Belgacom ADSL augmente légèrement ses volumes

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par Scheduler » 02 Fév 2008 14:51

Chez eux tu l'auras jamais !

Franchement, jamais je prendrais une ligne chez Belgacom, c'est d'un ridicule à l'heure actuelle leurs quotas.
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 13:40

Message par Budo_3 » 02 Fév 2008 15:27

Mais j'ai peur de la fiabilité des autres opérateurs .. :cry:
Budo_3
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 19 Août 2007 16:03

va chez dommel

Message par Miracle » 02 Fév 2008 22:53

Chez Dommel tu as 100GB pour 35€ et tu passes par le réseau turboline de belgacom. Dommel est très fiable comme fai tu peux y aller les yeux fermés

www.dommel.be
Miracle
 

Message par Visiteur » 03 Fév 2008 01:47

Budo_3 a écrit :Mais j'ai peur de la fiabilité des autres opérateurs .. :cry:


Il y en qui sont tout aussi fiables que Belgacom.
http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=38
http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=33
http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=11
Visiteur
 

Message par Budo_3 » 03 Fév 2008 12:30

Ok merci, c'est dommage qu'on entend pas + parler de ces opérateurs ...

Je vais voir :D

Thanks
Budo_3
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 19 Août 2007 16:03

Message par Storm » 03 Fév 2008 12:38

Yogi Bear a écrit :
Budo_3 a écrit :Mais j'ai peur de la fiabilité des autres opérateurs .. :cry:


Il y en qui sont tout aussi fiables que Belgacom.
http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=38
http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=33
http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=11


J'avais plutôt cru comprendre que le réseau scarlet n'était pas des plus fiable. :P
Storm
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1315
Inscription : 04 Fév 2007 04:12
Localisation : Namur

Message par Visiteur » 03 Fév 2008 18:40

Tu as mal compris alors.

Retirons Scarlet de cette liste pour une question de service clientelle qui laisse à désirer parfois (quand on ne mets pas les moyens pour s'occuper des gens c'est comme ca) et tu as quand même deux fournisseurs d'accès solides qui dépendent du réseau Scarlet.

Il y a des zones en Belgique où il y a une certaine surcharge c'est certain (la faute à Scarlet évidemment) mais dans l'ensemble les abonnés bénéficient d'une qualité de ligne tout à fait équivalent et d'un quota supérieur.

Pour ce qui est des alternatives en terme de réseau, il y aurais Mobistar.
Visiteur
 

Re: va chez dommel

Message par IpEFiX » 06 Fév 2008 01:09

Miracle a écrit :Chez Dommel tu as 100GB pour 35€ et tu passes par le réseau turboline de belgacom. Dommel est très fiable comme fai tu peux y aller les yeux fermés

www.dommel.be


Perso, j'ai envie de me lancer moi mais d'abord je dois convaincre mon père de laisser tomber ce qui le dérange càd le fait que ça ne soit pas en Français et que ça ne soit pas connu ^^ Moi perso ça je m'en fous mais comme c'est lui qui paie et que dans moins d'un an si tout va bien je pars en Erasmus... ^^ Ce sera pour sa pomme :lol:

Mais j'ai peur que s'il y a de plus en plus d'abonnés, le service soit de moins bonne qualité (et je ne sais pas ce que ça vaut dans la région à mi-chemin entre La Louvière et Mons) :-?

Parce que Belgacon et ses quotas, j'y suis pour les 3 mois mais là je me rends compte que j'ai bien raison : 12 Go c'est pas assez pour mes besoins :(
IpEFiX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 714
Inscription : 18 Août 2006 18:28
Localisation : La Louvière

Message par mickey29 » 07 Fév 2008 16:28

le jour où Dommel mettra en français une partie de son site, j'y penserai. Quand on s'implante dans un pays où plusieurs langues sont en vigueur, on fait en sorte d'avoir un site disponible dans ces langues
mickey29
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3275
Inscription : 06 Déc 2003 07:59

Message par IpEFiX » 07 Fév 2008 18:17

Je pense que le jour où ils le feront, ils auront un afflux de nouveaux clients qu'ils ne pourront plus gérer donc en fait c'est pas plus mal pour le moment ^^

Mais c'est justement ça qui me fait peur... l'afflux!
IpEFiX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 714
Inscription : 18 Août 2006 18:28
Localisation : La Louvière

Message par Lemm » 08 Fév 2008 10:13

mickey29 a écrit :le jour où Dommel mettra en français une partie de son site, j'y penserai. Quand on s'implante dans un pays où plusieurs langues sont en vigueur, on fait en sorte d'avoir un site disponible dans ces langues

Moi je pense que quand on vit dans un pays où plusieurs langues sont en vigueur, on sait se débrouiller dans toutes ces langues :-)
Lemm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 640
Inscription : 22 Oct 2002 08:16

Message par mickey29 » 08 Fév 2008 13:10

Lemm a écrit :
mickey29 a écrit :le jour où Dommel mettra en français une partie de son site, j'y penserai. Quand on s'implante dans un pays où plusieurs langues sont en vigueur, on fait en sorte d'avoir un site disponible dans ces langues

Moi je pense que quand on vit dans un pays où plusieurs langues sont en vigueur, on sait se débrouiller dans toutes ces langues :-)


moi je pense que quand on vit dans un pays où plusieurs langues sont en vigueur, que les politiciens respectent déjà cela dans toutes les communes du royaume.

Je comprends bien le flamand, mais je n'ai plus envie d'être indulgent avec les flamingants, les sociétés qui ne font pas un effort, et les politiciens.

A une époque où on stigmatise les wallons qui ne parlent pas flamand, que les entreprises et les politiciens donnent l'exemple
mickey29
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3275
Inscription : 06 Déc 2003 07:59

Message par Jerem » 08 Fév 2008 13:54

Une société qui ne donne pas au minimum ses conditions général dans toutes les langues nationnal d'un pays, ne devrait pas pouvoir exercer dans ce pays.

C'est actuellement irresponsable de ne pas avoir un site dans les deux grandes langues nationnal et je dirais même dans les 3 langues tout court.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 05 Nov 2007 16:02
Localisation : République bananière de Wallonie.

Message par Nyctalopyman » 08 Fév 2008 17:54

Jerem a écrit :Une société qui ne donne pas au minimum ses conditions général dans toutes les langues nationnal d'un pays, ne devrait pas pouvoir exercer dans ce pays.

C'est actuellement irresponsable de ne pas avoir un site dans les deux grandes langues nationnal et je dirais même dans les 3 langues tout court.


Haha, et en vertu de quel principe ?

Parce que, si on t'écoute, on ferme tous les FAI sauf Belgacom, car ce sont les seuls à proposer un site dans les TROIS langues nationales (les autres ne proposent aucun l'allemand)

Il n'y a que pour les services de l'état qu'on puisse justifier la disponibilité des trois langues nationales, pas pour des sociétés privées...
Image
Nyctalopyman
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 20 Jan 2007 10:14

Message par Jerem » 08 Fév 2008 19:01

Au principe simple que c'est totalement anti-citoyen.
Dommel devrais avoir honte comme FAI de ne pas affiché son site ou du moins ses conditions générale dans les deux langues nationnal voir les 3 langues. Pourquoi, simplement car tu comprendra toujours mieu dans ta langue maternel. Donc moi je ne dirais qu'une chose, je serais juge et je reçois une plainte d'un client contre dommel. Il me présente le C.G. je prendrais directement parti pour le client. Il n'est pas censer devoir faire appel a un traducteur non plus... il y a des termes techniques qu'on ne peut pas necessairement connaitre dans une autre langue que ça langue maternel... bref je sais que c'est très confu ce que je raconte, mais il faut admettre qu'aucune société saine d'esprit ne ferait qu'un moitié de son site et ne parlerais a ses clients que dans une seule langue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 05 Nov 2007 16:02
Localisation : République bananière de Wallonie.

Message par Nyctalopyman » 08 Fév 2008 23:08

Jerem a écrit :Au principe simple que c'est totalement anti-citoyen.
Dommel devrais avoir honte comme FAI de ne pas affiché son site ou du moins ses conditions générale dans les deux langues nationnal voir les 3 langues. Pourquoi, simplement car tu comprendra toujours mieu dans ta langue maternel. Donc moi je ne dirais qu'une chose, je serais juge et je reçois une plainte d'un client contre dommel. Il me présente le C.G. je prendrais directement parti pour le client. Il n'est pas censer devoir faire appel a un traducteur non plus... il y a des termes techniques qu'on ne peut pas necessairement connaitre dans une autre langue que ça langue maternel...


Non, mais tu rigoles là ? Tu vis dans le monde des bisounours ?
Si le client signe le contrat, c'est à lui à savoir s'il comprend le contrat qu'il signe. S'il signe sans comprendre, c'est de sa faute, et n'importe quel juge arriverait à cette conclusion là. Et s'il n'est présenté que dans une langue qu'il ne comprend pas, soit il se fait aider pour comprendre, soit il signe sans comprendre et en assume les conséquences, ou bien passe simplement son chemin.

Jerem a écrit :bref je sais que c'est très confu ce que je raconte, mais il faut admettre qu'aucune société saine d'esprit ne ferait qu'un moitié de son site et ne parlerais a ses clients que dans une seule langue.


Et pourquoi ça ? Si leur but n'est pas de se concentrer vers des clients parlant cette langue (même s'ils les acceptent quand-même comme dommel)
Tu pense que le site du traiteur du village à côté du mien a son site en français/néerlandais/allemand ? (J'en profite pour rappeler qu'il y a bien TROIS langues nationales, et pas deux voire trois comme tu le dis plus haut)

Il n'y a que José happart qui puisse signer des contrats dans une langue (l'anglais) qu'il ne comprend pas selon ses propres dires, pour faire revenir Francorchamps à Spa à tout prix, et ne pas assumer les conséquences des stupidités auxquelles il s'est engagé (et nous a tous engagés par la même occasion). Mais ne t'inquiètes pas, pour les "simples" citoyens, ce sera bien pour ta pomme si tu signes sans comprendre...
Image
Nyctalopyman
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 20 Jan 2007 10:14

Message par nicky_larson9 » 09 Fév 2008 12:55

c'est une boude de chez bgc pour pas très sérieux
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Message par Jerem » 09 Fév 2008 13:29

@Nyctalopyman

Le traiteur de ton village a mon avis ne livre pas en Flandre ou a Bruxelles.

Si tu veux jouer au FAI, bien tu dois le jouer entièrement.

De plus, si tu me prend pour un con en disant qu'il y a bien trois langues, je te rétorquerais très simplement que je suis un unioniste intérrèsser par la politique donc je sais très certainnement mieu que toi qu'il y a bien 3 langues nationnal. Je vais même t'en apprendre une bien bonne, nos chers petits ministres ont un jour tellement fumer le join qu'ils ont songés y rajouté l'arabe. Anecdote étant faite, je te dirais que je parlais de 2 des 3 langues et non pas deux a trois langues, je voulais dire qu'un site d'importance nationnal doit au moins avoir 2 a 3 donc cela signifie 2 ou 3.

Ceci étant dis, je pense que tu vis plus chez les bisounours que moi toi, a bonne entendeur Salut. :smurf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 05 Nov 2007 16:02
Localisation : République bananière de Wallonie.

Message par Nyctalopyman » 09 Fév 2008 15:35

Jerem a écrit :@Nyctalopyman

Le traiteur de ton village a mon avis ne livre pas en Flandre ou a Bruxelles.

Si tu veux jouer au FAI, bien tu dois le jouer entièrement.


Pourquoi, tu crois qu'il y a des règles spéciales pour les FAI ? Eux ils sont obligés de fournir un contrat dans ta langue pour te faire plaisir, et les autres sociétés privées pas ?
Et pour l'anectode (tu as l'air d'aimer ça) le traiteur du village n'a pas son site en néerlandais, mais livre parfois dans le Limbourg, en effet (je suppose qu'il leur parle quand-même en nl à ce moment-là, comme dommel parle français si tu leur téléphone)

Jerem a écrit :@Nyctalopyman
De plus, si tu me prend pour un con en disant qu'il y a bien trois langues, je te rétorquerais très simplement que je suis un unioniste intérrèsser par la politique donc je sais très certainnement mieu que toi qu'il y a bien 3 langues nationnal. Je vais même t'en apprendre une bien bonne, nos chers petits ministres ont un jour tellement fumer le join qu'ils ont songés y rajouté l'arabe. Anecdote étant faite, je te dirais que je parlais de 2 des 3 langues et non pas deux a trois langues, je voulais dire qu'un site d'importance nationnal doit au moins avoir 2 a 3 donc cela signifie 2 ou 3.


Tu me vois ravi de savoir quelles sont tes opinions politiques. Mais pour rester sur le sujet, je ne te prends pas spécialement pour un con, j'essayais juste de faire remarquer que si on revendique le fait que le français est un langue nationale pour le faire apparaitre sur le site d'une société néerlandophone, il me semble qu'il doit alors en aller de même pour la troisième langue nationale, l'allemand, puisque les langues nationales sont égales entre elles (et pas l'une plus importante que l'autre, même si moins de gens la parlent)

Jerem a écrit :@Nyctalopyman
Ceci étant dis, je pense que tu vis plus chez les bisounours que moi toi, a bonne entendeur Salut. :smurf:

A quel titre ? Tu as été vexé par le fait qu'on ait pu croire que tu ne savais pas qu'il y avait trois langues nationales ? :D
Image
Nyctalopyman
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 20 Jan 2007 10:14

Message par Jerem » 09 Fév 2008 16:10

Je veux juste dire, que pour moi une société qui a des ambitions nationnal et donc offre un service a des gens dans une langue différente de celle de la société, doit avoir des contrats et un site dans cette langue. Je ne parle pas d'un traiteur, d'un boucher ou même d'une entreprise de maçonnerie. Je parle juste du fait que certainnes entreprise n'inspire pas confiance... Pour te le dire très honnêtement je travail sur un projet dont vous connaitrez bientôt l'existant et je peux te dire que Dommel sera très sérieusement critiquer pour le fait qu'ils n'ont pas un site en français. Tout les FAI a son exception on un site en français. Même les bêtes revente de Scarlet ont un site en français. C'est de la mauvaise volonté, un point c'est tout.

Quand au fait que je ne sache pas, tu apprendra que je sais plus que les 3/4 des gens ici, donc je ne me fais pas de soucis quand a l'opinion qu'on peut avoir de moi, elle m'importe peu. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 05 Nov 2007 16:02
Localisation : République bananière de Wallonie.

PrécédentSuivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit