LLN.NET : Aventure rocambolesque !

Discussion sur le provider E-leven

Message par Dreamer » 27 Oct 2008 17:08

Merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai demandé a ellerose de recopier le texte, pour que je puisse aller l'imprimer.
Je copierai une version finale ici pour etre sur que tout correspond bien.

Pour leur page de volume, elle n'a jamasi fonctionné pour moi...
Et pour torrent, non pas forcément lié a l'education (quoi que les documentaires peuvent etre bien utiles), mais c'est plutot les sites ne relation avec les cours de mes collocs.

Enfin merci :)

Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

c'est à mon tour!!!

Message par mojerry » 31 Oct 2008 09:41

je vais éviter d'être grossier mais ça commence à me faire ch***. Hier soir j'ai perdu ma connexion internet. Donc on ne peut pas vraiment dénoncer BGC vu qu'ils ne travaillent pas, enfin j'espère pour eux, à 20h30. C'est quand même toujours la même histoire. Se faire couper pile avant le w-e, leur serveur mail ne réponds pas sauf pour dire qu'il est mort et le service technique est un 0900. Je croyais que c'était interdit pour les télécom???
vais essayer de les contacter vers 9H. On n'est jamais tranquille avec eux quand même...
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Re: c'est à mon tour!!!

Message par rouroy » 31 Oct 2008 12:58

mojerry a écrit :je vais éviter d'être grossier mais ça commence à me faire ch***. Hier soir j'ai perdu ma connexion internet. Donc on ne peut pas vraiment dénoncer BGC vu qu'ils ne travaillent pas, enfin j'espère pour eux, à 20h30. C'est quand même toujours la même histoire. Se faire couper pile avant le w-e, leur serveur mail ne réponds pas sauf pour dire qu'il est mort et le service technique est un 0900. Je croyais que c'était interdit pour les télécom???
vais essayer de les contacter vers 9H. On n'est jamais tranquille avec eux quand même...


j'ai eu aussi cette coupure hier soir, je suis sur LLN,
mais ce matin tout était en ordre
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 17 Août 2007 14:17
Localisation : Nivelles

mince

Message par mojerry » 31 Oct 2008 14:20

pour le moment c'est pas gagné, toujours pas de connexion... snif snif...
celui qui à dit que les ordis allaient nous faire gagner du temps ne devait pas en avoir d'ordi ;)
mojerry
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 12 Mai 2007 14:58

Message par hypemanj » 31 Oct 2008 15:45

N'oubliez pas que c'est destiny qui gère le lex de LLN pour FBN maintenant. Je commence à en avoir marre. C'est tjrs le client final qui souffre.
hypemanj
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 31 Oct 2008 15:22

Message par Free Mind » 31 Oct 2008 21:52

hypemanj a écrit :N'oubliez pas que c'est destiny qui gère le lex de LLN pour FBN maintenant. Je commence à en avoir marre. C'est tjrs le client final qui souffre.


Source? Aucune com officielle sur ce sujet de l'un ou de l'autre. :o
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par Neuf Box » 01 Nov 2008 11:25

Destiny ne s'occupe en AUCUNE manière des lex de FBN.

Ils ont déjà assez de mal à mettre à jour leur propre infrastructure (cadeau empoisonner de l'ex-ELeven).

Alors si tu crois qu'ils vont investir de l'argent dans les LEX (DSLAM bordel..) d'un autre opérateur, c'est ce gourer !

C'est comme si Belgacom investissait pour des nouveaux DSLAM flambant neuf pour Télé2 par exemple..
Avatar de l’utilisateur
Neuf Box
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 725
Inscription : 25 Avr 2008 21:32
Localisation : Roubaix

Message par Free Mind » 01 Nov 2008 16:32

Neuf Box a écrit :Destiny ne s'occupe en AUCUNE manière des lex de FBN.

Ils ont déjà assez de mal à mettre à jour leur propre infrastructure (cadeau empoisonner de l'ex-ELeven).

Alors si tu crois qu'ils vont investir de l'argent dans les LEX (DSLAM bordel..) d'un autre opérateur, c'est ce gourer !

C'est comme si Belgacom investissait pour des nouveaux DSLAM flambant neuf pour Télé2 par exemple..


Sauf s'ils ont repris la clientèle DSL2+ ;-).

En l'espèce, je crois plutôt qu'ils ont été assez aimables pour aiguiller un client qui croit maintenant que c'est eux qui assurent la gestion des DSLAM de FBN. ;-) Et bien entendu quand le client continue à appeler un numéro gratuit où il n'a rien à faire, ça commence à énerver... ;-)

Cela étant dit, je me demande encore quel était le business plan de FBN... Racheter toute la clientèle DSL 1 d'E-Leven pour ensuite la revendre à Belcenter, abandonner ou presque sa clientèle sur LLN (la seule encore existante)...

Je pense que le business plan consistait à valoriser le patrimoine de l'ex E-Leven, afin d'éviter les fourches caudines d'une vente en urgence lors de la faillite et essayer de récupérer ainsi une partie de l'investissement de départ d'E-leven. Parce que développer une activité viable uniquement en DSL2+ sur LLN, c'est illusoire, même avec une absence totale de support. :-(
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par Dreamer » 02 Nov 2008 17:06

Mais le réseau de LLN.net est-il toujours géré par Belgacom?
Car e-leven dependanit de BGC, c'est d'ailleurs ca qui a permis a BGC de couper les lignes pour faute de paiement en Juillet...

Je ne sais pas si je suis connecté la, mais 2 jours la semaine dernier, j'ai pu voir un technicien BGC Bosser sur une cabine rue des blancs chevaux.
Mais c'est peut-etre leur offre a 29.99€ (student) qui fait mouche?

Sinon de mon coté, les recommandés arriveront Lundi, docn si lundi en 8 jen 'ai toujours pas de connexion, je vais chez un autre FAI, apres ca sera sans doute al croix et la banniere pour récuperer mon argent versé a e-leven :/
J'adooooore quand on doit se prendre la tete pour des erreurs des AUTRES !

Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Neuf Box » 02 Nov 2008 18:33

TOUT les FAI sont quelque part lié à BGC, mais BGC n'a JAMAIS géré le réseau de LLN.net ou E-Leven, en dehors de la simple paire de cuivre..
Avatar de l’utilisateur
Neuf Box
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 725
Inscription : 25 Avr 2008 21:32
Localisation : Roubaix

Message par Dreamer » 03 Nov 2008 17:13

C'est pas BGC qui branche cette paire de cuivre au DSLAM des OLO et donc qui peut la debrancher, la modifier, ou qui est responsable s'il y a une deconexion physique ou une perte de signal adsl ?
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Neuf Box » 03 Nov 2008 17:27

Si, mais seulement ça.

Tout le reste, peering, BP, etc.. c'est à LLN de géré, Belgacom n'a rien avoir là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Neuf Box
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 725
Inscription : 25 Avr 2008 21:32
Localisation : Roubaix

Message par RippeR » 03 Nov 2008 17:29

Dreamer a écrit :C'est pas BGC qui branche cette paire de cuivre au DSLAM des OLO et donc qui peut la debrancher, la modifier, ou qui est responsable s'il y a une deconexion physique ou une perte de signal adsl ?


Les DSLAM en BRUO appartiennent au carrier, donc non c"e n'est pas BGC qui y a accès. bDe même que le signal ADSL en BRUO est celui du carrier et non pas de BGC.

Bien évidemment, si c'est une rupture sur de la paire de cuivre (par un entrepreneur ou autre) c'est du ressort de BGC.

En BROBA, oui c'est BGC qui effectue la connexion physique au DSLAM et fournit le signal ADSL. Mais si c'est un problème ATM c'est du ressort de l' OLO.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Neuf Box » 03 Nov 2008 19:44

RippeR a écrit :Les DSLAM en BRUO appartiennent au carrier, donc non c"e n'est pas BGC qui y a accès. bDe même que le signal ADSL en BRUO est celui du carrier et non pas de BGC.

euh jusqu'à preuve du contraire, même en BRUO, c'est BGC qui gère la paire de cuivre, et donc lui qui est le seul à pouvoir brancher un abonner sur le DSLAM d'un OLO.

Pour preuve, lors de mon passage chez l'ancien E-Leven, c'était un technicien Belgacom qui c'est occupé de la connexion au DSLAM et est venez chez moi pour faire les tests si la ligne était "up".
Avatar de l’utilisateur
Neuf Box
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 725
Inscription : 25 Avr 2008 21:32
Localisation : Roubaix

Message par Free Mind » 03 Nov 2008 19:57

Neuf Box a écrit :
RippeR a écrit :Les DSLAM en BRUO appartiennent au carrier, donc non c"e n'est pas BGC qui y a accès. bDe même que le signal ADSL en BRUO est celui du carrier et non pas de BGC.

euh jusqu'à preuve du contraire, même en BRUO, c'est BGC qui gère la paire de cuivre, et donc lui qui est le seul à pouvoir brancher un abonner sur le DSLAM d'un OLO.

Pour preuve, lors de mon passage chez l'ancien E-Leven, c'était un technicien Belgacom qui c'est occupé de la connexion au DSLAM et est venez chez moi pour faire les tests si la ligne était "up".


Je confirme... Et c'est un tech BGC qui a déconnecté ma ligne du DSLAM... et par-dessus le marché, a arraché les fils dans l'amoire de répartition. :-(
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par Sven » 03 Nov 2008 23:16

Ce que Ripper veut dire, c'est qu'en Bruo les équipements OLO sont dans un local auquel les tec qui réalisent les installations ou lèvent les dérangements n'ont pas accès.
Ils recoivent juste une position sur une colonne et un lit venant de la colocation OLO dans le lex BGC pour un raw copper (xDSL sans voix) ou des positions in/out vers le DSLAM OLO toujours dans le lex BGC pour SP (xDSL + voix BGC).
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par Free Mind » 03 Nov 2008 23:47

Sven a écrit :Ce que Ripper veut dire, c'est qu'en Bruo les équipements OLO sont dans un local auquel les tec qui réalisent les installations ou lèvent les dérangements n'ont pas accès.
Ils recoivent juste une position sur une colonne et un lit venant de la colocation OLO dans le lex BGC pour un raw copper (xDSL sans voix) ou des positions in/out vers le DSLAM OLO toujours dans le lex BGC pour SP (xDSL + voix BGC).


Donc, il est matériellement possible qu'un tech BGC débranche par "mégarde" une raw copper... ;-) Parce qu'elles ne sont pas identifiées comme étant E-Leven.
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par Sven » 04 Nov 2008 00:00

Et oui. Et tu augmentes d'autant plus le risque si tu as plusieurs clients de ce type sur une boite d'intro. Mais il y aussi des malfaçons. Les tecs peuvent aussi se planter dans leur job. Ca n'excuse rien, mais ça explique beaucoup de choses.
De plus, certains réseaux présentent des particularités qui favorisent aussi les risques d'erreur tous clients confondus.
Le réseau de Louvain-la-neuve et ses complexités au niveau boite de passage et bornes dans le centre est le plus bel exemple qu'on puisse trouver :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par Free Mind » 04 Nov 2008 00:30

Sven a écrit :Et oui. Et tu augmentes d'autant plus le risque si tu as plusieurs clients de ce type sur une boite d'intro. Mais il y aussi des malfaçons. Les tecs peuvent aussi se planter dans leur job. Ca n'excuse rien, mais ça explique beaucoup de choses.
De plus, certains réseaux présentent des particularités qui favorisent aussi les risques d'erreur tous clients confondus.
Le réseau de Louvain-la-neuve et ses complexités au niveau boite de passage et bornes dans le centre est le plus bel exemple qu'on puisse trouver :lol:


Je peux comprendre cela... Et c'est ce que j'expliquais. Le tech BGC, du moment qu'il sait qu'il n'y a pas de ligne BGC branchée dessus, aura tendance à être "moins soigneux" avec. ;-)

Il y a eu toute une épidémie de ces "fils arrachés" avec Destiny, voilà juste une série de coïncidences qui m'a interloqué, d'autant plus que je savais que ce genre d'incident possible de par mon expérience. ;-) Peut-être quelque chose du genre de ce qui affecte Dreamer sur LLN actuellement. ;-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par Dreamer » 04 Nov 2008 00:52

Eh beh, ca me rassure pas tout ca :p

Merci pour les éclaircissements en tout cas.
Meme si je n'ai toujours pas la moindre idée de la cause du probleme GRRRR
Quelqu'un sait ou se trouve le DSLAM de LLN ? j'ai un ami technicien il peut peut-etre aller faire un tour?

Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron