Emission rtbf

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par Steadyson » 24 Août 2007 15:06

Je m'en doutais que ca trollerait mais bon, juste quand même pour dire, je suis d'accord avec toi coolcat dans le sens ou on peut pas en demander trop non plus mais si pour vous (entendez par là Belgacom) pensez tous que offrir de la grande vitesse toujours avec quota (peu importe le volume) au bénéfice de la "liberté" du client (et quelque part de l'évolution du marché), pardonnez moi mais je trouve ça vachement con.
Et qu'on ne vienne plus me sortir l'argument bidon du 90% utilisent leur connexion que pour lire leur mail...
Marre d'entendre ça depuis des années.
Il serait temps un peu d'évoluer et que cela change.
Sur ce, profitez bien du soleil, ca va pas durer cette aprem ;-) :bier:
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Message par ON5MJ » 24 Août 2007 17:14

Steadyson a écrit :... offrir de la grande vitesse toujours avec quota (peu importe le volume) ... je trouve ça vachement con.
Déplaisant oui, con non. La réalité technique veut que ceux qui prennent de la bande passante prennent de la capacité à tous. Si les fournisseurs (et pas seulement Bgc) veulent donner un débit décent à leurs abonnés il faut augmenter les capacités, donc il faut payer les investissements et les frais. Conclusion: le pompeur paie. Logique. Vous connaissez quelque chose gratuit ?
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1508
Inscription : 03 Août 2007 02:22
Localisation : Nivelles - département de la Dyle

Message par Thibouille » 24 Août 2007 17:59

Seb4040: tu as déjà vu tout ce que les Frnaçais peuvent capter avec leur rateau comme tu dis ?
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 11:22
Localisation : Nivelles

Message par Haydar » 03 Sep 2007 19:06

Thibouille a écrit :Seb4040: tu as déjà vu tout ce que les Frnaçais peuvent capter avec leur rateau comme tu dis ?


Thibouille... Hors sujet...
Avatar de l’utilisateur
Haydar
Membre
Membre
 
Message(s) : 201
Inscription : 19 Déc 2006 15:25
Localisation : Verviers

Message par The Devil666 » 04 Sep 2007 11:13

ON5MJ a écrit :
Steadyson a écrit :... offrir de la grande vitesse toujours avec quota (peu importe le volume) ... je trouve ça vachement con.
Déplaisant oui, con non. La réalité technique veut que ceux qui prennent de la bande passante prennent de la capacité à tous. Si les fournisseurs (et pas seulement Bgc) veulent donner un débit décent à leurs abonnés il faut augmenter les capacités, donc il faut payer les investissements et les frais. Conclusion: le pompeur paie. Logique. Vous connaissez quelque chose gratuit ?


oui je connais quelque chose de gratuit le fait que tu "respire" est gratuit.. pas pour longtemps mais c'est gratuit :lol:
et il n' y a pas que celas...
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1833
Inscription : 22 Déc 2002 16:32
Localisation : en enfer

Message par Remedy » 04 Sep 2007 15:58

A quoi sert du 100mg/s ?

Sans doute à devoir ou pouvoir regarder ses films (sans doute loués) par le net, en qualité dvd et en temps réel.

La question est : y aura-t-il assez de bande passante pour qu'une majorité de la population (ou 50 %) puisse regarder un film à cette vitesse et surtout en même temps ?!

Concernant les quota et l'exemple que j'ai cité plus haut, cela va commencer à devenir chero pour regarder un film : location + quota.

Mais à côté de cela, il y aura toujours les irréductibles qui prendront un peu plus le temps et qui se démerderont d'une façon ou d'une autre !
BE ZEN !
Remedy
Membre
Membre
 
Message(s) : 226
Inscription : 14 Fév 2006 03:38

Message par servin » 08 Sep 2007 21:13

la fibre optique est occupé a faire son apparition en France (en belgique on en parle meme pas hein ok ?....)
servin
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 08 Avr 2006 10:33

Message par Invité » 08 Sep 2007 23:50

Ce que j'adore c'est le a quoi ca sert... toujours aussi c.n les petits employés beglacom...

Allez voir le blog de monsieur Billaut, vous comprendrez l'utilité d'avoir du 100 ou meme du 1000 mega. Si le Japon le fait c'est qu'il y a une utilité contrairement a ce que des gens comme Sven ou autre essayeront de vous faire comprendre...

D'ailleurs sur ce forum y a que ca... des pro belga.
Invité
 

Message par vilaincanard » 09 Sep 2007 17:50

mais pourquoi ce serait belgacom qui devrait poser de la fibre ?

il y a assez d'operateurs alternatifs qui n'ont qu'a demander l'autorisation de poser la fibre (c'est juste l'autorisation d'ouvrir le trottoir)

une fois qu'ils ont l'autorisation, ils posent et raccordent les clients et leurs clients seront super content !

mais personne ne pose ... bizarre

pourtant, avec un abo a 40€, en disant qu'on en gagne 40 (hautement improbable), le prix de la pose de la F0 est remboursé en même pas 50 mois (4 ans).

comme tout le monde le sait, les FAI n'ont pas d'employés, n'ont aucun frais et leurs financiers charitables (actionnaires) ne veulent pas le moindre revenu car ils sont parfaitement conscient que l'internet devrais etre gratuit pour tout le monde.

voila c'est tout simple mettre de la FO.

oups j'oubliais, comme on ouvre le trottoire, on est obligé de mettre la FO dans toutes les maisons (on va pas rouvrir tout a chaque demande de raccordement), et evidemment, toutes les maisons connectées prendront l'abonnement a 40€
Avatar de l’utilisateur
vilaincanard
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1099
Inscription : 18 Nov 2006 16:53

Message par Storm » 09 Sep 2007 17:58

Donc c'est bien à l'état de s'en occuper.
Storm
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1315
Inscription : 04 Fév 2007 05:12
Localisation : Namur

Message par Sven » 09 Sep 2007 20:23

Anonymous a écrit :Ce que j'adore c'est le a quoi ca sert... toujours aussi c.n les petits employés beglacom...

Allez voir le blog de monsieur Billaut, vous comprendrez l'utilité d'avoir du 100 ou meme du 1000 mega. Si le Japon le fait c'est qu'il y a une utilité contrairement a ce que des gens comme Sven ou autre essayeront de vous faire comprendre...

D'ailleurs sur ce forum y a que ca... des pro belga.


Ritsuka le retour ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par Sven » 09 Sep 2007 20:28

Storm a écrit :Donc c'est bien à l'état de s'en occuper.


Ils ont déjà du mal à boucler le budget et il faudrait qu'ils investissent des sommes énormes dans le réseau, augmentent les moyens financiers du régulateur tout cela dans le cadre d'une privatisation de BGC ?
S'ils doivent financer cela c'est indirectement dans nos poches qu'ils viendront le chercher et perso ça ne m'intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par Dr_Dan » 09 Sep 2007 21:59

Sven a écrit :
Anonymous a écrit :Ce que j'adore c'est le a quoi ca sert... toujours aussi c.n les petits employés beglacom...

Allez voir le blog de monsieur Billaut, vous comprendrez l'utilité d'avoir du 100 ou meme du 1000 mega. Si le Japon le fait c'est qu'il y a une utilité contrairement a ce que des gens comme Sven ou autre essayeront de vous faire comprendre...

D'ailleurs sur ce forum y a que ca... des pro belga.


Ritsuka le retour ? :lol:


Non, Ritsuka avait fini par comprendre que ce n'est pas aussi simple.. :smurf:
Avatar de l’utilisateur
Dr_Dan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 20 Sep 2006 10:08
Localisation : https://www.ostbelgien.eu

Message par Ritsuka le retour. » 10 Sep 2007 15:08

Sven a écrit :
Anonymous a écrit :Ce que j'adore c'est le a quoi ca sert... toujours aussi c.n les petits employés beglacom...

Allez voir le blog de monsieur Billaut, vous comprendrez l'utilité d'avoir du 100 ou meme du 1000 mega. Si le Japon le fait c'est qu'il y a une utilité contrairement a ce que des gens comme Sven ou autre essayeront de vous faire comprendre...

D'ailleurs sur ce forum y a que ca... des pro belga.


Ritsuka le retour ? :lol:


Pour une fois c'est pas moi... de plus je vous laisse dans vos douces reverie et je serais bientot de retour avec un projet pour enmerder tout le monde :lol: .
Ritsuka le retour.
 

Message par Dreamer » 23 Déc 2007 17:31

Hum et donc cette émissionj quelle était elle?
Est-ce que qq1 l'a vue?
Enregistrée?

Merci,
Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Re: Emission rtbf

Message par Scheduler » 23 Déc 2007 22:20

Altair a écrit :
Flashman2003 a écrit :Pourquoi ils défendent tellement cette technologie alors que l'avenir est dans la fibre???
Ils préparent la fibre aussi, vu qu'ils la déploient jusqu'au bornes petit à petit (ça prend du temps et ça coûte cher). L'avantage du VDSL2 est qu'il sera utilisable par beaucoup de monde sans gros frais.

Si tu regardes la France, il y a quelques offres en fibre optique, mais elle n'est disponible que pour un très très faible pourcentage d'habitants et ce sera assez long (plus de 10 ans) pour rendre cette technologie à tous.


Désavantage, plus il y aura de lignes, plus elles vont se perturber entre elles lol
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 14:40

Précédent

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron