Centralisation COUPURE : QUE SE PASSE-T-IL REELLEMENT?

Discussion sur le provider E-leven

Message par Barckam » 20 Jan 2009 08:46

KiKi a écrit :Prix : une augmentation peut toujours arrivée (même si vous avez le droit de résilier !)
Vitesse : Il s'agit de test de vitesse, par de SYNCHRONISATION ;) car SCARLET propose le 20Mbits donc E-Leven peut le faire aussi.


Sorry mais t'es con ou t'es con(ne)?

E-Leven ne "fait" rien sinon facturer plus cher le service d'un autre en mentant.

La vitesse, ceux qui ont de nouvea une connexion par leur entremise te diront qu'elle est de 6 mb max. En attendant éventuellement que Scarlet mette en oeuvre le 2+ sur lln. Que E-leven le fit avant n'a aucune importance !
Barckam
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 18 Oct 2006 07:49

Re: bon, on à un optimiste dans la salle ;)

Message par KiKi » 20 Jan 2009 10:21

mojerry a écrit :une augmentation peut arriver avec les prix qui baissent???
et puis on ne parle pas de 10% mais une augmentation de 30 à 50%. et sans prévenir.
on est déconnectés sans raison ni explication et encore moins des excuses qu'on n'a jamais eu... on se souvient de l'autre fois...
test de vitesse???? je pense que l'important est un down et up. Et puis la synchro est lié aussi non? je peux dire que mon download était établi à 1m3. Pas en test mais en réel et souvent constaté.


Les prix qui baissent ? Le carburant OK, mais le reste ne descend pas ;)

Bah c'est énorme mais bon, ca reste possible (mais je le REPETE, cela vous permet de résiliez à leurs tords !!!)

Les déconnexions, excuses bidons et autres, ca date pas d'hier, ca fait plus d'un an que ca dure, alors qu'elle est la différence maintenant ? ...

Test de vitesse et synchronisation CA N'A RIEN A VOIR !
On peut etre synchronisé à 20Mbits et télécharger à 5Ko et être synchroniser à 1Mbits et télécharger à 70-80 Ko ;)

Tout dépend de la charge sur le réseau au moment du test et dependant de la région ou tu habites ;)
Et comme les débits ne sont pas garanties, si tu as une synchro à 20Mbits et que tu télécharges à 1 Ko, leur contrat "est remplis" ...

Maintenant, je suis désolé, mais vos histoires c'est de VOTRE faute !

Vous prenez un FAI à la con, avec des prix à la con et des conditions à la con et vous vous étonnez ...

Si réellement tous les FAI se faisaient de l'or en barre avec leur prix, vous croyez pas qu'il y en aurait beaucoup plus ?

Ca fait plus d'un an que je dis "E-Leven c'est de la merde, vous allez voir" et les réactions furent celle du genre de Barckam alors soyez déjà comptant qu'on ne rigole simplement pas de vous ...


De toute manière, la seule solution que vous avez, c'est d'envoyer un recommandé AVEC ACCUSE DE RECEPTION chez E-Leven pour résilier et trouver un autre FAI donc je vois même pas pourquoi vous vous excitez avec eux ...
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 14:20
Localisation : Aywaille

Re: bon, on à un optimiste dans la salle ;)

Message par mojerry » 20 Jan 2009 10:34

ça devient lourd je trouve...
Les prix baissent, c'est un fait... en même temps que les bons de réduction fleurissent partout. Le carburant à remonté un peu :cry:
l'augmentation reste possible mais à quel prix??? la perte énorme de clients...
les déconnexions, j'en ai eu une c'est quand ils ont voulu faire les malins en ne payant pas belgacom qui était en droit...

Alors la meilleure du lot : c'est de votre faute!!! la j'ai envi de te voir en vrai mon petit. Si cette société aurait été gérée par des personnes compétentes et professionnelles alors l'on aurait pas ce genre de problèmes. J'ai voulu donner une chance à une société qui à première vue était intéressante dans ce qu'elle voulait faire/fournir.
des conditions à con? faudra m'éclairer ou bien que vous lisiez les votres de conditions de vente...

Barckam s'excite et je suis d'accord avec lui, c'est qu'on s'est bien foutu de notre gueule et que maintenant le temps est venu de renvoyer l'ascenseur. Je sais qu'on est en Belgique et que les petits n'ont rien à dire mais je pense que si on continue à bouger c'est LLN.net qui va encore s'en prendre dans les dents. Et c'est comme ça que ça doit aller.
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Message par Darts » 21 Jan 2009 05:43

KiKi est certes brutal dans ses propos mais il n'a pas entièrement tord : ça fait un moment que ça sent mauvais chez E-Leven.
On avait des doutes avant l'affaire Belgacom. C'est à ce moment là qu'il fallait résilier.
Ceux qui sont restés (je parle pas des contrats 1 ans, paix à leur âme) ont cherchés les ennuis ou ne se sont pas renseignés sur la pérennité d'E-Leven.

En ce qui concerne les abus des CGV elle ont été maintes fois discutées sur ce forum. Je n'en citerai qu'une : considérer un e-mail comme un document légal au même titre qu'un recommandé (arme à double tranchant qui m'a bien servi pour résilier mon abonnement chez eux). C'est illégal et peut faire invalider le contrat. Mais une fois de plus, personne ne va faire jouer cette carte là avec le semblant de justice qu'il y'a dans ce pays.

J'avoue ne pas avoir suivi avec assiduité l'actualité E-Leven (je suis passé par curiosité "Oh, ils existent encore?") mais j'ai cru comprendre qu'il y'a un changement du prix de l'abonnement.
Quoi qu'ils en disent c'est un motif qui peut-être employé pour rompre le contrat. Je vous conseille de faire ça intelligemment en vérifiant avec application que vous avez payé tout les mois couvrant la période de connexion (peu importe la qualité de cette connexion) quitte à payer même un mois supplémentaire (à l'ancien prix, payer le nouveau prix vaut à un accord tacite et c'est foutu) pour couvrir le mois entamé.
Une fois que vous êtes sur de vous, envoyez justement un e-mail avec des mentions légales (sauf réponse de votre part dans les 8 jours ouvrable je considèrerai ma demande comme acceptée et ignorerai toute prochaine facture de votre part, etc...) pour les avertir que vous partez.
Commandez rapidement une ligne chez un autre fournisseur. Avec un peu de chance ça en restera là.
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Darts
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1011
Inscription : 13 Fév 2003 07:30
Localisation : Belgium - Ottignies

payement

Message par mojerry » 21 Jan 2009 08:33

J'avais déjà cité plus haut, le payement de la facture même si elle est plus élevée n'est pas repris comme une acceptation tacite du contrat. Un jugement à déjà été porté sur ce genre de pratiques et le particulier à eu raison. Ne me souviens pas de toute l'affaire mais c'était simplement qu'en bon père de famille il à payé toutes ses factures et puis à remarqué que l'une (plusieurs) étaient plus élevées. Vu qu'il n'avait pas été prévenu à l'avance par écrit de l'augmentation il à porté plainte pour abus.
Presque tout le monde sait qu'un mail n'a aucune notion légale, c'est pour cette raison que je ne leur ai jamais fourni mon adresse mail ainsi j'évite LLN.net à essayer de mettre la pression par mail bidon...
bon allé, que tout le monde parte de chez eux vu la gestion calamiteuse et puis allons tout boire une ch'tit :leffe: ou :bier: ou bien un verre de :vin:
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Re: bon, on à un optimiste dans la salle ;)

Message par KiKi » 21 Jan 2009 13:07

mojerry a écrit :Alors la meilleure du lot : c'est de votre faute!!! la j'ai envi de te voir en vrai mon petit. Si cette société aurait été gérée par des personnes compétentes et professionnelles alors l'on aurait pas ce genre de problèmes.

Une société compétente et professionnelle ne proposerait pas ce genre de produit à ce tarif ;)
Autant leur idée était bonne pour LLN, mais pour toute la Belgique, c'était du suicide et personnellement, je l'ai dis dès le départ mais on ne m'a pas cru ...

mojerry a écrit :J'ai voulu donner une chance à une société qui à première vue était intéressante dans ce qu'elle voulait faire/fournir.
des conditions à con? faudra m'éclairer ou bien que vous lisiez les votres de conditions de vente...

C'est à votre honeur (ou votre inexpérience) mais après avoir vu (et vécu) Latribu - ADSL2Fit - Télé2, j'ai vite compris que les FAI low cost ou avec des conditions particulières (illimité avec ou sans fair use) ne sont pas du tout à prendre !

Comme je l'ai dis dans un autre poste, je ne prendrais de l'illimité que chez Belgacom (pourtant je trouve leurs offres complètement dépassées et hors de prix)

mojerry a écrit :Barckam s'excite et je suis d'accord avec lui, c'est qu'on s'est bien foutu de notre gueule et que maintenant le temps est venu de renvoyer l'ascenseur. Je sais qu'on est en Belgique et que les petits n'ont rien à dire mais je pense que si on continue à bouger c'est LLN.net qui va encore s'en prendre dans les dents. Et c'est comme ça que ça doit aller.


Je comprends ta colère (j'étais exactement dans le même état quand j'ai payé 7 mois d'ADSL alors que je n'ai pas su en profiter ! <= Google ne s'affichait pas tellement c'était lent ...)
Mais E-Leven se fout malheureusement de toi (enfin tous les "E-Leveniens") depuis le début !
Seul ceux qui ont eux E-Leven uniquement sur LLN ont eux un service digne de ce nom ;)

Maintenant, tout ce que je peux faire, c'est te souhaiter une bonne merde et espérer que ton problème se règlera vite ...
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 14:20
Localisation : Aywaille

Message par Zantafio » 21 Jan 2009 16:18

Il est toujours impossible de joindre ces ordures !

J'ai beau essayer tous les numéros dont je dispose, rien n'y fait.

Aucune réponse ou sonnerie de dérangement de ligne.

J'aimerais bien que belgacom passe chez moi pour faire le switch et retrouver une connexion. De toute façon, je résilie aussi vite après, juste histoire de ne pas être sans internet plus longtemps.

FBN et 11 : vous êtes en over les gars. Ces salopards qui ont pourri la situation de centaines de clients, seront bientôt sans emploi. La vengeance se déguste froide mais là elle sera glacée.
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 94
Inscription : 26 Jan 2007 00:03

fais gaffe

Message par mojerry » 21 Jan 2009 16:40

check ta facture, moi j'ai arrêté d'appeler car tout tes appels te seront facturés, et en plus cher qu'affiché sur le site donc double escroquerie!!!

attends, fais moi rire, envoye leur un mail... mdr, moi ça me revient dans la gueule aussi vite pour le helpdesk....
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Re: payement

Message par Darts » 21 Jan 2009 19:08

mojerry a écrit :J'avais déjà cité plus haut, le payement de la facture même si elle est plus élevée n'est pas repris comme une acceptation tacite du contrat. Un jugement à déjà été porté sur ce genre de pratiques et le particulier à eu raison. Ne me souviens pas de toute l'affaire mais c'était simplement qu'en bon père de famille il à payé toutes ses factures et puis à remarqué que l'une (plusieurs) étaient plus élevées. Vu qu'il n'avait pas été prévenu à l'avance par écrit de l'augmentation il à porté plainte pour abus.
Presque tout le monde sait qu'un mail n'a aucune notion légale, c'est pour cette raison que je ne leur ai jamais fourni mon adresse mail ainsi j'évite LLN.net à essayer de mettre la pression par mail bidon...
bon allé, que tout le monde parte de chez eux vu la gestion calamiteuse et puis allons tout boire une ch'tit :leffe: ou :bier: ou bien un verre de :vin:


J'ignorais, merci pour la précision :)
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Darts
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1011
Inscription : 13 Fév 2003 07:30
Localisation : Belgium - Ottignies

contact

Message par mojerry » 22 Jan 2009 08:34

j'ai trouvé...
[email protected]

moi je suis parti sur un très bel épisode de LLN.net.
Ils m'ont téléphoné hier avec comme excuse que vu que je n'avais pas payé mes factures qui étaient contestées, ben on me remettait pas ma ligne. Enfin, on appelait pas un technicien belgacom. Il à essayé de dire que c'était suite à un problème technique qu'on est tous en train de migrer, mais impossible d'avoir une conversation avec cette personne qui ne connait rien au sens légal.
On m'a toujours dit que l'on ne pouvait pas couper ta ligne pour une excuse bidon, ben la c'est le cas en déguisé. Le mot rappel ils ne connaissent pas???

alors la belle excuse aussi, oui mais votre tarif était valable pour un an et maintenant il est passé au nouveau térif... mdr, ils ont oublié qu'un contrat non cloturé repart pour un an sauf notification des deux parties d'augmentation ou cloture...
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Message par mariogarcia » 22 Jan 2009 18:28

recu l'avis de réception; le même jour la synchro ADSL est partie. pas encore eu de facture de clôture. juste l'avis de réception envoyé par mon recommandé;
scarlet vient le 29 remettre la ligne directement chez eux.
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 05:15

Message par Free Mind » 23 Jan 2009 00:53

Tiens, je retrouve l'actualité des petits malins de LLN.Net...

Et de notre ineffable Kiki et sa croisade anti-E-Leven.

Je le rejoins sur un point: depuis juin dernier on sait qu'E-Leven n'était plus viable. Ceux qui sont repartis pour un an...Ou qui ont resigné un nouveau contrat... Ont fait preuve de manque de discernement pour dire le moins. Pour ma part, malgré quelques doutes au moment de la reprise Destiny, je suis resté principalement par force de l'inertie (un contrat que je puis rompre à tout moment, quelle belle chose, n'est-ce pas?). Mais je ne m'en plains pas, loin de là. :-)

D'un autre côté, les aspects intéressants concernent cet aspect de la preuve par mail pour E-Leven... Suffisamment intéressante pour le client.

Ceux qui sont encore sur LLN.net devraient quitter ce "FAI" ASAP. Le danger est d'être à nouveau embarqué dans une faillite - qui ne saurait tarder à voir l'évolution du malade. ;-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

bonne idée ;)

Message par mojerry » 23 Jan 2009 08:35

après la coupure l'année passée je n'avais pas voulu bouger de mon FAI. Cette fameuse loi d'inertie qui fonctionne très bien aussi pour les Banques ;)
puis, j'avais une super bonne connexion sans souci. Maintenant qu'ils sont reparti pour un tour j'ai fait mon choix, je m'en vais comme beaucoup de personnes. Même si le technicien LLN.net disait qu'il avait déjà reconnecté plein de personnes :lol:
vu la tournure que cela prend et l'inertie qui fonctionne encore mieux avec le helpdesk... je préfère payer un peu plus mais avoir un VRAI service après vente!!
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Re: contact

Message par Ecoeuré » 23 Jan 2009 09:20

mojerry a écrit :j'ai trouvé...
[email protected]

moi je suis parti sur un très bel épisode de LLN.net.
Ils m'ont téléphoné hier avec comme excuse que vu que je n'avais pas payé mes factures qui étaient contestées, ben on me remettait pas ma ligne. Enfin, on appelait pas un technicien belgacom. Il à essayé de dire que c'était suite à un problème technique qu'on est tous en train de migrer, mais impossible d'avoir une conversation avec cette personne qui ne connait rien au sens légal.
On m'a toujours dit que l'on ne pouvait pas couper ta ligne pour une excuse bidon, ben la c'est le cas en déguisé. Le mot rappel ils ne connaissent pas???

alors la belle excuse aussi, oui mais votre tarif était valable pour un an et maintenant il est passé au nouveau térif... mdr, ils ont oublié qu'un contrat non cloturé repart pour un an sauf notification des deux parties d'augmentation ou cloture...


Un dénommé "Adil" j'imagine...Expert dans l'art de cacher la vérité pourtant obtenue du technicien Belgacom venu chez un pote : "Migration chez Scarlet, ces gars de 11 sont des branquignoles incroyables".

Ce qui était encore douteux pour les naïfs est désormais certain : E-Leven loue une ligne Scarlet et la fait payer 15 € plus cher par mois. Evidemment, votre down et votre up baissent de moitié au passage.

Ils ignorent la loi pour tout : en matière de résiliation, de préavis, de pratiques commerciales etc... Une solution : la plainte au SPF Economie ou en justice pour escroquerie et fiche le camp !

Les plus grands menteurs de l'Internet belge qui sont passibles de poursuites pénales.
Ecoeuré
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Déc 2008 19:16

clair

Message par mojerry » 23 Jan 2009 09:27

je pense que c'était bien la personne que j'ai eu en ligne. Mais il n'a même pas voulu donner son nom, je pense par crainte de voir son nom cité encore une fois sur ce forum mais aussi chez test-achats pour incompétence, impoli, démesuré et passant au dessus de ses fonctions.
j'attends des nouvelles de chez scarlet pour ma connexion.

Je confirme que ce n'est pas une migration scarlet qui vous à déconnecté mais ils ont de gros problèmes de ligne etc. et ils ne savent pas d'où ça vient. Et LLN.net est soustraitant scarlet...
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Message par Zantafio » 26 Jan 2009 15:21

DERNIER SCOOP :

Il semblerait selon un insider que la réalité soit une sous-traitance de E-Leven vers fulladsl qui sous-traite à Scarlet...

Deux intermédiaires en plus et deux raisons de se faire pigeonner en payant trop cher !

Le tout pour une connexion de mauvaise qualité quand elle marche. Bonne chance, moi j'ai signé chez numericable...
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 94
Inscription : 26 Jan 2007 00:03

je confirme

Message par mojerry » 26 Jan 2009 15:48

je confirme qu'ils sous traitent. Bon, ils n'ont pas énorme de choix vu que toutes les lignes sont à BGC et que scarlet = BGC.
Il parait que LLN.net à énormément de problèmes et qu'ils ne savent pas d'où ça vient. Et vu qu'ils ne sont pas responsable de la ligne ben ils doivent demander à un technicien BGC de venir faire un check. Donc 2X plus long pour réparer.

numéricable, c'est sur bxl non? l'offre est sympa ;)
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Message par Barckam » 26 Jan 2009 18:13

C'est ahurissant !

On dirait que vous persuadez qu'ils sont excusables et que vous n'avez pas été escroqués ! Bien sûr qu'ils ont le choix. Comme celui de ne pas mentir en permanence.

Les problèmes ils savent très bien d'où ça vient ! Ils cèdent leur clientèle (scarlet) en restant intermédiaires et en facturant plusde 15 € plus cher un produit via un sous-traitant foireux (http://www.fulladsl.be/).

Comme ils sont malhonnêtes au plus haut point, ils ne disent rien à la clientèle qui est évidemment déconnectée sans préavis et doit gueuler pour qu'on la réactive via un agent belgacom, ce qui est indispensable puisque la ligne n'est plus la même (puisque cédée).

Cette belle société déploie des trésors de manipulations pour survivre en vous taxant sur un produit qu'elle achète ailleurs et en accusant belgacom qui ne fait que switcher d'un réseau à l'autre puisqu'il y a eu vente en douce du pauvre client que vous êtes.

Je suis parti et je suis reconnecté ailleurs et bienheureux mais je n'abandonnerai pas le combat contre ces ordures pour éviter qu'ils sévissent encore longtemps.
Barckam
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 18 Oct 2006 07:49

excuses

Message par mojerry » 27 Jan 2009 08:25

je ne leur cherche pas d'éxcuses à part celui de cèder leur clientèle à scarlet. La coupure n'est pas à cause de la migration mais d'un problème réseau. rien n'empèche LLN.net de sous traiter à X qui sous traite à scarlet.
Maintenant le point qui me fait ch**** c'est qu'ils nous prennent pour des cons et qu'ils pensent qu'on ne va pas bouger. Il serait temps pour eux d'évoluer et de se dire que ne rien expliquer n'est pas la bonne méthode et que s'ils communiquent leurs problèmes leurs clients seraient plus compréhensifs!!!
alors dans la catégorie excuse bidon j'en avais déjà entendu mais la, LLN.net est champion : pour l'augmentation ils m'ont dit que je devais surveiller leur site pour voir si les tarifs n'augmentent pas :o
Après aussi l'excuse qu'on m'a envoyé un mail pendant que je n'ai pas de mail chez eux... perduuuuuuu

personellement je ne me sent pas escroqué, j'ai toujours payé 63€ pour deux mois en illimité et j'ai rarement eu des problèmes de connexion. Quand ils m'ont augmenté j'ai contesté les factures.
Ou ils abusent c'est qu'avec cette coupure ils profitent pour mettre la pression pour des impayés et qu'ils se permettent du n'importe quoi. Moi je dis que LLN.net sera un très beau cas d'étude pour les futurs gérants de société. 80% de ce qu'ils font n'est pas à faire!!! Et même entre eux ils ont un score de 0% de communication!!!
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Message par orangina » 02 Fév 2009 08:22

Si on veut quitter Eleven (enfin FullAdsl) comment on peut faire pour la résiliation ? qui contacter : Eleven au 0900, Scarlet, FullAdsl ?

Je suis un peu perdu mais bon j'suis pas spécialement d'accord de changer de FAI sans même en avoir été averti un peu avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
orangina
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 30 Mai 2007 00:03
Localisation : Uccle

PrécédentSuivant

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit