Le téléchargement limité illégal ?

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par ouchdinw » 19 Jan 2010 09:46

Le reste du monde évoluera sans nous, quelle honte


L'Australie a aussi des quotas :roll: :evil:
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 904
Inscription : 17 Août 2009 22:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Message par Flashman2003 » 19 Jan 2010 10:07

ouchdinw a écrit :
Le reste du monde évoluera sans nous, quelle honte


L'Australie a aussi des quotas :roll: :evil:


Le reste du monde == Australie ?
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 11 Fév 2006 23:00

Message par ouchdinw » 19 Jan 2010 11:02

non c'est juste pour dire que l'on est pas les seules.
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 904
Inscription : 17 Août 2009 22:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Message par GuiGui » 19 Jan 2010 13:06

jeanzic a écrit :EN France, l’operateur Numéricâble vient de lancer une offre
(...)


Vient de lancer ? ... euh ca existe depuis un bout de temps non ? ... même sur Bxl où Numéricable est présent ils ont une connexion à 100mbps en illimité (en option à +/- 6€ sinon c'est 100Go), avec le téléphone vers ligne fixe (et vers l'international) et la télé. Mais c'est plus que 20€ tout de même, on est en Belgique quand même hein :)

Tiens, j'ai vu que la Wii se mettait aussi la VOD ...

Qu'est ce que vous voulez que ce genre d'offre fonctionne ici ? A quoi bon pour les fournisseurs de contenu et les sociétés de matos d'investir la dedans pour notre pays si de toutes façons on sera limité dans l'utilisation ?
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par damien_506 » 19 Jan 2010 16:46

ouchdinw a écrit :
Le reste du monde évoluera sans nous, quelle honte


L'Australie a aussi des quotas :roll: :evil:



Australie, densité de population extrêmement faible ---> cout d'implantation du réseau très élevée

Belgique, densité de population élevée ---> coût d'implantation du réseau beaucoup moins élevée.

Désolé de te le dire, mais en Australie, c'est encore justifié leurs quotas. Chez nous, c'est juste une pompe à fric pour en mettre plein les poches des actionnaires des FAI.
L'excuse comme quoi en Belgique il y a beaucoup de traffic extérieurs et que donc ça coute plus cher, ça aussi c'est une connerie. Certes ça a un coût, mais 1€ le giga, faut pas pousser.
Il n'y a aucune réelle raison technologique pour que nous soyons à ce point limité, la véritable raison existe depuis plus de dix ans, c'est un manque crucial de volonté. Pourquoi améliorer un produit qui se vend bien ?
Je sais pas vous, mais moi ce qui me choque le plus, c'est qu'aucune action de la part de l'Europe n'aie été faite. On punit Microsoft et autres pour abus de position dominante, mais je suis désolé, mais dans cette catégorie, la palme revient à Belgacom. Je crois qu'une société plus crapuleuse et sans scrupules, c'est impossible à faire. Le client est véritablement traité comme de la merde et il doit payer le prix fort pour être considéré comme tel.
damien_506
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 22 Sep 2009 20:02

Message par creepy » 19 Jan 2010 23:22

damien_506 a écrit :
ouchdinw a écrit :
Le reste du monde évoluera sans nous, quelle honte


L'Australie a aussi des quotas :roll: :evil:



Australie, densité de population extrêmement faible ---> cout d'implantation du réseau très élevée

Belgique, densité de population élevée ---> coût d'implantation du réseau beaucoup moins élevée.

Désolé de te le dire, mais en Australie, c'est encore justifié leurs quotas. Chez nous, c'est juste une pompe à fric pour en mettre plein les poches des actionnaires des FAI.
L'excuse comme quoi en Belgique il y a beaucoup de traffic extérieurs et que donc ça coute plus cher, ça aussi c'est une connerie. Certes ça a un coût, mais 1€ le giga, faut pas pousser.
Il n'y a aucune réelle raison technologique pour que nous soyons à ce point limité, la véritable raison existe depuis plus de dix ans, c'est un manque crucial de volonté. Pourquoi améliorer un produit qui se vend bien ?
Je sais pas vous, mais moi ce qui me choque le plus, c'est qu'aucune action de la part de l'Europe n'aie été faite. On punit Microsoft et autres pour abus de position dominante, mais je suis désolé, mais dans cette catégorie, la palme revient à Belgacom. Je crois qu'une société plus crapuleuse et sans scrupules, c'est impossible à faire. Le client est véritablement traité comme de la merde et il doit payer le prix fort pour être considéré comme tel.


Il ne faut même pas chercher à comprendre.
En Belgique des que cela deviens un peu politique, plus rien ne bouge ...

Une preuve?
Ca fait plus que 10 ans que je vois les meme tronche d'incapable au gouvernement, et à part un tsunami, je vois pas comment cela pourrait changer.

Le truc amusant , j'ai été chez belgacom pdt 4 ans, je possédais une connexion 1mbps , meme si il y avait une petite astérix disant que les quota pourrait exister, le reseau n'a JAMAIS été surcharger pdt cet 4 années.
Je ne me souviens meme plus d'avoir eu une deco pour dire xD

Non quoi que certain en dise, c'est juste une vrai pompe à fric, ils ont trouvé le bon filon, ca nous fait chier, mais je serais à leur place je pense honnetement que je ferai pareil

Comme ont dit " ont ne refuse que les coup de baton xD "
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 17:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Précédent

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit