Emission rtbf

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Emission rtbf

Message par Flashman2003 » 10 Mai 2007 21:23

Mon frère m'a dit que rtbf a diffusé un reportage sur les quotas récemment et ils ont dis que les volume packs rapportent de l'or à Belgacom. D'ailleurs le p2p c'est une poule aux oeufs d'or pour eux. Et selon eux c'est pas près de changer. Ils ont dis exactement la même chose dans un reportage similaire il y a deux ou trois ans...

Quelqu'un n'aurais pas un lien ou on peut la trouver?

Allez vive la belgique, pays arriéré technologiquement..
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 11 Fév 2006 23:00

Re: Emission rtbf

Message par coolcat » 11 Mai 2007 06:41

Flashman2003 a écrit :...
Allez vive la belgique, pays arriéré technologiquement..

Ce n'est pas parcequ'on n'ouvre pas les robinets qu'on est arriéré technologiquement, au contraire.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Re: Emission rtbf

Message par untouchable » 11 Mai 2007 09:12

coolcat a écrit :
Flashman2003 a écrit :...
Allez vive la belgique, pays arriéré technologiquement..

Ce n'est pas parcequ'on n'ouvre pas les robinets qu'on est arriéré technologiquement, au contraire.


Peut etre pas Technologiquement (bien que dans les pays voisins ca commence a etre vachement plus évolué qu'ici ou en tout cas des projets a plus grand échelle) mais plutot arriéré mentalement a mon avis :roll:

Mais cela n'engage que moi :wink:
untouchable
Membre
Membre
 
Message(s) : 121
Inscription : 02 Mai 2004 21:04
Localisation : BW

Re: Emission rtbf

Message par coolcat » 11 Mai 2007 09:21

untouchable a écrit :
coolcat a écrit :
Flashman2003 a écrit :...
Allez vive la belgique, pays arriéré technologiquement..

Ce n'est pas parcequ'on n'ouvre pas les robinets qu'on est arriéré technologiquement, au contraire.


Peut etre pas Technologiquement (bien que dans les pays voisins ca commence a etre vachement plus évolué qu'ici ou en tout cas des projets a plus grand échelle) mais plutot arriéré mentalement a mon avis :roll:

Mais cela n'engage que moi :wink:

Je pense aussi à une question de mentalités.
Belgacom prépare son VDSL2 pour fin 2008/début 2009.
Wait and see...
:leffe:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Re: Emission rtbf

Message par Flashman2003 » 11 Mai 2007 10:15

coolcat a écrit :
untouchable a écrit :
coolcat a écrit :
Flashman2003 a écrit :...
Allez vive la belgique, pays arriéré technologiquement..

Ce n'est pas parcequ'on n'ouvre pas les robinets qu'on est arriéré technologiquement, au contraire.


Peut etre pas Technologiquement (bien que dans les pays voisins ca commence a etre vachement plus évolué qu'ici ou en tout cas des projets a plus grand échelle) mais plutot arriéré mentalement a mon avis :roll:

Mais cela n'engage que moi :wink:

Je pense aussi à une question de mentalités.
Belgacom prépare son VDSL2 pour fin 2008/début 2009.
Wait and see...
:leffe:


Pourquoi ils défendent tellement cette technologie alors que l'avenir est dans la fibre???
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 11 Fév 2006 23:00

Re: Emission rtbf

Message par Altair » 11 Mai 2007 12:37

Flashman2003 a écrit :Pourquoi ils défendent tellement cette technologie alors que l'avenir est dans la fibre???
Ils préparent la fibre aussi, vu qu'ils la déploient jusqu'au bornes petit à petit (ça prend du temps et ça coûte cher). L'avantage du VDSL2 est qu'il sera utilisable par beaucoup de monde sans gros frais.

Si tu regardes la France, il y a quelques offres en fibre optique, mais elle n'est disponible que pour un très très faible pourcentage d'habitants et ce sera assez long (plus de 10 ans) pour rendre cette technologie à tous.
Altair
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 12 Avr 2005 14:30

Message par Jeje » 02 Juin 2007 00:54

De plus le VDSL2 permet des vitesses de 100 Mbits symetrique donc parfaitement suffisante en attendant le 1 Gbits.

Mais bon il est vrai que Belgacom pourrai lancer des offres vdsl classique plus grand publique sachant que cette technologie permet des vitesses de 50Mb dl 10 Mb up...

Un petit 20 mb + 30 go de quotas au prix de l'adsl go, je serais super content.. D'ailleur avec leur réseau adsl2+ c'est déjà réalisable.
Meuh !
Jeje
Membre
Membre
 
Message(s) : 158
Inscription : 30 Avr 2004 19:25

Message par CrOzEnFoX » 02 Juin 2007 01:17

Jeje a écrit :De plus le VDSL2 permet des vitesses de 100 Mbits symetrique donc parfaitement suffisante en attendant le 1 Gbits.

Mais bon il est vrai que Belgacom pourrai lancer des offres vdsl classique plus grand publique sachant que cette technologie permet des vitesses de 50Mb dl 10 Mb up...

Un petit 20 mb + 30 go de quotas au prix de l'adsl go, je serais super content.. D'ailleur avec leur réseau adsl2+ c'est déjà réalisable.


Je préfère mon illimité avec du 3.3Mbits/s
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

Message par psyko » 02 Juin 2007 07:31

CrOzEnFoX a écrit :
Jeje a écrit :De plus le VDSL2 permet des vitesses de 100 Mbits symetrique donc parfaitement suffisante en attendant le 1 Gbits.

Mais bon il est vrai que Belgacom pourrai lancer des offres vdsl classique plus grand publique sachant que cette technologie permet des vitesses de 50Mb dl 10 Mb up...

Un petit 20 mb + 30 go de quotas au prix de l'adsl go, je serais super content.. D'ailleur avec leur réseau adsl2+ c'est déjà réalisable.


Je préfère mon illimité avec du 3.3Mbits/s


Quoi tu préfère pas une connection 100mbits down et 10 up avec 35go de quota? :o
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Flashman2003 » 02 Juin 2007 09:16

psyko a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :
Jeje a écrit :De plus le VDSL2 permet des vitesses de 100 Mbits symetrique donc parfaitement suffisante en attendant le 1 Gbits.

Mais bon il est vrai que Belgacom pourrai lancer des offres vdsl classique plus grand publique sachant que cette technologie permet des vitesses de 50Mb dl 10 Mb up...

Un petit 20 mb + 30 go de quotas au prix de l'adsl go, je serais super content.. D'ailleur avec leur réseau adsl2+ c'est déjà réalisable.


Je préfère mon illimité avec du 3.3Mbits/s


Quoi tu préfère pas une connection 100mbits down et 10 up avec 35go de quota? :o


A quoi ca peut te servir du 100mb si tu peux pas en profiter plus de 2-3 jours? Parce que sois honnete si tu veux du 100mb c'est pas pour vérifier tes mails. Donc si tu veux veux du 100mb tu télécharge beaucoup donc tu peux pas te satisfaire d'un quota déja ridicule aujourdui de 35 gigas.

En plus il faut pas réver belgacom va pas mettre des bornes partout pour que tout le monde ait du 100mb. Seuls certains chanceux auront ce privilège dans les villes. ALors qu'avec la fibre peut importe ou tu est par rapport à la borne. Quand les autres pays auront dans 5 ans la fibre 100mb smetrique illimité pour 30 euros, on aura du vdsl2 à 20 megas avec 50 gigas de quota (o je reve)
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 11 Fév 2006 23:00

Message par psyko » 02 Juin 2007 09:23

Flashman2003 a écrit :
psyko a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :
Jeje a écrit :De plus le VDSL2 permet des vitesses de 100 Mbits symetrique donc parfaitement suffisante en attendant le 1 Gbits.

Mais bon il est vrai que Belgacom pourrai lancer des offres vdsl classique plus grand publique sachant que cette technologie permet des vitesses de 50Mb dl 10 Mb up...

Un petit 20 mb + 30 go de quotas au prix de l'adsl go, je serais super content.. D'ailleur avec leur réseau adsl2+ c'est déjà réalisable.


Je préfère mon illimité avec du 3.3Mbits/s


Quoi tu préfère pas une connection 100mbits down et 10 up avec 35go de quota? :o


A quoi ca peut te servir du 100mb si tu peux pas en profiter plus de 2-3 jours? Parce que sois honnete si tu veux du 100mb c'est pas pour vérifier tes mails. Donc si tu veux veux du 100mb tu télécharge beaucoup donc tu peux pas te satisfaire d'un quota déja ridicule aujourdui de 35 gigas.

En plus il faut pas réver belgacom va pas mettre des bornes partout pour que tout le monde ait du 100mb. Seuls certains chanceux auront ce privilège dans les villes. ALors qu'avec la fibre peut importe ou tu est par rapport à la borne. Quand les autres pays auront dans 5 ans la fibre 100mb smetrique illimité pour 30 euros, on aura du vdsl2 à 20 megas avec 50 gigas de quota (o je reve)


c'était ironique hein :roll:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par ArKeL » 02 Juin 2007 09:41

Je vais déposer un brevet sur l'ironie, je trouve qu'il y a beaucoup trop de copieur.

:jmetire:
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
Avatar de l’utilisateur
ArKeL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3340
Inscription : 03 Sep 2001 01:00
Localisation : Entre la chaise et le clavier à ~400m du LEX

Message par Haydar » 07 Juin 2007 11:57

La Belgique est très avancé technologiquement, c'est l'utilisation que les opérateurs en font qui est déplorable.
Avatar de l’utilisateur
Haydar
Membre
Membre
 
Message(s) : 201
Inscription : 19 Déc 2006 14:25
Localisation : Verviers

Message par Fitz » 08 Juin 2007 17:23

Avec les quota que l'ont a, ils feraient mieux d'investir pour les augmenters plustot que d'investir dans la technologie...
A quoi sert de roulé a 5km/h en porshe ? a rien, rien dutout a part payé une taxe de circulation exorbitante et un coup d'achat démesuré pour le matériel.
Pour moi c'est ça la belgique....
Fitz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 480
Inscription : 30 Août 2001 01:00

Re: Emission rtbf

Message par Timmy007 » 22 Août 2007 08:00

Pourquoi ils défendent tellement cette technologie alors que l'avenir est dans la fibre???


bein moi pour mon avenir je mange un bol de kellog's tout les matins :)

mdr
Timmy007
 

Message par Damien » 22 Août 2007 12:47

Flashman2003 a écrit :En plus il faut pas réver belgacom va pas mettre des bornes partout pour que tout le monde ait du 100mb. Seuls certains chanceux auront ce privilège dans les villes. ALors qu'avec la fibre peut importe ou tu est par rapport à la borne. Quand les autres pays auront dans 5 ans la fibre 100mb smetrique illimité pour 30 euros, on aura du vdsl2 à 20 megas avec 50 gigas de quota (o je reve)


Mettre le VDSL2 est plus simple que mettre la fibre dans chaque maison. Dans les deux cas, au début, seuls certains pourront l'avoir. Mais la proportion sera plus grande avec le VDSL2.

Lis ton post, tu te rendras compte que ton argument n'a pas de sens: si BGC rechine à dépenser pour mettre du VDSL2 chez tout le monde, pourquoi penser que, s'ils se dirigeaint vers la fibre qui coute plus cher, il en serait autrement?
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 18:42

Re: Emission rtbf

Message par ovh » 22 Août 2007 13:04

coolcat a écrit :Ce n'est pas parcequ'on n'ouvre pas les robinets qu'on est arriéré technologiquement, au contraire.

Euh en attendant la France nous a largement dépassé depuis plus d'un an, avec leur adsl2 bien dispo dans les grandes villes. OK dans les campagnes c'est moins bien, mais bon c'est normal aussi quoi, c'est la brousse :biggrin:

La Belgique est en très nette stagnation depuis plusieurs années comparé à ses voisins. Dire qu'à l'époque où belgacom a inauguré le 3 Mbps on était les plus rapides d'europe quasiment ! Tout le monde nous enviait, et maintenant on est en queue de liste très clairement...
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Re: Emission rtbf

Message par Seb4990 » 22 Août 2007 13:26

ovh a écrit :Euh en attendant la France nous a largement dépassé depuis plus d'un an, avec leur adsl2 bien dispo dans les grandes villes.



Comme tu dis, "dans les grandes villes".

Si je devais transposer la situation de la France à la Belgique, tout serait parfait à 1000 Bruxelles, 4000 et 4020 Liège et 2000 Antwerpen.

Le reste du pays devrait être heureux de déjà avoir l'adsl et plus le 33.6 Kbps et se contenter d'un bon 1024 K de download en moyenne. Ils pourraient également oublier la TV et se contenter d'une antenne rateau sur le toit de la maison. Avec un peu de chance (habiter dans une plaine et pas trop loin d'un émetteur, ils auraient toutefois la TNT).
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2599
Inscription : 20 Fév 2007 13:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par Id0... » 22 Août 2007 13:37

Je crois qu'il y en a qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils écrivent.
FTTH est impossible à faire (en tout cas pour quelques années), il restera toujours une partie de cuivre. FTTB(building) ok mais pour ça les rops amèneront la fibre assez près des gens et ça revient au même. Maintenant, je ne vois pas pourquoi BGC devrait être le seul à se bouger. En France plusieurs concurrents installent de la fibre pour des clients potentiels, je ne vois pas ça en Belgique.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Message par ON5MJ » 22 Août 2007 15:34

La fibre il ne faut pas en rêver, quasi personne ne l'aura jamais. Et d'ailleurs en France ce n'est possible que dans les grands ensembles ou dans les entreprises mais pas chez Tartempion, impasse de la Liberté. La moitié des Français n'aura même jamais l'ADSL simple (distances trop grandes dans les campagnes) et le mieux qu'ils peuvent avoir est le RNIS.

C'est une simple question économique. Amener la fibre chez quelqu'un exige d'ouvrir les trottoirs jusqu'à la prochaine boîte de connexion du trunk (ou de passer par les égouts comme à Paris ou en suspendu mais là ça fait des taches dans le paysage, déjà qu'on y met des éoliennes) et de placer un équipement hypercoûteux. Pas rentable. La technologie qui est donc la plus viable économiquement est d'amener la fibre jusque dans le quartier et de là convertir (pour un grand nombre d'abonnés) les signaux pour des lignes en cuivre très rapides mais courtes. C'est ce qu'on appelle le déploiement en taches de léopard.

Apparemment la technologie que Bgc a choisie est le VDSL2 car surtout plus fiable et beaucoup plus rapide pour des distances inférieures à 1.000m. Et même à très très courte distance (50 ou 100m je ne sais plus) des essais ont été faits à 200 Mbps. En moyenne on aurait du 50 Mbps. Et les connexions ATM rapides actuelles seraient remplacées par du GigabitEthernet (ben oui, cela tourne sur des fibres aussi). Le matos ATM n'a jamais baissé de prix, par contre tout ce qui est Ethernet est devenu standard et nettement plus concurrentiel.

Néanmoins tout a un prix. Pour s'y retrouver il faudra nécessairement facturer les consommations. Il est question de 30 GB sur le VDSL2. Vous n'êtes pas contents, Belgacom vous dira d'aller à la concurrence (qui n'existe pas vu que le dégroupage n'est pas d'actualité). On peut quand même souhaiter disposer de la haute vitesse même si on n'est pas un bouffeur de P2P, simplement si on a des serveurs à distance c'est plus confortable de les mettre à jours vite fait, bien fait et de tester immédiatement. Le seul vrai concurrent qui puisse un jour se pointer c'est le Wimax mais on sait combien c'est pas évident.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1508
Inscription : 03 Août 2007 01:22
Localisation : Nivelles - département de la Dyle

Suivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron