La Sabam contre l'illimité

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par IIyama » 25 Avr 2008 17:04

Bon, je pense qu'on est un peu hors topic, finalement... pour rappel, le thread s'intitule "Sabam vs illimité" ;)

Pis bon, pour les quotas BGC, notez que les packs sont à 17Go en ADSL Go, ce qui est déjà un petit progrès en soi (et là, je devrai déjà moins utiliser de VP ;))
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 13:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Message par Pwet » 25 Avr 2008 18:28

IIyama a écrit :Bon, je pense qu'on est un peu hors topic, finalement... pour rappel, le thread s'intitule "Sabam vs illimité" ;)

Pis bon, pour les quotas BGC, notez que les packs sont à 17Go en ADSL Go, ce qui est déjà un petit progrès en soi (et là, je devrai déjà moins utiliser de VP ;))


euh...t'as 17go pour l'adsl go?
Pwet
 

Message par CaptainIgloo » 25 Avr 2008 18:30

Pwet a écrit :
IIyama a écrit :Bon, je pense qu'on est un peu hors topic, finalement... pour rappel, le thread s'intitule "Sabam vs illimité" ;)

Pis bon, pour les quotas BGC, notez que les packs sont à 17Go en ADSL Go, ce qui est déjà un petit progrès en soi (et là, je devrai déjà moins utiliser de VP ;))


euh...t'as 17go pour l'adsl go?


Avec un pack Belgacom TV :wink:
CaptainIgloo
Membre
Membre
 
Message(s) : 221
Inscription : 10 Avr 2007 13:04

Message par easy » 25 Avr 2008 20:31

Bon, je pense qu'on est un peu hors topic, finalement... pour rappel, le thread s'intitule "Sabam vs illimité"

Pis bon, pour les quotas BGC, notez que les packs sont à 17Go en ADSL Go, ce qui est déjà un petit progrès en soi (et là, je devrai déjà moins utiliser de VP )


J'ai 17 go mais a la moitie du mois op je suis bridé, sais trop peu
easy
Membre
Membre
 
Message(s) : 165
Inscription : 09 Fév 2008 18:30

Message par Keni98 » 20 Mai 2008 20:34

supervan a écrit :moi j'ai juste une question : vous téléchargez tous j'ai l'impression 50 jeux et màj par mois, faites du streaming audio, de la vod, vous jouez sur le pc et console online, ....

Comment vous faites pour faire tout ça tout les mos en même temps ? parce que j'ai beau avoir 1 pc multitache, je n'arrive pas à jouer à CS en même temps que je joue sur la P3 tout en visionnant youtube et en écoutant du streaming audio ... Franchement vous êtes forts les gars :lol:


Perso je me demande comment tu fais pour avoir 11935 messages au compteur, tu vois chacun son truc :) .

Le problème avec des quotas aussi bas est surtout pour les gamers, les patchs deviennent vraiment astronomiques avec le temps, les éditeurs sortent des démos à tout va, ce qui est bien pour le consommateur mais nettement moins bien pour son quota, les sites de jeux adoptent les videos HD, etc

Un collègue et ami à eu une petite expérience au mois de mars de cette année, il est chez BGC abo classique 12 go de quota payé par la boîte.

Le 31 mars au matin il s'est rendu compte que sa ligne "n'avançait" plus du tout, il s'est dit que c'était sans doute un petit problème passager.
Vers midi il se décide à appeler BGC pour savoir de quoi il retourne, et juste après, chose qu'il ne fait jamais il décide d'aller voir ou en est sa consommation du mois, et là il constate que ses 12 go y sont passé et ce pour la première fois depuis 6 ans.

Il m'affirme qu'il n'a cependant pas changé du tout son utilisation du net, cet ami ne télécharge pas, car étant trop loin de la centrale sa ligne est synchronisée à 1Mbps, si il à un gros truc à chopper, il utilise la ligne du boulot.

Ce que je retire de cette petite histoire, c'est que même si on ne change pas son utilisation du net, le net lui change :)

Objectivement je pense que 12 Go pour un ménage de 4 personnes c'est trop peu.
Dernière édition par Keni98 le 30 Mai 2008 00:38, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Keni98
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 10 Nov 2003 01:05
Localisation : Mons

Message par snowoli » 20 Mai 2008 21:08

Keni98 a écrit :
supervan a écrit :moi j'ai juste une question : vous téléchargez tous j'ai l'impression 50 jeux et màj par mois, faites du streaming audio, de la vod, vous jouez sur le pc et console online, ....

Comment vous faites pour faire tout ça tout les mos en même temps ? parce que j'ai beau avoir 1 pc multitache, je n'arrive pas à jouer à CS en même temps que je joue sur la P3 tout en visionnant youtube et en écoutant du streaming audio ... Franchement vous êtes forts les gars :lol:


Perso je me demande comment tu fais pour avoir 11935 messages au compteur, tu vois chacun son truc :) .

Pour commencer je ne vais pas faire le vertueux, je fais de l'illégal, léger raisonnable, mais j'en fais (allez y jetez moi des cailloux) un poil de films, un peu de jeu quoique qu'il m'arrive d'acheter un jeu que j'ai déjà téléchargé, mon côté collectionneur sans doutes, jamais de musique, mais plutôt du streaming ou des sites comme deezer.

Le problème avec des quotas aussi bas est surtout pour les gamers, les patchs deviennent vraiment astronomiques avec le temps, les éditeurs sortent des démos à tout va, ce qui est bien pour le consommateur mais nettement moins bien pour son quota, les sites de jeux adoptent les videos HD, etc

Un collègue et ami à eu une petite expérience au mois de mars de cette année, il est chez BGC abo classique 12 go de quota payé par la boîte.

Le 31 mars au matin il s'est rendu compte que sa ligne "n'avançait" plus du tout, il s'est dit que c'était sans doute un petit problème passager.
Vers midi il se décide à appeler BGC pour savoir de quoi il retourne, et juste après, chose qu'il ne fait jamais il décide d'aller voir ou en est sa consommation du mois, et là il constate que ses 12 go y sont passé et ce pour la première fois depuis 6 ans.

Il m'affirme qu'il n'a cependant pas changé du tout son utilisation du net, cet ami ne télécharge pas, car étant trop loin de la centrale sa ligne est synchronisée à 1Mbps, si il à un gros truc à chopper, il utilise la ligne du boulot.

Ce que je retire de cette petite histoire, c'est que même si on ne change pas son utilisation du net, le net lui change :)

Objectivement je pense que 12 Go pour un ménage de 4 personnes c'est trop peu.

+1 !
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 12:08
Localisation : Liège

Message par Ben_ » 20 Mai 2008 23:05

snowoli a écrit :
Keni98 a écrit :
supervan a écrit :moi j'ai juste une question : vous téléchargez tous j'ai l'impression 50 jeux et màj par mois, faites du streaming audio, de la vod, vous jouez sur le pc et console online, ....

Comment vous faites pour faire tout ça tout les mos en même temps ? parce que j'ai beau avoir 1 pc multitache, je n'arrive pas à jouer à CS en même temps que je joue sur la P3 tout en visionnant youtube et en écoutant du streaming audio ... Franchement vous êtes forts les gars :lol:


Perso je me demande comment tu fais pour avoir 11935 messages au compteur, tu vois chacun son truc :) .

Pour commencer je ne vais pas faire le vertueux, je fais de l'illégal, léger raisonnable, mais j'en fais (allez y jetez moi des cailloux) un poil de films, un peu de jeu quoique qu'il m'arrive d'acheter un jeu que j'ai déjà téléchargé, mon côté collectionneur sans doutes, jamais de musique, mais plutôt du streaming ou des sites comme deezer.

Le problème avec des quotas aussi bas est surtout pour les gamers, les patchs deviennent vraiment astronomiques avec le temps, les éditeurs sortent des démos à tout va, ce qui est bien pour le consommateur mais nettement moins bien pour son quota, les sites de jeux adoptent les videos HD, etc

Un collègue et ami à eu une petite expérience au mois de mars de cette année, il est chez BGC abo classique 12 go de quota payé par la boîte.

Le 31 mars au matin il s'est rendu compte que sa ligne "n'avançait" plus du tout, il s'est dit que c'était sans doute un petit problème passager.
Vers midi il se décide à appeler BGC pour savoir de quoi il retourne, et juste après, chose qu'il ne fait jamais il décide d'aller voir ou en est sa consommation du mois, et là il constate que ses 12 go y sont passé et ce pour la première fois depuis 6 ans.

Il m'affirme qu'il n'a cependant pas changé du tout son utilisation du net, cet ami ne télécharge pas, car étant trop loin de la centrale sa ligne est synchronisée à 1Mbps, si il à un gros truc à chopper, il utilise la ligne du boulot.

Ce que je retire de cette petite histoire, c'est que même si on ne change pas son utilisation du net, le net lui change :)

Objectivement je pense que 12 Go pour un ménage de 4 personnes c'est trop peu.

+1 !

+1 :bier:
Image
Ben_
Membre
Membre
 
Message(s) : 193
Inscription : 16 Mai 2007 11:40

Message par Scheduler » 21 Mai 2008 23:07

jac2904 a écrit :Yep, comme si ils touchaient quelque chose sur les volumes pack de chez BGC par exemple ....
Non mais, même chez BGC c'est illimité, à 128kbit/s mais illimité quand même. Et croie moi, j'en connais qui continue à cette vitesse pour ne pas prendre de VP ...



Je crois pas que ce soit aussi rapide, cela ferait qu'un 1/3 de la vitesse normale d'un adsl go.
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 13:40

Message par Ben_ » 22 Mai 2008 00:02

Lol le quote d'il y a un mois ! :D

Et bizarrement moi il me marque çà :
Vous avez atteint la limite maximum des volumes de transfert qui vous sont alloués, votre vitesse est maintenant limitée à 64 Kbps.


Mais j'ai çà au speedtest :
Image

Toute façon, 64 ou 128 c'est bon pour des sites sans des images... :lol:
Image
Ben_
Membre
Membre
 
Message(s) : 193
Inscription : 16 Mai 2007 11:40

Message par damien506 » 23 Mai 2008 21:00

Ben_ a écrit :Lol le quote d'il y a un mois ! :D

Et bizarrement moi il me marque çà :
Vous avez atteint la limite maximum des volumes de transfert qui vous sont alloués, votre vitesse est maintenant limitée à 64 Kbps.


Mais j'ai çà au speedtest :
Image

Toute façon, 64 ou 128 c'est bon pour des sites sans des images... :lol:


les sites sans images sa existe encore ??? :(
damien506
 

Message par VinceCorto » 23 Mai 2008 21:47

damien506 a écrit :les sites sans images sa existe encore ??? :(


Celui de la ligue braille par exemple... :anon:
Parti d'une connexion Dommel 9mbs pour une connexion Belgacom VDSL 16Mbs
Image
VinceCorto
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 793
Inscription : 10 Avr 2006 15:45
Localisation : Belgique

Message par easy » 23 Mai 2008 21:49

Yep, comme si ils touchaient quelque chose sur les volumes pack de chez BGC par exemple ....
Non mais, même chez BGC c'est illimité, à 128kbit/s mais illimité quand même. Et croie moi, j'en connais qui continue à cette vitesse pour ne pas prendre de VP ...


Moi j'ai jamais acheter de pack de 5 €

Et je peu te dire que pas rapide du tout...
easy
Membre
Membre
 
Message(s) : 165
Inscription : 09 Fév 2008 18:30

Message par Budo_3 » 24 Mai 2008 17:05

Rohlalala les quotas commencent à me monter à la tête personnellement. Je suis bloqué, il y a une mise à jour d'un jeu qui prend 3 GB, je ne peux même pas l'effectuée ...
Budo_3
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 19 Août 2007 16:03

Re: La Sabam contre l'illimité

Message par Inamil » 29 Mai 2008 11:23

asker a écrit :Chose qui dérange la Sabam, qui protège notamment les droits des créateurs de musiques. Quand on sait que les chiffres de ventes de l'industrie baissent chaque année notamment à cause des téléchargements illégaux sur Internet, on peut comprendre que la Sabam enrage.


En même temps, si l'industrie du disque et cinématographique, réduisait considérablement ses prix grands publics (que ce soit l'achat d'un album, d'un dvd ou d'une place de cinéma), l'illégal diminuerait également.

Je ne vois pas pourquoi, des chanteurs ou acteurs, ont besoin d'être à la tête de fortune surdimensionnée. Si les marges de bénéfices des différents acteurs de la chaîne étaient simplement réduite, le prix public en serait impacté, et je pense que beaucoup de consomateur (moi inclus), renoncerait à l'illégal...

Des chanteurs / producteurs / acteurs / & co, n'ont pas besoin de toucher des sommes pareil.

Pour moi, le problème est "simple" à résoudre afin de regagner une consommation décente.
Inamil
Membre
Membre
 
Message(s) : 82
Inscription : 26 Déc 2006 11:31

Re: La Sabam contre l'illimité

Message par Sven » 29 Mai 2008 19:53

Inamil a écrit :...Je ne vois pas pourquoi, des chanteurs ou acteurs, ont besoin d'être à la tête de fortune surdimensionnée. ...


Idem pour les sportifs de haut niveau, certains politiciens, les chefs d'entreprises, les traders... mais on ne refera pas le monde. Tout tourne autour du profit maximum possible. Ca ne va pas être facile d'inverser la tendance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

quota ?

Message par titi4598 » 26 Juin 2008 19:19

Salut tout le monde,


via un vieux favoris, je tombe ici... lol

Je connais très bien Scarlet, j'ai travaillé avec eux de fin 2005 à début 2007... Et je connais encore mieux Télénet puisqu'ils ont revendu la société dans laquelle je bossais pour se payer Chello :-/

Soit, L'industrie va mal ? Etrange, il m'avait sembler que les bénef des industrie du disque se portait de mieux en mieux (je parle des benef... pas du chiffre d'affaire ;-) )

L'illimité ont y arrivera tous, ce n'est qu'une question de temps et il me semble que c'est une évidence, non ?

Maintenant, je reste sans voix face à ces genres de démarche de la Sabam... Il me semble évident qu'il "n'attaque" pas le problème là où il le devrait...

Je pense que si on donnais une bonne raison d'acheter des originaux, bin les gens le ferais... mais quelle raison (pour la majorité des gens) ... :

La musique :
Original=> qualité CD, disponibilité (ce qui n'existe pas en cd n'existe pas en pirate en principe)
Pirate=> pareil mais jusqu'il y a qques année c'était pas toujours ça, on trouve pas toujours ce qu'on recherche (mais tellement peu :-) )

Les films :
Original=> qualité Dvd, disponibilité (argument à double tranchant)
Pirate=>qualité Dvd ou divx (j'prend pas en compte les screener hein) et disponibilité... film dispo en belle qualité généralement et parfois avant même la sortie en cinéma dans notre pays. Aussi débile que l'histoire des "zone DVD

Les jeux :
Original=> qualité du boitier, du support et de la jaquette (et parfois un extra, une carte ou un aide jeu..)
Pirate=> Identique au niveau jeu (de nos jours) et boitier/jaquette/support.. là ça dépend beaucoup des personnes :-p


Bref, quand on me donnera l'envie de sortir (quand c'est possible hein lol) de l'argent de ma poche parce que acheter un original à ça ou si et cela en plus qu'une version pirate, alors je commencerais à acheter de l'original...


Si vous pouviez acheter un jean's pas de marque mais qui possède presque la même qualité de tissu, la même coupe ou presque mais pour le 1/3 du prix... et que, d'une manière plus générale, il vous plaît ou il vous "suffit"... parquoi iriez-vous mettre 2/3 d'argent en plus? A part peut-être le sentiments de vous avoir fait vraiment "plaisir" ...

Moi je fonctionne comme cela, la musique sur internet, les films, les jeux, etc...

Et puis je n'ai vraiment pas d'argent pour cela si je devais les acheter. Pas que je dépense à autre chose mais plutôt que je n'ai pas cet argent !
Je ne mange pas tout les jours mais je me consolle en regardant pas mal de film/reportage/emission/concert...

a+
titi
titi4598
 

Re: La Sabam contre l'illimité

Message par mickey29 » 02 Juil 2008 05:35

Inamil a écrit :
asker a écrit :Chose qui dérange la Sabam, qui protège notamment les droits des créateurs de musiques. Quand on sait que les chiffres de ventes de l'industrie baissent chaque année notamment à cause des téléchargements illégaux sur Internet, on peut comprendre que la Sabam enrage.


En même temps, si l'industrie du disque et cinématographique, réduisait considérablement ses prix grands publics (que ce soit l'achat d'un album, d'un dvd ou d'une place de cinéma), l'illégal diminuerait également.

Je ne vois pas pourquoi, des chanteurs ou acteurs, ont besoin d'être à la tête de fortune surdimensionnée. Si les marges de bénéfices des différents acteurs de la chaîne étaient simplement réduite, le prix public en serait impacté, et je pense que beaucoup de consomateur (moi inclus), renoncerait à l'illégal...

Des chanteurs / producteurs / acteurs / & co, n'ont pas besoin de toucher des sommes pareil.

Pour moi, le problème est "simple" à résoudre afin de regagner une consommation décente.


même si le prix d'un dvd ou d'un cd était de 5 euros à sa sortie, les gens continueraient à télécharger .... parce que c'est gratuit !
mickey29
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3275
Inscription : 06 Déc 2003 07:59

Re: La Sabam contre l'illimité

Message par supervan » 02 Juil 2008 07:40

mickey29 a écrit :même si le prix d'un dvd ou d'un cd était de 5 euros à sa sortie, les gens continueraient à télécharger .... parce que c'est gratuit !


la preuve il y a rien de plus démocratique que la médiathèque, les cds démarqués à 5€ mais non c'est toujours trop cher mais bon faut pas leur en vouloir ils ont un nouvel écran LCD Full HD, ils ont un iphone, fument 2 paquets par jours, ont la psp-Ps3-Xbox360 et vont 2x par an en vacances .... Et lui la vie est dure et nous oblige à faire des choix :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par Gemino » 06 Juil 2008 22:06

Jack007 a écrit :
supervan a écrit :Scarlet : 6 Mbps/640 Kbps - 60Go = 25,65 € (pendant 6mois) puis 35,65 €
Scarlet ADSL2+ : 20 Mbps/1 Mbps - 60Go = 25,65 € (pendant 6mois) puis 35,65 €
Edpnet ADSL MAX6 DYN : 6 Mbps/640 Kbps - 60Go = 39,95€
Dommel NetConnect : 4 Mbps/448 Kbps - 100Go (puis illimité à 024/448 kbit/sec) = 35,95 €
....

Sans oublier qu'ils proposent à l'exception de Scarlet des happy Hours (que 50% de comptabilisé)

Voo "internet beaucoup" : 4 Mbps/256 Kbps - Illimité = 33€

Et je parle même pas des offres comme E-Leven .... Même belcenter (que je trouve très cher pourtant !!!) vous fait un 3,3Mbps/384 Kbps avec 30Go pour moins cher que l'offre de belgacom :roll:


Alors en vrac:
-Dommel n'a pas de condition général en français,
-Scarlet, pas disponible dans ma région pour l'adsl 2+.
-VOO "moyen" est illimité mais avec 128kbs d'upload (ridicule) et VOO "plus" est à 15Mbps et 256Kps d'upload mais limité à 10Go de trafic (encore plus ridicule...)
-Edpnet: franchement cher (abonnement + activation + facturation automatique des Go supplémentaire ...)
-E-leven pareil (surtout que l'adsl2+ est pas disponible...)
-Belcenter pareil (30go pour 40€ par mois pour une vitesse inférieur...+ activation + ...)

Pas oublier que pour un changement de FAI faut rajouter les "couts de transferts" qui sont assez élevé, tant au niveau du temps qu'au niveau psychologique (certaines personnes (dont moi) ne peuvent se passer d'internet pour leurs scolarités ou leurs vies professionnels) et parfois au niveau financier.

T'inquiète pas que si j'avais trouvé un FAI vraiment mieux, je serais déjà passé là bas!


Tu n'as pas cité HAPPYMANY : tout est en français, une qualité identique à Belgacom; un abonnement à prix moindre et surtout 50 GB :lol: je ne travaille pas pour eux, mais je suis très content depuis que je suis chez eux depuis près d'un an;)
Avatar de l’utilisateur
Gemino
Membre
Membre
 
Message(s) : 150
Inscription : 30 Mai 2008 00:28
Localisation : Saint-Josse

Message par sebi » 21 Août 2008 15:33

VOO "moyen" est illimité mais avec 128kbs d'upload (ridicule) et VOO "plus" est à 15Mbps et 256Kps d'upload mais limité à 10Go de trafic (encore plus ridicule...)


voo "moyen" a un up de 256 kbs depuis + de 2 mois mais le webmaster de leur site doit dormir...
et voo "plus" n'est pas encore limité a 10 go, le compteur ne fonctionne pas depuis le lancement et sa risque de continuer longtemps :wink:

donc voo propose du 15 Mbps illimité :P
sebi
 

PrécédentSuivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit