Les volumes packs, une vache à lait

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

Les volumes packs, une vache à lait

Message par Visiteur » 27 Mars 2007 23:44

Désolé de pondre ce qui ressemble à un topic à troll mais je tenais à répercuter ce que m'as confié une connaissance et tout récemment ex-abonné de Belgacom. De la bouche d'un employé même, les volumes pack constituent l'une des sources de bénéfices juteux pour la société Belgacom.

Pour certains, cela tombe sous l'évidence. Mais de l'avoir confirmé ainsi de la part d'un "insider", je serais tenté de dire que cela ne fournit aucune motivation pour augmenter un quota qui deviens *OBJECTIVEMENT* ridicule. Quand on se dit que ces formules ADSL servent de point de référence au niveau de la Belgique on peut aussi imaginer l'impacte néfaste que cela génère au niveau de développement de l'accès à bande large.

Il est évident pour tout internaute averti que ce quota deviens tout bonnement ridicule face à un éventail de services *LEGAUX*, que ce soit pour une utilisation familiale ou personelle. L'observateur neutre serais même tenté de se dire que cette limite, qui n'as pas changé avec les années, est tout à fait *ARBITRAIRE*. En plus, la notion même de "packs" n'est elle pas contraire à l'idée habituelle d'un abonnement, par exemple de la télévision, où l'on paie une somme fixe par mois ?

Ex-client et abonné (qui avais déjà consommé 3-4 volume packs à l'époque de leur apparition), j'invite aux actuels abonnés d'exprimer votre désapprobation face au manque total d'innovation de la part de l'actuel leader du marché ADSL.

Soyez constructif et restez poli pour que le méssage passe mais faites preuve d'une certaine assertivité face à une situation qui ne devrais pas exister. Si besoin en est, une lettre type pourras être formulée.

Le but ? Surtout de marquer qu'on n'inverse pas les rôles et que le demandeur reste celui qui fixe les caractéristiques acceptables du produit dont il seras acquéreur. Inviter les éventuels "mécontents" d'aller voir la concurrence, ce n'est pas une solution. Belgacom reste le choix de sécurité de beaucoup de personnes et cela ne peut que renforcer ce manque de volonté d'innover.

Dites vous bien que c'est votre argent que vous misez et vous avez le droit de définir ce que vous attendez en terme de service. Ne rêvons pas, un service illimité n'est pas réaliste. Toutefois, une activité qui est manifestement tournée vers le profit ne peut que se faire au détriment du consommateur que vous êtes. Que cela comble des "trous" ailleurs, ce n'est pas votre problème sauf si vous aimez ce genre de "charité".

On disais il y a peu que le client est roi. Et même si le monde des affaires souhaiterais que cela se transforme en parternariat, il reste que ce sont vos ressources et quelque part votre travail ou temps que vous dilapidez pour un produit qui est peut être surévalué ou qui ne correspond pas en terme de critères acceptables auquels vous devriez pouvoir accéder.

P.S: Un sujet éffacé est si vite posté dans un autre forum. S'il y a des "opposants", affiliés ou pas, qu'on reste surtout courtois et qu'on fournisse des arguments censés tout en évitant les insultes. Moi et d'autres participerons de manière attentive au débat que ce sujet va sans doute générer.

P.P.S: Je suis conscient que Belgacom tente d'ajouter de la valeur à ses produits avec certaines promotions ainsi que les mesures que l'IBPT imposerais. Il reste que je souhaitez donner une formulation plus claire et approfondie aux divers critiques exprimés par les actuels abonnés.

P.P.P.S: Ce post est évidemment motivé en partie par les actuelles démarches entreprises par Monsieur le ministre Marc Verwilghen.
Visiteur
 

Re: Les volumes packs, une vache à lait

Message par tuc_party » 28 Mars 2007 00:09

[quote="Yogi Bear"]Inviter les éventuels "mécontents" d'aller voir la concurrence, ce n'est pas une solution. Belgacom reste le choix de sécurité de beaucoup de personnes et cela ne peut que renforcer ce manque de volonté d'innover.[quote]

C'est exactement la reflexion que je me faisait encore il y a quelques mois, mais là vraiment sa en devient ridicule comme situation. J'en suis donc venu à penser de la sorte et j'aspire que mon contrat se termine.

Belgacom était un très bon fournisseur d'accès il y à quelques années et le sera encore certainement ... mais les seuls innovations et besoins des clients qui sont en pratique respectés sont automatiquement associés à de nouveaux services payant. Il n'y à plus aucune logique dans les offres adsl rapport qualité/quantité/prix et je n'ose même pas comparer avec les offres de nos pays voisins. je compare uniquement là avec les différents fournisseurs du pays. Même si je me contenterais largement d'une hausse de quota et non en illimité comme certains aiment le préciser afin de décridibilisé nos demandes/besoins. J'ai toujours eu cette certitude que ces volumes pack étaient une vrai mine d'or pour belgacom. Résultat : belgacom préfère perdre des clients dit "minoritaire" car celà n'égalera jamais les pertes d'un arrêt de vente des volumes pack. Et donc belgacom préfère stagner au niveau évolution adsl, le fait de se retrancher derrière des progrès tels que belgacomtv, i-talk etc cache une triste réalité pour pas mal d'utilisateurs adsl. Que l'on soit pro Belgacom où non, il faut être un minimum honnête et reconnaître que les pratiques commercial et la prise en compte des besoins du client n'est plus respecté depuis des années maintenant.

J'en ai marre : non d'un quota ridicule mais de la manière dont Belgacom traitent leurs clients et surtout de toujours avoir ce sentiment d'être considéré comme une vache à lait à laquelle on ne fait jamais un petit plaisir. Vous avez dis promo ? Les PROMOS ce n'est que pour les nouveaux clients. Belgacom j'ai toujours été satisfait de la qualité de tes services, mais sa c'était il y a 5 ans.
Je quitterais définitivement Belgacom dans 3 mois et je compte sincèrement ne plus jamais y revenir, j'ai été patient pendant de longue année en espérant des améliorations, je les attend toujours...

Il y à eu de nouveaux services c'est vrai, mais ils ne m'interressent pas, je veux juste une ligne ADSL digne de ce nom, avec une limitation mensuelle mais qui ne frôle pas le ridicule surtout au prix payer. Quand aux vitesses je continuerais à m'en contenter si vraiment il faudrait faire avec... mais bon après toutes ces années ce n'est pas en 3 mois que celà va changer.

Adieu donc Belgacom.
tuc_party
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 27 Mars 2007 20:52

Message par max » 28 Mars 2007 02:49

je me permets d'étendre la discussion au delas du cas Belgacom en déplaçant la discussion dans cette nouvelle section.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Dindon » 28 Mars 2007 07:12

très bonne inititive de créer une setion pour ça, les discussions y seront je pense plus constructive.
De plus, Cela évitera de "poluer" chaque autre sections avec des "j'en ai marre, c'est mieux en france, bande de pirates, etc"

il est temps que les providers arretent de prendre leurs clients en otage en essayant de se justifier avec des excuses ridicules, tout ça, simplement pour soit-disnant réguler le marché ou refuser de faire des frais sur leurs réseaux.

Merci pour cette initiative
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par Shiny » 28 Mars 2007 08:56

Belgacom est la seule société à utiliser le principe des volumes packs?
Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1900
Inscription : 19 Mai 2003 16:26

Message par supervan » 28 Mars 2007 09:00

Shiny a écrit :Belgacom est la seule société à utiliser le principe des volumes packs?


Shiny 1 ... troll 0
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par supervan » 28 Mars 2007 09:01

max a écrit :la discussion dans cette nouvelle section.


c'est une zone de non droit ?
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par jac2904 » 28 Mars 2007 09:02

Il faut dire que sur ce point là Shiny n'a pas tort ...
Au moins BGC préviens par mail lorsque tu arrive presque à la fin de ton quotat et quand tu l'atteins aussi.
D'autres sont beaucoup moins scrupuleux et tu fais un infar quand tu reçois la facture.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5282
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par grolulu » 28 Mars 2007 09:55

Qui dit privatisation dit investisseur donc pression pour un rendement maximum.

On nous fait avaler la pillule avec "La_libéralisation_des_marchés_profitables_aux_consommateurs".

La réalité est différente c'est "Les_dividentes_maxi_sinon_le_PDG_est_viré".

Alors on peut rêver et se dire que belgacom - vw et consors devraient être respectueux des travailleurs et de la clientèle.

Pourquoi se gêneraient-ils de faire un maximum de profits dans un environnement favorable aux dieux pognon et égoïsme ?

Et ce ne sont pas les bureaucrates européens qui hausseront la part humaine dans la société.
grolulu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 524
Inscription : 02 Mars 2006 16:50

Message par Invité » 28 Mars 2007 11:15

jac2904 a écrit :Il faut dire que sur ce point là Shiny n'a pas tort ...
Au moins BGC préviens par mail lorsque tu arrive presque à la fin de ton quotat et quand tu l'atteins aussi.
D'autres sont beaucoup moins scrupuleux et tu fais un infar quand tu reçois la facture.


n'importe quoi...
en prenant les principaux (ceux qui parcourent le plus ce forum) :
belcenter : facturation automatique et avertissement quand on atteint la limite
EDPnet : facturation du surplus automatique mais limitée à 10€
Latribu : pas de limite
Scarlet : possibilité de fixer une limite et bridage à partir de cette limite
VOO : pas de limite
Invité
 

Message par PleX » 28 Mars 2007 11:56

Y'a eu une pétition de 60.000 signatures pour protester contre ces foutus quota à l'époque.. ça n'a pas donné grand chose..

Je vous invite à passer à la concurrence qui a une vision un peu plus réaliste de ce que représente une consommation mensuelle normale.



:bier:
Avatar de l’utilisateur
PleX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 469
Inscription : 18 Mars 2007 15:52

Message par CRaZy » 28 Mars 2007 13:27

Anonymous a écrit :
jac2904 a écrit :Il faut dire que sur ce point là Shiny n'a pas tort ...
Au moins BGC préviens par mail lorsque tu arrive presque à la fin de ton quotat et quand tu l'atteins aussi.
D'autres sont beaucoup moins scrupuleux et tu fais un infar quand tu reçois la facture.


n'importe quoi...
en prenant les principaux (ceux qui parcourent le plus ce forum) :
belcenter : facturation automatique et avertissement quand on atteint la limite
EDPnet : facturation du surplus automatique mais limitée à 10€
Latribu : pas de limite
Scarlet : possibilité de fixer une limite et bridage à partir de cette limite
VOO : pas de limite



Belgacom:
avertissement à 3Gb avant la limite
avertissement lorsqwue la limite est atteinte
AUCUNE facturation de supplément, sauf demande expresse de l'utilisateur.

Un petit bémol pour latribu :
Pas de limite théorique, mais un Fair Use avec à la clef :
Avertissement
Rupture du contrat à tes tort (je ne pense pas qu'il y ai eu un cas, mais c'est l'idée présentée)

Les autres, je ne connais pas et je ne m'y interresse pas non plus.
Image

Visitez Mon Site photo.
CRaZy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1150
Inscription : 03 Oct 2005 09:20
Localisation : Environs de Liège

Message par Tonon chris » 28 Mars 2007 13:38

Un petit bémol pour latribu :
Pas de limite théorique, mais un Fair Use avec à la clef :
Avertissement
Rupture du contrat à tes tort (je ne pense pas qu'il y ai eu un cas, mais c'est l'idée présentée)

Bonjour, chez LT il on annoncer il y peux de temps que 30 abonné allait être viré pour
Non respect du fair use mais il est vrai que seule deux ce son fait commettre a ce jour .
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Message par Seth » 28 Mars 2007 13:47

Personne n'a t'il jamais pensé à faire appel à Test-Achats pour tout cela? Ce sont quand même eux les meilleurs défenseurs des consommateurs en Belgique je pense, non?

Il suffirait peut être de monter un solide dossier avec eux sur ce sujet, et faire en sorte qu'un maximum de consommateur emboîtent le pas.

Enfin bien sur ce n'est que mon avis de néophyte...
Seth
 

Message par Invité » 28 Mars 2007 14:18

Test Achat ?

Ils parlent beaucoup de ci et de la mais question de faire bouger les choses, nada...

Un truc de plus en Belgique qui ne sert a rien sauf a nous pomper des euros car c'est pas gratuit Test Achats pour obtenir de l'aide et puis personne ne les écoute ou plutot les suive...
Invité
 

Message par Ritsuka » 28 Mars 2007 14:41

Si, pour l'instant je dois dire que je planche sur toute les solutions, mais si quelqu'un a une idée pour faire comprendre au gens de 7 a 77 ans qu'il est dans leur intérêt de poser la fibre je peux vous garrantir de l'intégré au programme d'unie... mais faut que ce soit clair et accessible a tous.
Image
Image

http://www.unie.be => pour une belgique plus "unie". Si vous voulez un autre avenir... construisons le "ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Ritsuka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 915
Inscription : 26 Déc 2006 16:24

Message par José » 28 Mars 2007 16:41

Ritsuka a écrit :Si, pour l'instant je dois dire que je planche sur toute les solutions, mais si quelqu'un a une idée pour faire comprendre au gens de 7 a 77 ans qu'il est dans leur intérêt de poser la fibre je peux vous garrantir de l'intégré au programme d'unie... mais faut que ce soit clair et accessible a tous.

Arrête ton show avec UNIE ça Saoule. :-?
Le jours où t'auras le poids d'un homme politique tel qu'un Reynders, Verhofstad, etc.... On pensera à te donner des idées.
T'arrives même pas à la cheville d'un Daerdenne. :cry:
Contente de lire et d'aprendre.
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2939
Inscription : 16 Sep 2006 15:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut

Message par Shiny » 28 Mars 2007 16:48

au risque de paraitre con, c'est quoi UNIE ?
Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1900
Inscription : 19 Mai 2003 16:26

Message par Ritsuka » 28 Mars 2007 16:51

J'ai peut être pas le poid, mais j'ai les idées et la jeunesse, ce qu'aucun des corrompus que tu cite n'a. Si tu veux changer quelque chose commence par changer de vote... et euh... Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour ton pays... mais certains dont toi ne l'on pas encore compris. Et seul la vérité dérange.
Image
Image

http://www.unie.be => pour une belgique plus "unie". Si vous voulez un autre avenir... construisons le "ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Ritsuka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 915
Inscription : 26 Déc 2006 16:24

Message par José » 28 Mars 2007 17:48

Je n'ai rien à cirer de tes salades politiques à 2 balles qui plus est venant d'un partie de rigolos qui brasse du vent à longeur de journée.
Ce qu'on t'as demandé et normalement cela doit faire partie des qualité d'un homme politique, c'est d'écouter ce qu'on te dit.
Et ici en l'occurence on te demande mettre ton Unie de côté point barre.
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2939
Inscription : 16 Sep 2006 15:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut

Suivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit