Fin de l'illimité?

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par Flashman2003 » 30 Jan 2009 17:18

Tout ce que tu dis n'est pas faux mais tu te contredis par exemple quand tu dis qu'il faut des quota et un peu plus loin tu admets que la consommation totale s'auto-régule avec les papys qui font 5Go et les pompeurs qui font 250Go. Tu prouve donc toi même que les quotas sont inutiles...

De plus tu prétends que le réseau français est pourri. Ca c'est fort quand même. Je doute que t'ai été chez tous les abonnés français pour voir leurs connexions. Il y a surement des problèmes (comme en belgique) mais en attendant, pas mal de gens ont surement des très bonnes connexions.
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 11 Fév 2006 23:00

Message par Cylian » 30 Jan 2009 17:34

Flashman2003 a écrit :Tout ce que tu dis n'est pas faux mais tu te contredis par exemple quand tu dis qu'il faut des quota et un peu plus loin tu admets que la consommation totale s'auto-régule avec les papys qui font 5Go et les pompeurs qui font 250Go. Tu prouve donc toi même que les quotas sont inutiles...

De plus tu prétends que le réseau français est pourri. Ca c'est fort quand même. Je doute que t'ai été chez tous les abonnés français pour voir leurs connexions. Il y a surement des problèmes (comme en belgique) mais en attendant, pas mal de gens ont surement des très bonnes connexions.


En centre urbain... et les connexions numéricable ce sont nettement améliorer, par contre Orange et Bouygues ont bcp de progres à faire.

Free et sa hotline merdique aussi d'ailleurs :lol:

On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ou du crémier (c'est selon). :wink:

Je dis juste que la stratégie est différente selon les pays, ici on évolue avec des profils, c'est a dire qu'on ne te donne le maximum que quand tu paye pour, mais ça permet a tout un chacun de prendre une connexion en état de cause. En france, c'est 1 seul abonnement triple play possible et la ça s'auto-régule.

Si tu veux que je sois plus clair, ce que je veux dire c'est que pour que ça puisse s'auto-réguler il faudrait non plus avoir des profils aux quotas mais des profils aux volumes de bande passante, cad que tu puisse choisir si tu veux 5/10/15/20/25 Mbps et que tu paye en fonction, comme ça ce fait déjà notamment en allemagne ou c'est aussi illimité, mais si tu veux du 50Mbps illimité + TV + Téléphone c'est 75€... mais vous trouverez encore a crier au scandale à cause du prix, mais il faut aussi comprendre que l'équipement n'est pas gratuit, un modem vdsl2 ou un décodeur ça coute bonbon, même pour les gros FAI qui peuvent ce permettre de grosses commandes pour réduire les coûts.

Ce qu'on te donne d'un côté on te le reprend de l'autre, cqfd.

Pour ce que je dis au niveau des 250 giga, c'est une MOYENNE, il faut être clair et bien vous faire comprendre que la bande passante a un coût et même si l'on peu faire de l'illimité, ce n'est jamais que du pseudo illimité. En france une fois qu'il y a trop de pompeur sur un centrale, ce n'est pas pour ça que Free va allouer plus de bande passante, ou Orange non plus... c'est d'ailleurs pour ça les 3/4 du temps que les jeux ce plaignent, mais ils oublient qu'ils pompent a mort :roll:

Je reste partisant du fait que la meilleure solution reste de faire payer au niveau des vitesses et non au niveau de la consommation en giga.

Mais admet... au lieu d'être de mauvaise foie qu'une consommation excessive entraine des dérives, quand j'en vois qui arrivent a télécharger 500 giga sur un mois, il y a de quoi ce poser des questions :wink:
A partir de la, c'est du professionnel qu'ils vous faut et non plus des connexions personnelles :roll:

PS: je suis dommel homeconnect, uniquement par principe, sinon j'aurais tres bien pu revenir chez Belgacom :P
Cylian
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 618
Inscription : 18 Avr 2008 13:43

Message par Budo_3 » 30 Jan 2009 18:03

Ce serait vachement chouette 250 GB ^^

Sinon, j'ai envie de changer de FAI mais j'ai peur des échos sur le net quant à la qualité de la connexion des autres concurrents ... surtout que j'ai besoin d'avoir un bon ping !
Budo_3
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 19 Août 2007 16:03

Message par aurelie M » 30 Jan 2009 19:15

de doute facon les 25gb de belgacom sont une insulte a notre libre arbitre c un quota de chomeurs le 10 du mois on est deja a sec en plus cela rend radin car j ai bien envie de deposer qq video sur dailymotion mais au prix du gb supplementaire c pas dans mes moyens de toute facon en fin de contract je change et fini bgtv je retourne chez coditel
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 15:11
Localisation : scarlet trio

Message par Cylian » 30 Jan 2009 21:48

Budo_3 a écrit :Ce serait vachement chouette 250 GB ^^

Sinon, j'ai envie de changer de FAI mais j'ai peur des échos sur le net quant à la qualité de la connexion des autres concurrents ... surtout que j'ai besoin d'avoir un bon ping !


Le moins mauvais reste Dommel... mais Scarlet est reprit par Belgacom donc améliorations notables en vues :wink:
Cylian
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 618
Inscription : 18 Avr 2008 13:43

Message par Budo_3 » 31 Jan 2009 12:02

Ok merci :D J'irai voir du côté de Dommel à la fin du contrat.
Budo_3
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 19 Août 2007 16:03

Précédent

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit