Comment contacter le service facturation?

Discussion sur le provider E-leven

Comment contacter le service facturation?

Message par Coren » 24 Fév 2009 17:09

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, j'ai demandé un recalcul de ma facture du mois de janvier à E-leven/FBN puisque je n'ai eu ma connexion que 10 des 31 jours de ce mois-là, à cause 1) d'un problème technique avec le serveur PPP (pendant une semaine environ) et puis 2) du changement non-annoncé (et très long) vers le reseau Scarlet.

Je leur ai envoyé cette proposition par lettre recommandée avec accusé de réception (j'ai reçu l'accusé) à l'adresse que j'ai trouvée sur mes factures. Je leur ai dit de me contacter dans les 7 jours s'ils n'étaient pas d'accord, j'ai laissé mon n° de GSM et mon adresse postale.

Je n'ai pas eu de nouvelles de leur part depuis.

Quand j'ai récupéré ma connexion le 20 janvier, j'ai envoyé un mail à [email protected] en précisant le jour de ma reconnexion pour qu'ils aient une date pour recalculer la facture. Là encore, pas de réponse.

Un mois et demi plus tard, je reçois un rappel pour la facture de janvier, prix normal plus frais de retard.
J'ai tout de suite envoyé un long mail en expliquant la situation et en exigeant une réponse.
Pas de réponse.

J'ai envoyé un troisième mail avec la mention 'urgent'... Pas de réponse.

Franchement, je sais plus quoi faire. Le service "billing" E-leven ne répond ni aux courriers recommandés ni aux e-mails, et je ne trouve nulle part un n° de téléphone. Je suis sensé faire quoi? Quelqu'un a une autre façon de les contacter/de les obliger de bouger leur cul?

Et si jamais il y a un juriste dans la salle: où est-ce que j'en suis juridiquement? Ont-ils le droit de me réclamer de l'argent même si j'ai clairement contesté la facture (par LR avec AR en plus)? Je fais quoi si je reçois une lettre d'un huissier un de ces jours? Est-ce que l'accusé de réception que j'ai reçu de leur part suffit comme preuve pour défendre mon cas?

Merci d'avance :)
Coren
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 20 Déc 2007 16:35
Localisation : Louvain

Message par rouroy » 24 Fév 2009 23:20

paie sans tarder ce que tu ne conteste pas ! comme ca tu montre en cas de souci que tu es de bonne foi! attend de recevoir la facture recalculée pour la période contestée car la tu es dans tes droits il me semble surtout si tu as envoyer lettre recommandée avec accusé de réception.
maintenant c'est sur s'ils continuent à faire la sourde oreille c'est pénible, faudrait avoir un avis extérieur, médiateur ou test achat
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 17 Août 2007 13:17
Localisation : Nivelles

Message par Coren » 24 Fév 2009 23:32

rouroy a écrit :paie sans tarder ce que tu ne conteste pas ! comme ca tu montre en cas de souci que tu es de bonne foi! attend de recevoir la facture recalculée pour la période contestée car la tu es dans tes droits il me semble surtout si tu as envoyer lettre recommandée avec accusé de réception.
maintenant c'est sur s'ils continuent à faire la sourde oreille c'est pénible, faudrait avoir un avis extérieur, médiateur ou test achat


Ben le problème c'est que j'ai déjà tout payé ce que je n'ai pas contesté. Je ne l'ai pas encore mentionné, mais en plus de ne pas avoir reçu la recalculation demandée, je n'ai pas non plus reçu de facture pour le mois de février! Normalement j'aurais dû la recevoir fin janvier, mais j'ai rien reçu...

Demais j'essaierai d'appeler le service technique pour voir s'ils peuvent me donner le n° du service facturation, on verra bien.
Coren
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 20 Déc 2007 16:35
Localisation : Louvain

Message par Coren » 26 Fév 2009 12:08

Bon au final c'était pas si difficile. J'ai téléphoné au service technique (le 0900) pour demander si il y avait moyen de contacter le service facturation par téléphone. On m'a dit que non, mais le type m'a demandé mon nom et m'a finalement dit qu'E-leven avait tout reçu, qu'ils allaient faire les corrections nécessaires et qu'on allait me les envoyer. Il m'a aussi dit que je pouvais simplement ignorer le rappel. C'est donc ce que je vais faire.

J'espère que ça veut dire que tout rentrera dans l'ordre, mais franchement, ça m'aurait évité beaucoup de soucis s'ils avaient tout simplement répondu aux mails ou s'ils m'avaient simplement appelé pour confirmer...
Coren
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 20 Déc 2007 16:35
Localisation : Louvain


Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit