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La fin de l'illimité limité??

Message Publié : 08 Mars 2010 12:47
par Kozzi
http://www.dhnet.be/infos/belgique/arti ... imite.html

Publicité mensongère, donc ? Magnette : “Je n’irais pas jusque-là. Il y a toutefois, clairement, utilisation de clauses trompeuses. Ces clauses sont tout à fait contraires aux lois du commerce en vigueur. Je rappelle donc les opérateurs visés à l’ordre…”

Interessant ;)

“Lorsque vous vous rendez au restaurant et optez pour une formule buffet à volonté, le patron de l’établissement ne vient pas vous voir en vous disant : vous avez déjà trop mangé, rendez vos couverts !”

:lol:

Message Publié : 08 Mars 2010 12:52
par espreux
bonjour ah si seulment c'ètait vrai :D j'adore le truc du restaurant :wink:

Re: La fin de l'illimité limité??

Message Publié : 08 Mars 2010 13:41
par Lazlo
Kozzi a écrit :
“Lorsque vous vous rendez au restaurant et optez pour une formule buffet à volonté, le patron de l’établissement ne vient pas vous voir en vous disant : vous avez déjà trop mangé, rendez vos couverts !”

:lol:
Vous avez déjà été à la côte belge avec un gros mangeur de moules? :lol:

Les serveurs vous regardent bizarrement si vous voulez profiter de "moules à volonté" alors que l'on paie pour ça. La deuxième casserole est plus petite, la 3ème encore plus, etc etc.

Re: La fin de l'illimité limité??

Message Publié : 08 Mars 2010 13:44
par back
Lazlo a écrit :Les serveurs vous regardent bizarrement si vous voulez profiter de "moules à volonté" alors que l'on paie pour ça. La deuxième casserole est plus petite, la 3ème encore plus, etc etc.


C'est logique aussi .... imagines le gars fait le malin et commande une 3ème casserole pleine et là finalement il ne mange que 3 moules .... et hop une casserole quasi complète à la poubelle :roll: Si on te donne de plus petites portions on minimise les pertes.

Message Publié : 08 Mars 2010 14:29
par whois
Ben les opérateurs internet font pareil... offre illimitée...

Message Publié : 08 Mars 2010 15:17
par TC
Il est parti à l'étranger pendant 10 ans ? ca fait des années que c'est comme ca, que ce soit pour la téléphonie (fixe et mobile) que pour internet...

Message Publié : 08 Mars 2010 16:09
par vodnok
Personnellement je crois qu'il se trompe. Belgacom est effectivement illimité.


Que se passe-t-il quand je dépasse mon quotat ? Pou r l'abo illimité, il me suffit de commander un pack de plus gratuitement pour avoir la vitesse maximal.

Que se passe-t-il pour moi (ancien Go) Et bien si je dépasse mon quotat je peux continuer à aller sur le web mais à vitesse modérée.

Donc oui ma connexion est illimitée : c'est 24/24 avec quotat "illimité" seul la vitesse varie en fonction du dépassement ou pas d'un quotat.

Si demain la vitesse bridée passait à 1Mbit que dirait Magnette ? C'est pourquoi légalement oui Belgacom c'est illimité

Message Publié : 08 Mars 2010 16:10
par Kozzi
Vaut mieux tard que jamais.

Mais apparemment il a l'air de dire que ces clauses ne sont pas très nettes.

Contraire aux lois du commerce = illégal??

Message Publié : 08 Mars 2010 16:31
par papanoel
Volume pour Intense : utilisation illimitée uniquement à des fins privées et conformément aux conditions générales de Belgacom. Belgacom se réserve le droit d'informer les clients dont la consommation dépasse régulièrement de manière significative la consommation moyenne des clients Internet Intense. Ces clients seront invitées à réduire leur consommation.

Message Publié : 08 Mars 2010 16:43
par kaktusss
vodnok a écrit :Personnellement je crois qu'il se trompe. Belgacom est effectivement illimité.


Que se passe-t-il quand je dépasse mon quotat ? Pou r l'abo illimité, il me suffit de commander un pack de plus gratuitement pour avoir la vitesse maximal.

Que se passe-t-il pour moi (ancien Go) Et bien si je dépasse mon quotat je peux continuer à aller sur le web mais à vitesse modérée.

Donc oui ma connexion est illimitée : c'est 24/24 avec quotat "illimité" seul la vitesse varie en fonction du dépassement ou pas d'un quotat.

Si demain la vitesse bridée passait à 1Mbit que dirait Magnette ? C'est pourquoi légalement oui Belgacom c'est illimité


Il veut bien sur parler de la F.U.P. = Fair Use Policy.
Voici un extrait des conditions générales de BGC Intense :
5.5 En cas de volume illimité inclus dans le Service, ceci est limité à un usage normal par le Client à l’endroit où le Service est installé. Belgacom se réserve le droit d’informer les clients dont la consommation dépasse de manière régulière et significative la consommation moyenne
des clients sur le même Service. Ces clients seront invités à réduire leur consommation.


Bien que je sois carrément d'accord avec lui, je ne comprends pas pourquoi les politiques réagissent seulement maintenant alors que ces clauses existent depuis bien longtemps chez d'autres FAI : Scarlet, VOO, ... et pas que pour les quotas internet.

EDIT:Grilled by papanoel :)

Message Publié : 08 Mars 2010 18:37
par Steadyson
Parce-ce que Belgacom est propriété de l'Etat Belge donc ils se penchent sur leurs biens ;-)

Message Publié : 08 Mars 2010 20:41
par Guest79
Belgacom se réserve le droit d'informer les clients dont la consommation dépasse régulièrement de manière significative la consommation moyenne des clients Internet Intense

C'est surtout cette phrase qui pose problème pour moi.

Ou se situe la consommation qui dépasse de manière significative:

1) Après les 500 gigas, ça semblerait logique

2) Après xxx gigas , en se basant ( Belgacom) sur un nombre limiter de clients. Le tout est de savoir quel est la référence que Bgc prend en terme de dépassement significative.

Speedy

Message Publié : 08 Mars 2010 21:04
par Kozzi
oui ce qui pose problème c'est que c'est loin d'être clair...
C'est une hypothétique limite que personne ne connait.

Je pense qu'il voudrait que soit on soit en vrai illimité soit une limite définie connue de tous... et on ne peut pas lui donner tort.

Message Publié : 08 Mars 2010 21:09
par Flashman2003
Réponses en video des princpaux concernés:

http://www.rtlinfo.be/info/magazine/int ... es-limites

Belgacom est plus vague que VOO :D

Message Publié : 08 Mars 2010 21:15
par Kozzi
En effet, là pour VOO c'est on ne peut plus clair.

Pour Belgacom, ce qu'il raconte n'a rien avoir avec ce qu'il est marqué sur le site.
Et on voit qu'il essaye de se justifier tant bien que mal.

Message Publié : 08 Mars 2010 23:11
par Mosquito2001
C'est clair que le porte parole Belgacom n'avait pas préparé sa réponse :D
En gros s'ils voient que la connexion turbine 24h/24 à fond les manettes ils vont venir te demander ce que tu fais.
En téléphonie il y a eu beaucoup d'abus avec les abos illimité de base car certaines personnes revendaient des minutes dans des phone machins, je pense qu'ils veulent éviter que ça se reproduise avec les cyber cafés ou des étudiants qui partagent la connexion à 15.

Message Publié : 08 Mars 2010 23:26
par red71
J'ai eu un échange de plusieurs mail avec Edpnet à ce sujet.
Après les quelques mails de réponses "clientchiant.doc", j'ai insisté et on a fini par me répondre qu'on me "limiterait sans préavis" si d'autres clients devaient se plaindre que leur connexion "n'allait pas bien" et qu'il s'avérait que c'était à cause de mon utilisation trop intensive.
Je suis situé dans un petit village tranquille, quel est le risque que ca arrive et qu'on me limite ? That's the question ;-)

Message Publié : 08 Mars 2010 23:43
par Flashman2003
red71 a écrit :J'ai eu un échange de plusieurs mail avec Edpnet à ce sujet.
Après les quelques mails de réponses "clientchiant.doc", j'ai insisté et on a fini par me répondre qu'on me "limiterait sans préavis" si d'autres clients devaient se plaindre que leur connexion "n'allait pas bien" et qu'il s'avérait que c'était à cause de mon utilisation trop intensive.
Je suis situé dans un petit village tranquille, quel est le risque que ca arrive et qu'on me limite ? That's the question ;-)


Quelle malhonneteté de leur part :oops:

On se croirait revenu à l'époque latribu et eleven :lol:

Message Publié : 08 Mars 2010 23:55
par solar10
Speedy a écrit :Ou se situe la consommation qui dépasse de manière significative:

Et surtout... qui pourra valider/vérifier c'est quoi la moyenne ? Un huissier ?

Message Publié : 09 Mars 2010 08:21
par William_Kramps
Kozzi a écrit :En effet, là pour VOO c'est on ne peut plus clair.

Pour Belgacom, ce qu'il raconte n'a rien avoir avec ce qu'il est marqué sur le site.
Et on voit qu'il essaye de se justifier tant bien que mal.


C'est pas mon habitude de défendre VOO (et surtout ça communication !!) mais là c'est clair, VOO est plus droit dans ses bottes.

Belgacom, bande de baltringues...