Les quotas en Belgique restreignent l'utilisation lucratif d'internet.

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par damien_506 » 12 Déc 2009 22:17

Franchement, je suis d'accord que beaucoup de gens utilisent internet pour leurs opérations bancaires, pour regarder le mail et se ballader sur internet. Mais pourquoi est-ce qu'en Belgique la personne qui veut avoir une utilisation moderne d'internet (par moderne je veux dire : streaming HD, VOD, jeux en ligne, achat et location de jeu sur internet, ...) doit elle débourser une fortune en plus que les autres alors que les prix sont déjà surrélevé? Franchement, moi je me pose vraiment des questions. Les quotas, je suis d'accord que c'est utile pour limiter l'utilisation excessive d'internet et empêcher les abus au niveau du piratage, mais à part ça, c'est juste pour que Belgacom se fasse un max de fric. 1€ le giga, je parie que ca leur coute 1000 fois moins que ça.
Autre chose que je pige pas, c'est pourquoi est-ce qu'ils ont envie de se faire haïr du client. L'offre génération, c'est cracher au visage des anciens clients. Le nouveau client génération qui paie 29€ pour 100go, le client plus ou go s'en mord les doigts.
Actuellement, 25Go, c'est du foutage de gueule, 100go, c'est suffisant.
J'espere que dés janvier prochain, y aura du changement, mais bon, comme on les connait, on peut toujours rêver.
damien_506
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 22 Sep 2009 21:02

Message par petitlarousse » 13 Déc 2009 00:21

damien_506 a écrit :Franchement, je suis d'accord que beaucoup de gens utilisent internet pour leurs opérations bancaires, pour regarder le mail et se ballader sur internet. Mais pourquoi est-ce qu'en Belgique la personne qui veut avoir une utilisation moderne d'internet (par moderne je veux dire : streaming HD, VOD, jeux en ligne, achat et location de jeu sur internet, ...) doit elle débourser une fortune en plus que les autres alors que les prix sont déjà surrélevé? Franchement, moi je me pose vraiment des questions. Les quotas, je suis d'accord que c'est utile pour limiter l'utilisation excessive d'internet et empêcher les abus au niveau du piratage, mais à part ça, c'est juste pour que Belgacom se fasse un max de fric. 1€ le giga, je parie que ca leur coute 1000 fois moins que ça.
Autre chose que je pige pas, c'est pourquoi est-ce qu'ils ont envie de se faire haïr du client. L'offre génération, c'est cracher au visage des anciens clients. Le nouveau client génération qui paie 29€ pour 100go, le client plus ou go s'en mord les doigts.
Actuellement, 25Go, c'est du foutage de gueule, 100go, c'est suffisant.
J'espere que dés janvier prochain, y aura du changement, mais bon, comme on les connait, on peut toujours rêver.

[MODE "OPTIMISTE"]
On peut également espèrer que les quotas seront modifiés dans les prochains mois...Mais il est clair que BGC s'en vantera pas pour éviter que la concurrence anticipe le mouvement.
[/FIN DU MODE "OPTIMISTE"]
Avatar de l’utilisateur
petitlarousse
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1335
Inscription : 20 Juin 2008 08:07

Message par luluberlu16 » 18 Déc 2009 15:06

Jean_Marie a écrit :
Lorsque j'ai quitté la France pour venir m'installer en Belgique, j'ai halluciné sur les tarifs internet


Si tu es venu ici, ça doit être pour une bonne raison que je ne connais pas, moins d'impôt, salaire plus élevé, étude, c'est souvent le pourquoi.

Pour le chauffage, l'électricité et autre, tu trouves trop cher aussi? Faut savoir qu'Electrabel est trop cher mais la faute à qui, (Suez) les français!

Oui c'est cher l'internet, TV, Téléphone en Belgique, là encore, pourquoi les français n'investissent pas en Belgique? Ils le font bien pour les banques, Electrabel et plein d'autres choses.

En Belgique, comme cité avant moi, ont doit tout accepter, que faire d'autre, je voudrais faire changer ces choses mais comment et avec qui? Même l'Europe ne fait rien ou si peu que rien ne change.

Depuis des années ont parle de tout ça et on en reparlera encore..

JM


Si je suis venue ici c'est pour rejoindre mon ami et certainement pas pour payer moins d'impôts, vu que vous êtes taxés dans tous les sens et pour n'importe quoi. Bientôt vous allez être taxés pour l'air que vous respirez. De ce coté là non plus nous n'avons rien à vous envier.
Cordialement.
luluberlu16
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 10 Déc 2009 21:29
Localisation : Liège

Message par William_Kramps » 21 Déc 2009 10:20

Quand c'est nous qui le disions, on nous qualifie de "goret", peut être eux auront-ils plus de poids.... (et de crédibilité)

http://www.lalibre.be/societe/cyber/art ... imite.html
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par Thibouille » 21 Déc 2009 11:22

William_Kramps a écrit :Quand c'est nous qui le disions, on nous qualifie de "goret", peut être eux auront-ils plus de poids.... (et de crédibilité)

http://www.lalibre.be/societe/cyber/art ... imite.html


Parler de crédibilité en parlant de Microsoft est assez cocasse mais bon, s'ils peuvent être utiles...
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 11:22
Localisation : Nivelles

Message par William_Kramps » 21 Déc 2009 11:27

C'est en effet particulièrement cocasse :)

Mais bon, s'ils ont le poids pour faire changer les choses, pour une fois, je les soutiendrai :D
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par Thibouille » 21 Déc 2009 11:34

William_Kramps a écrit :C'est en effet particulièrement cocasse :)

Mais bon, s'ils ont le poids pour faire changer les choses, pour une fois, je les soutiendrai :D


Ben oui soyons un tantinet opportunistes, pour une fois que quelque chose va dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 11:22
Localisation : Nivelles

Message par William_Kramps » 21 Déc 2009 11:40

Si d'autres (Apple, EA, Vivendi) si mettent aussi, car ils ont les mêmes intérêts, ça peut être bouger.

Mais bon, on est en Belgïeke, où tout est possible, même l'impensable...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par Kozzi » 21 Déc 2009 11:46

Apple y viendra aussi avec iTunes.
Sur iTunes FR on commence à pouvoir télécharger des séries en 720p à 1,5 go par épisode ou même toute une saison en 720p. Et ça en Belgique, ça ne marchera pas avec les quota.
Et iTunes c'est un gros acteur sur la scène de vente en ligne...
Avatar de l’utilisateur
Kozzi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1043
Inscription : 02 Juil 2007 00:43

Message par William_Kramps » 21 Déc 2009 11:56

Oui, quand on voit ce qu'ils proposent aux US...

Science fiction, for us...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par ... » 21 Déc 2009 12:01

Il n'y a pas que la VOD..

Les logiciels etc.. :o
...
 

Message par William_Kramps » 21 Déc 2009 12:02

Les jeux.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Précédent

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron