La fin de l'illimité limité??

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par Dindon » 09 Mars 2010 08:40

Speedy a écrit :Belgacom se réserve le droit d'informer les clients dont la consommation dépasse régulièrement de manière significative la consommation moyenne des clients Internet Intense

C'est surtout cette phrase qui pose problème pour moi.

Ou se situe la consommation qui dépasse de manière significative:

1) Après les 500 gigas, ça semblerait logique

2) Après xxx gigas , en se basant ( Belgacom) sur un nombre limiter de clients. Le tout est de savoir quel est la référence que Bgc prend en terme de dépassement significative.

Speedy


et si tout le monde télécharge moins.... la moyenne diminue et on te rappelle encore à l'ordre....

tu fini par te retrouver avec un abo light ;-)

je sais j'exagère, mais le principe est là
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Message par TC » 09 Mars 2010 09:52

Flashman2003 a écrit :
red71 a écrit :J'ai eu un échange de plusieurs mail avec Edpnet à ce sujet.
Après les quelques mails de réponses "clientchiant.doc", j'ai insisté et on a fini par me répondre qu'on me "limiterait sans préavis" si d'autres clients devaient se plaindre que leur connexion "n'allait pas bien" et qu'il s'avérait que c'était à cause de mon utilisation trop intensive.
Je suis situé dans un petit village tranquille, quel est le risque que ca arrive et qu'on me limite ? That's the question ;-)


Quelle malhonneteté de leur part :oops:

On se croirait revenu à l'époque latribu et eleven :lol:


Pourquoi malhonneteté ? Au moins, ils disent clairement leur point de vue plutot que de tourner autour du pot comme d'autres FAI...

C'est le danger avec ce concept de FUP... c'est que le FUP est à l'appréciation du FAI et non pas un dépassement de X% au-dessus de la moyenne... Si le FAI a un problème de bande passante, ben il peut décider d'abaisser le FUP ou d'investir. Si il n'a plus d'argent, je vous laisse deviner ce qu'il choisira ;-)
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Message par Flashman2003 » 09 Mars 2010 10:52

Oui donc ils te disent en somme que tu peux télécharger uniquement combien EUX décident et ne t'en informent pas
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 11 Fév 2006 23:00

Message par espreux » 09 Mars 2010 11:22

Flashman2003 a écrit :Oui donc ils te disent en somme que tu peux télécharger uniquement combien EUX décident et ne t'en informent pas
bonjour suis entièrement daccors avec vous c'est eux qui au final dèciderons si oui ou non ons aura dèpassèe le quotas .
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 21:25
Localisation : belgique_bruxelle

Message par Corben01 » 09 Juil 2010 22:26

J'suis peut-être le seul à penser qu'"illimité" signifie "sans limite" ?

Y'a rien de plus à dire...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Message par TOTO » 22 Sep 2010 14:46

Définitions de illimité, adjectif (aussi nom masculin)

Du latin illimitatus, ‘qui n’a pas de limites’.



qui n’a pas de limites; infini. Profiter de ressources illimitées. Jouir de pouvoirs illimités. Un marché illimité.

Dont la grandeur ou la durée n’a pas été arrêtée. Pour un temps illimité.
TOTO
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 253
Inscription : 04 Mai 2006 19:28

Message par OgeGOon » 24 Oct 2010 20:29

Le vrai problème c'est qu'ils disent:

Belgacom se réserve le droit d'informer les clients dont la consommation dépasse régulièrement de manière significative la consommation moyenne des clients Internet Intense

Mais que je n'ai eu aucune information/notification et que soudain, paf, je passe en 64kbps... Je regarde mon mail et de fait, j'ai reçu un (1, uno, een, one, ein) mail !!!

Qu'est ce que ça veut dire que je dépasse régulièrement ? C'est mon 1er mois en illimité !!!??? Et pour dire que je dépasse régulièrement, il aurait fallu que je dépasse au moins deux mois de suite, non ???

C'est de la simple publicité mensongère, point barre ! Magnette a voulu resté poli, mais moi je trouve que c'est une violation du contrat et je compte bien le rompre. Je vais poser la question sur "50 avocats"...

O
OgeGOon
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 29 Nov 2006 23:09

Message par Flashman2003 » 24 Oct 2010 21:08

Et tu a téléchargé combien plus ou moins???
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 11 Fév 2006 23:00

Message par OgeGOon » 25 Oct 2010 08:24

630Gb. Et je le justifie en disant que j'ai téléchargé 87 distributions différentes de Linux, chacune des releases majeurs de ces distributions et leurs sources :p Ben oui, maintenant que Linux est déffinitivement mort, il devient un objet de collection hein :D

Non, en fait, j'ai créé mon propre moteur de recherche web et je le teste à la maison avant de le mettre en ligne sur une infrastructure professionel... Bien sûr, l'indexation de l'internet complet commence à peser un peu lourd sur mon infrastructure de stockage :D

Plus sériusement, pour le problème d'illimité limité, en fait, c'est pas vraiment limité puisque je viens de voir qu'on peut souscrire gratuitement à un nombre illimité de pack d'extension pour lever la limitation :D

O.
OgeGOon
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 29 Nov 2006 23:09

Message par Flashman2003 » 25 Oct 2010 12:13

ah j'avais cru qu'ils t'avaient bloqué en 64k jusqu'à la fin du mois. Moi aussi je prends des packs et je n'ai jamais eu de problèmes.
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 11 Fév 2006 23:00

Précédent

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit