Le téléchargement limité illégal ?

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par Lecter H » 29 Déc 2009 15:43

CASTAGNETTE a écrit :bien sur...
Et tu aura donc la VHS, le DVD, et le Bluray, de Blanche Neige, et ensuite... car la HD passe a la 3D !
t'en a pas marre de te faire avoir...moi si !!
j'ai compris depuis longtemps...
merci Internet...

Se faire avoir ? C'est toujours payer pour consommer. La différence est que jusqu'à présent on paie pour un objet matériel qui nous appartient. Et comme on les garde et bien on les voit en effet défiler sur nos étagères. Mais on suit la technologie qui évolue, rien de plus dans une société de consommation.
Pourquoi "merci internet" ? Avec le dématérialisé, tu paieras tout autant mais tu ne possèderas rien de matériel. Cela n'empèchera pas que tu télécharges le même film en VOD, puis VOD HD, puis VOD ultra HD, puis VOD HD 3D, ... etc ... Et même sans doute plusieurs fois si tu veux le revoir.
C'est la même chanson, faut pas se faire d'illusion : le virtuel ou dématérialisé te fera mettre tout autant la main au portefeuille, même probablement plus (un clic de souris suffit).
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par Imaq » 29 Déc 2009 15:59

Lecter H a écrit :...

Pas d'accord, dans 99% des cas pour un même produit (soft, jeux, films,...) te reviendra moins cher en version téléchargeable.

De plus, cela t'évite un coût non négligeable de délacement jusqu'au magasin (FNAC,...).
J'imagine également qu'une version téléchargeable est plus écologique, et cela même en tenant compte de l'énergie grise utilisée.

Le "un clic de souris" que tu mentionnes fait allusion à la tentation plus forte d'achat, ce qui n'a rien avoir sur le prix même d'un produit.

Payer pour consommer me parait logique mais cel an'empêche pas de payer malin.

Perso, entre la fiabilité d'un DD et d'un dvd/bd...j'opterai plus facilement pour le DD. Si je n'ai pas limité comme actuellement par mon quota, je serais pret à payer pour avoir des Blueray (ou autre version HD) téléchargeables.
Avatar de l’utilisateur
Imaq
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 03 Déc 2009 15:20

Message par Lecter H » 29 Déc 2009 16:13

Pour les films en tout cas, si la version téléchargeable (ou streaming) est moins cher : je l'èspère bien pour vous !
Elle est quand même un cran en dessous au niveau qualité et elle est dépourvue de tout bonus et autres extras (ex : version longue sur l'autre double-DVD).
Question écologique ... bof bof : il y a les serveurs allumés en permanence, les routers et autre matériels de communication, le pc allumé chez toi avec ses périphériques pour télécharger le media ... On va pas discuter là-dessus.
Fiablité d'un DD ? Je te laisse tes propos ...
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par GutsCrush3R » 29 Déc 2009 16:36

Lecter H a écrit :Fiablité d'un DD ? Je te laisse tes propos ...

De toute manière c'est un faux problème la fiabilité du stockage.
Si ton DD crash, tu télécharges à nouveau le film, c'es tout.
C'est comme pour Steam.

Ne cite pas les offres arnaques comme référence (offres DRMisées valable 24h).
GutsCrush3R
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 06 Nov 2007 18:31

Message par Thibouille » 29 Déc 2009 19:01

GutsCrush3R a écrit :
Lecter H a écrit :Fiablité d'un DD ? Je te laisse tes propos ...

De toute manière c'est un faux problème la fiabilité du stockage.
Si ton DD crash, tu télécharges à nouveau le film, c'es tout.
C'est comme pour Steam.

Ne cite pas les offres arnaques comme référence (offres DRMisées valable 24h).


Genre Steam OK, genre iTunes KO
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 11:22
Localisation : Nivelles

Message par orionb1 » 29 Déc 2009 20:46

GutsCrush3R a écrit :
Lecter H a écrit :Fiablité d'un DD ? Je te laisse tes propos ...

De toute manière c'est un faux problème la fiabilité du stockage.
Si ton DD crash, tu télécharges à nouveau le film, c'es tout.
C'est comme pour Steam.

Ne cite pas les offres arnaques comme référence (offres DRMisées valable 24h).


iTunes précise bien que nous devons prendre nos précautions et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai acheté un disque dur externe mais un choc électrique est toujours possible

un particulier ne sera jamais totalement protégé (mais c'est valable tout autant voir plus pour le matérialisé de toute façon)
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 09:29

Message par orionb1 » 29 Déc 2009 21:00

Imaq a écrit :
orionb1 a écrit :...

Désolé pour le off-topic, mais Orionb1 t'es fier de te faire un méga e-penis sur ce forum en boostant tes réponses?!


vu qu'il n'y a que toi que ça préoccupe, que je ne pense pas que ça t'impressionne et que t'impressionner je m'en fiche pas mal : non

du reste, je ne booste pas mes réponses


Tu viens encore de faire 4 posts d"affiléee là...


forcément, je ne suis pas là en permanence et il m'arrive d'avoir beaucoup de réponses après une longue absence, dans ce cas-ci quatre, tu as bien compté


pourquoi pas 1 réponse incluant tes 'quotes'.


parce que j'écris chaque réponse dans un onglet différent et que je les fais une à une (je suis "multi tâches", et je zappe beaucoup d'un truc à l'autre sur mon pc). Aussi parce que je laisse parfois certaines réponses pour faire des recherches sur le web pour vérifier ce que j'écris. Que je ne veux pas faire des posts trop longs et illisibles, que je veux laisser la possibilité à ceux qui veulent me répondre de le faire facilement, etc

Plus je te lis plus je me dis que tu n'es pas né à la bonne époque avec ton discours retrograde et moraliste.


"rétrograde" : question de point de vue même si tu n'étayes pas en quoi mon point de vue est rétrograde

"moraliste" : me souviens pourtant pas avoir parlé de "bien" et de "mal" mais plutôt de technique de coûts et de qualité de service. Chacun son usage, vous faites ce que vous voulez mais faut savoir que tout a un coût dans la vie et que peu de ressources sont illimitées, si c'est avoir un discours moraliste que de dire ça ... :?:

allez, bisous, je vois que tu t'intéresse beaucoup à ma personne :roll: :D :smurf: je peux te filer un autographe si tu veux :smurf:
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 09:29

Message par solar10 » 29 Déc 2009 22:14

Kozzi a écrit :
orionb1 a écrit :non, je n'en ait pas et je ne pense pas que ce sera l'avenir, je trouve plus simple de brancher ma clé usb sur mon lecteur DVD



Pourtant les lecteurs multimédia se développent de plus en plus.
Tu as maintenant les popcorn, les HDI dune, les HDX, les wdtv, les xtreamer, les Dvico, AC Ryan...
Et c'est bien + que de brancher une clé usb sur ton lecteur DVD pour mater un divx.

ouaips et la pub Sony actuelle pour la PS3 qui la présente sous un autre angle que simplement une machine pour les jeux.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par solar10 » 29 Déc 2009 22:35

orionb1 a écrit :"moraliste" : me souviens pourtant pas avoir parlé de "bien" et de "mal" mais plutôt de technique de coûts et de qualité de service. Chacun son usage, vous faites ce que vous voulez mais faut savoir que tout a un coût dans la vie et que peu de ressources sont illimitées, si c'est avoir un discours moraliste que de dire ça ... :?:

Pourtant tu as tendance à faire passer les téléchargeurs demandeurs de quota illimité pour des méchants pirates... en disant que toi qui n'as besoin que de 30GB/mois c'est laaaargment suffisant pour TES besoins... toi c'est bon, les autres saimal ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par orionb1 » 29 Déc 2009 22:52

solar10 a écrit :
orionb1 a écrit :"moraliste" : me souviens pourtant pas avoir parlé de "bien" et de "mal" mais plutôt de technique de coûts et de qualité de service. Chacun son usage, vous faites ce que vous voulez mais faut savoir que tout a un coût dans la vie et que peu de ressources sont illimitées, si c'est avoir un discours moraliste que de dire ça ... :?:

Pourtant tu as tendance à faire passer les téléchargeurs demandeurs de quota illimité pour des méchants pirates... en disant que toi qui n'as besoin que de 30GB/mois c'est laaaargment suffisant pour TES besoins... toi c'est bon, les autres saimal ?


ou j'ai parlé de méchants pirates ? nulle part

ou j'ai dit que mes besoins devaient être la norme ? nulle part

ou j'ai dit que mes besoins étaient bien et mieux que les votres ? nulle part
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 09:29

Message par solar10 » 29 Déc 2009 23:07

orionb1 a écrit :
solar10 a écrit :
orionb1 a écrit :"moraliste" : me souviens pourtant pas avoir parlé de "bien" et de "mal" mais plutôt de technique de coûts et de qualité de service. Chacun son usage, vous faites ce que vous voulez mais faut savoir que tout a un coût dans la vie et que peu de ressources sont illimitées, si c'est avoir un discours moraliste que de dire ça ... :?:

Pourtant tu as tendance à faire passer les téléchargeurs demandeurs de quota illimité pour des méchants pirates... en disant que toi qui n'as besoin que de 30GB/mois c'est laaaargment suffisant pour TES besoins... toi c'est bon, les autres saimal ?


ou j'ai parlé de méchants pirates ? nulle part

ou j'ai dit que mes besoins devaient être la norme ? nulle part

ou j'ai dit que mes besoins étaient bien et mieux que les votres ? nulle part

En plus t'assumes même pas... :roll: :tux:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par orionb1 » 29 Déc 2009 23:40

solar10 a écrit :
orionb1 a écrit :
solar10 a écrit :
orionb1 a écrit :"moraliste" : me souviens pourtant pas avoir parlé de "bien" et de "mal" mais plutôt de technique de coûts et de qualité de service. Chacun son usage, vous faites ce que vous voulez mais faut savoir que tout a un coût dans la vie et que peu de ressources sont illimitées, si c'est avoir un discours moraliste que de dire ça ... :?:

Pourtant tu as tendance à faire passer les téléchargeurs demandeurs de quota illimité pour des méchants pirates... en disant que toi qui n'as besoin que de 30GB/mois c'est laaaargment suffisant pour TES besoins... toi c'est bon, les autres saimal ?


ou j'ai parlé de méchants pirates ? nulle part

ou j'ai dit que mes besoins devaient être la norme ? nulle part

ou j'ai dit que mes besoins étaient bien et mieux que les votres ? nulle part

En plus t'assumes même pas... :roll: :tux:


et toi tu ne sais pas lire ou étayer tes arguments

à ce rythme là on en finira jamais

en plus, j'adore l'argument "t'assumes pas" car ça veut dire que si quelqu'un se mettait à penser comme toi, tu ne trouverais pas ça bien. :?: Tu débats pourquoi alors si tu n'espères pas convaincre ?
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 09:29

Message par Kozzi » 30 Déc 2009 00:25

Lecter H a écrit :Pour les films en tout cas, si la version téléchargeable (ou streaming) est moins cher : je l'èspère bien pour vous !
Elle est quand même un cran en dessous au niveau qualité et elle est dépourvue de tout bonus et autres extras (ex : version longue sur l'autre double-DVD).


Le jour ou les VOD auront atteint la qualité de ce qu'on peut trouver en téléchargement illégal la on aura déjà un très haut degré de qualité. (le succès de la VOD passera aussi par là je pense)
Je te défie de trouver une grosse différence entre une bonne release mkv HD 1080p et la version blu-ray.
Mais bon c'est minimum 8 Go.
Avatar de l’utilisateur
Kozzi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1043
Inscription : 02 Juil 2007 00:43

Message par Lecter H » 30 Déc 2009 09:40

J'ai testé une fois un bd-rip qui faisait 6.3 Gb sur mon installation full HD. C'est pas mal mais c'est clairement en dessous du Bluray. Cela pixellise dans les scènes rapides, on voit de légers artefacts de compression et la palettes des couleurs est proche des 256 couleurs ... Le résultat de la compression, quoi ! Il n'y a pas de miracles, quand il y a perte d'information le résultat est visible pour autant qu'on est un peu exigeant sur la qualité. Sur un petit LCD 22 pouces à 299 euros, je suis sûr que cela passera parfaitement.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par jonathanhh » 30 Déc 2009 11:59

Lecter H => tous dépend de la personne qui le fait moi mes bluray que je compresse moi même sont dans l'ordre de +- 8 Go, mais il a certain film ou je ne compresse pas car la qualité n'est pas là (effet de flou et lenteur) genre Dead or Alive.
jonathanhh
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1701
Inscription : 06 Juil 2009 22:19

Message par Kozzi » 30 Déc 2009 13:16

Lecter H a écrit :J'ai testé une fois un bd-rip qui faisait 6.3 Gb sur mon installation full HD. C'est pas mal mais c'est clairement en dessous du Bluray. Cela pixellise dans les scènes rapides, on voit de légers artefacts de compression et la palettes des couleurs est proche des 256 couleurs ... Le résultat de la compression, quoi ! Il n'y a pas de miracles, quand il y a perte d'information le résultat est visible pour autant qu'on est un peu exigeant sur la qualité. Sur un petit LCD 22 pouces à 299 euros, je suis sûr que cela passera parfaitement.


C'était quoi comme codec? quoi comme release? 720p? 1080p? Si c'était du 1080p à 6.3 gb, c'est trop peu pour avoir une bonne qualité.
En tout cas dans les ex que j'ai déjà vu en H264/X264 ou tu as du 13/14 Mb/s comme bitrate, la qualité est bien là. (pas de pixelisation)
Avatar de l’utilisateur
Kozzi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1043
Inscription : 02 Juil 2007 00:43

Message par damien_506 » 01 Jan 2010 01:18

Et voilà, 2010 et aucun changement. Toujours nos 25 misérables gigas. On se croirai en 2000 franchement.
damien_506
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 22 Sep 2009 21:02

Message par Lecter H » 01 Jan 2010 19:53

damien_506 a écrit :Et voilà, 2010 et aucun changement. Toujours nos 25 misérables gigas. On se croirai en 2000 franchement.


En dehors des abonnements light, les misérables 25 Gb de l'abo GO de Belgacom à 41€ te sont proposé par le plus radin de tous les abonnements en Belgique.
Un seul remède : changer et prendre (presque) n'importe quoi ailleurs et tu auras toujours mieux ! (edpnet, Dommel, dxadsl, ... Et même Belgacom Skynet Generation)
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par Steadyson » 01 Jan 2010 20:59

Lecter H a écrit :
damien_506 a écrit :Et voilà, 2010 et aucun changement. Toujours nos 25 misérables gigas. On se croirai en 2000 franchement.


En dehors des abonnements light, les misérables 25 Gb de l'abo GO de Belgacom à 41€ te sont proposé par le plus radin de tous les abonnements en Belgique.
Un seul remède : changer et prendre (presque) n'importe quoi ailleurs et tu auras toujours mieux ! (edpnet, Dommel, dxadsl, ... Et même Belgacom Skynet Generation)

Tout simplement : plus Belgacom ;-)
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Message par jeanzic » 18 Jan 2010 23:04

Aller, je ne dit pas souvent grand-chose, mais là, je vais mettre mon grain de sable.

Même si la pénétration de cette technologie n’est pas encore très loin, c’est un départ.

EN France, l’operateur Numéricâble vient de lancer une offre
Internet a très haut débit illimité pour 19€99 (pas chère ca).
Cela comprend une connexion à internet avec un débit de 100 M (fibre Optique).
Une ligne téléphonique (type SIP je présume) avec communication vers ligne fixe illimite.
La télé numérique (chaine non crypter de la TNT sont reballancer en streaming).
Modem F.O. Wifi 100 M
Et quelque option gratuite
??? Et nous, petite pays a câblé, on a quoi ??? (Enfin moi j’ai qu’une bande passante de 9mgb au lieu de 18 et tres souvent 128k en fin de mois et un cota de 60Gb tres vite épuiser pout 70€15).

Le reste du monde évoluera sans nous, quelle honte.
jeanzic
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 26 Juil 2008 08:26
Localisation : Sprimont

PrécédentSuivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit