augmentation de facture?

Discussion sur le provider E-leven

augmentation de facture?

Message par mojerry » 22 Déc 2008 11:20

bonjour,

Après les infos proche de zéro je pose ma petite question ici ;)
Je viens de remarquer que mes factures sont mensuelles maintenant, indexées de 10€ (11 original), il n'y à pas de périodicité donc je ne sais pas pour quel mois je paye et en plus on à oublié mon mois gratuit à cause de toutes les emmerdes déjà rencontrés. Même si je sais qu'il y à pire ailleurs...
je commence à rédiger mon recommandé moi.

merciiiiii
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 13:58

Re: augmentation de facture?

Message par Free Mind » 22 Déc 2008 19:34

mojerry a écrit :bonjour,

Après les infos proche de zéro je pose ma petite question ici ;)
Je viens de remarquer que mes factures sont mensuelles maintenant, indexées de 10€ (11 original), il n'y à pas de périodicité donc je ne sais pas pour quel mois je paye et en plus on à oublié mon mois gratuit à cause de toutes les emmerdes déjà rencontrés. Même si je sais qu'il y à pire ailleurs...
je commence à rédiger mon recommandé moi.

merciiiiii


Quelques détails sur la localisation géographique et votre formule? ADSL simple ou 2+? Selon le cas, vous avez soit été déplacé chez Belcenter, soit repris par Destiny. Et si vous êtes sur LLN vous êtes toujours dans l'enfer FBN.
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 22:41

Re: augmentation de facture?

Message par rouroy » 22 Déc 2008 21:00

mojerry a écrit :bonjour,

Après les infos proche de zéro je pose ma petite question ici ;)
Je viens de remarquer que mes factures sont mensuelles maintenant, indexées de 10€ (11 original), il n'y à pas de périodicité donc je ne sais pas pour quel mois je paye et en plus on à oublié mon mois gratuit à cause de toutes les emmerdes déjà rencontrés. Même si je sais qu'il y à pire ailleurs...
je commence à rédiger mon recommandé moi.

merciiiiii


pareil pour moi nouvelle facturation avec majoration de 11,85€ ! mojerry, peux-tu montrer une copie de ta lettre car je pense à sauter le pas aussi .... :leffe:
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 17 Août 2007 13:17
Localisation : Nivelles

Message par Ecoeuré » 22 Déc 2008 21:44

J'ai constaté également que l'abonnement standard ex-lln.net avait augmenté sans préavis de 46 % (sans compter qu'ils cessent la téléphonie autrefois incluse pour moi).

Le tout sans préavis conformément aux conditions générales qui seules forment le contrat et sous couvert de facture sans périodicité, systématiquement antidatées, n° de client variable etc...

JAMAIS VU UN TEL SOUK ET UN TEL MEPRIS DU CLIENT.

Ils me réclamaient une grosse somme comme prétendu arriéré alors qu'ils me doivent de l'argent pour prélèvement par domicliation et facturation en double, coupures longues et injustifiées, 'geste commercial' promis etc...

MOnsieur Dumont de Chiassart et son acolyte sont des escrocs. J'attends qu'ils osent me citer en justice pour leur arriéré indu et ils auront la totale en réponse, dussais-je faire couler leur boîte de résurrection en trompe l'oeil avec un bon avocat.
Ecoeuré
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Déc 2008 18:16

Message par rouroy » 23 Déc 2008 09:30

petite question : lln.net (FBN) a augmenter mon abonnement sans préavis, si je décide de partir ailleurs, dois-je quand même payer ma dernière facture du mois de décembre (la nouvelle facture) augmentation comprise ? ou je peux juste renvoyer une lettre de résiliation avec AR et ça suffit ?
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 17 Août 2007 13:17
Localisation : Nivelles

Message par rouroy » 23 Déc 2008 18:14

rouroy a écrit :petite question : lln.net (FBN) a augmenter mon abonnement sans préavis, si je décide de partir ailleurs, dois-je quand même payer ma dernière facture du mois de décembre (la nouvelle facture) augmentation comprise ? ou je peux juste renvoyer une lettre de résiliation avec AR et ça suffit ?


help, j'aimerais savoir si je peux directement envoyer une lettre de résiliation pour changement unilatéral de contrat sans devoir payer la nouvelle facture que je viens de recevoir ou si je dois quand même payer pour ce moi ci, alors que j'ai pas été prévenu par LLN.net qu'ils changeaient de facturation (ajout de la raw copper),

merci
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 17 Août 2007 13:17
Localisation : Nivelles

Message par Darts » 24 Déc 2008 18:57

Oui tu peux envoyer ta résiliation sans problèmes.
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Darts
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1011
Inscription : 13 Fév 2003 06:30
Localisation : Belgium - Ottignies

Message par rouroy » 28 Déc 2008 10:18

je suis en train de rédiger ma lettre de résiliation. cependant je dois bien l'envoyer à verte voie 20 à louvain-la-neuve, comme c'est indiqué sur les factures de LLN.NET mais alors comme le magasin à cette adresse est toujours fermé, si demande un recommandé avec accusé de recepetion, le postier il sera jamais avoir la signature de qlq un de chez eux à cette adresse car c'est toujours fermé non ? vous en pensé quoi ?

d'autre par pour ma dernière facture, celle de décembre ou ils ont augmenter la facture, est-ce que je dois la payer ou non ? ou juste la payer mais au meme tarif qu'avant augmentation, car je me dis que si je la paye avec l'augmentation, c'est comme si j'acceptai leur nouvelle tarification et donc un nouveau contrat ? quelqu'un peut-il m'éclairer la dessus.

enfin, voici la lettre de résiliation que je comptais envoyer, pouvez vous me dire si c'est ok ou s'il manque des choses, merci d'avance



mes coordonnées

Le 28 Décembre 2008,
LLN.NET Verte Voie n°20
1348 Louvain-la-Neuve

Monsieur, Madame,

Lettre recommandée avec accusé de réception.

Objet : Résiliation de mon abonnement ADSL 2+

En août 2007, j'ai souscrit le service ADSL 2+ student (renseigné sur les factures « Abonnement STU ADSL PREMIUM ») auprès de votre société.

En décembre 2008, vous avez changé unilatéralement les termes du contrat en augmentant le prix du service, qui est passé pour moi de 21,9€/mois (43,8€ bimensuel) à 33,75€/mois.

Par la présente, je vous notifie ma volonté de mettre fin à mon abonnement ADSL 0+ auprès de votre société.
Cette cessation de contrat prendra effet à la date du 01/01/2008.

Vous trouverez ci-dessus toutes les coordonnées relatives à mon contrat.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 17 Août 2007 13:17
Localisation : Nivelles

Message par Darts » 28 Déc 2008 19:37

Tu devrais citer l'article des conditions générales qui valide ta résiliation (j'espère qu'il y figure). De plus tu as noté une fois ADSL0+ au lieu d'ADSL2+ ;)

Enfin, pour éviter qu'il prétendent à une lettre recommandée vide, imprime cette lettre sur une feuille A4 que tu plies en 4 et que tu agrafes au coin ouvert. Ecris l'adresse et envoie le recommandé. :)

EDIT >> Tu devrais également inclure ta demande claire d'une facture de clôture au tarif pré-signé, inclure un délais de réponse (8jours ouvrable), si ce dernier s'écoule sans réaction tu considèreras ta demande comme acceptée et tu considèrera la dernière facture payée aux précédentes conditions comme étant la facture de clôture.
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Darts
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1011
Inscription : 13 Fév 2003 06:30
Localisation : Belgium - Ottignies

Message par rouroy » 28 Déc 2008 20:20

Darts a écrit :Tu devrais citer l'article des conditions générales qui valide ta résiliation (j'espère qu'il y figure). De plus tu as noté une fois ADSL0+ au lieu d'ADSL2+ ;)

Enfin, pour éviter qu'il prétendent à une lettre recommandée vide, imprime cette lettre sur une feuille A4 que tu plies en 4 et que tu agrafes au coin ouvert. Ecris l'adresse et envoie le recommandé. :)

EDIT >> Tu devrais également inclure ta demande claire d'une facture de clôture au tarif pré-signé, inclure un délais de réponse (8jours ouvrable), si ce dernier s'écoule sans réaction tu considèreras ta demande comme acceptée et tu considèrera la dernière facture payée aux précédentes conditions comme étant la facture de clôture.


merci darts, j'ai fait une nouvelle version,

pour ce qui est du recommandé avec accusé de rection, est-ce qui en a qui ont envoyé leur resiliation à l'adresse verte voie et qui on eu l'accusé de reception ?

voici la nouvelle version de ma lettre :



Mon nom & coordonées

Le 28 Décembre 2008,
LLN.NET
Verte Voie n°20
1348 Louvain-la-Neuve

Monsieur, Madame,

Lettre recommandée avec accusé de réception.

Objet : Résiliation de mon abonnement ADSL 2+

En août 2007, j'ai souscrit le service ADSL 2+ student (renseigné sur les factures « Abonnement STU ADSL PREMIUM ») auprès de votre société.

En décembre 2008, vous avez modifié unilatéralement des conditions du contrat en augmentant le prix du service, qui est passé pour moi de 21,9€/mois (43,8€ bimensuel) à 33,75€/mois. Cela constitue une violation de l’article 19 de vos conditions générales car, selon cet article 19, j’aurais dû être prévenu au moins 15 jours ouvrables à l’avance de la modification, ce qui n’a pas été le cas.

Par la présente, je vous notifie ma volonté de mettre fin à mon abonnement ADSL 2+ auprès de votre société. Cette cessation de contrat prendra effet à la date du 01/01/2008.
Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte au tarif pré-signé et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation, endéans les 8 jours ouvrables. Si une fois le délai de 8 jours ouvrables s’écoule sans réaction de votre part, je considérerais ma demande comme acceptée et la dernière facture payée aux précédentes conditions comme étant la facture de clôture.

Vous trouverez ci-dessus toutes les coordonnées relatives à mon contrat.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Nom & Signature
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 17 Août 2007 13:17
Localisation : Nivelles

Message par rouroy » 29 Déc 2008 21:11

est ce que qlq un pourrait me dire si ma lettre du post précédent est OK car je compte aller demain à la poste, merci
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 17 Août 2007 13:17
Localisation : Nivelles

Message par Darts » 30 Déc 2008 13:06

Ca a l'air OK :)
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Darts
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1011
Inscription : 13 Fév 2003 06:30
Localisation : Belgium - Ottignies

Message par rouroy » 30 Déc 2008 14:57

Darts a écrit :Ca a l'air OK :)


merci, c'est envoyé
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 17 Août 2007 13:17
Localisation : Nivelles


Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron