Internet mort LLN.NET

Discussion sur le provider E-leven

preuves

Message par mojerry » 18 Jan 2009 20:02

Comme dit dans un autre post, si un technicien ou autre peut me mettre sur papier qu'on à tous migrés chez scarlet pour un prix plus élevé avec une concurence à 50% plus basse et une connexion qui ne tient plus la route comme avant moi je passe directement en justice pour foutage de gueule...
si toutes les personnes qui ont de retour leur connexion adsl peuvent montrer qu'ils sont sur une ligne propriétaire de scarlet j'utiliserais ces log pour ajouter à ma plainte. Tiens, je viens de capter qu'un tracert est un bon test aussi pour voir chez qui tu passes. Interessant l'outil ripe.

En plus ça me fait vraiment ch*** si scarlet ne sait pas fournir plus de 6M car ils font la belle pub de 20M et si LLN.net savait le fournir pourquoi pas eux...
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Message par mariogarcia » 18 Jan 2009 23:41

un technicien ne vas pas se mouiller; il risque d'avoir de représailles.

ce quoi l'outil ripe? ou puis je le voir, le tester?

merci
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 05:15

Message par Moineau06 » 19 Jan 2009 00:06

mariogarcia a écrit :un technicien ne vas pas se mouiller; il risque d'avoir de représailles.

ce quoi l'outil ripe? ou puis je le voir, le tester?

merci


www.ripe.net/
Avatar de l’utilisateur
Moineau06
Membre
Membre
 
Message(s) : 144
Inscription : 14 Mars 2006 11:32
Localisation : Vielsalm (Prov.Lux)

Message par Barckam » 19 Jan 2009 09:09

Cessez d'attendre quoi que ce soit de cette boîte, surtout la vérité; l'honnêteté et le respect !

CERTITUDE : la connexion est via scarlet, ils ne font qu'écran et prennent une commission.

Faites donc un trace route, notamment avec ripe comme dit ci-dessus, quelqu'un l'a déjà fait et a collé sur le forum le résultat.

Vous êtes chez Scarlet pour plus cher que le prix de ce dernier, sans aucun avantage ou bonus et payez un escroc qui vous le cache.

La justice aurait déjà dû réagir pour escroquerie au sens du code pénal en plus des infractions à la comptabilité et aux lois protégeant le consommateurs et régissant les pratiques du commerce. Sans doute faut-il que plusieurs personnes s'en plaignent.
Barckam
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 18 Oct 2006 07:49

Message par Dreamer » 19 Jan 2009 15:06

Question : il n'existe pas 50 reseaux physiques en Belgique, donc beaucoup d'OLO passent soit par BGC, soit par Scarlet, soit par je ne sais qui... mais le fait de louer ce reseau et de refacturer soi-meme n'est pas FORCEMENT de l'escroquerie, d'autres font cela aussi.

C'est pas pour les defendre, mais c'est pour atténuer un peu les propos que je peux comprendre (vu les problemes qu'ils ont ).

Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Barckam » 19 Jan 2009 15:43

Concernant la rareté des fournisseurs physiques de réseaux, certes.

Toutefois, c'est bien un produit downgradé qui est celui que scarlet vend directement et moins cher qui est substitué sous commission !

Je vous répète pour la millième fois que LLN.NET/11/FBN a vendu la valeur patrimoniale de sa clientèle à Scarlet et ne joue plus qu'un rôle d'intermédiaire.

Concrètement : Scarlet a XXX clients en plus sous le produit adsl illimité à 25 € via les escrocs dont elle reçoit la cotisation par l'intermédiaire des escrocs et non directement. Tout bénéfice pour Scarlet : pas de recouvrement, payé directement. les escrocs sont un intermédiaire coquille vide qui se charge uniquement de l'administratif et vit en se payant sur la bête : prélever les abos sous un faux nom de produit et les majorer pour se payer eux-mêmes et faire écran.

L'escroquerie c'est de vendre un produit x pour y en vendant en réalité x à un surprix caché. L'escroquerie c'est le montage sans transparence en usant de prête-nom et de dissimulation. Si c'était dit clairement, libre aux gens de payer un intermédiaire plus cher pour un même produit sans valeur ajoutée (le légendaire helpdesk ;-)))

La seule survie possible de cette boîte gérée par des incompétents malhonnêtes est d'être une agence de facturation qui se fait payer plus cher sans justification en mentant sur ses prestations.

Exemple simple pour tous les lents à la comprenure ici :

Vous pouvez commander une bière fraîche au bar à 1.8 €. Vous pouvez aussi croire votre copain qui vous la vend 3.0 € comme étant meilleure et vous refile la même bière réchauffée qu'il a été chercher au bar en vous cachant le ticket de caisse. Au total, vous aurez perdu et la bière est réchauffée :bier: :leffe:
Barckam
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 18 Oct 2006 07:49

Re: ajouter le tout ;)

Message par Coren » 18 Fév 2009 11:49

mojerry a écrit :vous pouvez contester votre facture pour service non livré. Dans votre recommandé contestez la facture, demandez un recalcul avec le nombre de jours sans connexion et notifiez que suite aux problèmes vous souhaitez clôturer votre abonnement le 18 février.

ainsi vous êtes couvert pour les deux.


Bon, j'ai fait (il y a plus d'un mois entre-temps) ce que mojerry m'a conseillé: j'ai demandé un recalcul en même temps que la fin de mon abonnement. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR qui expliquait clairement le problème et en demandant de me recontacter dans les 7 jours s'ils n'étaient pas d'accord, et j'ai laissé mon n° de GSM ainsi que mon adresse postale.

J'ai reçu l'accusé de réception, mais pas un mot de la part de E-leven, donc je me suis dit que c'était en ordre. J'ai envoyé un mail le 20/01 quand j'ai enfin récupéré ma connexion pour qu'ils aient une date pour le recalcul, et là encore, pas de réponse.

Aujourd'hui je reçois un rappel. Donc les 40€ de facture de d'habitude, PLUS 6€ de frais.

A votre avis, je fais quoi? J'ai l'accusé de réception, donc je peux prouver que j'ai envoyé une lettre et qu'ils l'ont reçue...
Coren
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 20 Déc 2007 17:35
Localisation : Louvain

lol

Message par mojerry » 18 Fév 2009 12:49

tiens, toi aussi t'as reçu un rappel?
ben moi je tiens que ce n'est pas une réponse viable en rapport avec mon recommandé ou je demande un recalcul complet pour finaliser l'abonnement. Donc je ne tiens pas compte de leur rappel bien bidon.

petit autre point mais qui peut être dangereux de leur dire que leur frais sont bidons :

3.2. Les sommes dues par le client sont facturées par LLN.NET
au moyen de facture envoyée par e-mail à l’adresse du client ou
par la poste. L’abonnement au Service est facturé d’avance. Le
paiement peut s’effectuer par virement au numéro de compte
indiqué par LLN.NET avec mention des références spécifiques
auquelle cas une domiciliation est obligatoire ou, en ce qui
concerne le matériel, s’effectuer via les canaux disponibles tels
que une boutique d’un revendeur. Les factures sont payables
dans un délai de 15 jours calendrier prenant cours le lendemain
du jour de l’envoi de la facture. En cas de non-paiement d’une
facture dans les délais prescrits, LLN.NET envoie un rappel au
client concerné. Le rappel fixe un nouveau délai de paiement de
15 jours calendrier à compter du délais précédant, sans
préjudice de l'application de l’article 13 des Conditions
générales. Au cas ou le montant dû n’est pas reçu sur le compte
de LLN.NET à l’échéance du rappel, le service est coupé
jusqu'à la réception du payement. Les frais administratifs
forfaitaires pour la réactivation de la connexion sont de (60).
En cas de non payement, l'expiration du délai de paiement
mentionné dans le rappel met de plein droit le client en
demeure. Les intérêts moratoires dus dès l'expiration de ce
délai sont calculés au taux légal augmenté de 4%, avec un
minimum de 11%.

Bon, chez moi le service est coupé et je ne veux pas de réactivation donc pas de frais non??? Ca vient de leur CGV.
Je vais leur renvoyer un recommandé avec explications et que s'ils ne donnent pas signe de vie dans les 15jours je prends ma notification que je leur dois rien comme acceptée. J'ai reçu un décompte par mail ou ils "oublient" leur geste commercial promis, et j'ai deux doubles payements. je vous laisse la conclusion? ci dessous leur "preuve" :

facture 1208030043 10/03/2008 25/03/2008 15/03-14/05/08
63,6
paiement 1208030043 20/03/2008 -63,6
domiciliation 1208030043 22/04/2008 -63,6
facture 1208050075 9/05/2008 24/05/2008 15/05-14/07/08 63,6
paiement 1208050075 6/06/2008 -63,6
domiciliation 1208050075 11/06/2008 -63,6
facture 1208080027 11/08/2008 26/08/2008 15/08-14/10/08
63,6
facture 800004 15/10/2008 30/10/2008 15/10-14/11/08 43,64
facture 800261 15/11/2008 30/11/2008 15/11-14/12/08 43,64
facture 800864 15/12/2008 30/12/2008 15/12-14/01/09 43,64

deux choses me choquent pour quelqu'un qui fait de la facturation, il ne compte pas mes double payements??? en plus me facture le mois de janvier ou je n'avais pas internet? Et s'en fout de mon recommandé avec mise en demeure pour l'augmentation que je refuse???
Une promesse de geste commercial de 3 semaines non tenue...

Moi, je ne m'énnerve plus, je laisse passer avec un recommandé et puis plus rien à f****

Je pense que le rappel est une procédure qui n'est relié à rien comme le bon principe de LLN.net car moi aussi je l'ai reçu hier pourtant mon recommandé date d'il y à 2 mois.
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Message par Dreamer » 18 Fév 2009 16:32

J'ai peur .... car je déménage le 1er avril, tjs sur LLN, mais évidement, pas de nouvelles du mail envoyé pour demander comment cela se passait en cas de déménagement.
J'hésite a laisser tomber et prendre scarlet mais ca fait qd mm mal de laisser partir 5 mois d'internet comme ca.

Pcq je sens que je risque de passer de nouveau un mois sans connexion :/

Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Dreamer » 29 Avr 2009 03:59

Pour les news, j'ai pris scarlet directement et je demanderai aux nouveaux locataires de l'ancienne maison de me payer les mois restants jusqu'en septembre, ensuite je supprime définitivement le lien entre mon nom et e-leven !

(je présume qu'il faut 3 mois de préavis? )
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

abonnement

Message par mojerry » 29 Avr 2009 07:34

ben faut prévenir avant la date anniversaire du contrat. Mais je ne sais pas combien de temps. T'as de bons locataires s'ils te payent l'adsl...
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Message par KiKi » 29 Avr 2009 07:46

C'est clair, en plus Scarlet ;)
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 14:20
Localisation : Aywaille

LLN.net et leur réseau de communication

Message par mojerry » 29 Avr 2009 08:18

Pour le moment je n'ai plus aucune nouvelle de leur part. Depuis que j'ai porté plainte au médiateur il s'arrangent avec eux. Mais vu comment c'est des "bras cassés" dans leur équipe ils vont avoir dur de donner des explications claires... surtout au nombre d'illégalités qu'ils ont déjà effectués et de ce qu'ils se permettent de jouer la loi...
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Précédent

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron