seraient les premier à vous balancer, les bons petits moutons.

640Kio de ram aussi ça suffit pour tout le monde et toutes les utilisations! (Bill gates le prophète de l'informatique) :lol:
1899 le commissaire des brevets aux US: "Tout ce qui pouvait être inventé, a été inventé" :lol:

La limitation est contraire à la nature, on veut toujours plus, plus perfectionné, plus grand plus fort plus loin!
"L'Homme est un pont et non un but"

Ils préféraient payer cher pour un quota ridicule. Heureusement qu'il y avait des olo comme edpnet pour proposer autre chose que ce net de merde de l'époque.
Heureusement que souvent MAIS malheureusement PAS TOUJOURS il y a une ALTERNATIVE autre que celle de choisir entre une merde et une poire à lavement(oui oui une référence à south park).

Geecko a écrit :Même si on est un pirate, ça ne supprime pas notre droit de consommateur à avoir une connexion respectable. Scarlet One forever <3 .

scarlet et connexion respectable...hmmm pour moi PLUS JAMAIS, je n'ai jamais eu pire service client. Je te souhaite à ne jamais avoir à les appeler.


Et pour en rajouter une couche chez Belgacom il y a encore du 1-3mbits/s dans un tas de foyers. Il faudra attendre fin 2013 début 2014 pour qu'ils aient une connexion qui ne date pas du millénaire précédent.

:666: https://www.youtube.com/watch?v=5EkkMfjetEY
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 15:44
Localisation : Hainaut

Re: Quota et illégal

Message par bugs24 » 17 Juil 2013 23:00

Méchant déterrage de topic ;-) presque 3 ans....
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: Quota et illégal

Message par Sam13 » 04 Oct 2013 10:33

Mais toujours d'actualité....
C'est triste à dire qu'en Belgique nous avons encore des quotas "cachés" .... ils ont fait un éffort...
Et oui avec la télé / Tablette / PC Fixe / Portable ... on arrive vite au quota..

Apres ceux qui ont suffisament de volume avec leurs 50GB je dis tant mieux pour eux, mais il faut respecter également les gens qui ont un autre usage que d'aller sur Facebook et lire ses mails.

Crdt,
Sam13
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 04 Oct 2013 08:40

Re: Quota et illégal

Message par papadouni » 08 Oct 2013 18:00

éhéh... il y a encore des gens qui ont un quota ? :-)
Image
papadouni
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 04 Sep 2010 11:23

Re: Quota et illégal

Message par clear.be » 08 Oct 2013 20:02

Ca fait plusieurs années que je ne dépasse que très rarement 10Go par mois... pour une utilisation tout a fait normale a mon sens du net...

500Go par mois c'est juste de la folie...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Quota et illégal

Message par Sam13 » 08 Oct 2013 23:35

clear.be a écrit :Ca fait plusieurs années que je ne dépasse que très rarement 10Go par mois... pour une utilisation tout a fait normale a mon sens du net...

500Go par mois c'est juste de la folie...


Pour toi...
500 GO ca va vite quand tu upload des video... quand tu es en mission pour ton taf en mode urgence. Quand une famille entière, sur Tablette - Smartphone passe son temps sur youtube HD / Streaming etc etc.

:)
Sam13
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 04 Oct 2013 08:40

Re: Quota et illégal

Message par solar10 » 09 Oct 2013 06:39

Toute la contradiction de l'évolution de l'Internet et la télévision.
D'un coté on te dit dans les journaux que la télé n'existe plus, les djeuns ne la regardent plus ils s'informent via internet, regardent leurs émissions via internet.
De l'autre, les FAI brident à tout va.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Quota et illégal

Message par Taraceboulba » 09 Oct 2013 07:32

clear.be a écrit :Ca fait plusieurs années que je ne dépasse que très rarement 10Go par mois... pour une utilisation tout a fait normale a mon sens du net...

500Go par mois c'est juste de la folie...


:o là, je suis étonnée...mais oui, c'est possible..du temps de mon abonnement chez tvcablenet,nous nous limitions à 15 Go par mois ( à 2 sur la ligne)
Maintenant, nous sommes 3...3 PC connectés en permanence +NOS tablettes + NOS smartphones...(faut savoir qu'une application genre navigon plus toutes les cartes = c'est 3 Go..on ne paie qu'une fois, et bien logiquement on reprend ces 3 Go sur toutes les tablettes..
Les vidéos en lignes..+ revoir la météo d'RTL sur mon ipad(en bonne qualité)+des documentaires de plus d'une heure sur youtube..
parfois une série.."passée à la tv..mais pas vue.." donc....(sans commentaire)
L'envoi massifs de photos...
etc..etc....nous voilà dans notre famille à 120 go par mois..et c'est un usage "normal"
je suis certaine que si on faisait un sondage , je serais dans la moyenne...vraiment 10 Go, c'est très peu
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Re: Quota et illégal

Message par snakeseater » 09 Oct 2013 07:58

En faisant plein de choses illégales, à 5 à la maison avec chacune ses portables et smartphones, j'arrive rarement a plus de 250Go.

Sam13 : Soit un peu franc dans ce que tu dit... on est de toute façon pas la pour punir les gens, mais punir le déni.
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 10 Juil 2011 12:38
Localisation : Condroz - Région Liège

Re: Quota et illégal

Message par Sam13 » 09 Oct 2013 10:54

snakeseater a écrit :En faisant plein de choses illégales, à 5 à la maison avec chacune ses portables et smartphones, j'arrive rarement a plus de 250Go.

Sam13 : Soit un peu franc dans ce que tu dit... on est de toute façon pas la pour punir les gens, mais punir le déni.



Je suis franc. Je dis pas que je suis un utilisateur comme tout le monde mais ce qui est sur et certain selon MOI c'est que 10GO / 15GO est largement insuffisant pour la moyenne.

Je suis un cas plus particulier car c'est mon outil de travaille.. Donc oui si je dois envoyer des videos, tester des programmes que je dois télécharger ca chiffre vite.

Le téléchargement illégale, vue qu'on en parle représente p-e 5GO/Mois et ca en toute sincérité, je n'ai aucun interet a mentir car c'est pas les instance qui nous dirigent qui vont passer sur ce forum.
Sam13
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 04 Oct 2013 08:40

Re: Quota et illégal

Message par back » 09 Oct 2013 11:02

Sam13 a écrit :Je suis un cas plus particulier car c'est mon outil de travaille.. Donc oui si je dois envoyer des videos, tester des programmes que je dois télécharger ca chiffre vite. .


si c'est un outil de travail alors tu prends pas une connexion grand public ....
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Re: Quota et illégal

Message par Altar » 09 Oct 2013 11:34

back a écrit :
Sam13 a écrit :Je suis un cas plus particulier car c'est mon outil de travaille.. Donc oui si je dois envoyer des videos, tester des programmes que je dois télécharger ca chiffre vite. .


si c'est un outil de travail alors tu prends pas une connexion grand public ....


T'es pénible. Tu sais très bien qu'il n'y quasi aucune différence de prix entre "Internet Partout Comfort" (35.95€ / mois) et "Office & Go Confort" (42.16€ / mois) et aucune différence de services entre ces deux produits.

Et si tu comptes que l'indépendant déduit sa TVA, c'est encore moins cher pour lui :wink:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Quota et illégal

Message par back » 09 Oct 2013 12:01

tu as une grosse différence pour moi .... service garanti de réparation = le lendemain ! Quand c'est un outil de travail tu sais que 10€ pour garantir ton travail ce n'est rien.
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Re: Quota et illégal

Message par Altar » 09 Oct 2013 12:34

back a écrit :tu as une grosse différence pour moi .... service garanti de réparation = le lendemain ! Quand c'est un outil de travail tu sais que 10€ pour garantir ton travail ce n'est rien.


6€21 et si tu déduis la tva, tu payes moins cher que le client résidentiel...
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Quota et illégal

Message par Kane » 09 Oct 2013 12:38

snakeseater a écrit :En faisant plein de choses illégales, à 5 à la maison avec chacune ses portables et smartphones, j'arrive rarement a plus de 250Go.


4 full Blurays = ~200 Go. C'est vite fait hein.

Image

(oui, 100 Go sur 1 jour)

Fin du mois = 430 Go. Certes, c'est une exception (rarement > 250 Go, moyenne sur 1 an : 150 Go/mois ) mais c'est facilement faisable...
De plus en plus de fournisseurs en streaming officiel (pour les anime) ça fait vite monter le "quota" consommé ;)
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 29 Mars 2006 15:45
Localisation : Liège (St-Nicolas)

Re: Quota et illégal

Message par n1ck0 » 10 Oct 2013 10:06

clear.be a écrit :Ca fait plusieurs années que je ne dépasse que très rarement 10Go par mois... pour une utilisation tout a fait normale a mon sens du net...

500Go par mois c'est juste de la folie...

Troll relancé. Don't feed the troll.
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 15:44
Localisation : Hainaut

PrécédentSuivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit