Les quotas en Belgique restreignent l'utilisation lucratif d'internet.

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par aurelie M » 08 Nov 2009 02:20

perso je suis solidaire depuis l'annee passe aucun pack aucun pay per view pas un match de foot rien pas un cent on m'a vendu un abo qui ne me correspond pas pourtant a 60€ juste tv + internet et je suis meme pas satisfaite apres le 15 du mois
zut
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par Kira » 09 Nov 2009 11:05

CrOzEnFoX a écrit :Comment exploser le quota en un clin d'oeil :
drama-jinso.org


Mwouais je pense pas qu'il y a grand monde qui télécharge des dramas jap/coréens, ils sont zarb ces gens de toutes façon.
Je préfère les séries US ;)
Avatar de l’utilisateur
Kira
Membre
Membre
 
Message(s) : 220
Inscription : 11 Juil 2008 12:21

Message par CrOzEnFoX » 09 Nov 2009 19:16

Kira a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :Comment exploser le quota en un clin d'oeil :
drama-jinso.org


Mwouais je pense pas qu'il y a grand monde qui télécharge des dramas jap/coréens, ils sont zarb ces gens de toutes façon.
Je préfère les séries US ;)

Les européens en sont encore plus zarb ;)
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Message par damien_506 » 09 Nov 2009 22:34

http://www.clubic.com/actualite-309918- ... e-net.html

« Si les opérateurs de télécommunications doivent avoir la flexibilité nécessaire pour gérer efficacement le trafic sur leurs réseaux afin d'éviter toute congestion, cela ne doit pas être utilisé par eux pour décider à quels services les internautes peuvent avoir accès ou, pire, favoriser leurs propres contenus ou ceux de leurs partenaires privilégiés au détriment des autres contenus, services ou applications disponibles sur la Toile »


C'est un peu ce que fait Belgacom nan? Avec Belgacom tv et les quotas. A cause des quotas, l'utilisateur d'internet est réticent d'aller voir un film sur un site LEGAL de video-on-demand. Personne n'a envie de peter son quotas pour un film. Dernière solution ----> Belgacom TV. Donc belgacom force en quelque sorte le client a utilise bgctv pour mater un film, au détriment des autres moyens disponibles (et de loins supérieur en qualité)
damien_506
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 22 Sep 2009 21:02

Message par solar10 » 09 Nov 2009 22:37

Ben t'es encore libre de quitter Belgacom pour... VOO ? non ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par BKS » 10 Nov 2009 00:20

damien_506 a écrit :C'est un peu ce que fait Belgacom nan? Avec Belgacom tv et les quotas. A cause des quotas, l'utilisateur d'internet est réticent d'aller voir un film sur un site LEGAL de video-on-demand. Personne n'a envie de peter son quotas pour un film. Dernière solution ----> Belgacom TV. Donc belgacom force en quelque sorte le client a utilise bgctv pour mater un film, au détriment des autres moyens disponibles (et de loins supérieur en qualité)


Sauf erreur un film en VOD ne fait pas 100Go ? Tu sais la plupart des gens ont appris l'existence des quotas avec la médiatisation de Vendetta, pourtant ça n'avait pas l'air de poser problème jusqu'ici ?
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 3117
Inscription : 12 Avr 2008 21:37

Message par torentbit » 10 Nov 2009 11:17

Bruno-KS & autres défenseurs de quotas

les gens ne savaient pas ce que c'était les quotas mais je connaissait une bonne brochette de noob qui croyaient que leur pc avait un problème ou qui lançaient leur antivirus, car leur pc est super lent

alors que c'est juste qu'ils sont en smallband
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par GuiGui » 10 Nov 2009 11:25

Bruno-KS a écrit :Sauf erreur un film en VOD ne fait pas 100Go ? Tu sais la plupart des gens ont appris l'existence des quotas avec la médiatisation de Vendetta, pourtant ça n'avait pas l'air de poser problème jusqu'ici ?


Non et effectivement 100Go, pour le moment, c'est normalement suffisant. Mais internet n'attend pas, les services offerts sont de plus en plus lourd : Google Earth consomme de plus en plus, youtube également, Sony, par exemple, après le XBox live, va faire son propre systeme de VOD avec la PS3. On peut imaginer que les films auront une très bonne qualité vu les capacité de la machine à lire de la HD. Je ne sais pas quel poid auront les fichiers, j'ai fait une petite recherche vite fait pour voir et tu sais quoi ? on en parle pas (ou très peu, j'ai pas trouvé, mais j'ai pas beaucoup chercher ... c'est pas mis en gras en tout cas :) ) ... pq ? ben parce qu'à part en Belgique, tout le monde se fout de la taille que peut bien faire une fichier télécharger légalement :)
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Message par zircon » 10 Nov 2009 11:53

GuiGui a écrit :On peut imaginer que les films auront une très bonne qualité vu les capacité de la machine à lire de la HD. Je ne sais pas quel poid auront les fichiers, j'ai fait une petite recherche vite fait pour voir et tu sais quoi ? on en parle pas (ou très peu, j'ai pas trouvé, mais j'ai pas beaucoup chercher ... c'est pas mis en gras en tout cas :) ) ... pq ? ben parce qu'à part en Belgique, tout le monde se fout de la taille que peut bien faire une fichier télécharger légalement :)

Un film 720p : +/- 10Go
Un film 1080p : +/- 20Go
zircon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 838
Inscription : 05 Mars 2008 14:34
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing

Message par GuiGui » 10 Nov 2009 12:22

Euh ouais sur un support mais en VOD ??? En tous cas en streaming faudrait du 1.5Mo/sec (12mbps) pour pouvoir le lire (ca c'est pour le 10Go pour 120 minutes).
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Message par Altar » 10 Nov 2009 12:24

GuiGui a écrit :Euh ouais sur un support mais en VOD je ne pense pas. En tout cas en streaming faudrait du 1.5Mo/sec pour pouvoir le lire (ca c'est pour le 10Go pour 120 minutes).


Bah oui... Que tu streams ou que tu lises depuis un fichier, il faut la même quantité de données pour obtenir la même image.

Si c'est pour me farcir de la 1080p sur compressé autant regarder une bonne SD. Ca n'en sera que mieux.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Message par GuiGui » 10 Nov 2009 12:27

J'suis d'accord mais en stream faut en plus du quota une très bonne ligne qui peut tenir le 12mbps en constant, c'est ça que je voulais souligner.

Si c'est pour attendre le buffering pendant des heures, j'vois moins l'interet de la chose perso.
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Message par zircon » 10 Nov 2009 12:48

GuiGui a écrit :J'suis d'accord mais en stream faut en plus du quota une très bonne ligne qui peut tenir le 12mbps en constant, c'est ça que je voulais souligner.

Si c'est pour attendre le buffering pendant des heures, j'vois moins l'interet de la chose perso.

Bah techniquement, il me semble que les connections VDSL2 peuvent monter bien plus haut que 12Mbps (18 et 20 dispo dans des abonnements supérieurs, valeur de synchro à 70Mbps chez certains, ...).
zircon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 838
Inscription : 05 Mars 2008 14:34
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing

Message par Kira » 10 Nov 2009 12:54

Je me répète :
- Un episode de 20min HD (720p) fait 2GB sur PSN (réseau ps3)
- Une serie us (40min - 720p) sur itunes fait 1.5/2gb, un film (720p) fait 5-10gb etc
Avatar de l’utilisateur
Kira
Membre
Membre
 
Message(s) : 220
Inscription : 11 Juil 2008 12:21

Message par Altar » 10 Nov 2009 17:13

GuiGui a écrit :J'suis d'accord mais en stream faut en plus du quota une très bonne ligne qui peut tenir le 12mbps en constant, c'est ça que je voulais souligner.

Si c'est pour attendre le buffering pendant des heures, j'vois moins l'interet de la chose perso.


Effectivement mais les lignes 12mbits+ commencent tout doucement à se généraliser (perso ça fait + de 2 ans que j'ai une 20mbits) donc il faut en tenir compte dans l'évolution des offres. :wink:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Message par oliwek » 19 Nov 2009 16:55

Bruno-KS a écrit :
Voilà le problème qui nous attend si on lève les quotas. Et tu voudrais nous faire subir vos déboires ?


quels déboires? le traffic illimité et les prix concurrentiels? suffit de lire Test achats pour avoir un avis éclairé de la situation des FAI en Belgique : pas de concurrence réelle depuis des années, des prix qui stagnent, des quotas...

m'est avis que tu n'es pas qu'utilisateur cher Bruno-KS

Bruno-KS a écrit :Mauvais exemple : si tu téléphones trop, on te coupe le téléphone.
)


ah bon? Belgacom jette ses plus gros clients???
Avatar de l’utilisateur
oliwek
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 13 Avr 2007 15:14

Message par BKS » 19 Nov 2009 19:32

oliwek a écrit :quels déboires? le traffic illimité et les prix concurrentiels? suffit de lire Test achats pour avoir un avis éclairé de la situation des FAI en Belgique : pas de concurrence réelle depuis des années, des prix qui stagnent, des quotas...


C'est bien, tu es un bon perroquet de Test-Achats. C'est pas trop cher l'abonnement TA + belgacom + tv + etc... ? 8)

ah bon? Belgacom jette ses plus gros clients???


Gros client = boite privée qui a offre PRO chez Bgc, pas une offre pour particuliers.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 3117
Inscription : 12 Avr 2008 21:37

Hallucinations d'une française.

Message par luluberlu16 » 11 Déc 2009 13:18

Bonjour à toutes et à tous.

Lorsque j'ai quitté la France pour venir m'installer en Belgique, j'ai halluciné sur les tarifs internet, téléphone et télévision, et surtout sur le fait qu'Internet n'est pas illimité et que les débits sont lents, par rapport à la France.
En France, pour 29.90 euros, on peut avoir internet illimité, à une débit ultra rapide, le téléphone avec les appels illimités dans le monde entier et enfin la télévision HD avec énormément de chaines gratuites.
Je ne comprends pas pourquoi une telle différence entre la Belgique et la France, je trouve ça même honteux. Pour avoir l'équivalent de ce que j'avais en France, et en moins bien en plus, je paie plus que le double.
Peut-on espérer qu'un jour la Belgique se décide à se mettre au même niveau que les autres?
Bonne journée et merci à ceux qui m'ont lu.
luluberlu16
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 10 Déc 2009 21:29
Localisation : Liège

Re: Hallucinations d'une française.

Message par creepy » 11 Déc 2009 13:32

luluberlu16 a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Lorsque j'ai quitté la France pour venir m'installer en Belgique, j'ai halluciné sur les tarifs internet, téléphone et télévision, et surtout sur le fait qu'Internet n'est pas illimité et que les débits sont lents, par rapport à la France.
En France, pour 29.90 euros, on peut avoir internet illimité, à une débit ultra rapide, le téléphone avec les appels illimités dans le monde entier et enfin la télévision HD avec énormément de chaines gratuites.
Je ne comprends pas pourquoi une telle différence entre la Belgique et la France, je trouve ça même honteux. Pour avoir l'équivalent de ce que j'avais en France, et en moins bien en plus, je paie plus que le double.
Peut-on espérer qu'un jour la Belgique se décide à se mettre au même niveau que les autres?
Bonne journée et merci à ceux qui m'ont lu.


Tout à fait luluberlu,

Alors pour que tu comprenne comment fonctionne la Belgique, ici c'est le copinage qui compte et la politique. Chez vous l'arbitre est indépendant de l'état. En Belgique c'est politiser , donc juge et parti . Rien ne bouge, rien ne bougera.
Ce qui me fait toujours marrer, et pensé que le Belge est con, c'est quoi qu'on lui face, il ne bouge pas, il trouve cela normal ...
Dans l'internet, dans la politique, dans tout ce qu'il fait , le belge est un CONcitoyen extraordinaire.
Tu en as une preuve la plus haut, y a qu'a lire ceux qui arrive encore à défendre Belgacom ...

Alors apprete toi les réponses toute faite du genre : T'es pas obliger de prendre internet, ont te force pas, tu peux partir si t'es pas content ...

Si tu les écoutais , reste plus qu'a prendre une corde aller dans ton garage et te pendre ...
Un conseil fait ton tri
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Message par Jean_Marie » 11 Déc 2009 14:09

Lorsque j'ai quitté la France pour venir m'installer en Belgique, j'ai halluciné sur les tarifs internet


Si tu es venu ici, ça doit être pour une bonne raison que je ne connais pas, moins d'impôt, salaire plus élevé, étude, c'est souvent le pourquoi.

Pour le chauffage, l'électricité et autre, tu trouves trop cher aussi? Faut savoir qu'Electrabel est trop cher mais la faute à qui, (Suez) les français!

Oui c'est cher l'internet, TV, Téléphone en Belgique, là encore, pourquoi les français n'investissent pas en Belgique? Ils le font bien pour les banques, Electrabel et plein d'autres choses.

En Belgique, comme cité avant moi, ont doit tout accepter, que faire d'autre, je voudrais faire changer ces choses mais comment et avec qui? Même l'Europe ne fait rien ou si peu que rien ne change.

Depuis des années ont parle de tout ça et on en reparlera encore..

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

PrécédentSuivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron