La Sabam contre l'illimité

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par supervan » 25 Avr 2008 09:59

Scarlet : 6 Mbps/640 Kbps - 60Go = 25,65 € (pendant 6mois) puis 35,65 €
Scarlet ADSL2+ : 20 Mbps/1 Mbps - 60Go = 25,65 € (pendant 6mois) puis 35,65 €
Edpnet ADSL MAX6 DYN : 6 Mbps/640 Kbps - 60Go = 39,95€
Dommel NetConnect : 4 Mbps/448 Kbps - 100Go (puis illimité à 024/448 kbit/sec) = 35,95 €
....

Sans oublier qu'ils proposent à l'exception de Scarlet des happy Hours (que 50% de comptabilisé)

Voo "internet beaucoup" : 4 Mbps/256 Kbps - Illimité = 33€

Et je parle même pas des offres comme E-Leven .... Même belcenter (que je trouve très cher pourtant !!!) vous fait un 3,3Mbps/384 Kbps avec 30Go pour moins cher que l'offre de belgacom :roll:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par alt-f4 » 25 Avr 2008 10:00

c'est quand même triste de discutailler des heures au sujets de quotas moyennageux qui n'ont de raison d'exister que le fric facile qu'ils rapportent aux FAI :roll:
alt-f4
 

Message par GutsCrush3R » 25 Avr 2008 11:13

C'est bien beau de parler de FAI alternatifs. Comme je l'ai déjà dis, j'y suis chez un alternatif, et personnellement je n'ai pas de problème de quota. Mais là donc là n'est pas la question !
La discussion portait sur la suffisance ou non d'un quota de 12Go par mois, ce qui est logique à partir du moment ou il s'agit du FAI dominant dans le Pays.

Les représentants Belgacom ont dit que pour dépasser les 12Go de quota, il fallait "pirater".
Et de toute évidence tu te ralliais à ces propos.
On te montre par a+b que, non, ce n'est pas forcément vrai (oui, toute une partie de gens le dépassent certainement avec des téléchargements illégaux, mais encore une fois là n'est pas la question).
Du coup, tu parles d'aller ailleurs.
C'est ce qui s'appelle changer de sujet par manque d'arguments.

A partir du moment ou l'utilisateur est limité pour une simple utilisation "moderne" de sa connexion internet,
il y a obligatoirement un problème.
GutsCrush3R
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 06 Nov 2007 17:31

Message par supervan » 25 Avr 2008 11:38

Relis mon intervention depuis le début ...

J'ai répondu à Flashman qui disait que de nos jours c'est impossible d'avoir assez avec 12Go. J'ai répondu que c'est tout à fait possible. Là dessus on mé répond en me prenant pour un con que normal que moi j'y arrive parce que mon utilisation du net se résume aux simples mails en txt :roll: Et c'est là que j'ai enchainer sur le piratage en posant la question de manière aussi ironique que la précédent qui parlait de lire mes emails ....

Vous êtes des "power user" du net mais faut savoir que vous n'êtes pas la majorité de la population de la Belgique. 12Go est pour beaucoup assez "short" mais ils n'ont pas besoin pour autant d'illimité. Crois-tu que la majorité des utilisateurs de BGC achètent 20pack de 5Go supplémentaire ???? moi je pense pas et je suis prêt à parier que la plupart de ceux qui achètent des VP se limitent à 2 ou 3 maxi par mois.

De là il est facile d'en déduire qu'un volume offert de 30Go est suffisant et que donc il vous suffisait d'aller voir un alternatif afin de répondre à vos attentes.
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par Sven » 25 Avr 2008 12:29

GutsCrush3R a écrit :...On te montre par a+b que, non, ce n'est pas forcément vrai (oui, toute une partie de gens le dépassent certainement avec des téléchargements illégaux, mais encore une fois là n'est pas la question).
Du coup, tu parles d'aller ailleurs.
C'est ce qui s'appelle changer de sujet par manque d'arguments.
...


Il n'y a pas à argumenter. L'offre est ce qu'elle est. SI ça ne convient pas il ne faut certainement pas y souscrire voire y rester en espérant une modification. La logique est très simple : si les clients restent c'est que finalement l'offre leur convient alors pourquoi changer une formule qui fonctionne bien ?
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par supervan » 25 Avr 2008 12:52

Sven a écrit :Il n'y a pas à argumenter. L'offre est ce qu'elle est. SI ça ne convient pas il ne faut certainement pas y souscrire voire y rester en espérant une modification. La logique est très simple : si les clients restent c'est que finalement l'offre leur convient alors pourquoi changer une formule qui fonctionne bien ?


Me sent moins seul du coup :oops:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par Jack007 » 25 Avr 2008 13:09

supervan a écrit :Scarlet : 6 Mbps/640 Kbps - 60Go = 25,65 € (pendant 6mois) puis 35,65 €
Scarlet ADSL2+ : 20 Mbps/1 Mbps - 60Go = 25,65 € (pendant 6mois) puis 35,65 €
Edpnet ADSL MAX6 DYN : 6 Mbps/640 Kbps - 60Go = 39,95€
Dommel NetConnect : 4 Mbps/448 Kbps - 100Go (puis illimité à 024/448 kbit/sec) = 35,95 €
....

Sans oublier qu'ils proposent à l'exception de Scarlet des happy Hours (que 50% de comptabilisé)

Voo "internet beaucoup" : 4 Mbps/256 Kbps - Illimité = 33€

Et je parle même pas des offres comme E-Leven .... Même belcenter (que je trouve très cher pourtant !!!) vous fait un 3,3Mbps/384 Kbps avec 30Go pour moins cher que l'offre de belgacom :roll:


Alors en vrac:
-Dommel n'a pas de condition général en français,
-Scarlet, pas disponible dans ma région pour l'adsl 2+.
-VOO "moyen" est illimité mais avec 128kbs d'upload (ridicule) et VOO "plus" est à 15Mbps et 256Kps d'upload mais limité à 10Go de trafic (encore plus ridicule...)
-Edpnet: franchement cher (abonnement + activation + facturation automatique des Go supplémentaire ...)
-E-leven pareil (surtout que l'adsl2+ est pas disponible...)
-Belcenter pareil (30go pour 40€ par mois pour une vitesse inférieur...+ activation + ...)

Pas oublier que pour un changement de FAI faut rajouter les "couts de transferts" qui sont assez élevé, tant au niveau du temps qu'au niveau psychologique (certaines personnes (dont moi) ne peuvent se passer d'internet pour leurs scolarités ou leurs vies professionnels) et parfois au niveau financier.

T'inquiète pas que si j'avais trouvé un FAI vraiment mieux, je serais déjà passé là bas!
Jack007
 

Message par jack007 » 25 Avr 2008 13:18

supervan a écrit :
Sven a écrit :Il n'y a pas à argumenter. L'offre est ce qu'elle est. SI ça ne convient pas il ne faut certainement pas y souscrire voire y rester en espérant une modification. La logique est très simple : si les clients restent c'est que finalement l'offre leur convient alors pourquoi changer une formule qui fonctionne bien ?


Me sent moins seul du coup :oops:


Oui ben te réjouit pas trop vite, c'est totalement faux.
En marketing et en économie, il y a la notion de cout de transfert qui joue pas mal...

Grossomodo: "Quelqu'un de moyennement insatisfait restera la ou il est...car il a peur du cout en temps, du cout financier et du cout psychologique que supposerait un changement de fournisseur"

C'est une des règles qui est à la base de la situation de Duopol entre Bgc et Telnet en Flandre.
"Si t'essaye de me prendre un client, ça va être très dur et ça va être cher pour toi...même si tu proposes mieux. Pareil pour moi! Donc on va chacun se foutre la paix".

Donc en gros, il pourrait y avoir 75% d'insatisfaction "moyenne" (on paye trop, on a pas assez,...). Les gens ne bougeront pas. Si maintenant on commence a leur couper la ligne, a leur facturé des trucs a tord et travers, la ils bougeront.

Donc un client ne reste pas parce que l'offre lui convient. Un client reste parce qu'il a peur d'aller ailleurs et de trouver au final....pire!
jack007
 

Message par jack007 » 25 Avr 2008 13:28

jack007 a écrit :Donc un client ne reste pas parce que l'offre lui convient. Un client reste parce qu'il a peur d'aller ailleurs et de trouver au final....pire!


Et je rajouterais que c'est totalement justifié:
-Beaucoup de gens ne s'y connaisse pas en informatique, ils ont ce qu'ils ont et sont content que ça marche (même si c'est cher, même si c'est limité,...)
-Ils ont peur d'avoir à attendre plusieurs mois avant d'avoir enfin leur nouvelle connexion,
-Ils ont peur de devoir payé trop, d'être sous pressions de la par de certains FAI...
-...

Les FAI restent responsable d'un nombre énorme de plaintes et de problèmes!
jack007
 

Message par Sven » 25 Avr 2008 13:55

Et in fine on en arrive donc à la conclusion que c'est le client qui, pour des raisons qui lui sont propres, est responsable du contenu de l'offre 8)
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par jack007 » 25 Avr 2008 14:00

Sven a écrit :Et in fine on en arrive donc à la conclusion que c'est le client qui, pour des raisons qui lui sont propres, est responsable du contenu de l'offre 8)


Oui, mais ce n'est pas le seul.
Le fournisseur est le principal responsable.
La passivité de l'action de l'institut qui est censé réglementé tout ça.
L'état a qui ça profite bcp.


Des responsables tu peux en trouver plein...
jack007
 

Message par Sven » 25 Avr 2008 14:22

Mais je ne cherche pas de responsable :lol:
Faut juste se rendre compte qu'il vaut mieux utiliser son énergie à trouver une solution qui convient à l'utilisation que l'on a du net plutôt que de se lamenter ou se revolter virtuellement via un forum par exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par jack007 » 25 Avr 2008 14:43

Sven a écrit :Mais je ne cherche pas de responsable :lol:
Faut juste se rendre compte qu'il vaut mieux utiliser son énergie à trouver une solution qui convient à l'utilisation que l'on a du net plutôt que de se lamenter ou se revolter virtuellement via un forum par exemple :wink:


Juste que la....on vient de conclure qu'il était vraiment dur, dans un pays comme la Belgique (sic!), de trouver d'autres solutions.

"révolter virtuellement"...faut arrêter de mépriser les gens et les prendre pour des petits cons débiles qui viennent se révolter sur un forum. A moins que ce soit votre cas bien sûr...

C'est justement la grogne des personnes concernés, le warning de certains offices en disant "c'est pas bien pour l'économie belge" et l'huile sur le feu que rajoute certains journalistes/défenseurs du consommateurs qui vont faire bouger les choses...(ou pas...)

...si si faut y croire... :leffe: :wink:
jack007
 

Message par Sven » 25 Avr 2008 14:46

Ce n'est nullement du mépris, juste un constat.
Le problème qui nous occupe est le quota, pas le prix. Et là le choix existe.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par jack007 » 25 Avr 2008 15:04

Sven a écrit :Ce n'est nullement du mépris, juste un constat.
Le problème qui nous occupe est le quota, pas le prix. Et là le choix existe.


Ah oui c'est sûr...
Payer 100€ de plus pour avoir 30go en plus...c'est possible!

Mais de tout façon, on peut rester sur Belgacom, achetez 5000 Volumes packs. On aura, en pratique, plus trop de problèmes de quota.

Dju ti, j'y avais pas pensé!
C'est vrai que le prix on s'en fou :roll:
jack007
 

Message par Sven » 25 Avr 2008 15:13

Tu ne m'as pas compris.
Sans parler des offres 2+, Belcenter 30GB 38€, Scarlet 60GB 35.65€, Dommel 10GB 35.95€...
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par supervan » 25 Avr 2008 15:18

Sven a écrit :Tu ne m'as pas compris.
Sans parler des offres 2+, Belcenter 30GB 38€, Scarlet 60GB 35.65€, Dommel 10GB 35.95€...


Image

PS : j'ai pas trouvé de double :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par jack007 » 25 Avr 2008 15:41

Sven a écrit :Tu ne m'as pas compris.
Sans parler des offres 2+, Belcenter 30GB 38€, Scarlet 60GB 35.65€, Dommel 10GB 35.95€...


Toi tu ne m'as pas comprit non plus (cfr plus haut).

Bon grossomodo, çà disait ceci:

Tout le monde n'a pas accès à l'adsl 2+. Et la totalité du territoire est encore TRES loin d'être recouverte.


Si t'y as accès, tant mieux pour toi :wink:
jack007
 

Message par supervan » 25 Avr 2008 15:49

jack007 a écrit :
Toi tu ne m'as pas comprit non plus (cfr plus haut).

Bon grossomodo, çà disait ceci:

Tout le monde n'a pas accès à l'adsl 2+. Et la totalité du territoire est encore TRES loin d'être recouverte.


Si t'y as accès, tant mieux pour toi :wink:


Sven a écrit :Tu ne m'as pas compris.
Sans parler des offres 2+, Belcenter 30GB 38€, Scarlet 60GB 35.65€, Dommel 10GB 35.95€...




:lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par GutsCrush3R » 25 Avr 2008 16:12

supervan a écrit :Vous êtes des "power user" du net mais faut savoir que vous n'êtes pas la majorité de la population de la Belgique. 12Go est pour beaucoup assez "short" mais ils n'ont pas besoin pour autant d'illimité. Crois-tu que la majorité des utilisateurs de BGC achètent 20pack de 5Go supplémentaire ???? moi je pense pas et je suis prêt à parier que la plupart de ceux qui achètent des VP se limitent à 2 ou 3 maxi par mois.


Aurais-tu mal lu ce que j'ai écrit ? Parce que je ne vois vraiment pas en quoi ce que j'ai dis est contradictoire avec ça.
J'ai dis que 12Go par mois est très limitatif pour une utilisation "moderne" d'une connexion internet. Et ce sans passer par du téléchargement illégal.

supervan a écrit :De là il est facile d'en déduire qu'un volume offert de 30Go est suffisant et que donc il vous suffisait d'aller voir un alternatif afin de répondre à vos attentes.


Et c'est là que tu t'égares à nouveau.
Le fait que le quotas de 12Go soit insuffisant d'un côté et qu'il y ait d'autres fourniseurs n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Comme je l'ai déjà dis, je suis moi même chez un provider alternatif. En l'occurrence Dommel, et avec le boostpack en prime. J'ai donc un quota de 150Go, avec les happy hours et l'upload non comptabilisé. Et même si Belgacom offrirait la même chose, je n'y retournerais pas. Pour une question de principe (ne pas aller chez un fournisseur qui est ultra dominant).

Mais ce n'est pas parce que qu'il y a d'autres offres, que ça légitimise pour autant le quota médiocre de Skynet.
C'est hors de propos.
GutsCrush3R
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 06 Nov 2007 17:31

PrécédentSuivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit