Quota et illégal

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Quota et illégal

Message par Dindon » 09 Juin 2010 11:19

Je sais malheureusement d'avance que ça va troller, que le sujet est très touchy....

mais je m'y risque.

J'aimerais sincèrement que tout le monde arrête de lier les gros téléchargements mensuels, les gros quotas à de l'illégal film-musique-software-et-j'en-passe.
J'aimerais qu'on arrête de remettre systématique en doute l'utilisation de l'internet quand on parle de quota élevé par mois.

Je ne dis pas que ça n'existe pas, je ne dis pas que personne ne fait des choses illégales, je ne dis pas que.... etc..

Je dis juste qu'il vous est, à tous, ici, impossible de mettre un lien indéniable, qu'on peut prouver, entre le volume téléchargé et ce qu'on a téléchargé, à moins que la personne mise en cause ne cite d'elle même ce qu'elle fait de son volume.
(ou que vous sniffiez ces paquets IP, mais alors c'est vous qui êtes dans l'illégalité)

Allez, vous pouvez vous défouler maintenant.

:D
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Message par William_Kramps » 09 Juin 2010 11:36

Depuis la crédibilité des offres payantes et parfaitement légales (itunes, Steam, PStore et Xbox Live et cie) sur internet, ce débat n'a même plus lieu d'être...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 10:41

Re: Quota et illégal

Message par back » 09 Juin 2010 11:54

Dindon a écrit :J'aimerais sincèrement que tout le monde arrête de lier les gros téléchargements mensuels, les gros quotas à de l'illégal film-musique-software-et-j'en-passe.


ok mais que certains arrêtent de dire qu'ils utilisent + de 500go par mois juste à télécharger des isos linux et à regarder des videos en super mega HD sur des offres légales qui ne sont pas disponibles chez nous :lol:
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Re: Quota et illégal

Message par speculoss » 09 Juin 2010 12:08

back a écrit :
Dindon a écrit :J'aimerais sincèrement que tout le monde arrête de lier les gros téléchargements mensuels, les gros quotas à de l'illégal film-musique-software-et-j'en-passe.


ok mais que certains arrêtent de dire qu'ils utilisent + de 500go par mois juste à télécharger des isos linux et à regarder des videos en super mega HD sur des offres légales qui ne sont pas disponibles chez nous :lol:


Tu n'exagères pas un peu également ? Je ne me souviens pas d'avoir lu qqun qui prétendait utiliser + de 500Go/mois et prétendait mordicus qu'il ne faisait que du légal.

Ceci dit, si on veut préparer l'avenir, les quotas c'est le mal. La quantité de données téléchargées risque fort d'exploser dans les années à venir (HD, HD4k, TV catch-up, on demand etc...). Mais bon, si même bgc s'y est mis, il y a de l'espoir, non ?
speculoss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 498
Inscription : 31 Août 2009 10:52

Re: Quota et illégal

Message par Dindon » 09 Juin 2010 12:10

back a écrit :
Dindon a écrit :J'aimerais sincèrement que tout le monde arrête de lier les gros téléchargements mensuels, les gros quotas à de l'illégal film-musique-software-et-j'en-passe.


ok mais que certains arrêtent de dire qu'ils utilisent + de 500go par mois juste à télécharger des isos linux et à regarder des videos en super mega HD sur des offres légales qui ne sont pas disponibles chez nous :lol:


et voilà.... ça n'a pas mis 2 posts..... :D
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: Quota et illégal

Message par back » 09 Juin 2010 12:17

speculoss a écrit :Je ne me souviens pas d'avoir lu qqun qui prétendait utiliser + de 500Go/mois et prétendait mordicus qu'il ne faisait que du légal


ouvres les yeux :smurf: :lol:
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Re: Quota et illégal

Message par Dindon » 09 Juin 2010 12:19

back a écrit :
speculoss a écrit :Je ne me souviens pas d'avoir lu qqun qui prétendait utiliser + de 500Go/mois et prétendait mordicus qu'il ne faisait que du légal


ouvres les yeux :smurf: :lol:


si tu ne t'en souviens pas.... a quoi bon... :D

EDIT.... citer un post de specullos à la place du tien.. du coup, y'a n'a pas compris quoi tu veux dire
Dernière édition par Dindon le 09 Juin 2010 14:40, édité 1 fois.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Message par Flashman2003 » 09 Juin 2010 12:22

William_Kramps a écrit :Depuis la crédibilité des offres payantes et parfaitement légales (itunes, Steam, PStore et Xbox Live et cie) sur internet, ce débat n'a même plus lieu d'être...


:bier:

Et même si il n'y a pas encore d'offre légale pour les films et séries en HD style Netflix, ca va inévitablement arriver un jour...
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 11 Fév 2006 23:00

Re: Quota et illégal

Message par speculoss » 09 Juin 2010 14:39

back a écrit :
speculoss a écrit :Je ne me souviens pas d'avoir lu qqun qui prétendait utiliser + de 500Go/mois et prétendait mordicus qu'il ne faisait que du légal


ouvres les yeux :smurf: :lol:


Non c'est toi qui prétend la chose maintenant à toi de me le démontrer, pas l'inverse...
speculoss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 498
Inscription : 31 Août 2009 10:52

Re: Quota et illégal

Message par Dindon » 09 Juin 2010 14:41

speculoss a écrit :
back a écrit :
speculoss a écrit :Je ne me souviens pas d'avoir lu qqun qui prétendait utiliser + de 500Go/mois et prétendait mordicus qu'il ne faisait que du légal


ouvres les yeux :smurf: :lol:


Non c'est toi qui prétend la chose maintenant à toi de me le démontrer, pas l'inverse...



merci :D
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Message par TOTO » 09 Juil 2010 21:54

Un quota avec les streamings , ca limite le choix sur le net ....
TOTO
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 253
Inscription : 04 Mai 2006 19:28

Re: Quota et illégal

Message par dada27 » 12 Juil 2010 22:42

speculoss a écrit :
back a écrit :
Dindon a écrit :J'aimerais sincèrement que tout le monde arrête de lier les gros téléchargements mensuels, les gros quotas à de l'illégal film-musique-software-et-j'en-passe.


ok mais que certains arrêtent de dire qu'ils utilisent + de 500go par mois juste à télécharger des isos linux et à regarder des videos en super mega HD sur des offres légales qui ne sont pas disponibles chez nous :lol:


Tu n'exagères pas un peu également ? Je ne me souviens pas d'avoir lu qqun qui prétendait utiliser + de 500Go/mois et prétendait mordicus qu'il ne faisait que du légal.

Ceci dit, si on veut préparer l'avenir, les quotas c'est le mal. La quantité de données téléchargées risque fort d'exploser dans les années à venir (HD, HD4k, TV catch-up, on demand etc...). Mais bon, si même bgc s'y est mis, il y a de l'espoir, non ?



Salut Oui c'étais moi qui fesais cela les 500 gigas et j'ai bien dis que pour les images linux c'étais pour tester par EXEMPLE pour celui qui veux tester sa connexion et qui ne sais pas quoi télécharger...
et je n'ai pas dis que c'étais 500 gigas par mois chaque mois non plus mais pas loin mais sa c'est moi que sa regarde et je ne fais pas cela avec des images linux c'étais juste un exemple.

Et je vais même dire plus c'est que y en a beaucoup qui font 500 gigas ou plus chaque mois mais ils ne le disent pas.
Image
dada27
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 408
Inscription : 20 Fév 2008 15:47

Re: Quota et illégal

Message par Trust » 12 Juil 2010 23:38

dada27 a écrit :Et je vais même dire plus c'est que y en a beaucoup qui font 500 gigas ou plus chaque mois mais ils ne le disent pas.


slt,

a cet heure j'approche deja les 650G° :D :D :D
Xbox 360 HALO JTAG
Xbox 360 HALO GLITCH
Xbox 360 HALO SLIM GLITCH
Xbox Xecuter 3 200G°
Xbox Duo2 120G°

Samsung Galaxy S4 GT-I9505 Purple Mirage TomTom 1.3 Europe
Samsung UE46ES6300 Cam TNT FRANSAT + TNT Belge Hertzien
GA-EP45-UD3P/ Intel® Core™ 2 Duo E8500 / Asus Triton 77 / G.Skill Kit Extreme2 8Go PC8500 PK / 2 Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate.CrossFire™


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Trust
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 831
Inscription : 28 Avr 2006 03:34
Localisation : Belgique/6030

Message par Webconcept » 13 Juil 2010 04:07

Mais qu'est ce que ça peut bien foutre à certains que d'autres téléchargent du legal ou pas ?

A part jouer au pti flic des forums biensur...
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Webconcept
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1201
Inscription : 07 Fév 2006 07:29
Localisation : Backbone

Message par aurelie M » 13 Juil 2010 11:42

Webconcept a écrit :Mais qu'est ce que ça peut bien foutre à certains que d'autres téléchargent du legal ou pas ?

A part jouer au pti flic des forums biensur...

+1
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 15:11
Localisation : scarlet trio

Message par creepy » 13 Juil 2010 12:28

Perso j'en ai vraiment rien à faire que le voisin pompe 500Go sur un mois, grand bien lui face.
Maintenant si sa jouais sur la qualité de ma ligne sa serait un autre débat.

Sinon pour les quota, j'ai toujours trouvé cela ridicule.
J'ai été chez belgacom pendant 6 ans , et pdt 5 années les quotas n'était pas activé. Les ligne étaient parfaite, jamais de deco , toujours bon ping ...
Puis les pack sont sorti, comme de par hazar pour sauver la situation ( de qui je me le demande toujours )

Ne cherchons pas plus loin en Belgique, quand ont a un truc qui fonctionne, ont restera dessus, faudra une pression énorme pour monté d'un niveau.

Rappelez vous pour les anciens, quand vous discutiez avec des français par le passé avec leur ligne débile digne d'un 56K , la tendance c'est renversé à une vitesse folle.


Bon je vais pas cracher mon venin, belgacom a fait des effort cette année, avec de nouvelle formule, mais toujours très cher malgré tout ( pour ma bourse du moins en tout cas )

On me sortira que je veux le beurre l'argent du beurre et la crémière, c'est tout à fait normal en mémé temps ^^


Avec le net de maintenant , ca pompe tellement. Quand je vois des utilisateur comme mes parents ils connaissent rien au net, ils pirate pas, ne fond pas de p2p.
Mais l'air de rien ils pompe sur un mois ! lol

Enfin éternel débat, qui ne finira certainement jamais
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 17:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Message par petitlarousse » 13 Juil 2010 14:07

C'est marrant, je n'ai jamais si peu télécharger depuis que j'ai l'illimité (je suis à une moyenne de 30 à 60 Go/mois) alors qu'auparavant, j'était tjrs tenté à consommer mon quota mensuel au max pour ne rien gaspiller...comme quoi, gros quotas ne signifie pas obligatoirement de l'illegal.
Avatar de l’utilisateur
petitlarousse
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1335
Inscription : 20 Juin 2008 07:07

Message par Messer » 21 Août 2010 18:22

depuis que les quota sont plus importants, je me suis mis à acheter des jeux sur Steam et je n'hsite plus à écouter des webradio et regarder des video en HD pour apprécier les détails.
Messer
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 31 Mai 2010 18:03

Message par cool43 » 21 Août 2010 19:17

Ce débat n'a même pas lieu d'être.
1) L'illimité va de soi
2) Ce qu'on en fait ne regarde que soi (j'demande à personne combien de fois ou combien de temps il utilise son lit par jour et pourquoi faire)

3) Il y a des choses vraiment plus essentielles à débattre et si possible à faire suivre d'actes concrets.

Bonne soiréé à tous, aucune attaque personnelle :wink: :vin:
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Message par Drago » 23 Août 2010 12:26

cool43 a écrit :2) Ce qu'on en fait ne regarde que soi (j'demande à personne combien de fois ou combien de temps il utilise son lit par jour et pourquoi faire)


:biggthumpup:
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 950
Inscription : 12 Jan 2007 14:03

Suivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit