Fin de l'illimité?

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par Bladerunner » 04 Sep 2008 17:32

si ! tu as dans les option belgacom un abonnement 25 giga pour 10€
Image
Bladerunner
Membre
Membre
 
Message(s) : 97
Inscription : 14 Août 2008 18:57
Localisation : Wallonie

Message par VinceCorto » 05 Sep 2008 12:44

Etonnant, surtout que cela contredit l'article suivant:
http://lewebameilleurgout.mint.be/index ... n/20083471

La croissance du trafic Internet reste inférieure à l’augmentation de la bande passante globale du réseau des réseaux, et ce, pour la deuxième année consécutive. Du coup, le taux moyen d’utilisation de la bande passante d’Internet chute entre 2007 et 2008 de 31 à 29 %.
Parti d'une connexion Dommel 9mbs pour une connexion Belgacom VDSL 16Mbs
Image
VinceCorto
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 793
Inscription : 10 Avr 2006 16:45
Localisation : Belgique

Message par Lz0 » 05 Sep 2008 12:47

je pense qu ils font cela pour contrer Voo :)
[snip - signature beaucoup trop grande. beaucoup beaucoup trop grande]
Lz0
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 28 Août 2008 15:41

Message par vodnok » 05 Sep 2008 13:30

Bladerunner a écrit :si ! tu as dans les option belgacom un abonnement 25 giga pour 10€



Abonnement ? Ce n'est donc pas un VP Tu peux donner plus d'information ?
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Message par Sven » 05 Sep 2008 14:30

Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par vodnok » 05 Sep 2008 15:15

Excellent 8)
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Message par Invité » 06 Sep 2008 01:02

JoN69 a écrit :
Gemino a écrit :Je serais déjà content avec du 100 GB moi; j'en ai marre des 50 GB actuels. :evil:


passe chez domel alors, 300 go de dl de nuit, ou 150 de jour + up illimité

moi c'est le prochain FAI ou j'irai a mon avis si chez eleven sa devient trop pourri


Oui, je pense que je vais aussi changer et passer chez Dommel si d'ici la fin de mon contrat en décembre rien ne se passe chez Happymany ! J'ai entendu qu'ils allaient proposer quelque chose de compétitif dans les prochaines semaines; j'attends de voir. Mais c'est clair que s'ils ne sont pas satisfaisants je passerais chez Dommel :roll:
Invité
 

Message par Gemino » 06 Sep 2008 01:07

JoN69 a écrit :
Gemino a écrit :Je serais déjà content avec du 100 GB moi; j'en ai marre des 50 GB actuels. :evil:


passe chez domel alors, 300 go de dl de nuit, ou 150 de jour + up illimité

moi c'est le prochain FAI ou j'irai a mon avis si chez eleven sa devient trop pourri

Oui, je pense que je vais aussi changer et passer chez Dommel si d'ici la fin de mon contrat en décembre rien ne se passe chez Happymany ! J'ai entendu qu'ils allaient proposer quelque chose de compétitif dans les prochaines semaines; j'attends de voir. Mais c'est clair que s'ils ne sont pas satisfaisants je passerais chez Dommel
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Gemino
Membre
Membre
 
Message(s) : 150
Inscription : 30 Mai 2008 01:28
Localisation : Saint-Josse

Message par hophop » 08 Sep 2008 15:39

Dommage que l'option 25Go/10 ne soit pas accesible via le lien skynet...

:roll:
hophop
 

Message par aurelie M » 16 Jan 2009 16:20

hophop a écrit :Dommage que l'option 25Go/10 ne soit pas accesible via le lien skynet...

:roll:


elle l'est car je l'ai active
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par Happymouse » 30 Jan 2009 11:38

Cylian a écrit :
Kozzi a écrit :250 go aussi, c'est quasi de l'illimité.


pour un utilisateur normal, c'est de l'illimité, c'est sur :P

Tout dépend ce que l'on entend par "normal" parce qu'il faut considérer les ménages (parfois avec plus de deux enfants) pour qui le "normal" diffère "légèrement" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Happymouse
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 30 Jan 2009 10:37

Message par Cylian » 30 Jan 2009 11:53

Happymouse a écrit :
Cylian a écrit :
Kozzi a écrit :250 go aussi, c'est quasi de l'illimité.


pour un utilisateur normal, c'est de l'illimité, c'est sur :P

Tout dépend ce que l'on entend par "normal" parce qu'il faut considérer les ménages (parfois avec plus de deux enfants) pour qui le "normal" diffère "légèrement" :lol:


Si justement, c'est une utilisation normal a l'heure actuelle pour un foyer de 4 personnes :wink:
Cylian
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 618
Inscription : 18 Avr 2008 14:43

Message par biau » 30 Jan 2009 11:55

250Go/mois utilisation normale? :lol: :lol:
nan mais faut arrêter hein, tout le monde passe pas sa vie sur son PC à DL hein.
biau
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 936
Inscription : 03 Nov 2005 15:37
Localisation : La Hestre

Message par Flashman2003 » 30 Jan 2009 14:15

biau a écrit :250Go/mois utilisation normale? :lol: :lol:
nan mais faut arrêter hein, tout le monde passe pas sa vie sur son PC à DL hein.


Depuis quand il faut être devant le PC pour downloader? :lol:
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Message par Happymouse » 30 Jan 2009 14:20

Cylian a écrit :Si justement, c'est une utilisation normal a l'heure actuelle pour un foyer de 4 personnes


A l'heure actuelle, "la norme" est de plus en plus des "familles recomposées" (père + mère qui ont respectivement au moins 1 ou 2 enfants issus du mariage précédent). Nous pouvons dès lors considérer que le nombre de connection seront multipliée par le nombre "x" d'enfants qui réduiront le "forfait illimité" en "forfait très limité".
Avatar de l’utilisateur
Happymouse
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 30 Jan 2009 10:37

Message par Cylian » 30 Jan 2009 15:42

Happymouse a écrit :
Cylian a écrit :Si justement, c'est une utilisation normal a l'heure actuelle pour un foyer de 4 personnes


A l'heure actuelle, "la norme" est de plus en plus des "familles recomposées" (père + mère qui ont respectivement au moins 1 ou 2 enfants issus du mariage précédent). Nous pouvons dès lors considérer que le nombre de connection seront multipliée par le nombre "x" d'enfants qui réduiront le "forfait illimité" en "forfait très limité".


D'avance pardon pour ce que je vais dire :

C'est de la couillonnade. C'est complêtement imbécile ce raisonnement, car même en passant toute ta journée a matter des vidéos a x 6 pc, t'y arrivera pas... a moins que tu sois chomeur (pardon pour les chomeurs) et que t'ai que ça a foutre de ta journée et en plus que tu sois doublé d'un no life.

Mode colère off :lol:

Tout ça pour dire qu'une utilisation normale n'est pas un standard, c'est un paramètre qui ce calcule sur une période T et qui évolue selon des critères X pour donner un résultat Y. C'est évolutif, mais le seul vrai illimité c'est en achetant ta bande passante, sinon c'est du partagé et donc tu dois pensé que t'es pas seul et qu'il n'y a pas que toi qui a le droit de surfer.

J'avoue que la politique de belgacom est débile, que Bellens est un idiot fini et qu'il entube tout le monde, mais il y a des limites a pas dépasser, même si ils devraient abrogés les limites, pour certains ils leurs en faut, ils sont incapables de se gérer seul.

Et tres honnêtement, une personne 50giga par mois c'est pas mal... moi même qui suis pour le moment tres tres présent sur le web je ne fais que +/- 50 giga par mois alors que nous sommes 3 et que mes parents sont très régulièrement sur le web aussi.

Tout le monde n'a pas la même utilisation du web, c'est pour ça que divers abonnements existent, le beurre et l'argent du beurre, ça marche pas, il faut arrêter de croire au père noel :roll:
Cylian
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 618
Inscription : 18 Avr 2008 14:43

Message par Flashman2003 » 30 Jan 2009 16:58

Cylian a écrit :
Happymouse a écrit :
Cylian a écrit :Si justement, c'est une utilisation normal a l'heure actuelle pour un foyer de 4 personnes


A l'heure actuelle, "la norme" est de plus en plus des "familles recomposées" (père + mère qui ont respectivement au moins 1 ou 2 enfants issus du mariage précédent). Nous pouvons dès lors considérer que le nombre de connection seront multipliée par le nombre "x" d'enfants qui réduiront le "forfait illimité" en "forfait très limité".


D'avance pardon pour ce que je vais dire :

C'est de la couillonnade. C'est complêtement imbécile ce raisonnement, car même en passant toute ta journée a matter des vidéos a x 6 pc, t'y arrivera pas... a moins que tu sois chomeur (pardon pour les chomeurs) et que t'ai que ça a foutre de ta journée et en plus que tu sois doublé d'un no life.

Mode colère off :lol:

Tout ça pour dire qu'une utilisation normale n'est pas un standard, c'est un paramètre qui ce calcule sur une période T et qui évolue selon des critères X pour donner un résultat Y. C'est évolutif, mais le seul vrai illimité c'est en achetant ta bande passante, sinon c'est du partagé et donc tu dois pensé que t'es pas seul et qu'il n'y a pas que toi qui a le droit de surfer.

J'avoue que la politique de belgacom est débile, que Bellens est un idiot fini et qu'il entube tout le monde, mais il y a des limites a pas dépasser, même si ils devraient abrogés les limites, pour certains ils leurs en faut, ils sont incapables de se gérer seul.

Et tres honnêtement, une personne 50giga par mois c'est pas mal... moi même qui suis pour le moment tres tres présent sur le web je ne fais que +/- 50 giga par mois alors que nous sommes 3 et que mes parents sont très régulièrement sur le web aussi.

Tout le monde n'a pas la même utilisation du web, c'est pour ça que divers abonnements existent, le beurre et l'argent du beurre, ça marche pas, il faut arrêter de croire au père noel :roll:


Ton raisonnement n'est pas moins débile que le siens :o

Tu dis que chacun a son utilisation puis tu sous-entends que 50Go suffisent parce toi tu n'utilise pas plus :roll:

Et si tu regardais plus loin que le bout ton nez, par exemple dans tous les autres pays d'Europe, tu verrais que l'absence de limites fonctionne très bien. Par exemple, TV+NET+TEL pour 29.90€
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Message par Budo_3 » 30 Jan 2009 17:29

Cylian a écrit :Tout le monde n'a pas la même utilisation du web


Justement, comme tu dis, tout le monde n'a pas la même utilisation du net. Pour moi, 60 GB (on est 2 à pomper sur la ligne) soit 30 GB rien que moi. C'est vraiment pas assez ... Là, j'ai envie de télécharger un jeu légalement, je télécharge et il prend déjà 5 GB soit 1/6 de mon quota ...

Je suis pas nolife pour autant, c'est aussi une question de poids du fichier.
Budo_3
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 19 Août 2007 17:03

Message par Cylian » 30 Jan 2009 17:58

Flashman2003 a écrit :
Ton raisonnement n'est pas moins débile que le siens :o

Tu dis que chacun a son utilisation puis tu sous-entends que 50Go suffisent parce toi tu n'utilise pas plus :roll:

Et si tu regardais plus loin que le bout ton nez, par exemple dans tous les autres pays d'Europe, tu verrais que l'absence de limites fonctionne très bien. Par exemple, TV+NET+TEL pour 29.90€


Ce qu'on te donne d'un côté, on te le reprend de l'autre et crois moi... pour avoir très longtemps potasser le sujet, je peux te dire que mon raisonnement est bien moins débille qu'il n'y parait.

Soit honnête une seconde, les gros pompeurs n'auront jamais asser... et ose me dire le contraire qu'au dela de 250 giga il n'y a pas un problême...
Je précise bien quand on ne TELECHARGE "RIEN" D'ILLEGALE.

Je suis comme tout le monde, je télécharge un tas de trucs absolument illégale et mes parents le font aussi. Et pourtant je suis assurer du fait que 250giga est un standard maximum a l'heure actuelle.

Quand je dis qu'un téléchargement n'est pas l'autre, je justifie le fait que je suis pour le 250 giga alors que moi même je ne vais jamais au dela de 50. Mais on vit en société et il y a des rêgles, elles ne sont pas pour 1 personne, mais pour un ensemble de gens. C'est pour ça que je justifie le fait qu'il faut une moyenne juste et équitable pour tous.

Je sais bien qu'entre Papy qui télécharge 5 giga par mois, moi qui en télécharge 50 ou les downloaders fous qui en téléchargent plus de 250 ça s'équilibre, mais il faut comprendre une chose, c'est que la bande passante a un coût et quelque soit le FAI, ce ne sont pas des ASBL :wink:

PS : en france dans leurs offres a 29.99 comme tu dis si bien, la TV TNT ils ne la payent pas déjà, ici Belgacom doit composer avec des chaines payantes, VTM et RTL en particulier, seriez vous prêt à vous passer de ses chaines :lol:
PS': la téléphonie utile est belle et bien présente, vers quelques pays, notamment les pays européens et nord américain, mais pour le reste... ce sont des destinations ou personne ou presque ne téléphone, c'est calculer... on ce demande pourquoi :roll: :lol:
PS'': la qualité des reseaux français est plus que merdique, que ce soit en téléphonie mobile, fixe, en internet ou internet mobile... ce n'est en rien comparable avec ici, on ne compare pas des prunes et des poires :wink:

Pour en conclure, ce débat est stérile, de toute façon c'est comme tout ici, c'est redondant et ça ne va nul part.
Cylian
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 618
Inscription : 18 Avr 2008 14:43

Message par Cylian » 30 Jan 2009 18:04

Budo_3 a écrit :
Cylian a écrit :Tout le monde n'a pas la même utilisation du web


Justement, comme tu dis, tout le monde n'a pas la même utilisation du net. Pour moi, 60 GB (on est 2 à pomper sur la ligne) soit 30 GB rien que moi. C'est vraiment pas assez ... Là, j'ai envie de télécharger un jeu légalement, je télécharge et il prend déjà 5 GB soit 1/6 de mon quota ...

Je suis pas nolife pour autant, c'est aussi une question de poids du fichier.


Oui, mais soyons clair... 250 giga est une moyenne, tu ne télécharge pas 5 giga de fichier tous les jours, et ton jeu tu t'amuse pas a le télécharger chaque semaine non plus :roll:

Je parlais déjà de 50 giga par personne, ça suffit emplement si tu pense que dans un foyer classique ce sont les gosses qui vont téléchargés et les parents ne vont que peu utiliser le web en comparaison :wink:

Si tu n'es pas content de ton FAI, il y a suffisement de formules pour aller voir ailleurs et si vous voulez l'illimité, aller le chercher, ne soyez pas attentiste, ni conservateur, ce n'est pas comme ça qu'on fait évoluer les choses :wink:
Cylian
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 618
Inscription : 18 Avr 2008 14:43

PrécédentSuivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit