Internet mort LLN.NET

Discussion sur le provider E-leven

recommandé

Message par mojerry » 09 Jan 2009 12:34

bonjour,

rien ne vous empèche de demander de résilier votre abonnement pour le 18 février. Ou bien le 30 pour être certain.

C'est clair que vu la tournure que prend LLN.net je sens bien que je vais voir ce que dit test-achats.
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Re: recommandé

Message par Coren » 09 Jan 2009 12:41

mojerry a écrit :bonjour,

rien ne vous empèche de demander de résilier votre abonnement pour le 18 février. Ou bien le 30 pour être certain.

C'est clair que vu la tournure que prend LLN.net je sens bien que je vais voir ce que dit test-achats.


Une deuxième question alors: vu que je n'ai plus de connexion depuis le 30 décembre, est-ce que vous me conseillez de payer la facture du mois de janvier ou pas (la facture est arrivée après la déconnexion donc je ne l'ai pas encore payée)? Je sais que légalement je suis obligé de payer sinon je suis en faute, mais en même temps ils ne fournissent pas ce pourquoi je paie, donc je sais plus trop qui a le droit de faire quoi...
Coren
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 20 Déc 2007 17:35
Localisation : Louvain

ajouter le tout ;)

Message par mojerry » 09 Jan 2009 12:45

vous pouvez contester votre facture pour service non livré. Dans votre recommandé contestez la facture, demandez un recalcul avec le nombre de jours sans connexion et notifiez que suite aux problèmes vous souhaitez clôturer votre abonnement le 18 février.

ainsi vous êtes couvert pour les deux.
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Message par Free Mind » 09 Jan 2009 17:45

Ecoeuré a écrit :Mêmes questions ! Monsieur Free Mind semble bien informé mais un brin cynique.

Au service technique, on me refile des login/pass qui étaient censés marcher : nenni. On me dit que Bgc doit passer pcq ils sont responsables d'avoir mal connecté la boîte : j'attends toujours.

S'ils sont "en train de négocier", pourquoi me faire croire que la connexion peut être rétablie par changement de login puis au passage d'un technicien????

On va résilier donc si un signe n'est pas fait d'ici lundi ! Dans ce cas, quelles obligations préalables outre le recommandé? Si on prend Scarlet
20, aura-t-on réellement un adsl 2+ comparable, activeront-ils effectivement la connexion alors que lln.net/11/fbn ne répondent à rien, envoient des factures sans pouvoir assumer le service, se comportent comme en relation client? Quels délais???

Je maintiens qu'au vu de l'incroyable hypocrisie, incompétence, niveau d'hypocrisie de ce fournisseur escroc, j'envisage la manière forte en justice civile/pénale, spf économie, publicité média et en dernier recours une rencontre physique avec les responsables !


Le "cynique" Free Mind :lol: vous réexplique sur base des infos complémentaires de Guillaume.

1° Vous êtes tous transférés de force sur un réseau Scarlet à double sous-location (Full Telecom + E-Leven).

2° Votre connexion ne sera en aucune manière comparable (probablement de l'ADSL 1).

3° Il faut effectivement qu'un technicien BGC passe effectuer le changement de réseau. Comme ils ont coupé eux-mêmes la connexion, pour ceux qui ont reçu une facture, je vous conseille de ne pas la payer avec une LR les informant que vous résiliez la connexion à leurs frais vu l'interruption abusive du service souscrit et le passage non sollicité sur un autre réseau.

Vous êtes en fait en droit de suspendre l'exécution des prestations tant que l'autre partie ne s'exécute pas. Compte tenu du fait qu'il s'agit d'une interruption totale, il n'y a même pas besoin de payer une partie. Il suffit d'envoyer une LR.

Comme l'indique Mojerry, vous contestez votre facture, mais vous indiquez que le contrat a été rompu unilatéralement par FBN (LLN.Net). Et ne vous inquiétez pas: s'ils ne relèvent pas le courrier, tant pis pour eux. En fait, ce qu'on souhaite, c'est même qu'ils ne relèvent pas du tout leur courrier. :biggrin: De cette manière, après un délai de mise en demeure, vous êtes délié. :D
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par theboss114 » 10 Jan 2009 00:56

Bon, nous au kot on a payé pour un an donc est dans le caca puisque leur CG disent que les sommes versées en peuvent être remboursée. J'ai sonné au service technique qui me dit je vous recontacte dès que j'ai un feedback (j'attend depuis mercredi qu'il me resonne). Je ne sais pas ce qu'il faut faire vu qu'on a payé pour l'année (vu qu'on est plusieurs au kot, c'était pour avoir plus facile et être tranquille)

Merci de votre aide !
theboss114
Membre
Membre
 
Message(s) : 136
Inscription : 14 Août 2008 00:07

Message par Free Mind » 10 Jan 2009 01:57

theboss114 a écrit :Bon, nous au kot on a payé pour un an donc est dans le caca puisque leur CG disent que les sommes versées en peuvent être remboursée. J'ai sonné au service technique qui me dit je vous recontacte dès que j'ai un feedback (j'attend depuis mercredi qu'il me resonne). Je ne sais pas ce qu'il faut faire vu qu'on a payé pour l'année (vu qu'on est plusieurs au kot, c'était pour avoir plus facile et être tranquille)

Merci de votre aide !


Pour commencer, déjà une petite mise en demeure. ;-) Les mettant en demeure de rétablir la connexion sous peine de poursuites dans les huit jours.

Ensuite, si après huit jours pas de nouvelles, vous pouvez aller en justice. Vous demandez la résiliation aux torts de FBN et le remboursement de périodes non fournies. Toutes les chances de gagner, mais peu de chances de récupérer votre argent vu l'état de quasi-faillite chronique de cette société. ;-) Frais à exposer: au minimum 250 €-500 € avant même d'avoir la moindre décision. Aspect positif: je pense que FBN ne peut faire appel vu la modicité du montant. ;-)

Oh, pour attendre leur service technique, vous allez attendre... Au moins un mois ou deux. :lol:
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par theboss114 » 10 Jan 2009 19:17

Engager des sommes aussi importantes pour au final se heurter à l'insolvabilité de LLN.NET ! Je suppose que la répétibilité des frais en justice sera aussi sous leur insolvabilité.

Je suppose que ca n'en vaut pas la peine, autant profiter de l'internet qu'on récupéra (je l'espère) et puis de résilier en fin de contrat !

Bête question, si jamais on ne récupère jamais internet, pourrait-on souscrire ailleurs (Belgacom), et seulement rompre le contrat avec LLN en fin de contrat pour éviter des frais de rupture préventive??
Théoriquement on serait lié à LLN.NET et à Belgacom en même temps...
theboss114
Membre
Membre
 
Message(s) : 136
Inscription : 14 Août 2008 00:07

Message par siowap » 10 Jan 2009 19:23

Je vois pas pourquoi ce ne serait plus de l'adsl2+... scarlet le propose sur louvain... c'est qu'ils ont le matériel.
Et si le technicien e-leven a dit au téléphone qu'il pourrait pas garantir le 20mbit c'est peut-etre juste parce que ca dépend de la ligne et de la distance... moins de 20 et plus que 8...

Moi je vois ce transfert comme une bonne chose.

Si e-leven est incompétent pour gérer ces lignes, scralet ne peut que faire mieux!
Surtout si on part de l'idée que scarlet veux s'implanter en adsl2+, elle a sans doute du bon matériel et sous-loue ces lignes qu'elle n'emploie pas pour l'instant à des prix surement avantageux pour e-leven

un peu d'espoir :?:
siowap
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 20 Sep 2008 20:51
Localisation : lln - bxl

Message par Free Mind » 11 Jan 2009 03:38

theboss114 a écrit :Engager des sommes aussi importantes pour au final se heurter à l'insolvabilité de LLN.NET ! Je suppose que la répétibilité des frais en justice sera aussi sous leur insolvabilité.

Je suppose que ca n'en vaut pas la peine, autant profiter de l'internet qu'on récupéra (je l'espère) et puis de résilier en fin de contrat !

Bête question, si jamais on ne récupère jamais internet, pourrait-on souscrire ailleurs (Belgacom), et seulement rompre le contrat avec LLN en fin de contrat pour éviter des frais de rupture préventive??
Théoriquement on serait lié à LLN.NET et à Belgacom en même temps...


Si vous êtes en cours de contrat...

1° Et ils ont interrompu le service;
2° Vous les avez mis en demeure de rétablir le service sous peine de résiliation à leurs torts;

Vous pourrez être libéré avant même la fin du contrat (interrompez tout usage de la ligne et passez sur un autre fournisseur). Laissez-les ensuite vous traîner en justice s'ils prétendent réclamer quoi que ce soit, vous pouvez attendre et les voir venir.
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par theboss114 » 11 Jan 2009 18:00

siowap a écrit :Je vois pas pourquoi ce ne serait plus de l'adsl2+... scarlet le propose sur louvain... c'est qu'ils ont le matériel.
Et si le technicien e-leven a dit au téléphone qu'il pourrait pas garantir le 20mbit c'est peut-etre juste parce que ca dépend de la ligne et de la distance... moins de 20 et plus que 8...

Moi je vois ce transfert comme une bonne chose.

Si e-leven est incompétent pour gérer ces lignes, scralet ne peut que faire mieux!
Surtout si on part de l'idée que scarlet veux s'implanter en adsl2+, elle a sans doute du bon matériel et sous-loue ces lignes qu'elle n'emploie pas pour l'instant à des prix surement avantageux pour e-leven

un peu d'espoir :?:


Oui, mais pour n'avoir aucun soucis, est-il possible d'être sous contrat avec deux FAI en même temps? Je suppose que je serai redirigé vers les lignes SKYNET et donc que la connection @LLN.NET deviendra impossible
theboss114
Membre
Membre
 
Message(s) : 136
Inscription : 14 Août 2008 00:07

Message par siowap » 11 Jan 2009 18:17

ah tu peux toujours louer deux lignes mais bon... au moins 2 fois le prix aussi!

Mais il faut que tu ais la possibilité d'avoir deux raccords au réseau... et payer l'installation de la 2eme ligne.
siowap
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 20 Sep 2008 20:51
Localisation : lln - bxl

deux lignes

Message par mojerry » 12 Jan 2009 11:58

c'est ce que les glands de lln.net m'ont fait, sans que je doive payer.
vu que ma ligne belgacom est utilisée pour le téléphone ils ont "tiré" une seconde ligne pour mon adsl. Disons simplement que j'ai l'adsl sur une autre paire de cuivre que celui du téléphone ;)
et donc vu que scarlet passe par ma ligne belgacom ben j'ai toujours la possibilité de voir si tout fonctionne bien chez LLN.net.

bon, pas de nouvelles pour le moment... ils sont performants quand même ceux la... :evil:
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Message par rouroy » 12 Jan 2009 15:17

chose que je n'espérais pas, je viens de recevoir l'accusé de réception de ma lettre de résiliation à LLN.Net ! Donc ils relèvent quand même le courrier au magasin à la verte voie. On verra si je reçois une facture de clôture...
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 17 Août 2007 14:17
Localisation : Nivelles

lol

Message par mojerry » 12 Jan 2009 16:53

moi aussi je viens de recevoir l'accusé...
ils doivent en avoir du courier à lire alors ;)
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Message par Ecoeuré » 13 Jan 2009 11:00

A ceux qui espèrent une ligne chez ces salopards :

1) Ne rien croire de ce qu'on vous raconte au helpdesk (dénommé Adil etc...). Rien mais rien du tout. Ils mentent depuis deux ans. Ne pas attendre un "feedback", un rdv belgacom, des tests techniques : vous barrer !

2) Ils cèdent une clientèle à un réseau moins performant pour un prix TRES supérieur et un service de merde.

3) En gros, il vous prennent pour une clientèle captive du fait de contrats illégaux et de pratiques scandaleuses qu'une action en justice doit sanctionner si quelqu'un est assez courageaux pour aller jusque là ou si les autorités de régulation prennent leurs responsabilité.

4) Vous régressez : plus d'adsl 2+ mais un simple adsl vitesse Roumanie.

5) La connexion vous reviendra quand vous serez de nouveau captifs. Résiliez maintenant et cessez de croire tout ce qu'on vous raconte. Lorsqu'on dit la vérité à l'interlocuteur du helpdesk, il est bien embêté !

6) Contractez ailleurs mais le problème est que ces enfoirés ont déjà bloqué la ligne sur leur sous-contractant.

Enfin : il est tout de même formidable qu'on vous mente de A à Z pour cacher qu'on vous a vendu à un tiers en se sucrant une commission au passage. Tout simplement incroyable ! :evil:
Ecoeuré
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Déc 2008 19:16

Message par mariogarcia » 13 Jan 2009 20:06

j'ai envoyé ma lettre aujourd'hui par recommandé avec AR. on peut dire que c'est fini,

alors scarlet est il un réseau moins performant? j'ai demandé chez scarlet il y a quelques jours, enfin, a louvain la neuve il n'y a pas plus, et puis j'ai 7 jours pour me repentir selon dissent ils.
sinon j'irai voir au câble quoique leur histoire de 4MB en illimité et 15MB avec 10GB à peine me semble aberrant.
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 05:15

dur dur la vie d'internet ;)

Message par mojerry » 14 Jan 2009 08:16

salut,

je m'étais renseigné chez scarlet et ils ne garantissent pas la bande passante. Donc grosse pub 20M mais on peut avoir du 1M aussi car trop loin de la centrale. Il leur faut 8 à 10 jours pour confirmer ta commande d'internet, seulement la confirmer... En gros on achète un ticket de loterie et avec de la chance vous aurez une bonne connexion... mdr :lol:
La câble lui est aussi dans le même genre. N'oubliez pas que si vous prenez le cable il vous faudra racheter un modem non?
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Message par mariogarcia » 14 Jan 2009 10:28

franchement a louvain la neuve, tu n'est jamais loin de la centrale.. je ne sais pas ou est la centrale la gare peut-être?
je ne sais pas comment se calculent se distances.
il faut savoir que 20Mbits personne n'aura.
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 05:15

Message par Barckam » 14 Jan 2009 10:34

La centrale pour le centre ville et Lauzelle est située à la gare, côté droit.

En effet, Scarlet ne semble pas pouvoir assumer le 20MB a LLN.

C'est assez incroyable vu que j'avais 19000kbps de synchro et des downloads à 1600 ko/sec assez fréquents sur la Grand-Place avec LLN.Net/escroquerie/puissance E-Leven !!!


Non seulement, on a été escroqués et victimes de mensonges à répétition, on a plus de connexion mais on nous promet de la remplacer par une connexion plus lente mais encore, on a pas d'alternative de garder la même vitesse ! Je crie ARNAQUE.
Barckam
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 18 Oct 2006 07:49

du n'importe quoi quand même...

Message par mojerry » 14 Jan 2009 10:43

ben oui, moi j'avais un down à du 1M3 avant coupure. Merci Microsoft pour le test :P
test-achats est sur mon dossier, j'attends des nouvelles pour voir ce qu'ils vont me dire... à part fuir :lol:
c'est clair que la centrale n'est jamais loin à LLN. Sauf peut être pour les nouveaux bâtiments dans les bruyères?

j'aurais du faire un test de connexion en décembre pour avoir des preuves que j'avais bel et bien une bonne connexion possible dans mon appart...
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

PrécédentSuivant

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit