Internet mort LLN.NET

Discussion sur le provider E-leven

Message par mariogarcia » 15 Jan 2009 13:41

Barckam a écrit :Il existe d'autres offres équivalentes moins chères.

Libre aux étudiants de la prendre profond en souriant pcq ils ont internet tout de même et pas cher en divisant le service.

Pour ma part, il ne m'ont pas marqué, je les ai quitté il y a déjà quelque temps en me promettant de faire montre de violence physique avec les gens de la boutique, du helpdesk, les managers etc...qui commettent la plus grande imposture/arnaque de l'internet belge.



en fait non, à louvain la neuve il n'y a pas mieux. dans les grandes villes, leuven, bxl, etc ok il y a mais a louvain la neuve non.
sinon donne moi qui offre du 20Mb, possibilité d'illimité? en tout cas pas tele2,belgacom, dommel. ET ce à LLN.

j'ai quitté eleven, surement il vont m'envoyer un huissier, peut etre que scarlet et tout aussi mauvais surtout s'il n'offrent pas les MB annoncés..
mais je dois voir et espere pouvoir beneficier des 7 jours de reflexion!.
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 04:15

Message par siowap » 15 Jan 2009 14:34

voila! ligne rétablie... mais malheureusement avec un connexion à chier!
synchro à 6100kbits/sec
speedtest: 700kbits/s
essais de de download sur télécharger.com : +- 55 ko/sec

à 10 dessus ca promet d'etre sportif!

bon, on verra ca après le ski!

Bon courage ceux qui doivent encore avoir une ligne...
siowap
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 20 Sep 2008 19:51
Localisation : lln - bxl

Message par mariogarcia » 15 Jan 2009 14:55

il faut donc un technicien??? obligatoirement pour retablir la ligne?
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 04:15

pro actif??? pas connu

Message par mojerry » 15 Jan 2009 15:35

pourquoi LLN.net ne nous envoye pas d'office un technicien???
ah oui, je ne sais plus ou j'avais lu cette demande mais il y à deux centrales à LLN. Une à la gare et une pas loin des bruyères (nouvelles constructions)

voici ce que test-achats à notifié comme contraire à leur cgv :

Après vos conditions générales LLN.NET nous constatons que plusieurs articles ne sont pas respectés :

• « Article 5.1 : LLN.NET remplace gratuitement, à tout moment lors d’une location, ou uniquement pendant la première année lors d’un achat, l’équipement qui est devenu défectueux sans intervention du client et sans que le client ait manqué à ses obligations, sauf s’il s’agit d’un cas de force majeure. Le client informera LLN.NET des défaillances de l’équipement dans un délai de 10 jours. »
• « Article 5.4 : Le Help desk et l’assistance téléphonique sont disponibles pendant les heures de bureau. »
• « Article 7.2 b) : Dans le cas ou le matériel est endommagé d’une raison ou d’une autre, la responsabilité de LLN.NET ne peut jamais s’étendre, au choix de LLN.NET, qu’au remplacement du matériel ou à l’indemnisation pour une valeur maximale égale à la valeur du matériel endommagé. En aucune manière LLN.NET ne peut être tenue responsable d’indemnisations supplémentaires. Les manquements à une partie du matériel fourni ne donnent pas le droit au client de ne pas accepter le restant du matériel. »
• « Article 7.5 : LLN.NET n’est pas responsable pour le retard ou l’insuffisance dans l’exécution des ses prestations en cas de force majeure et de circonstances en dehors de sa volonté. A ce titre, i faut entendre sans s’y limiter : la guerre, la révolution, (…). Dans le cas où LLN.NET n’est pas dans la possibilité d’exécuter l’accord, partiellement ou dans totalement, LLN a le droit de terminer l’accord ou d’effectuer la commande partiellement sans qu’une indemnisation puisse être exigée. »
• « Article 9 : Assistance et Helpdesk : LLN.NET met un helpdesk à disposition du client. Le helpdesk de LLN.Net est disponible par mail ou par téléphone. LLN.NET mettre en œuvre les efforts raisonnablement nécessaires pour résoudre les problèmes du client. »
• « Article 19 : Modifications des conditions du contrat : LLN.NET s’engage à informer, au moins 15 jours ouvrables à l’avance, le Client, par tout moyen approprié, des modifications des conditions du contrat ou des prix. Le client qui, à l’occasion d’une modification des conditions générales, des conditions spécifiques ou des prix, n’accepte pas les nouvelles conditions, peut résilier son contrat sans qu’une indemnité ne soit due, moyennant préavis minimum de 4 jours calendrier avant l’entrée en vigueur de la modification notifiée, par lettre recommandée. »

pour ceux qui n'ont pas encore résilié... :leffe:
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 13:58

Message par Barckam » 15 Jan 2009 15:59

Mariogarcia : je ne te parle pas de Scarlet mais bien de 11/E-Leven/LLN.NET/Free Belgian Network (boite vide).

Je ne sais pas en quelle langue il faut dire que pour avoir une connexion E-Leven depuis le 01/01/09, un passage de belgacom est obligatoire !

Les clients de cette boîte devront tous recevoir un technicien belgacom pour faire la migration vers leur sous-traitant. La réalité, c'est qu'ils sont clients fulladsl/scarlet via E-Leven qui prend un supplément pour vous enc....

En fait, ils changent de fournisseur : donc switch physique par Belgacom propriétaire du réseau. E-leven ne fournit plus rien, il sert juste de cache intermédiaire qui prend de l'argent en plus du vrai fournisseur de l'adsl qui est fulladsl/scarlet.

En réalité : vous n'avez plus la même connexion : changement de login, de fournisseur etc...et surtout de vitesse très à la baisse et de qualité !

Voilà tout et si vous ne comprenez pas ou croyez ce qu'on vous dit chez E-leven, tant pis.
Barckam
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 18 Oct 2006 06:49

Message par bosskinder » 15 Jan 2009 16:37

mariogarcia a écrit :il faut donc un technicien??? obligatoirement pour retablir la ligne?


Oui, car il doit effectuer quelque test sur la ligne...
bosskinder
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 16 Fév 2008 16:28

Message par Cactus floweR » 15 Jan 2009 16:40

Le problème Barckam, c'est que tout le monde n'est pas libre d'aller où il veut.

Pour exemple, dans notre kot nous sommes "obligés" de rester chez lln.net étant donné que personne dans le kot n'est prêt à signer un nouveau contrat auprès d'un autre fournisseur pour une période d'encore une année entière alors qu'aucun de nous trois n'est sûr de rester dans le kot l'année prochaine.

Du coup, la personne qui aurait signé le contrat se retrouverait avec 4 mois de connexion internet dont elle devra gérer le payement avec les nouveaux locataires (pour peu qu'ils en veulent)... bref, vive la prise de tête.

Je pense que beaucoup d'étudiants sont dans notre cas et que c'est pour cette raison qu'on ne bouge pas malgré le fait qu'on se fait clairement marcher sur les pieds par LLN.net.
Cactus floweR
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 05 Jan 2009 12:52

Message par Ecoeuré » 15 Jan 2009 17:19

Problème encore plus cruel des étudiants en kot communautaire avec contrat global !

Rien ne vous empêche toutefois de faire valoir vos droits !

Ne pas payer les période de coupure sans préavis et qui ne sont justifiées que par un tout de passe-passe malhonnête est un minimum !

Vous faire entendre des autorités : l'agl en son temps avait tapé du point sur la table : http://www.aglouvain.be/portail/images/ ... llnnet.pdf

La plainte au SPF Economie n'est pas inutile, d'autant que ce ne sera pas la première :lol: http://mineco.fgov.be/protection_consum ... ome_fr.htm
Ecoeuré
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Déc 2008 18:16

le recommandé

Message par mojerry » 15 Jan 2009 17:29

envoyer un recommandé en disant que vous souhaitez un remboursement des jours sans connexion et un geste commercial pour les problèmes rencontrés. Et des explications claires du pourquoi on est coupés ainsi!!!
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 13:58

Message par mariogarcia » 15 Jan 2009 17:44

ok, si technicien doit passer autant que ce soit un envoyé par scarlet.!!!

merci et au revoir lln.net.
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 04:15

Message par Cactus floweR » 15 Jan 2009 19:35

Pour ceux qui ont récupéré la connexion suite au passage d'un technicien, je me demandais s'il fallait s'adresser à E-leven ou Belgacom directement pour demander son passage.

Merci d'avance pour la réponse.
Cactus floweR
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 05 Jan 2009 12:52

Message par Free Mind » 16 Jan 2009 02:19

Cactus floweR a écrit :Pour ceux qui ont récupéré la connexion suite au passage d'un technicien, je me demandais s'il fallait s'adresser à E-leven ou Belgacom directement pour demander son passage.

Merci d'avance pour la réponse.


E-Leven, bien entendu. BGC n'a aucun rappport direct avec vous pour l'internet. ;-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 22:41

Message par Barckam » 16 Jan 2009 07:56

mariogarcia a écrit :ok, si technicien doit passer autant que ce soit un envoyé par scarlet.!!!

merci et au revoir lln.net.


T'es vraiment lent à la comprenure !

Tu ne dis pas bye-bye à lln.net/e-leven/fbn sauf si tu résilies.

Tu restes tenu cuntractuellement envers eux de payer un abonnement plus cher (commission) que si tu contractais directement auprès du véritable fournisseur d'accès.

E-Leven est en paravent et prend une somme d'argent au passage en ne te disant pas qu'ils ne sont plus qu'intermédiaire. Bref, ta facture à lln.net comprend x % à lln.net pour rien et y % à scarlet pour la connexion qui est payée à scarlet par lln.net.


Pour le reste : évidemment s'adresser à e-leven...Belgacom, ce n'est pas son problème vous n'êtes pas son client.

:evil: :evil: :evil: Le pire c'est que si vous ne faites rien vous-même, vous pouvez encore attendre et êtes privé de l'Internet mais avez des factures le tout par les MENSONGES et l'ESCROQUERIE de votre bandit de fournisseur !
Barckam
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 18 Oct 2006 06:49

grave

Message par mojerry » 16 Jan 2009 08:52

c'est vrai que c'est grave, il faut appeler pour prendre rdv avec un technicien. Vu que LLN.net sait envoyer des factures je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas su nous envoyer une lettre disant que le premier janvier on serait coupés si on ne prend pas rdv???
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 13:58

Message par Barckam » 16 Jan 2009 08:56

Pourquoi?

Parce qu'ils méprisent leur clientèle et qu'il faut cacher la vérité pour pouvoir survivre. C'est-à-dire pour prendre une marge d'€ sur le prix de la connexion chez le véritable fournisseur qui reste caché.

J'espère que les autorités régulatrices sanctionneront enfin ces délinquants.
Barckam
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 18 Oct 2006 06:49

Message par Dreamer » 17 Jan 2009 15:28

Bonjour.
He beh je vois que les problemes ne font qu'augmenter :/
Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai passé 2 mois sans internet entre novembre et decembre.
J'ai finalement recu un nouveau login, pass et le technicien BGC a fait le transfert de ligne (il y avait un problm phyisique chez moi aussi, ils avaient melangé les 2 lignes de la maison )
Mais sinon j'avais une question pour ceux qui ne sont pas en payement annuel : si vous partez, vous devez payer l'equivalent du reste de l'année?
Car ici, j'ai tt fait pour ravoir ma connexion pcq j'avais payé l'année d avance, donc aucune envie de lacher 330 € sans tout avoir essayer.
Mais vous, comme c'est mois par mois, vous pouvez lesl acher si vous fournissez la preuve qu'ils n'ont pas fourni le service pour lequel vous payez? (avec lettre recommandée qui, si 7 jours apres, n'a rien changé au probleme, est une preuve suffisante de cessation de fourniture de service de leur part).

Merci,
Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

réponse

Message par mojerry » 17 Jan 2009 20:15

salut dreamer.

j'ai posté un peu plus haut la réponse des test-achats avec les points pour lesquels ils sont en faute... la non réponse au recommandé, et helpdesk fait qu'ils ne respectent pas leur cgv. La coupure est déjà une non livraison de prestations...
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 13:58

Message par mariogarcia » 17 Jan 2009 21:50

j'ai envoyé mon recommandé avec avis de reception mardi passé. et donc j'ai toujours reçu le avis de reception. et toujours pas de connection.

je reçois lundi 29 un technicien belgacom envoyé par scarlet. donc je considrere eleven comment fini pour moi, fini depuis le 2 janvier vers 19h quand ma connection a cessé d'exister.

a voir si on m'envoie des huissiers etc.

j'espere pas, j'ai pas le temps de ces chipotages.
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 04:15

recommandé

Message par mojerry » 18 Jan 2009 13:03

l'envoi de huissiers ne ce fait pas comme ça. Qu'ils commencent par envoyer une facture avec des dates d'utilisation, ce que je n'ai pas sur mes 3 dernières factures. Pourtant, avant mes factures étaient du 15 au 15. Ici plus de date donc je perds 15 jours dans les dents, faut pas exagérer avec leur service super compétent.
demain je leur envoye un recommandé pour tout clôturer. Test-achats leur en à envoyé un mais ils me demandent simplement d'en envoyer un aussi pour être sur de ne pas avoir de problèmes. J'attends des nouvelles de scarlet pour qu'on me connecte. Ils doivent en avoir des clients qui vont chez eux...
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 13:58

Message par Barckam » 18 Jan 2009 18:26

De toute façon ceux qui sont (re)connectés chez lln.net sont chez Scarlet sans qu'on leur ait avoué.

La différence? Ils paient plus que les clients directs Scarler parce que les porcs d'E-leven prennent un bonus pour leur incompétence, leur escroquerie, leurs mensonges, leur mépris du client, leur dissimulation, leur crapulerie etc...
Barckam
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 18 Oct 2006 06:49

PrécédentSuivant

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit