Pétition pour la suppression des quotas des FAI belges

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Message par psyko » 02 Avr 2007 16:23

Je croit que je vais essayer aussi l'offre est très interessante aussi en non-dégroupé; il suffit de commander en ligne et il se chargent de tout ?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Ritsuka » 02 Avr 2007 16:28

Ouais ^^
Image
Image

http://www.unie.be => pour une belgique plus "unie". Si vous voulez un autre avenir... construisons le "ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Ritsuka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 915
Inscription : 26 Déc 2006 15:24

Message par belgo » 17 Avr 2007 04:26

Voilà c'est signé!

et le commentaire qui va avec.

Le loyer deviens chère, la nourriture, l'eau, les différentes taxe, les vêtements, tous a augmenté depuis la libéralisation du marché (au profit de l’état et des indépendants et propriétaire) et surtout l'arrivée (fatal) de l'euro. Je compte très prochainement me désabonné de tous les services Belgacom que ce soit la Belgacom tv, le net, le téléphone pour m'en sortir un peux mieux dans mon quotidien, seul une baisse de prix conséquente et un retrait du quota me fera changer d'avis. Quand je dis baisse de prix cela ne veut pas dire 50€ pour 10g et 4mega de vitesse + la tv! Ce n'est pas une baisse ça! Mais le retrait d'un service (le téléphone)!!!!!
Aujourd’hui le net est indispensable à tous le monde et de plus en plus de personne autour de moi ont le net et ce même si ils ne savent pas utiliser un pc, c’est dire l’expansion du net a pris une t’elle ampleur que les prix pratiqué sont ridiculement trop haut, sans parlé du quota !
De nos jours L’ ADSL Light ne devrais même plus exister ou alors gratuit vu les spécifications (ridicule) de la chose ! Et devrais être remplacé par une connexion comme l’ADSL go au prix du light (voir plus bas vu la vitesse de l’escargot) et un quota illimité, sans oublié la suppression de l’ADSL plus ou le remplacé par quelque chose de plus intéressent !
Pour le téléphone, Belgacom a déjà préparé le terrain de la concurrence avec l’I talk No limit, mais malheureusement encore payant pour la somme de 17,50€, car pourquoi faire gratuit dans une offre triple quand ont peux encore gagner de l’argent sur le dos du (con)somateur faute de concurrence et tous les options payant comme l’affichage du numéro, les restrictions !
La télévision c’est pareil, trop peux de choix (L’analogique nous manque déjà) avec les opérateurs et la plupart ont le monopole de la commune en question et sans oublier la mauvaise habitude des contrats (arnaque) qui nous lie ! Le prix qu’ont paye en Belgique (en moyenne 70€) est le prix de 2 abonnements Triple Play illimité dans un pays voisin !

A quand la libéralisation des prix au profit du consommateur cette fois !
[/quote]
belgo
 

Message par kristoche » 17 Avr 2007 08:08

houuuuuuuu le méchant Belgacom, comme d'habitude
Avatar de l’utilisateur
kristoche
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1788
Inscription : 02 Nov 2005 11:33

Message par Davios » 17 Avr 2007 18:57

kristoche a écrit :houuuuuuuu le méchant Belgacom, comme d'habitude


T'es vraiment bas de plafond toi. :lol:

Tu sais, j'y travaille -tout comme toi- et ça ne m'empêche pas de me dire que BGC exagère plein tube de sa position dominante.
Tes flashs, tu les mets dans des cadres, chez toi?? :lol: :lol:
Davios
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 292
Inscription : 14 Août 2006 15:52

Message par psyko » 17 Avr 2007 19:10

Davios a écrit :
kristoche a écrit :houuuuuuuu le méchant Belgacom, comme d'habitude


T'es vraiment bas de plafond toi. :lol:

Tu sais, j'y travaille -tout comme toi- et ça ne m'empêche pas de me dire que BGC exagère plein tube de sa position dominante.
Tes flashs, tu les mets dans des cadres, chez toi?? :lol: :lol:


Qui n'en profiterait pas :roll:

Je croit que ce qu'il voulait dire (que je pense aussi) c'est qu'on ne fait que reprocher à Belgacom d'être trop cher (ce qui n'est pas faux).

Pourquoi alors ne pas raler sur la concurrence qui n'emerge pas plus, ça ne devrait pas être trop dur de faire moins cher pour eux 8)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par vilaincanard » 17 Avr 2007 19:27

psyko a écrit : sur la concurrence qui n'emerge pas plus, ça ne devrait pas être trop dur de faire moins cher pour eux 8)


mais la concurence ne peut pas faire moins cher qu'actuellement car belgacom les en empeche en pratiquant une honteuse stabilité.

il faudrait que belgacom diminue la stabilité des lignes skynet :o pour permettre a la concurence d'etre plus competitive et ainsi amener plus de gens chez elle et, in fine, lui permettre de diminuer ses prix!
Avatar de l’utilisateur
vilaincanard
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1099
Inscription : 18 Nov 2006 15:53

Message par psyko » 17 Avr 2007 19:36

vilaincanard a écrit :
psyko a écrit : sur la concurrence qui n'emerge pas plus, ça ne devrait pas être trop dur de faire moins cher pour eux 8)


mais la concurence ne peut pas faire moins cher qu'actuellement car belgacom les en empeche en pratiquant une honteuse stabilité.

il faudrait que belgacom diminue la stabilité des lignes skynet :o pour permettre a la concurence d'etre plus competitive et ainsi amener plus de gens chez elle et, in fine, lui permettre de diminuer ses prix!


La concurrence le fait déja (cf scarlet et bien d'autres maintenant) à la différence près qu'ils font payer moins cher pour un service moins bon je ne voit pas en quoi c'est mieux.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par vilaincanard » 17 Avr 2007 19:57

psyko a écrit :
vilaincanard a écrit :
psyko a écrit : sur la concurrence qui n'emerge pas plus, ça ne devrait pas être trop dur de faire moins cher pour eux 8)


mais la concurence ne peut pas faire moins cher qu'actuellement car belgacom les en empeche en pratiquant une honteuse stabilité.

il faudrait que belgacom diminue la stabilité des lignes skynet :o pour permettre a la concurence d'etre plus competitive et ainsi amener plus de gens chez elle et, in fine, lui permettre de diminuer ses prix!


La concurrence le fait déja (cf scarlet et bien d'autres maintenant) à la différence près qu'ils font payer moins cher pour un service moins bon je ne voit pas en quoi c'est mieux.


/ironie on
je me repette mais il faudrait que la concurence exige que belgacom baisse la qualite de ses lignes car tant que skynet sera aussi stable, les concurents ne pourront avoir assez de client. avoir des lignes stables, c'est un abus de position dominante. de plus, belgacom exige honteusement d'etre paye pour les interventions sur ses lignes. il faudrait une loi qui oblige belgacom a donner 5€ par mois a chaque client parti chez un Fai alternatif et ce pour faire une discrimination positive! il faudrait egalement que belgacom soit obliger de laisser un delai de 15 jours entre le signalement d'une panne pour ses clients et la levee des derangement de ces clients.
/ironie off

n'importe quoi, que la concurence investisse et se mette a la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
vilaincanard
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1099
Inscription : 18 Nov 2006 15:53

Message par Dead_Can_Dance » 18 Avr 2007 01:19

vilaincanard a écrit :
psyko a écrit :
vilaincanard a écrit :
psyko a écrit : sur la concurrence qui n'emerge pas plus, ça ne devrait pas être trop dur de faire moins cher pour eux 8)


mais la concurence ne peut pas faire moins cher qu'actuellement car belgacom les en empeche en pratiquant une honteuse stabilité.

il faudrait que belgacom diminue la stabilité des lignes skynet :o pour permettre a la concurence d'etre plus competitive et ainsi amener plus de gens chez elle et, in fine, lui permettre de diminuer ses prix!


La concurrence le fait déja (cf scarlet et bien d'autres maintenant) à la différence près qu'ils font payer moins cher pour un service moins bon je ne voit pas en quoi c'est mieux.


/ironie on
je me repette mais il faudrait que la concurence exige que belgacom baisse la qualite de ses lignes car tant que skynet sera aussi stable, les concurents ne pourront avoir assez de client. avoir des lignes stables, c'est un abus de position dominante. de plus, belgacom exige honteusement d'etre paye pour les interventions sur ses lignes. il faudrait une loi qui oblige belgacom a donner 5€ par mois a chaque client parti chez un Fai alternatif et ce pour faire une discrimination positive! il faudrait egalement que belgacom soit obliger de laisser un delai de 15 jours entre le signalement d'une panne pour ses clients et la levee des derangement de ces clients.
/ironie off

n'importe quoi, que la concurence investisse et se mette a la hauteur.


Qu'on donne les mêmes aides que Belgacom a eu lors de sa première mise en place de son réseau et qu'on laisse un monopole à celles-ci durant plusieurs années également alors.

PS : Des offres meilleures, stables et moins chers existent bel et bien.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6677
Inscription : 06 Août 2006 23:59

Message par GregLu » 18 Avr 2007 01:46

psyko a écrit :Qui n'en profiterait pas :roll:

Je croit que ce qu'il voulait dire (que je pense aussi) c'est qu'on ne fait que reprocher à Belgacom d'être trop cher (ce qui n'est pas faux).

Pourquoi alors ne pas raler sur la concurrence qui n'emerge pas plus, ça ne devrait pas être trop dur de faire moins cher pour eux 8)

Peut-être parce que les lignes ne sont pas gratuites pour eux ? (C'est pas nos grand parents qui les ont payés ces lignes, qu'on paie tjrs d'ailleurs ?)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Message par vilaincanard » 18 Avr 2007 02:04

GreG|WMN a écrit :
psyko a écrit :Qui n'en profiterait pas :roll:

Je croit que ce qu'il voulait dire (que je pense aussi) c'est qu'on ne fait que reprocher à Belgacom d'être trop cher (ce qui n'est pas faux).

Pourquoi alors ne pas raler sur la concurrence qui n'emerge pas plus, ça ne devrait pas être trop dur de faire moins cher pour eux 8)

Peut-être parce que les lignes ne sont pas gratuites pour eux ? (C'est pas nos grand parents qui les ont payés ces lignes, qu'on paie tjrs d'ailleurs ?)


belgacom a rachete les lignes a l'etat ... elles lui appartiennent maintenant.

belgacom serait surement d'accord de fournir la ligne gratos mais de faire payer comptant toutes les interventions sur cette ligne (cable foudroye, tele2 a 2 clients sur le 100 paires, tele2 paye 2% des frais) mais aucun operateur n'acceptera, pas de garantie de prix contrairement a la location.

il faut pas croire que le reseau cuivre est la et qu'il est parfait, ca coute une fortune a entretenir. ces couts doivent etre repercute sur tous les utilisateurs
Avatar de l’utilisateur
vilaincanard
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1099
Inscription : 18 Nov 2006 15:53

Message par Bilko » 18 Avr 2007 18:23

N'empêche que le réseau est là et que ça a sûrement couté moins cher à BGC que ça ne couterait aux concurrents pour installer leur propre réseau.
On en revient toujours à l'idée d'un carrier indépendant pour que le jeu de la concurrence puisse bénéficier aux consommateurs.
Bilko
Membre
Membre
 
Message(s) : 97
Inscription : 21 Juil 2005 02:46

Message par psyko » 18 Avr 2007 18:49

Bilko a écrit :N'empêche que le réseau est là et que ça a sûrement couté moins cher à BGC que ça ne couterait aux concurrents pour installer leur propre réseau.
On en revient toujours à l'idée d'un carrier indépendant pour que le jeu de la concurrence puisse bénéficier aux consommateurs.


En même temps si Belgacom avait du racheté prix neuf un réseau qui ne date pas d'hier je ne sait pas si il l'aurait fait.

Le carrier indépendant va permettre de bénéficier d'une qualité de service égale vis à vis du consammateur mais il devra mettre (comme à chaque fois?) la main au porte-feuille car ce ne sont pas les providers qui vont combler l'augmentation du prix final par l'ajout d'un intermédiaire.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Précédent

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron