Internet mort LLN.NET

Discussion sur le provider E-leven

Message par mariogarcia » 14 Jan 2009 10:21

pour les bruyères et autres quartiers il y a une autre centrale que pour lauzelle et centre ville?
en ce qui concerne scarlet, il m'ont semblé assez rapide. j 'ai fait la demande; le soir même je reçois un mail confirmant la demande avec des conditions générales, le lendemain je reçois un autre mail disant que la connexion était possible et qu'elle serait activée dans environ 5 jours, ça a été fait le 9, si on ôte samedi et dimanche, il reste deux jours pour voir. sinon il n'y a plus rien a louvain la neuve. sauf voo.
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 04:15

bonne info

Message par mojerry » 14 Jan 2009 10:41

vu que j'ai pas eu de confirmation ni autre et qu'au helpdesk on ne me retrouve pas, je repasse commande...
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 13:58

Message par mariogarcia » 14 Jan 2009 11:31

chose étonnante, lors de la coupure, j'ai commence a remplir le formulaire chez scarlet, et puis j'ai du arrêter, donc j'ai simplement fermé la fenêtre sans aller au bout, et puis il m'ont recontacté par téléphone au moins 5 fois deux fois tous les jours pour savoir si j'avais eu un problème avec la demande, si j'avais besoin d'aide,

donc meme si tu fais pas envoyer dans leur site, cela enregistre ce que tu as fait. cela m'étonne donc qu'ils perdent la tienne.
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 04:15

habitude

Message par mojerry » 14 Jan 2009 11:39

bah, j'ai l'habitude, je porte la poisse à ce genre de trucs. Un peu comme pour choisir le mot de passe, comme par hasard le mien n'était pas valide... explication, leur formulaire teste si le deux premiers sont vraiment des caractères mais pour lui les majuscules y connait pas ;)
le truc c'est qu'au début j'ai cliqué sur continuer plus tard, puis j'ai terminé leur formulaire. Donc chez eux ils pensent que je suis en train de réfléchir :D

je ne pense pas qu'il y ait une autre centrale que celle à la gare, mais je peux demander...
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 13:58

Message par Ecoeuré » 14 Jan 2009 13:57

Le truc simple : si vous récupérez une connexion chez e-leven : c'est une connexion scarlet plus chère que directement via scarlet puisqu'ils jouent l'intermédiaire et se prennent une commission.

Autant souscrire directement chez un vrai fournisseur qui ne ment pas en se cachant derrière un autre auquel ils vous a revendu.

Faites un ripe et vous serez sûr que scarlet est derrière eux.

Tout le reste c'est du pipeau et de l'arnaque.
Ecoeuré
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Déc 2008 18:16

la daube

Message par mojerry » 14 Jan 2009 14:17

bon, on lance une pétition??? :evil:
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 13:58

Message par Ecoeuré » 14 Jan 2009 15:13

Pour ma part, outre Test-Achats (toujours douteux puisque c'est une boîte commerciale qui conseillait E-Leven - et que Ducart irait pê au P$ en juin) :

http://mineco.fgov.be/protection_consum ... ome_fr.htm

Plainte argumentée.

Trop is te veel.
Ecoeuré
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Déc 2008 18:16

test-achats

Message par mojerry » 14 Jan 2009 15:34

test-achats pouvait conseiller LLN.net avant leur problèmes... j'étais bien content avant moi.

Je ne vois pas tout de suite le lien entre le service juridique et Ducart mais bon...

je viens de remplir le formulaire aussi moi :leffe:

test-achats va demander des explications du pourquoi coupé, pourquoi augmenté, etc...
rien ne prouve que LLN.net va répondre :-?
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 13:58

scarlet

Message par mojerry » 14 Jan 2009 15:37

pour ma connexion adsl, scarlet vient de confirmer que ma ligne était compatible, maintenant il faut attendre andéans les 5 jours pour activer ma ligne puis l'installateur prendra contact avec moi... yes!!!
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 13:58

Message par Sgrol » 14 Jan 2009 16:40

Moi pour ma connexion chez Scarlet a Louvain-La-Neuve ça avait été relativement vite alors que y fallait réactiver ma ligne téléphonique etc... 2 jours pour confirmer ma demande et 1 semaine plus tard j'avais mon login et mdp, restait plus qu'a attendre le technicien bgc. Dés qu'il est venu j'étais connecté !En gros ça à prit +/- 10-12 jours (ça a prit du retard vu que le technicien n'est pas passé le jour ou y devait venir...) Mais en ce moment à Louvain-La-Neuve j'ai l'impression que c'est pas trop la gloire niveau connexion, au début j'avais une vitesse de download sur speedtest.net qui était de 8-10 Mbps pendant 1 mois approximativement avant de chuter à 1-2... 3Mbps dans les bons jours alors que je me synchro à 12 Mbps (place des wallons). Si quelqu'un à un feedback des vitesses de Scarlet dans les environs, je suis preneurs parce que la j'en ai quand même marre(je voudrais savoir si je suis le seul ou non...), je songe à me tirer chez belgacom !
Sgrol
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 27 Oct 2008 19:33

Message par mariogarcia » 14 Jan 2009 18:22

ah bon donc scarlet n'est pas fameux.
belgacom n'offre pas mieux non plus ou tu crois que tu auras de 12mb avec eux???

eh bien si scarlet pas bon, eleven pas bon, il reste qu'a laisser tomber internet lol,

ou prendre voo, qui n'as de problemes de distance centrale. ou quoi que ce soit.

j'esperai qu'scarlet allait donner quelque chose de convenable.

et je ne sais pas quand commence le delai de reflexion de 7 jours... quelqu'un le sait?
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 04:15

Message par Sgrol » 14 Jan 2009 18:57

Ben j'ai contacté le SAV pour avoir des infos et apparemment le problème ne vient pass que de chez moi (testé autre routeur, testé autre machine...), maintenant c'est peut-être aussi le cablâge de mon immeuble, le Biereau c'est pas tout récent non plus et ça m'étonnerais pa les lignes soient pourries ! Parce que ma synchro est éffectivement à 12 Mbps mais c'est ma vitesse effective qui est naze... Et qui ne l'était pas du tout au début ! le premier jour j'avais télécharger 10 Gb tellement j'étais content... Donc à voir, je leur jette pas la pierre pour l'instant étant donné que ce n'est peut-être pas un problème de leur part, j'attends le résultat de l'enquête. Je resonne au sav dés que je reviens chez moi à LLN pour voir ou ça en est avant de résilier mon contrat
Sgrol
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 27 Oct 2008 19:33

Message par bosskinder » 14 Jan 2009 21:51

Salut, un technicien est passé aujourd'hui ( a 18h00, alors qu'il était suposé passer entre 9h et 16h30 :p) et on télécharge à du 1000 ko/s. Donc , pour nous, tout est redevenu à la normale , toutefois je ne sais pas si on est toujours en illimité...
bosskinder
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 16 Fév 2008 16:28

@bosskinder

Message par mojerry » 15 Jan 2009 07:32

salut, t'es toujours chez LLN.net? T'as fait comment pour qu'un technicien passe? Et pourquoi doit-il passer????

merci pour les info
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 13:58

Message par Barckam » 15 Jan 2009 09:27

Millième édition :

Pour avoir (quand?) un rdv avec Belgacom : harceler le helpdesk de E-Leven.

La raison de ce passage du technicien du propriétaire du réseau :

Vous avez été vendu sans le savoir à un autre opérateur donc un basculement de réseau doit être opéré sur la borne. Tout comme quand vous changez de contrat, d'opérateur ou que vous souscrivez la première fois. 5 minutes d'opération pour une journée d'attente perdue.

Le noeud du problème :

1) boîte qui se fout du pigeon payeur de client
2) gestion d'amateur - boîte coulée
3) on ne vous dit rien ou on vous ment
4) on est dans la mouise et on veut faire du fric, alors on vend les clients à scarlet/fulladsl sans leur dire - contrat nul d'office en droit
5) pour leur cacher la situation et prendre du fric, on devient intermédiaire écran et on prend une commission en supplément du prix normal du réel opérateur

Au total : on vous a pris pour des cons, roulés, extorqués, menti, et vous avez après des semaines de coupures, une connexion plus lente, moins efficace en enrichissant un opérateur ET un intermédiaire.

Foutez donc le camp ! Depuis le temps que je l'ai fait j'en suis ravi.
Barckam
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 18 Oct 2006 06:49

Message par siowap » 15 Jan 2009 09:48

bosskinder a écrit :Salut, un technicien est passé aujourd'hui ( a 18h00, alors qu'il était suposé passer entre 9h et 16h30 :p) et on télécharge à du 1000 ko/s. Donc , pour nous, tout est redevenu à la normale , toutefois je ne sais pas si on est toujours en illimité...


merci barckam... on a compris!

Donc bosskinder, le technicien est bien passé chez toi et a bien rétabli ta connexion! ca me rassure car il est sensé passer chez moi aujourd'hui! On pouvait aussi télécharger à 1Mo/sec avant la coupure, j'espère qu'on aura encore pareil comme toi!

A tout ceux qui attende d'avoir internet rien ne viendra si vous ne vous dégoter pas un rdv avec un technitien BGC !
siowap
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 20 Sep 2008 19:51
Localisation : lln - bxl

Message par Barckam » 15 Jan 2009 10:07

Et ça ne vous dérange pas qu'on vous vende comme du bétail à un fournisseur d'accès caché dont les prix directs sont inférieurs à ceux que vont vous prendre une société écran?

Heureux les pigeons volontaires !

Ca ne vous dérange pas non plus qu'on vous manipule, qu'on vous MENTE constamment?

Comment auriez-vous pu savoir que vous étiez cédés et que la raison de la coupure était une migration nécessitant une manipulation de Belgacom sans vous plaindre? Pas un courrier honnête qui informe de la situation, annonce les faits, donne une date, excuse pour une coupure, pas un ajournement de la facturation etc... C'est va te faire voir et paie, ta connexion on s'en fout, on raque ton pognon.

Finalement, Belgacom n'est pas le voleur qu'on croit !
Barckam
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 18 Oct 2006 06:49

Message par mariogarcia » 15 Jan 2009 10:32

si on contracte chez scarlet faut il qu'un technicien passe a la maison, je travaille a bxl, et je dois savoir s'il faut que quelqu'un passe ou pas.. prendre congé sans voir personne arriver n'est pas une option viable. vu la charge de travail actuelle.
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 04:15

Message par siowap » 15 Jan 2009 10:59

mariogarcia a écrit :si on contracte chez scarlet faut il qu'un technicien passe a la maison, je travaille a bxl, et je dois savoir s'il faut que quelqu'un passe ou pas.. prendre congé sans voir personne arriver n'est pas une option viable. vu la charge de travail actuelle.


A priori, oui mais demande leur toujours...

Barckam, on dirait juste qu'ils t'ont profondément marqué.. c'est bon c'est pas des tortionnaires, des assassins ou des preneurs d'otages..

Tout le monde sait que c'est une société de M** mais bon apres il faut faire avec! Moi je suis étudiant, on est 10 sur la connexion ca nous revient à 4€ par mois et je télécharge comme je veux! L'illimité est obligatoire car il nous faut chaque mois au moins 150 go de traffic (up et down).
Et en début d'année (septembre) c'était les seuls et de loin à proposer ca!

On ne peut sans doute pas avoir le beurre et l'argent du beurre.. et le sourire du helpdesk :wink:
siowap
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 20 Sep 2008 19:51
Localisation : lln - bxl

Message par Barckam » 15 Jan 2009 11:21

Il existe d'autres offres équivalentes moins chères.

Libre aux étudiants de la prendre profond en souriant pcq ils ont internet tout de même et pas cher en divisant le service.

Pour ma part, il ne m'ont pas marqué, je les ai quitté il y a déjà quelque temps en me promettant de faire montre de violence physique avec les gens de la boutique, du helpdesk, les managers etc...qui commettent la plus grande imposture/arnaque de l'internet belge.
Barckam
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 18 Oct 2006 06:49

PrécédentSuivant

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit