La Sabam contre l'illimité

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

La Sabam contre l'illimité

Message par asker » 16 Avr 2008 08:57

Vu dans la dh aujourdhui :

ADSL : le danger de l'illimité

(16/04/2008)

Coditel rejoint les fournisseurs d'accès qui proposent un volume de téléchargement infini. La Sabam enrage

BRUXELLES N'y a-t-il pas un effet pervers de la part des fournisseurs d'accès à Internet à proposer des volumes de téléchargement illimités à leurs clients ? La question a ressurgi, hier, suite à l'annonce faite par le câblodistributeur Coditel d'offrir cette possibilité moyennant forfait de 9,90 euros. Selon l'entreprise, "les passionnés d'Internet pourront désormais procéder au téléchargement suivant un prix fixe et imbattable".

Chose qui dérange la Sabam, qui protège notamment les droits des créateurs de musiques. Quand on sait que les chiffres de ventes de l'industrie baissent chaque année notamment à cause des téléchargements illégaux sur Internet, on peut comprendre que la Sabam enrage.

"En proposant à faible coût une bande passante très importante, on tire une fois encore sur la corde, dénonce Thierry Dachelet, le porte-parole de la Sabam. Les fournisseurs d'accès à Internet tentent de nuancer et nous disent : nous offrons de la bande passante et non la possibilité de télécharger illégalement. Mais tout le monde comprendra que l'illimité permet à toute personne qui le souhaite de télécharger de plus en plus de fichiers."

Plus le volume de téléchargement est limité, plus il restreint la possibilité de downloader des fichiers lourds, comme des films, par exemple. "Nous ne souhaitons pas mettre fin aux échanges légaux via les plates-formes de Peer2Peer, insiste M. Dachelet. Nous voulons juste mettre un terme aux échanges illégaux de fichiers portant sur des oeuvres qui nous appartiennent." Et d'ajouter : "Il y a une lutte entre la logique commerciale et la Sabam qui défend les auteurs".

Cette nouvelle polémique intervient alors qu'aucune autre action judiciaire n'a encore été entreprise par la Société à l'encontre d'autres fournisseurs d'accès à Internet. Pour rappel, la Sabam avait obtenu de la justice en juillet 2007 que le fournisseur Scarlet bloque les téléchargements illégaux de ses clients. Entretemps, Scarlet a fait appel mais a surtout été repris par Belgacom. Ce qui risque de faire traîner la procédure judiciaire.



Karim Fadoul

© La Dernière Heure 2008


http://www.dhnet.be/infos/belgique/arti ... imite.html
asker
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 11 Nov 2007 10:10
Localisation : Bruxelles

Message par satanas17 » 16 Avr 2008 09:18

Salut,

Ou "Comment attaquer le problème de la façon qui nous arrange"

ça va faire avancer le schmilblick tiens...

Sat
Image

***F.T.W.***
Avatar de l’utilisateur
satanas17
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 669
Inscription : 06 Fév 2007 07:09
Localisation : Dans le fond a droite

Message par jac2904 » 16 Avr 2008 09:21

Yep, comme si ils touchaient quelque chose sur les volumes pack de chez BGC par exemple ....
Non mais, même chez BGC c'est illimité, à 128kbit/s mais illimité quand même. Et croie moi, j'en connais qui continue à cette vitesse pour ne pas prendre de VP ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5276
Inscription : 25 Août 2005 08:01
Localisation : Anderlecht

Message par satanas17 » 16 Avr 2008 09:26

Re,

Te prends pas la tête...espérons seulement que ça va donner lieu a de vraies concertations et pas encore se résumer a du simple tir aux pigeons (d'argile, je précise... :D :D )

Sat
Image

***F.T.W.***
Avatar de l’utilisateur
satanas17
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 669
Inscription : 06 Fév 2007 07:09
Localisation : Dans le fond a droite

Message par Clandestino » 16 Avr 2008 09:56

Alors, comment dire... La Sabam, on l'enc*** profond et sans vaseline, c'est assez clair ?

...tout le monde comprendra que l'illimité permet à toute personne qui le souhaite de télécharger de plus en plus de fichiers...

Et le téléchargement légal ? Ce n'est pas parce qu'il est téléchargé légalement qu'un film de 2h fera 100MB au lieu de faire 1GB... Non mais franchement, qu'est-ce que toutes ces soit-disant "élites intellectuelles inspirées" peuvent sortir comme conneries, parfois...
Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 25 Août 2004 10:24

Message par satanas17 » 16 Avr 2008 10:10

Clandestino a écrit :Alors, comment dire... La Sabam, on l'enc*** profond et sans vaseline, c'est assez clair ?

...tout le monde comprendra que l'illimité permet à toute personne qui le souhaite de télécharger de plus en plus de fichiers...

Et le téléchargement légal ? Ce n'est pas parce qu'il est téléchargé légalement qu'un film de 2h fera 100MB au lieu de faire 1GB... Non mais franchement, qu'est-ce que toutes ces soit-disant "élites intellectuelles inspirées" peuvent sortir comme conneries, parfois...


Re,

Excuses-moi, mais c'est pas comme ça que je voyais la concertation...enfin peut-être pas dans ces termes... :D :D

Rien de perso hein... :bier: :bier:

Sat
Image

***F.T.W.***
Avatar de l’utilisateur
satanas17
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 669
Inscription : 06 Fév 2007 07:09
Localisation : Dans le fond a droite

Message par Flashman2003 » 16 Avr 2008 10:24

Ca prouve que les gens qui nous gouvernent qui sont sensé être intelligents ne sont qu'une bande de gros cons.

Franchement qui pourrait encore tenir avec 12go de nos jours. Même les gens qui font que surfer dépassent maintenant.

Et ceux qui ont des consoles comme la PS3 se demandent pourquoi ça prend une nuit pour télécharger une démo car ils sont en 128kb.

Elle va aller loin la Belgique...
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 11 Fév 2006 23:00

Message par supervan » 16 Avr 2008 10:27

Flashman2003 a écrit :
Franchement qui pourrait encore tenir avec 12go de nos jours.


moi :roll:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par asker » 16 Avr 2008 11:27

Coditel n'est pas le 1er a faire du no limit, Upc le faisait avant d'être racheté par Telenet avec l'abonnement Chello Extreme, et cetait du 20 mbits, je me rappelle qu'un mois j'avait telechargé pour 590giga sans prob, Dvd-R, back ups xbox, Demos sur xbox live, et à chaque fois que j'ai trouvé un film bon et que je le trouvait pour pas cher chez Mediamarkt je l'achetait(afin d'avoir les menus entier), pareil pour les jeux xbox, quand on voit le prix d'un dvd ou d'un jeu et que des moments on investi beaucoup d'argent pour rentrer chez soi et être déçu, je dis vive le téléchargement !! et faut qu'ils arrettent avec leur parano, ils disent que l'industrie musicale est au plus mal pourtant un Christophe Mae ( dont on ignorait l'existence y'a encore quelques temps) a vendu 850.000 albums ! et il y'en a d'autres...ils ont de l'argent, mais ils en veulent toujours plus...bande de requins
asker
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 11 Nov 2007 10:10
Localisation : Bruxelles

Message par Corben01 » 16 Avr 2008 18:30

- Le limité empêche la VOD ;

- Belgacom propose la VOD via BelgacomTV ;

- Belgacom compte donc rester le plus possible en limité afin de n'être pas concurrencer sur la VOD

- Vous me suivez ? :D
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Message par herubis » 16 Avr 2008 18:48

Non mais, même chez BGC c'est illimité, à 128kbit/s mais illimité quand même. Et croie moi, j'en connais qui continue à cette vitesse pour ne pas prendre de VP ...

L'union est dans ta phrase jac2904, je suis chez belga et j'en n'ai un peu marre justement d'avoir 12 go tout les mois sa ne me serre qu'a regarder des vidéos!! oui des vidéos simplement sur you tube!! et que j'y arrive avoir un peu mon compte quand je redescent a 128 je télécharge et je télécharge j'en n'ai un peu marre des 12 c'est comme avoir sa fiche de paye!! :evil: donc c'est bien de la désinformation :roll: qu'est qu'il veulent y se rende ridicule.
herubis
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 16 Avr 2008 18:22

Message par Requiem » 16 Avr 2008 20:18

supervan a écrit :
Flashman2003 a écrit :
Franchement qui pourrait encore tenir avec 12go de nos jours.


moi :roll:


Si t'as passion c'est de lire tes emails ou de surfer sur des sites .txt tant mieux pour toi....
Requiem
 

Message par marin » 16 Avr 2008 20:23

une excuse qui n'en n'est pas... Le problème est exactement le meme en France et ils ont l'ADSL illimité. Le truc si je me souviens bien de ce que j'ai appris au cours c'est pas vraiment la faute a la sabam et l'ibpt mais plutot les acces au backbohnes non?
Avatar de l’utilisateur
marin
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 23 Sep 2004 19:59
Localisation : Bruxelles (1080)

Message par Sven » 16 Avr 2008 20:27

S'il faut vraiment trouver un coupable, je dirais que c'est la faute du client. S'il reste chez Belgacom c'est que l'offre lui convient. Si demain 10% des clients quittent Belgacom à cause de cette limitation ça changerait la donne.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par Flashman2003 » 16 Avr 2008 20:42

Sven a écrit :S'il faut vraiment trouver un coupable, je dirais que c'est la faute du client. S'il reste chez Belgacom c'est que l'offre lui convient. Si demain 10% des clients quittent Belgacom à cause de cette limitation ça changerait la donne.


Pour aller ou? Chez dommel? Je vois déjà ma mamy qui parle francais à moitié wallon communiquer en anglais ou en flamand.
Chez un opérateur pourri style Eleven? Oui je la vois déjà sonner chez Eleven et attendre 3 mois avant que son internet marche.

Soyons sérieux un moment. Le fait que l'état à travers l'ibpt bloque les isp alternatifs pour conserver sa vache à lait c'est le seul problème de la belgique.
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 11 Fév 2006 23:00

Message par Requiem » 16 Avr 2008 20:45

Sven a écrit :S'il faut vraiment trouver un coupable, je dirais que c'est la faute du client. S'il reste chez Belgacom c'est que l'offre lui convient. Si demain 10% des clients quittent Belgacom à cause de cette limitation ça changerait la donne.


Mouais.... amène moi Free en Belgique et je me casse de BGC
Requiem
 

Message par Sven » 16 Avr 2008 20:49

C'est évidement beaucoup plus simple de crier au scandale et d'attendre un hypothétique changement.
La grand-mère unilingue n'est pas le client type susceptible de partir à la concurrence pour un soucis de volume de téléchargement :roll:
C'est de la mauvaise foi. Sans oublier qu'il y a d'autres FAI que 11 ou Dommel sans oublier le câble.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par Fantasya » 16 Avr 2008 20:50

Sven a écrit :S'il faut vraiment trouver un coupable, je dirais que c'est la faute du client. S'il reste chez Belgacom c'est que l'offre lui convient. Si demain 10% des clients quittent Belgacom à cause de cette limitation ça changerait la donne.


Ben moi, j'aimerais bien changer pour Dommel mais j'ai un contrat chez Belgacom jusqu'en novembre.... Et je n'ai pas envie de payer tout ces mois(7) pour la résiliation.
Si cette condition n'existait pas, ça ferait bien longtemps que j'aurais déguerpi de chez eux!!! Et je suppose que je ne suis pas la seule :wink:
Donc, je mords sur mon chewing-gum jusque-là :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fantasya
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 09 Mars 2008 16:57

Message par Sven » 16 Avr 2008 20:53

Je dirais...il fallait analyser l'offre avant d'y souscrire :wink:
Les FAI alternatifs ne datent pas d'hier.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par Sven » 16 Avr 2008 20:57

Requiem a écrit :Mouais.... amène moi Free en Belgique et je me casse de BGC


Pas besoin d'attendre une offre ANNONCEE à 20Mbps etc pour quitter BGC si le problème vient des limites de téléchargement (sujet de ce post).
Ex : 30GB chez Belcenter pour 38€, 100GB chez Scarlet pour 40.75€ etc etc
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Suivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit