La Sabam contre l'illimité

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par 16frs010 » 29 Mai 2009 12:01

Le bings dans ces affaires de quotas c'est que la plupart des utilisateurs aujourd'hui les explosent sans problème, il suffit un temps soi peu que l'on est une utilisation loisir et professionnel du net :

Recherche d'infos sur le net à des fins professionnelles, mail pro avec pièces jointes, un peu de jeu en réseau du style WOW, sans compter les rustines régulières que nous envoi Bilou pour colmater les fuites des produits Crimosoft, on ajoute à ça les updates diverses antivirus et autres logiciels installés et les Go sont réduits à une peau de chagrin.
Avatar de l’utilisateur
16frs010
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 29 Mai 2009 10:22
Localisation : Ardennes Valley

Message par Vincheski » 29 Mai 2009 12:37

Mon avis sur le téléchargement de fichiers sous copyright est que les personnes qui réclament des droits d'auteurs devraient s'arranger directement avec les FAI.

Je trouve qu'internet est assez cher en Belgique et qu'à ce prix, on devrait pouvoir télécharger librement ce que l'on veut.

Pour un FAI qui a des milliers d'abonnés, ça ne doit pas être la mer à boire de reverser un pourcentage de ses bénéfices pour couvrir les droits d'auteur des fichiers téléchargés par ses abonnés.
Vincheski
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 29 Sep 2008 19:24

Message par 16frs010 » 29 Mai 2009 12:57

Vincheski a écrit :Mon avis sur le téléchargement de fichiers sous copyright est que les personnes qui réclament des droits d'auteurs devraient s'arranger directement avec les FAI.

Je trouve qu'internet est assez cher en Belgique et qu'à ce prix, on devrait pouvoir télécharger librement ce que l'on veut.

Pour un FAI qui a des milliers d'abonnés, ça ne doit pas être la mer à boire de reverser un pourcentage de ses bénéfices pour couvrir les droits d'auteur des fichiers téléchargés par ses abonnés.


Sans compter ceux qui sont dans le domaine public ou que les auteurs diffusent librement; ça la SABAM ne touche rien et voit ça d'un très mauvais oeil, donc le motif des droits d'auteur pour bloquer les quotas est une vaste fumisterie.

Quand on regarde chez nos voisins : Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, France; l'industrie des médias n'a pas son mot à dire (Enfin France mauvais exemple : Hadopi)
Avatar de l’utilisateur
16frs010
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 29 Mai 2009 10:22
Localisation : Ardennes Valley

Message par Gust » 29 Mai 2009 13:02

Vincheski a écrit :Mon avis sur le téléchargement de fichiers sous copyright est que les personnes qui réclament des droits d'auteurs devraient s'arranger directement avec les FAI.

Je trouve qu'internet est assez cher en Belgique et qu'à ce prix, on devrait pouvoir télécharger librement ce que l'on veut.

Pour un FAI qui a des milliers d'abonnés, ça ne doit pas être la mer à boire de reverser un pourcentage de ses bénéfices pour couvrir les droits d'auteur des fichiers téléchargés par ses abonnés.


C'est pas vraiment une mauvaise idée.

Exemple, via le câble TV vous pouvez regarder et même enregistrer "dans un cadre familiale" et ca pour 22,40€/an
(ref. : facture annuelle Brutélé/VOO - Provision pour droits d'auteur)

soit 2€/mois.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 11:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par BKS » 29 Mai 2009 13:40

La Sabam qui protège les droits des artistes c'est la meilleure quand on sait que le contrat exproprie ces derniers de tous leurs droits, aussi bien sur les oeuvres que les produits dérivés allant même jusqu'au nom de scène.

Que Belgacom, qui est encore à moitié un service public rappellons-le, reverse 1% de son CA à la création et on n'aura plus besoin des vautours de la Sabam.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 3117
Inscription : 12 Avr 2008 20:37

Message par solar10 » 29 Mai 2009 18:08

supervan a écrit :
Requiem a écrit :
supervan a écrit :
Flashman2003 a écrit :
Franchement qui pourrait encore tenir avec 12go de nos jours.


moi :roll:


Si t'as passion c'est de lire tes emails ou de surfer sur des sites .txt tant mieux pour toi....


et toi ta passion c'est télécharger sur emule, torrent et autre newsgroup je parrie ? :lol:

Moi j'ai une Lamborghini. Ma passion: faire du 280km/h sur la E40... Ah on peu pas? Desole ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par solar10 » 29 Mai 2009 18:18

Bruno-KS a écrit :La Sabam qui protège les droits des artistes c'est la meilleure quand on sait que le contrat exproprie ces derniers de tous leurs droits, aussi bien sur les oeuvres que les produits dérivés allant même jusqu'au nom de scène.

Que Belgacom, qui est encore à moitié un service public rappellons-le, reverse 1% de son CA à la création et on n'aura plus besoin des vautours de la Sabam.

Elle protege rien du tout.
Si j'ecris une chanson, je la tape sur une feuille et j'y mets un cachet officiel avec la date.
Apres si quelqu'un me plagie, je peux aller au tribunal porter plainte pour plagiat.
La Sabam se sucre sur le dos des artistes pour faire cracher tout qui passe de la musique dans son magasin. Le plus marrant, c'est quand ils emmerdent l'auteur qui chante ses propres chansons en public, juste parce qu'il n'est pas enregistre a la sabam.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Précédent

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit