Notre volume de consommation nous surprend !

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par GuiGui » 01 Avr 2010 10:57

Aurelie
De quoi je me mèle ? :)
J'suis le premier à dire qu'il ne faut pas critiquer quelqu'un si son loisir est d'aller sur le net et de "bien" consommer son quota ... mais l'inverse est vrai.
Faut un peu accepter que des gens aient d'autres centres d'intérêt que les tiens, ils sont peut-être fan de marche, sont peut-être sportif, font du curling, regardent peut-être beaucoup la télé mais ne trouve rien d'intéressant pour eux sur internet ... chacun ses goûts quand même.
Il y en a qui n'ont pas la télédistribution (ni satellite) chez eux et qui n'allument leur télé que 4 ou 5 fois par mois pour jouer à la console de jeu ou regarder un DVD.

;)
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Message par Cordulie » 01 Avr 2010 19:47

Merci Guigui, sympa d'avoir pris ma défense, et ce que vous dites révèle une grande ouverture d'esprit !
Aurélie, je me suis sentie agressée par vos propos, que je trouve un peu "dictatoriaux".
Je n'ai jamais, ni sur ce forum, ni ailleurs, critiqué les personnes qui utilisent beaucoup l'ordinateur.
D'ailleurs, je n'en pense rien, ni en positif, ni en négatif, il ne me viendrait pas à l'idée de porter un quelconque jugement sur la manière de vivre des autres.
Je trouve même que l'ordi est un outil et une invention formidables !
Tout comme bien d'autres nouvelles technologies : le gsm, le gps, la télé, le lecteur DVD, la photo numérique, le laser, etc, etc.
Oui, vraiment, je suis en admiration devant toutes ces nouveautés !
Mais chacun s'en sert s'il le veut, et comme il le veut, soit par besoin, soit par plaisir.
On n'est pas "obligé" de sauter sur tout, pour être "à la page", on est encore libre, je suppose, de faire ses choix personnels.
Donc, je n'ai pas la télé (je loue juste 1 ou 2 films par semaine en hiver), j'utilise très très peu mon gsm (ça m'agace d'être tout le temps joignable),je n'aime pas les jeux et les vidéos sur l'ordi, je n'ai pas de gps (j'aime trop lire une carte routière!).
Ciel !
C'est terrible ça , qu'est-ce que je suis ringarde !
Je m'en fiche éperdument que certaines personnes puissent penser que je suis vieux jeu ou non.
Je vis pour moi, pas pour les autres.
Et ne vous tracassez pas pour moi, je vais très bien et suis heureuse !
J'essaie de vivre à fond ce que j'aime, et il se fait que cela me laisse peu de temps pour la télé et l'ordi.
J'aime ; les grandes balades en forêt, la photo, la lecture, le jardinage, m'occuper de mes animaux, lire...
C'est grave, docteur ?
Vais-je devoir payer une amende parce que je n'utilise pas assez les nouvelles technologies ?
Ou aller en prison ?
Cordulie
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 29 Avr 2009 21:29
Localisation : Famenne

Message par aurelie M » 01 Avr 2010 20:13

Cordulie desole pour mes propos hors sujet

et si tu aimes lire voici un site Livres pour tous
Près de 5000 eBooks gratuits en ligne (Bibliothèque numérique gratuite (romans, bandes dessinées, journaux et revues, dictionnaires, informatique, droit, économie, santé...))
http://www.livrespourtous.com/

bonne lecture :leffe:
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par Cordulie » 01 Avr 2010 20:20

Merci Aurélie !
Ca me soulage ton dernier message !
Ok, n'en parlons plus...
Merci aussi pour ton lien, mais j'aime lire...au lit , ou dans un hamac au jardin.
Donc lire en ligne, c'est pas possible dans ce cas.
Continue à bien t'amuser avec ton ordi, puisque tu aimes ça; l'important dans la vie c'est de s'éclater, tout le reste n'est que chimères...
Bonne soirée!
Cordulie
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 29 Avr 2009 21:29
Localisation : Famenne

Précédent

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron