Des quotas d'un autre age...

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par coolcat » 08 Mai 2008 18:50

Xenos a écrit :Il faut rélféchir en terme de logique de marché. Tant que le bénéfice retiré des moutons qui se contentent/résignent à payer pour cet abonnement et ce quota préhistorique ainsi que ses volumes pack associés (véritable mine d'or pour BC) restera largement supérieur au manque à gagner engendré par le départ des mécontents, belgacom ne risque pas de changer son offre ni son service d'un iota.

Le quota est préhistorique pour toi et ne l'est pas (ou pas encore) pour 95% des clients...
Dès lors pourquoi changeraient-ils puisqu'il y a déja une offre à 35 Go/mois
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par Xenos » 08 Mai 2008 19:11

coolcat a écrit :
Xenos a écrit :Il faut rélféchir en terme de logique de marché. Tant que le bénéfice retiré des moutons qui se contentent/résignent à payer pour cet abonnement et ce quota préhistorique ainsi que ses volumes pack associés (véritable mine d'or pour BC) restera largement supérieur au manque à gagner engendré par le départ des mécontents, belgacom ne risque pas de changer son offre ni son service d'un iota.

Le quota est préhistorique pour toi et ne l'est pas (ou pas encore) pour 95% des clients...
Dès lors pourquoi changeraient-ils puisqu'il y a déja une offre à 35 Go/mois


d'où mon "contentent/résignent"...
Xenos
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 03 Jan 2008 14:12

Message par xenium84 » 08 Mai 2008 21:11

waouw 95% des clients sont heureux du 12 Go ? mais je vais lancer encore un debaut sulfureux mais a quoi serve 12Go de nos jours ? a rien !

et de la a dire que 95% des gens n'utilise pas les 12Go ......la je crois que la pillule passe pas chez moi ...
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3446
Inscription : 19 Jan 2006 19:31

Message par Jean_Marie » 09 Mai 2008 10:07

Bonjour

Même son de cloche dans une Belgaboutique, le gars me disait, entre 7 et 10 gigas de moyenne, ce qui est étonnant, c'est que ces soit-disant 95% ne vont même pas voir leur compteur :roll:

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par jac2904 » 09 Mai 2008 10:12

Pas besoin, ils reçoivent un mail quand ils arrivent près de la fin, et pas mal ne l'on même jamais reçu ce mail.

En tout cas moi je connais un paquet de personnes qui ne doivent même pas arriver à 5G, à l'époque j'avais leur consentement pour grappiller un peu sur leur compte sans soucis.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5281
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Aionsans » 09 Mai 2008 14:25

Xenos a écrit :Il faut rélféchir en terme de logique de marché. Tant que le bénéfice retiré des moutons qui se contentent/résignent à payer pour cet abonnement et ce quota préhistorique ainsi que ses volumes pack associés (véritable mine d'or pour BC) restera largement supérieur au manque à gagner engendré par le départ des mécontents, belgacom ne risque pas de changer son offre ni son service d'un iota.


Surtout que c'est du pur vent. Si je me souviens bien, à l'époque, les autres distributeurs adsl "louaient" les Gb transférés sur le réseau de belgacom.

Vu que bgc contrôle le réseau, eux n'ont pas de frais en terme de bande passante supplémentaire, les volume packs sont une escroquerie totale.
Avatar de l’utilisateur
Aionsans
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Mai 2008 05:27

Message par Aionsans » 09 Mai 2008 14:26

jac2904 a écrit :Pas besoin, ils reçoivent un mail quand ils arrivent près de la fin, et pas mal ne l'on même jamais reçu ce mail.

En tout cas moi je connais un paquet de personnes qui ne doivent même pas arriver à 5G, à l'époque j'avais leur consentement pour grappiller un peu sur leur compte sans soucis.


Lol, moi aussi à l'époque je grapillais...

Phishing phishing :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aionsans
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Mai 2008 05:27

Message par herubis » 09 Mai 2008 23:57

oui déja que le gas il a besoin de 1g il est obligé d'en prendre 5, je trouve sa réducteur pour le choix du client.
herubis
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 16 Avr 2008 19:22

Message par jac2904 » 10 Mai 2008 09:12

Ben les 4 restants sont reportés en cas de non utilisation, donc je ne vois pas trop où est le problème.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5281
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par cool43 » 10 Mai 2008 10:00

torentbit a écrit :
stressman a écrit :Sauf quand ton télédistributeur te donne un signal télé pourri et que tu es content d'avoir belgacom tv... :wink:


meme dans ce cas la tu peut prendre dommel sur discovery line = 42 € + une ligne bgctv sans adsl et hop


J'ai voulu prendre dommel + bgctv sur une ligne fixe deja existente, n'ont pas voulu chez belgacom, donc????
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Message par cool43 » 10 Mai 2008 10:14

Enfin, pour ma part j'ai un avis hyper tranché sur la question des quotas.
Il serait plus que temps d'arrêter tout ces débats stériles qui ne mènent nulle part.
Ce mot "QUOTA" devrait être tout simplement et purement éliminé du vocabulaire utilisé par TOUS nos providers.
Tous (nous clients) autant que nous sommes, nous devons arreter une bonne foi pour toute de se chamailler pour savoir si tel ou tel quota est suffisant ou non et de savoir à quoi ou non on utilise nos précieux gias.

Dans certains pays, la démocration s'est installé grace au militantisme de petites minorités.
Alors, je pense qu'en Belgique les choses au niveau ADSL auraient pu bouger plus vite si la pression des consommateurs avait été plus forte. Mais non, durant des mois et des années, on s'est presqu'engueulé l'un l'autre... Serait temps que tout cela cesse... :wink:
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Message par xenium84 » 10 Mai 2008 10:21

va expliquer ca a nos chers ministres ....
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3446
Inscription : 19 Jan 2006 19:31

Message par coolcat » 10 Mai 2008 10:40

Au départ les quotas ont été créés pour protéger le réseau du FAI contre le dépassement de la bande passante dont ils disposaient.

Et encore maintenant si chez certains FAI, certains clients se plaignent de la lenteur du réseau à certaines heures, c'est bel et bien à cause de deux choses : le manque de BP louée/achetée par rapport au nombre de clients, et le nombre de malades du téléchargement 24h/24 - 365 jours par an.
Certains clients génèrent un trafic incessant à longueur de semaine et seuls les quotas peuvent mettre un hola à ce comportement qui d'ailleurs est synonyme d'illégalité.

Et pour ceux qui ont besoin d'un trafic continu, il existe des abonnements pro.
Comme déja dit, ceux qui ne sont pas contents de leur quota n'ont qu'à prendre un abonnement supérieur.
La différence de prix se résorbera en buvant 5 bières de moins chaque mois.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par Budo_3 » 10 Mai 2008 13:03

Le fait de partir de chez Belgacom pour un autre opérateur n'est pas un souci pour les personnes qui sont dans le même cas que moi ...

Mais le problème se situe au niveau de la qualité de connexion, du moins c'est ce que j'entends, vu que je joue à des jeux en LIGNE, je dois avoir un bon temps de latence, hors ceux qui sont chez Scarlet ont des temps de latence extrêmement élevé avec plein de soucis de déconnexions ... :cry:
Budo_3
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 19 Août 2007 17:03

Re: Des quotas d'un autre age...

Message par Scheduler » 10 Mai 2008 20:25

coolcat a écrit :
3djc a écrit :Rien que pour participer à la bêta du nouveau MMO Age of Conan, il faut télécharger le client et ses ...13.2 Go de download.

Voila le quota mensuel explosé, et bien sur tout cela sans aucune piraterie ou rien du genre.

Si on pouvait comprendre une telle limite il y a quelques années, elle est aujourd'hui complètement dépassée ..

3djc

Si tu parles de Belgacom, il y a des abonnements ADSL Plus à 35 Go/mois
Avant de discuter sur les quotas, il faut peut-être penser à faire évoluer son abonnement...


Ah lesquels lol ?
35 Gb est le maximum de quota, si on dépasse obligé d'acheté des pack.
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 14:40

Message par Scheduler » 10 Mai 2008 20:27

stressman a écrit :Sauf quand ton télédistributeur te donne un signal télé pourri et que tu es content d'avoir belgacom tv... :wink:


Bof je trouve que Telenet fonctionne très bien et leur offre numérique offre une qualité d'image nettement supérieur à Belgacom TV.
Et niveau qualité d'image Belgacom TV est vraiment pas ce qu'il ya de mieux dans les offres numériques.
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 14:40

Message par Scheduler » 10 Mai 2008 20:31

coolcat a écrit :
Xenos a écrit :Il faut rélféchir en terme de logique de marché. Tant que le bénéfice retiré des moutons qui se contentent/résignent à payer pour cet abonnement et ce quota préhistorique ainsi que ses volumes pack associés (véritable mine d'or pour BC) restera largement supérieur au manque à gagner engendré par le départ des mécontents, belgacom ne risque pas de changer son offre ni son service d'un iota.

Le quota est préhistorique pour toi et ne l'est pas (ou pas encore) pour 95% des clients...
Dès lors pourquoi changeraient-ils puisqu'il y a déja une offre à 35 Go/mois


Je doute que 95% des gens se content de ca, bcp vont vopir ailleurs, Dommel, E-Leven, etc

Ca sert à rien de protégé Belgacom, leur quota est d'un autre âge.
Si les autres savent offrir bcp plus, bgc pourrait le faire, non on préfère qu'ils paient des pack à 5 euros.

Bcp de gens ne sont pas au courant qu'il existe d'autres opérateurs, mais heureusement les choses changent.
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 14:40

Message par Scheduler » 10 Mai 2008 20:35

coolcat a écrit :Au départ les quotas ont été créés pour protéger le réseau du FAI contre le dépassement de la bande passante dont ils disposaient.

Et encore maintenant si chez certains FAI, certains clients se plaignent de la lenteur du réseau à certaines heures, c'est bel et bien à cause de deux choses : le manque de BP louée/achetée par rapport au nombre de clients, et le nombre de malades du téléchargement 24h/24 - 365 jours par an.
Certains clients génèrent un trafic incessant à longueur de semaine et seuls les quotas peuvent mettre un hola à ce comportement qui d'ailleurs est synonyme d'illégalité.

Et pour ceux qui ont besoin d'un trafic continu, il existe des abonnements pro.
Comme déja dit, ceux qui ne sont pas contents de leur quota n'ont qu'à prendre un abonnement supérieur.
La différence de prix se résorbera en buvant 5 bières de moins chaque mois.


Wouahh quel raisonnement magnifique, donc tu dis clairement que le client doit paier plus chers si il veut le même quota que l'on peut avoir à la concurrence.

Et en plus tu dis, ben suffit de moins boire, tu peux aussi lui dire de pas acheter de nourriture à son enfant, ou de faire un repas par jour au lieux de 2, etc

Belgacom a un quota de préhistoire, les gens commencent à s'en rendre compte et migre ailleurs et puis l'europe ne voit pas d'un bon oeil ce genre de monopole.
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 14:40

Message par herubis » 10 Mai 2008 21:32

Ben les 4 restants sont reportés en cas de non utilisation, donc je ne vois pas trop où est le problème.
oui d'acord mais ce que je voulais dire a la place de payer 5€ on payerais 1€ le giga. :wink:
herubis
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 16 Avr 2008 19:22

Message par cool43 » 10 Mai 2008 22:12

coolcat a écrit :Au départ les quotas ont été créés pour protéger le réseau du FAI contre le dépassement de la bande passante dont ils disposaient.

Et encore maintenant si chez certains FAI, certains clients se plaignent de la lenteur du réseau à certaines heures, c'est bel et bien à cause de deux choses : le manque de BP louée/achetée par rapport au nombre de clients, et le nombre de malades du téléchargement 24h/24 - 365 jours par an.
Certains clients génèrent un trafic incessant à longueur de semaine et seuls les quotas peuvent mettre un hola à ce comportement qui d'ailleurs est synonyme d'illégalité.

Et pour ceux qui ont besoin d'un trafic continu, il existe des abonnements pro.
Comme déja dit, ceux qui ne sont pas contents de leur quota n'ont qu'à prendre un abonnement supérieur.
La différence de prix se résorbera en buvant 5 bières de moins chaque mois.


ou dans un pays plus accueillant niveau illimité...
Peut etre aussi qu'il faudrait choisir son lieu d'habitation précis aussi avant un déménagement...
Un débat vraiment aussi d'un autre age... désolé...
comment en 2008 peut on encore tergiverser sur des quotas qui finiront pas disparaitre... ?
Perso, je me moque mais alors completement de qui comment pourquoi quand un mec utilise ca ligne. Ce n'est pas mon problème, un outil doit juste correspondre au besoin du moment, accessible au plus grand nombre et donc un prix démocratique. Bientot on va s'amener avec une 20taine de formules d'abonnement comme pour les gsm et au final personne ne s'y retrouvent plus.
Moi je suis furieux quand je vois que des clients qui ont une connaissance de l'internet se permettent indirectement de freiner le progrès.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

PrécédentSuivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit