Notre volume de consommation nous surprend !

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par Cordulie » 25 Fév 2010 00:18

oups ! "piraté", bien sûr !
Cordulie
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 29 Avr 2009 21:29
Localisation : Famenne

Message par Ermite » 25 Fév 2010 00:43

Oui si t'as laissé ton login/password sur un vieux routeur.
La personne qui a récupéré ton modem pourrait utiliser ton compte sans le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Ermite
Membre
Membre
 
Message(s) : 151
Inscription : 25 Mai 2004 21:11

Message par Cordulie » 25 Fév 2010 00:50

Je viens d'aller revoir nos temps de connexion .
Est-il normal d'être connecté alors que l'ordi est éteint, mêrme si le modem est resté allumé ?
Je vois qu'aujourd'hui on a été connecté à 12h56, pendant 1h38. Consommation pour cette petite période= upload 4.551 kb et download 75.582 kb.
Or, je ne suis rentrée à la maison qu'à 14 h, soit 1 h après , ai ouvert ma boite émail, ai répondu à 1 seul message (celui de Belgacom) , ouvert les mails reçus par Ebay suite à mes recherches favorites et suis éllée consulter le site de Ryanair pour voir le prix d'un vol.
C'est tout ce que j'ai fait.
Cordulie
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 29 Avr 2009 21:29
Localisation : Famenne

Message par Cordulie » 25 Fév 2010 00:56

Ancien modem et routeur sont chez nous...
Cordulie
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 29 Avr 2009 21:29
Localisation : Famenne

Message par Cordulie » 25 Fév 2010 01:18

Yamato a écrit :Bonjour,
Regarde sur ta b-box, si l'icône qui ressemble à la troisième sur l'image ci-dessous est allumée, le wifi est activé.
Image

Mais c'est BIEN SÛr !!!
YEEEEEEEES !
Après avoir été (un peu !?) bête, j'ai enfin trouvé !
Enfin, uniquement grâce à vous !
Non, le troisième bouton de notre B Box n'était pas allumé, mais normal, chez nous il est en deucième position ! Et moi, je m'étais d'abord contentée de compter, sans regarder l'icone !
Cordulie
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 29 Avr 2009 21:29
Localisation : Famenne

Message par Cordulie » 25 Fév 2010 01:24

Yamato, j'ai donc ouvert le lien que tu renseignais et j'ai vu alors que le Wireless était "enable".
J'ai cliqué sur "Disable".
Je suppose qu'ainsi c'est désactivé pour toujours ?
J'ai vu aussi ceci, et je ne comprends pas ce que ça signifie:
"Brodcast: enable"
Et aussi "Wireless ID (SSID), suivi d'un code avec lettres et chiffres, que je suppose préférable de ne pas donner ici (?).
C'est quoi, ça ?
Cordulie
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 29 Avr 2009 21:29
Localisation : Famenne

Message par Cordulie » 25 Fév 2010 01:30

Donc, on a vraissemblablement été piraté !
Je vous tiendrai au courant, bien sûr, pour vous dire si on voit une différence.
Ca me fait tout de même une sale impression ! Je n'aime pas ça....
On n'habite ici que depuis quelques mois, et on tient à avoir de bonnes relations avec le voisinage.
Mais là, je sens que je vais devenir méfiante...
Les gens qui font ça, le font-ils toujours volontairement ?
Est-ce possible de pirater la connexion de quelqu'un sans le faire exprès ?
Cordulie
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 29 Avr 2009 21:29
Localisation : Famenne

Message par Cordulie » 25 Fév 2010 01:33

Avant d'aller faire dodo, il me reste une chose à faire:
vous dire un GRAND MERCI !!!!!
Et aussi : bravo ! :applause:
Cordulie
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 29 Avr 2009 21:29
Localisation : Famenne

Message par coolcat » 25 Fév 2010 09:17

Cordulie a écrit :J'ai vu aussi ceci, et je ne comprends pas ce que ça signifie:
"Brodcast: enable"


Cela veut dire que le SSID (le nom que tu donnes à ton réseau WiFi) est visible par tous.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par Yamato » 25 Fév 2010 09:48

Bonjour,
Cordulie a écrit :... Les gens qui font ça, le font-ils toujours volontairement ?
Non.
Cordulie a écrit :Est-ce possible de pirater la connexion de quelqu'un sans le faire exprès ?
Oui, une personne peut installer un modem wifi chez elle mais en pensant utiliser sa connexion ensuite, elle se connecte au réseau d'un voisin sans le savoir par manque d'attention et non dans un but volontairement négatif.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par max » 25 Fév 2010 10:44

J'ai un ami qui a utilisé pendant 3 mois la connexion wifi de son voisin alors qu'il avait lui aussi une bbox et tout ce qu'il faut pour aller sur internet. Il s'était juste trompé lors du choix du réseau.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par CandyFana » 25 Fév 2010 12:09

Etes-vous sure de ne pas tout simplement avoir un trojan sur votre PC ? Un virus ?

Les trojan publicitaire et autres virus, utilise votre ordi à votre insu et une personne à distance se sert de votre ordinateur. Et évidement votre ordinateur transmet des infos..

Pour ce, allez regarder dans vos upload et download.

Si vous avez beaucoup d'upload, c'est la votre probleme.

N'avez vous pas non plus commencé à jouer sur des sites de jeux gratuits ? Pas le poker et loto, mais simple site comme prizee ou toilokdo ?
Le chargement des images etc.. si je fais mes jeux chaque jour : ma fille et moi : 400 MB par jour.. 4 GB sur 10 jours..

Les données maintenant sont souvent très lourdes..

Si vous visiter un site de voyage.. un site avec des photos et que la personne ne les a pas allegées ? 300-1 MB par photo.

Vous ne devez pas les télécharger sur votre ordi, le simple fait de regarder le site et votre PC les prend en cache..

Si vous surfez chaque jour, il est impossible de rester de nos jours avec seulement 1.5 GB par mois.

Seuls les mails permettent cela si pas d'envois d'images..

Si vous allez sur facebook, hop plein d'images.. :wink:
CandyFana
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 419
Inscription : 22 Mai 2009 19:13

Message par CRaZy » 25 Fév 2010 12:19

coolcat a écrit :
Cordulie a écrit :J'ai vu aussi ceci, et je ne comprends pas ce que ça signifie:
"Brodcast: enable"


Cela veut dire que le SSID (le nom que tu donnes à ton réseau WiFi) est visible par tous.


Uniquement si le WiFi est activé.
Ne faisons pas paniquer Cordulie inutilement.

Je pense que Cordulie va pouvoir dormir tranquille maintenant.
Image

Visitez Mon Site photo.
CRaZy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1150
Inscription : 03 Oct 2005 09:20
Localisation : Environs de Liège

Message par Cordulie » 25 Fév 2010 19:02

CandyFana,
Non , nous n'allons JAMAIS jouer sur aucun site.
Ce sont les Download qui s'étaient anormalement élevés.
Max et Yamato,
Ce que vous me dites me rassure et me fait plaisir !
J'aime vivre en pouvant faire confiance aux gens, ça m'enquiquinerait drôlement de devoir penser qu'autour de moi il y a des personnes malhonnêtes, je n'ai pas envie de commencer à devenir méfiante...
Crazy,
Merci de me tranquiliser.
C'est sans doute réglé maintenant !
Je ne comprends tout de même pas l'intérêt de montrer son SSID à tout le monde !
A +, pour vous donner de nos nouvelles, qui seront bonnes sans doute !
Cordulie
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 29 Avr 2009 21:29
Localisation : Famenne

Message par webconfig » 26 Fév 2010 01:02

On ne peut pas spécialement parler de "piratage" si le réseau wifi n'est pas sécurisé.
webconfig
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 14 Nov 2009 19:33

Message par GuiGui » 26 Fév 2010 10:29

webconfig a écrit :On ne peut pas spécialement parler de "piratage" si le réseau wifi n'est pas sécurisé.


Si tu laisses ta porte d'entrée ouverte, tu permets qu'on rentre, qu'on se serve dans ton frigo et qu'on regarde la télé chez toi bien assis sur le canapé avant de partir avec la PS2 sous le bras ?
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Message par GuiGui » 26 Fév 2010 10:33

Cordulie a écrit :Je ne comprends tout de même pas l'intérêt de montrer son SSID à tout le monde !!


Ouais, vraiment des gens de petite vertu, mais bon y en a qui vont sur les plages nudistes pour montrer leur fesses, alors montrer leur SSID ne doit pas trop les gener ^^

Plus sérieusement, je trouve grave que Belgacom (y en a d'autres hein) ne désactive pas le WIFI ou ne sécurise pas ses modems par défaut. Pas difficile de donner les infos de connexion dans une lettre avec la BBOX quand même. Le WIFI devrait être coupé et ne s'activer qu'à la demande soit avec le CD d'installation soit à la main.
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Message par coolcat » 26 Fév 2010 11:08

Cordulie a écrit :Je ne comprends tout de même pas l'intérêt de montrer son SSID à tout le monde !

http://fr.wikipedia.org/wiki/SSID
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

ben, ça continue !

Message par Cordulie » 16 Mars 2010 18:21

Hum, me revoici !
Nous avons donc bien désactivé la wifi, et celà fait deux semaines que j'observe notre consommation.
Nous ne sommes qu'à la moitié du mois et avons déjà atteint plus de 3 GB 500 MB , alors que pour tout le mois de janvier nous avions à peine dépassé les 2 GB !
Depuis que nous avons Internet, nous tournons autour de 1,5 à 2 GB par mois , et depuis février ce chiffre est plus que triplé !
Je rappelle que nos habitudes n'ont pas changé, au contraire, je surfais plus avant que maintenant (j'ai décidé de me limiter car je trouve que c'est un "bouffe-temps").
Et nous ne téléchargeons jamais ni musique ni films...
Vous y comprenez quelque chose, vous ?
Cordulie
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 29 Avr 2009 21:29
Localisation : Famenne

Re: ben, ça continue !

Message par Taraceboulba » 16 Mars 2010 19:37

Cordulie a écrit :Hum, me revoici !
Nous avons donc bien désactivé la wifi, et celà fait deux semaines que j'observe notre consommation.
Nous ne sommes qu'à la moitié du mois et avons déjà atteint plus de 3 GB 500 MB , alors que pour tout le mois de janvier nous avions à peine dépassé les 2 GB !
Depuis que nous avons Internet, nous tournons autour de 1,5 à 2 GB par mois , et depuis février ce chiffre est plus que triplé !
Je rappelle que nos habitudes n'ont pas changé, au contraire, je surfais plus avant que maintenant (j'ai décidé de me limiter car je trouve que c'est un "bouffe-temps").
Et nous ne téléchargeons jamais ni musique ni films...
Vous y comprenez quelque chose, vous ?


il suffit que vous surfiez sur des sites où il y a des images en hautes résolution !!!vous les voyez, donc vous les téléchargez dans vos fichiers temporaires!
et si des vidéos s'affichent,c'est pareil!
4 go sur unmois, c'est vraiment pas énorme du tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit