par Visiteur » 27 Mars 2007 23:44
Désolé de pondre ce qui ressemble à un topic à troll mais je tenais à répercuter ce que m'as confié une connaissance et tout récemment ex-abonné de Belgacom. De la bouche d'un employé même, les volumes pack constituent l'une des sources de bénéfices juteux pour la société Belgacom.
Pour certains, cela tombe sous l'évidence. Mais de l'avoir confirmé ainsi de la part d'un "insider", je serais tenté de dire que cela ne fournit aucune motivation pour augmenter un quota qui deviens *OBJECTIVEMENT* ridicule. Quand on se dit que ces formules ADSL servent de point de référence au niveau de la Belgique on peut aussi imaginer l'impacte néfaste que cela génère au niveau de développement de l'accès à bande large.
Il est évident pour tout internaute averti que ce quota deviens tout bonnement ridicule face à un éventail de services *LEGAUX*, que ce soit pour une utilisation familiale ou personelle. L'observateur neutre serais même tenté de se dire que cette limite, qui n'as pas changé avec les années, est tout à fait *ARBITRAIRE*. En plus, la notion même de "packs" n'est elle pas contraire à l'idée habituelle d'un abonnement, par exemple de la télévision, où l'on paie une somme fixe par mois ?
Ex-client et abonné (qui avais déjà consommé 3-4 volume packs à l'époque de leur apparition), j'invite aux actuels abonnés d'exprimer votre désapprobation face au manque total d'innovation de la part de l'actuel leader du marché ADSL.
Soyez constructif et restez poli pour que le méssage passe mais faites preuve d'une certaine assertivité face à une situation qui ne devrais pas exister. Si besoin en est, une lettre type pourras être formulée.
Le but ? Surtout de marquer qu'on n'inverse pas les rôles et que le demandeur reste celui qui fixe les caractéristiques acceptables du produit dont il seras acquéreur. Inviter les éventuels "mécontents" d'aller voir la concurrence, ce n'est pas une solution. Belgacom reste le choix de sécurité de beaucoup de personnes et cela ne peut que renforcer ce manque de volonté d'innover.
Dites vous bien que c'est votre argent que vous misez et vous avez le droit de définir ce que vous attendez en terme de service. Ne rêvons pas, un service illimité n'est pas réaliste. Toutefois, une activité qui est manifestement tournée vers le profit ne peut que se faire au détriment du consommateur que vous êtes. Que cela comble des "trous" ailleurs, ce n'est pas votre problème sauf si vous aimez ce genre de "charité".
On disais il y a peu que le client est roi. Et même si le monde des affaires souhaiterais que cela se transforme en parternariat, il reste que ce sont vos ressources et quelque part votre travail ou temps que vous dilapidez pour un produit qui est peut être surévalué ou qui ne correspond pas en terme de critères acceptables auquels vous devriez pouvoir accéder.
P.S: Un sujet éffacé est si vite posté dans un autre forum. S'il y a des "opposants", affiliés ou pas, qu'on reste surtout courtois et qu'on fournisse des arguments censés tout en évitant les insultes. Moi et d'autres participerons de manière attentive au débat que ce sujet va sans doute générer.
P.P.S: Je suis conscient que Belgacom tente d'ajouter de la valeur à ses produits avec certaines promotions ainsi que les mesures que l'IBPT imposerais. Il reste que je souhaitez donner une formulation plus claire et approfondie aux divers critiques exprimés par les actuels abonnés.
P.P.P.S: Ce post est évidemment motivé en partie par les actuelles démarches entreprises par Monsieur le ministre Marc Verwilghen.