Réclamation de Eleven - Y a un juriste dans la salle?

Discussion sur le provider E-leven

Réclamation de Eleven - Y a un juriste dans la salle?

Message par Ecoeuré » 15 Déc 2008 18:25

Bonsoir,

Quelle joie de recevoir en rentrant une nouvelle facture de FBN "rappelant" des factures de LLN.NET pour un montant de 617 € et priant de renvoyer des preuves de paiement sur une adresse e-mail (en scan?)...ou de payer sous peine de recouvrement judiciaire à mes frais.
Les montants ne sont pas référencés autrement que par des codes difficilement intelligibles.

En septembre, la curatrice de E-Leven me disait avoir scruté la compta et réclamait pour sa part 191 €...

Interpellant quant à leur gestion calamiteuse de leurs propres comptes.

J'ai contracté chez LLN.NET en décembre 2006, souscrit une domiciliation bancaire et ai toujorus payé les factures qui étaient envoyées malgré cette domiciliation.
Je passe sur les innombrables coupures de plusieurs semaines soi-disant due à Belgacom, les congés perdus, l'absence TOTALE de contact avec cette société fantôme, les promesses de geste commercial etc...

Je refuse en tout cas de payer des factures qui ne m'ont jamais été adressées alors que j'avais une domiciliation bancaire forcée à la signature du contrat et que les montants et produits successivement facturés ne correspondent même pas chaque fois.

Les factures sont systématiquement antidatées, les dernières (octobre et novembre) ne portent même pas de date, on m'octroie subitement une réduction de 5 € "student" alors que je ne le suis pas et ne l'ai jamais eue jusque là, le produit souscrit initialement a été rebaptisé et les conditions changées sans préavis il y a un an et demi etc etc...


Qu'est-ce que c'est que ce souk qui ressemble à la récupération de cash forcée sous menace?

Y-a-t-il des gens dans la même situation et que préconisent ceux qui ont des notions de droit?
Ecoeuré
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Déc 2008 18:16

Re: Réclamation de Eleven - Y a un juriste dans la salle?

Message par Free Mind » 15 Déc 2008 18:52

Ecoeuré a écrit :Bonsoir,

Quelle joie de recevoir en rentrant une nouvelle facture de FBN "rappelant" des factures de LLN.NET pour un montant de 617 € et priant de renvoyer des preuves de paiement sur une adresse e-mail (en scan?)...ou de payer sous peine de recouvrement judiciaire à mes frais.
Les montants ne sont pas référencés autrement que par des codes difficilement intelligibles.

En septembre, la curatrice de E-Leven me disait avoir scruté la compta et réclamait pour sa part 191 €...

Interpellant quant à leur gestion calamiteuse de leurs propres comptes.

J'ai contracté chez LLN.NET en décembre 2006, souscrit une domiciliation bancaire et ai toujorus payé les factures qui étaient envoyées malgré cette domiciliation.
Je passe sur les innombrables coupures de plusieurs semaines soi-disant due à Belgacom, les congés perdus, l'absence TOTALE de contact avec cette société fantôme, les promesses de geste commercial etc...

Je refuse en tout cas de payer des factures qui ne m'ont jamais été adressées alors que j'avais une domiciliation bancaire forcée à la signature du contrat et que les montants et produits successivement facturés ne correspondent même pas chaque fois.

Les factures sont systématiquement antidatées, les dernières (octobre et novembre) ne portent même pas de date, on m'octroie subitement une réduction de 5 € "student" alors que je ne le suis pas et ne l'ai jamais eue jusque là, le produit souscrit initialement a été rebaptisé et les conditions changées sans préavis il y a un an et demi etc etc...


Qu'est-ce que c'est que ce souk qui ressemble à la récupération de cash forcée sous menace?

Y-a-t-il des gens dans la même situation et que préconisent ceux qui ont des notions de droit?


Contestez les factures. N'envoyez pas de scans. Indiquez juste les références de vos paiements (ou indiquez qu'elles ont été payées par le biais de la domiciliation).

Et indiquez que vous souhaitez une clarification de la facturation et qu'en attendant cette clarification vous considérez que les montants ont déjà été payés.

Si vous êtes en règle de paiement vous pouvez aller tranquillement au tribunal. ;-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 22:41

Message par jojo » 15 Déc 2008 19:27

Lettre recommandée indiquant que la facture est contestée, et pourquoi elle l'est.

Dans le cas où une lettre d'huissier, d'avocat ou d'une société de recouvrement suivrait, réclamant en plus des frais de recouvrement, répondre par lettre simple que la facture a été contestée par recommandé et qu'il ne sera pas donné d'autre suite tant qu'une justification valable de la facture contestée ne sera pas fournie.
Etant donné que la facture est contestée par recommandé, ces frais sont illégaux.

Je parle ici de lettre d'huissier dans le cadre d'un recouvrement amiable de dette évidemment, et non suite à un jugement.
jojo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 793
Inscription : 16 Nov 2005 15:37
Localisation : Près du radiateur

Message par Ecoeuré » 15 Déc 2008 19:38

Je rappelle que l'avocate curatrice me réclamait +- 190 € en septembre soi-disant après avoir épluché le semblant de comptabilité de ces bricoleurs.

Du reste, j'ai contracté avec LLN.NET (sans avoir eu le choix de passer à lln.net) un produit qui s'appelait "pack platinum" à un prix de 35,5 € et non un brol qui s'appelle 11 original plus cher qu'on me porte en compte et que j'ai payé lorsque j'ai reçu des factures. J'insiste, j'ai payé chacune des factures qui m'est parvenue. S'ils ont "oublié" une période au début 2007 ou qu'ils ont accepté après force négociation de laisser tomber les périodes (longues...) de coupure, je ne puis tolérer qu'ils réclament maintenant.

Qu'en est-il de la prescription? Du changement d'objet de contrat sans consentement, de prix?

D'une réclamation de facture jamais reçue malgré une domiciliation, qu'elle ait été débitée ou non?

J'ai l'impression qu'ils raclent les fonds de tiroir en se disant, on verra bien qui paie.

Incroyable tout de même qu'ils réclament une somme triple de celle de leur curatrice trois mois avant alors que j'ai payé leurs factures, d'ailleurs sans date ni référence de période ou antidatées les derniers mois...

A vomir cette boîte qui se présente comme FBN et signe le team e-leven d'ailleurs...
Ecoeuré
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Déc 2008 18:16

Message par ShArK-s » 15 Déc 2008 20:35

Comme ce qui a été dit une lettre recommandée en disant bien que tu conteste les frais.

Donne un maximum de preuve,de références.

Indique que tu veux un détails des factures ainsi qu un relevé complet. Menace d aller chez un avocat pour entamer une procédure téméraire et vexatoire.

Montre que tu veux pas te laisser faire.

A mon avis comme tu dis bien ils veulent récupérer l argent par tous les moyens possibles et donc si comme tu le dis leur compta est plus que désastreuse ils ne pourront pas te donner les preuves que tu réclames


Pour la prescription elle est de 5 ans pour les factures


Ici vu que tu conteste la facture normalement ton dossier va être suspendu ce qui va te permettre de gagner du temps et pouvoir chercher un maximum de preuves.

En tout cas on est pas cité devant le juge de paix comme ça, en général si ton dossier passe chez un huissier tu vas recevoir une mise en demeure un premier rappel après mise en demeure puis un second rappel avant citation et puis seulement une citation ce qui va au moins prendre 2 a 3 mois facile.

Selon moi ton dossier va vite être classé parce qu apparement ils n ont rien pour prouver que tu n as rien payé mais on est jamais a l abris donc prépare toi quand même un minimum.


Si t as d autres questions demande :D
ShArK-s
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 465
Inscription : 03 Fév 2007 21:29

Message par Ecoeuré » 15 Déc 2008 20:47

Merci beaucoup !

J'ai contracté sous ces conditions générales : http://www.louvainlaneuve.net/pdf/cond_gen_res.pdf

Outre le fait qu'elles soient mal rédigées et ne respectent pas tous les principes du droit des contrats apparemment, je constate qu'ils ne le respectent même pas.

Ex : facturation par mail ou courrier à l'avance pour deux mois...Jamais.

Art 21.3 : prix et service souscrits à la date du contrat. Or on me réclame des versements mensuels plus élevés a posteriori et jamais l'art. 19 n'a été respecté pour les modifier...

Je devrais presque les menacer de demander des dommages et intérêts pour les ennuis et le temps perdu, sans parler des coupures de plusieurs semaines.

Des incompétents de cet acabit renforcent Belgacom, pauvre Internet belge.
Ecoeuré
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Déc 2008 18:16

Message par Zian » 19 Déc 2008 13:28

Bonjour,

si ça peut te rassurer j'ai reçu la même lettre que toi en début de semaine, mais ne me réclamant "que" 180 euros, prétendant que je n'ai pas payé ma connexion de septembre 2007 à mai 2008! Pour ma part, j'avais souscrit à une connexion lln.net d'une année en septembre 2007, pour laquelle j'ai tout payé intégralement au magasin situé à Louvain-la-Neuve au moment de la souscription. Je n'ai donc pas la moindre dette envers ces escrocs, même si durant cette année de connexion j'ai reçu plusieurs factures me demandant de payer et pour lesquelles j'ai chaque fois téléphoné à leur centrale. C'est même plutôt eux qui me devraient de l'argent, avec toutes les coupures auxquelles nous avons eu droit, ainsi que deux mois de connexion perdus à la suite d'un déménagement. De plus, j'ai résilié ma connexion à la fin du contrat dans les délais car je n'en pouvais plus.

C'est vraiment un ramassis d'arnaqueurs malhonnêtes cette société, d'ailleurs quand je suis allée à la poste de Louvain-la-Neuve pour envoyer ma lettre de résiliation en recommandé le postier me déconseillait de dépenser de l'argent pour ce faire car eleven refuse les recommandés! J'ai tout envoyé quand même pour être irréprochable vis-à-vis de ces salopards, ainsi qu'un email reprenant le texte de ma lettre et je n'ai plus rien reçu de leur part jusqu'à cette récente réclamation.

J'ai quelques questions:
- FBN ayant été créée après la faillite prononcée d'eleven, ont-ils le droit de réclamer de l'argent pour des factures (d'ailleurs payées!) datant d'avant la faillite?
- Est-ce que c'est vraiment au pseudo-débiteur de devoir se casser le cul à prouver qu'il n'a pas de dette à leur égard? N'est-ce pas plutôt au soit-disant créancier de fournir toutes les preuves? Je ne trouve pas normal de devoir aller dégoter un scanner ou de leur envoyer un recommandé pour leur faire parvenir la preuve que j'ai bien tout payer à l'avance il y a plus d'une année.

Je ne comprends pas que ce fléau de lln.net/eleven/FBN existe toujours après des années d'incompétence et de pratiques scandaleuses...
Zian
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 19 Déc 2008 12:56

Message par Djay » 19 Déc 2008 15:54

J'ai aussi recu "rappel" il y a deux semaines, de plus de 500€ pour une période d'un an pendant laquelle je n'étais même pas abonné ...

J'ai envoyé un mail en contestant, on m'a finalement répondu une semaine plus tard en me disant qu'il y avait eu du trafic sur ma ligne E-leven en septembre 2008.

Le gag, c'est donc que je suis chez Dommel depuis septembre 2007, donc même pas sur le même réseau ADSL ...

J'ai envoyé une copie de mon contrat Dommel daté de septembre 2007, et depuis plus de réponse.

Soit ils ont compris, soit je vais recevoir une lettre d'huissier et on va bien se marrer :D

Vraiment une énorme bande d'incapables, je me demande comment ils ont pas encore sombré.
Avatar de l’utilisateur
Djay
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 16 Nov 2007 12:01
Localisation : Bruxelles

Message par sonyleader2009 » 21 Déc 2008 02:13

topic deja présent 3 topics plus haut pourquoi en récréer un?
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=49909

perso plus de nouvelles depuis octobre et leur facture de 400 euros pour 1 mois d'internet a du 100ko
http://www.xboxlivecodes.net

Xbox live 12 mois 31.49 euros

envoi instantané sur email
sonyleader2009
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 30 Août 2008 14:38

Message par sonyleader2009 » 22 Déc 2008 21:41

recu une lettre aujourd'hui me demandant de payer sous 7 jours sinon juge de paix

j'attends que ca pour sortir mes connections de 100 ko
http://www.xboxlivecodes.net

Xbox live 12 mois 31.49 euros

envoi instantané sur email
sonyleader2009
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 30 Août 2008 14:38


Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit