Des quotas d'un autre age...

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par Ben_ » 11 Mai 2008 02:17

cool43 a écrit :Moi je suis furieux quand je vois que des clients qui ont une connaissance de l'internet se permettent indirectement de freiner le progrès.


Idem, je comprend pas pourquoi certains défendent ces quotas...
Pourquoi freiner l'evolution alors que c'est la demande qui fait l'offre et non pas l'inverse.
Je veux bien qu'il y a 10 ans, les quotas pouvaient encore servir pour limiter l'utilisation de la bande passante.
Mais à l'heure de la fibre optique à chaque coins de rue, çà n'a plus aucun sens !
Surtout que cela fait aussi bientot 10 ans que les quotas n'ont pas augmenté !!!
Ha si de 20%... wouaw...
Alors que si on se réfère à la loi de Moore qui s'est toujours vérifiée depuis des années, nous aurions du avoir besoin du double de quota tout les 18 mois...
Et l'excuse de 95% des gens ne dépasse pas leurs quotas, ben logique, ils font en sortent de pas se retrouver brider car tout le monde sait que c'est impossible de surfer avec une vitesse pareille...
Image
Ben_
Membre
Membre
 
Message(s) : 193
Inscription : 16 Mai 2007 11:40

Message par jacky007 » 11 Mai 2008 15:01

coolcat a écrit :Comme déja dit, ceux qui ne sont pas contents de leur quota n'ont qu'à prendre un abonnement supérieur.
La différence de prix se résorbera en buvant 5 bières de moins chaque mois.


Et payer 60€ par mois pour avoir l'adsl? Super!
Sinon, on peut tout simplement travailler 20h/j, bouffer des pâtes matin-midi-soir et boire l'eau du ruisseau. Avec ça on pourra acheter pleiiinns de volume pack

pti con va!
jacky007
 

Message par coolcat » 11 Mai 2008 15:58

jacky007 a écrit :
coolcat a écrit :Comme déja dit, ceux qui ne sont pas contents de leur quota n'ont qu'à prendre un abonnement supérieur.
La différence de prix se résorbera en buvant 5 bières de moins chaque mois.


Et payer 60€ par mois pour avoir l'adsl? Super!
Sinon, on peut tout simplement travailler 20h/j, bouffer des pâtes matin-midi-soir et boire l'eau du ruisseau. Avec ça on pourra acheter pleiiinns de volume pack

pti con va!

Le petit con te dit deux choses dont la première que tu saurais si tu m'avais lu plus haut :

1) je ne suis pas pour le maintien des quotas, je dis que j'ai assez avec 35 Go/mois
2) je suis sidéré de voir les nombre de gens qui rouspètent sur le prix des volume pack et qui roulent en BMW et qui ont un GSM à 400€

A suivre ton raisonnement, tous les abonnés Belgacom sont des minimexés?

Et puis comme dit plus haut, libre à tout le monde d'aller voir ailleurs.
Perso je préfère une connexion de qualité et un quota qui me suffit plutôt que "l'illimité" de certains conccurents qui ne sont pas foutus d'offrir une journée d'internet sans coupures ni de respecter la bande passante promise.

PS:merci de t'être connecté en tant qu'invité :lol:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par Ben_ » 11 Mai 2008 18:27

coolcat a écrit :2) je suis sidéré de voir les nombre de gens qui rouspètent sur le prix des volume pack et qui roulent en BMW et qui ont un GSM à 400€


Je ne vois pas trop le rapport entre le fait de savoir se payer une bmw et un gsm à 400€.
Je pourrais encore rouler en porsche que je trouverais çà trop cher personnelement...

C'est pas parce que tu es aisé que tu perd la notion de l'argent. :wink:
Image
Ben_
Membre
Membre
 
Message(s) : 193
Inscription : 16 Mai 2007 11:40

Message par coolcat » 11 Mai 2008 18:31

Ben_ a écrit :
coolcat a écrit :2) je suis sidéré de voir les nombre de gens qui rouspètent sur le prix des volume pack et qui roulent en BMW et qui ont un GSM à 400€


Je ne vois pas trop le rapport entre le fait de savoir se payer une bmw et un gsm à 400€.
Je pourrais encore rouler en porsche que je trouverais çà trop cher personnelement...

C'est pas parce que tu es aisé que tu perd la notion de l'argent. :wink:

Entièrement d'accord avec toi mais en lisant Jacky007 j'ai eu l'impression que le prix des connexions chez Belgacom empêchait la plupart des gens de manger décemment :wink:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par jacky007 » 11 Mai 2008 18:36

coolcat a écrit :Le petit con te dit deux choses dont la première que tu saurais si tu m'avais lu plus haut :

1) je ne suis pas pour le maintien des quotas, je dis que j'ai assez avec 35 Go/mois
2) je suis sidéré de voir les nombre de gens qui rouspètent sur le prix des volume pack et qui roulent en BMW et qui ont un GSM à 400€

A suivre ton raisonnement, tous les abonnés Belgacom sont des minimexés?

Et puis comme dit plus haut, libre à tout le monde d'aller voir ailleurs.
Perso je préfère une connexion de qualité et un quota qui me suffit plutôt que "l'illimité" de certains conccurents qui ne sont pas foutus d'offrir une journée d'internet sans coupures ni de respecter la bande passante promise.

PS:merci de t'être connecté en tant qu'invité :lol:


1) Avec 35Go j'aurais aussi assez.
2) Je suis un étudiant qui roule en énorme bagnole jaune (marque tec...je sais pas si tu connais...) et qui a un 3310 depuis 7 ans (la batterie commence a avoir du mal).
Je suis pas minimexé. Quand bien même je roulerais en rolls, j'aurais le droit de dire que l'abonnement est beaucoup trop cher.
12Go est pas assez pour moi et pour mon utilisation et 42€ est beaucoup trop cher pour moi.
Donc 60€ pour 35go est largement trop cher!

Je sais pas où tu vis, surement dans un lieux bien friqué, tant mieux pour toi. En tout cas, quand je regarde autour de moi, je vois pas que des gens bourrés de frics qui ont l'ADSL.

Pour "libre à tout le monde d'aller voir ailleurs.", je te répondrais que non...(cfr mes posts précédents).
jacky007
 

Message par jacky007 » 11 Mai 2008 18:41

coolcat a écrit :Entièrement d'accord avec toi mais en lisant Jacky007 j'ai eu l'impression que le prix des connexions chez Belgacom empêchait la plupart des gens de manger décemment :wink:


J'ai jamais dit ça. J'ai simplement dit qu'il était totalement ridicule de dire: "Achetez ça en moins, vous pourrez vous payer l'adsl". C'est totalement ridicule.
Le prix des connexion ADSL en Belgique est très élevé pour les personnes qui n'ont pas forcément des tonnes frics. C'est tout.
jacky007
 

Message par coolcat » 11 Mai 2008 19:39

jacky007 a écrit :
coolcat a écrit :Entièrement d'accord avec toi mais en lisant Jacky007 j'ai eu l'impression que le prix des connexions chez Belgacom empêchait la plupart des gens de manger décemment :wink:


J'ai jamais dit ça. J'ai simplement dit qu'il était totalement ridicule de dire: "Achetez ça en moins, vous pourrez vous payer l'adsl". C'est totalement ridicule.
Le prix des connexion ADSL en Belgique est très élevé pour les personnes qui n'ont pas forcément des tonnes frics. C'est tout.

La je suis d'accord avec toi la belgique est très chère pour l'xDSL.
En france c'est moins cher mais l'herbe n'est pas plus verte qu'ici.
Encore bon nombre de gens ont des connexions ADSL 512kbps ou toujours RTC 28.8 kbps.
On fait la paix ? :leffe:
PS: je ne suis pas friqué :wink:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par jacky007 » 11 Mai 2008 20:10

coolcat a écrit :La je suis d'accord avec toi la belgique est très chère pour l'xDSL.
En france c'est moins cher mais l'herbe n'est pas plus verte qu'ici.
Encore bon nombre de gens ont des connexions ADSL 512kbps ou toujours RTC 28.8 kbps.
On fait la paix ? :leffe:
PS: je ne suis pas friqué :wink:


T'avouras que 4Mbit/s pour un quota 12Go n'a pas réellement de sens.
Je préférais avoir 1Mbit/s avec un quota de 40go. Ce serait quand même plus équilibré.

ps: D'accord mais je prendrais une :bier: ... Juste pour gagner 1go...euh...1€ :wink:
jacky007
 

Message par creepy » 12 Mai 2008 11:52

Tout cela est encore un probleme bien Belge!
faut dire qu'on doit etre le seul Pays ont monde à aimer se compliquer la vie ainsi.
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 17:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Message par lempika » 12 Mai 2008 22:56

En effet, en France les offres "illimitées" très peu chères pullulent ; j'étais à Paris il y a quelques semaines, et j'en discutais justement avec un pote qui travaille "dans le domaine". Il m'expliquait que les FAI français se _devaient_ de lancer des annonces de transferts "Illimités" (ils ont inventé un tas de termes abracadabrants à cette époque), mais en espérant très sincèrement que personne n'irait réellement télécharger jusqu'à plus soif. Ce pote m'a donc annoncé la réalité du marché français : les FAI sont au bord de la rupture. L'utilisateur moyen paye le surplus des quelques gros téléchargeurs. Ce qui devait être un simple slogan d'appel est devenu leur pire cauchemar. L'escalade ultra-rapide entre le 56k et le 20 Mbit/s en France, cette surenchère abominable, a rendu au final le marché assez précaire, répercutée tout d'abord sur la qualité du réseau télécom en France.

Ici, je me sens bien avec mon quota, une ligne impeccable et une société qui semble solide. La réseau Français, de retour en Belgique, me semble telle une espèce de quart monde numérique créé par des annonceurs publicitaires inconscients.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
lempika
Membre
Membre
 
Message(s) : 186
Inscription : 18 Avr 2006 17:56
Localisation : Liège 4020

Message par Aaargh! » 13 Mai 2008 10:36

coolcat a écrit :En france c'est moins cher mais l'herbe n'est pas plus verte qu'ici.
Encore bon nombre de gens ont des connexions ADSL 512kbps ou toujours RTC 28.8 kbps.


Sans parler de ceux qui n'ont toujours pas l'électricité ...
Son repos et sa prospérité font sa honte et ARGUENT sa nullité.
Ma petite sorcière bien aimée m'a ensorcelé. Estelle c'est la plus belle des petites puces!!
Avatar de l’utilisateur
Aaargh!
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 963
Inscription : 07 Déc 2007 15:36
Localisation : Arghville

Message par coolcat » 13 Mai 2008 10:50

Aaargh! a écrit :
coolcat a écrit :En france c'est moins cher mais l'herbe n'est pas plus verte qu'ici.
Encore bon nombre de gens ont des connexions ADSL 512kbps ou toujours RTC 28.8 kbps.


Sans parler de ceux qui n'ont toujours pas l'électricité ...

56kbps si tu veux.
Dans le fin fond de la provence tu crois qu'il y a l'ADSL partout?
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par jacky007 » 13 Mai 2008 18:36

coolcat a écrit :
Aaargh! a écrit :
coolcat a écrit :En france c'est moins cher mais l'herbe n'est pas plus verte qu'ici.
Encore bon nombre de gens ont des connexions ADSL 512kbps ou toujours RTC 28.8 kbps.


Sans parler de ceux qui n'ont toujours pas l'électricité ...

56kbps si tu veux.
Dans le fin fond de la provence tu crois qu'il y a l'ADSL partout?


En même temps la France est 3-4 fois moins dense que la Belgique...
jacky007
 

Message par bohwaz » 16 Mai 2008 14:52

lempika a écrit :Ce pote m'a donc annoncé la réalité du marché français : les FAI sont au bord de la rupture. L'utilisateur moyen paye le surplus des quelques gros téléchargeurs. Ce qui devait être un simple slogan d'appel est devenu leur pire cauchemar. L'escalade ultra-rapide entre le 56k et le 20 Mbit/s en France, cette surenchère abominable, a rendu au final le marché assez précaire, répercutée tout d'abord sur la qualité du réseau télécom en France.


Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Le principe même de l'illimité, que ça soit en téléphonie ou en bande passante c'est de tabler sur des statistiques genre 20% des gens utilisent à 100% des capacités et 80% utilisent très peu.

Ca marche très bien pour le téléphone chez Free par exemple, puisque offrir 70 destinations internationales gratuites en illimité ça coûte au final pas grand chose car la majorité des gens ne connaît aucun numéro à l'étranger, et ça ça va pas changer.

Pour la bande passante c'est un peu différent mais les FAI ne sont pas nés de la dernières pluie, ils ont toujours connu les utilisations des réseaux et lancer des offres avec 28 mégas en débit descendant il faut pouvoir l'assumer derrière. Alors non le réseau est pas au bord de l'asphyxie, il est un peu limite à cause du développement de la TV sur IP et de la VOD (transporter des milliers de flux à 3,5 Mbps constants c'est un peu plus chaud que du P2P qu'on peux mettre en QoS/filtrer), mais on est loin de la saturation. Par exemple prends le réseau de Proxad (opérateur réseau d'Iliad, maison mère de free) : http://support.free.fr/reseau/province.png

Iliad est un cas un peu particulier en plus car il est aussi un énorme fournisseur de contenu, via ses millions de pages persos et ses milliers de serveurs Dédibox, dans son datacenter de BZN. Comme Dommel, les serveurs Usenet étaient en interne, avec les groupes binaires activés, dans la même logique que dédibox et les pages persos : avoir le maximum de traffic en interne. Proxad réduit au maximum ses coûts d'interconnexion en poussant les gens à aller chercher du contenu sur leur propre réseau (pendant qu'un freenaute va télécharger du warez sur le serveur usenet de free, il va pas lancer de P2P qui va se connecter aux trois bouts du monde) mais aussi à produire du contenu qui génèrera du traffic entrant. C'est comme ça que free a pu progresser, par exemple quand le lien d'interconnexion avec Wanadoo (France Télécom) a saturé, 80% du traffic venait de Wanadoo contre 20% venant de Free, grâce aux pages perso. Ainsi Free a pu obtenir la mise à jour du lien avec Wanadoo pour gratuit (c'est Wanadoo qui a du payer), et ils en profitent maintenant.

Faudrait un peu se renseigner sur l'état réel du réseau et son évolution avant de raconter n'importe quoi : les 3 plus gros FAI français vont pas proposer de la fibre, jusqu'à 100 mégas en down et 50 mégas en up, sans avoir derrière l'architecture permettant d'assurer un tel débit dans le réseau interne (je ne parle pas des interconnexions avec les autres réseaux, ou c'est déjà plus compliqué économiquement et stratégiquement).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
bohwaz
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 15 Août 2007 18:14

Précédent

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron