LLN.NET : Aventure rocambolesque !

Discussion sur le provider E-leven

LLN.NET : Aventure rocambolesque !

Message par theboss114 » 08 Oct 2008 13:44

Nous avons souscrit au kot un abo à LLN.NET en ADSL2+ illimité!

Contrat signé le 4/09, on nous dit la facture va arriver, faut attendre 2/3 semaines à compter du payement. La facture n'arrivant pas nous allons jusqu'au shop où nous signale l'oubli de la facture ... Nous la recevons aux alentours du 23/09 et nous payons de suite. Après quelques allers-retours chez LLN.NET, le technicien est prévu pour le 7/10, mais nous n'avons pas les codes d'accès, et je commence à me demander quoi car il était nécessaire de les avoir le plus vite possible pour ne pas perdre de jour de connection.

Ces codes sont censés être envoyés par courrier mais le vendeur du shop LLN.NET m'a dit qu'il les allait essayer de les avoir la semaine passée, mais il ne les a toujours pas...

Aujourd'hui, on ne les a toujours pas, le shop de LLN.NET est dans l'attente de les recevoirs et la maison mère de eleven ne répond pas à mes mails, il n'y a qu'un 0900 (service technique) qui je pense ne saura pas m'aider ...

J'espère avoir ces codes au plus vite, mais pour ceux qui veulent souscrire chez LLN.NET, il faut être patient (ailleurs aussi mais bon ca fait 1 mois et on a toujours pas le net).
theboss114
Membre
Membre
 
Message(s) : 136
Inscription : 14 Août 2008 00:07

Message par Neuf Box » 08 Oct 2008 14:09

erreur fatal détecté...

tu n'aurais pas du aller chez LLN.Net (filiale d'E-Leven actuellement FBN) ce sont les mêmes cons qui ont coulé l'ancien Eleven, incompétant...


Bonne chance l'ami :cry:
Avatar de l’utilisateur
Neuf Box
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 725
Inscription : 25 Avr 2008 21:32
Localisation : Roubaix

Message par Zantafio » 08 Oct 2008 19:01

Pourtant le petit gars en brosse et à lunettes est très compétent et dit toujours la vérité. OU PAS :lol: :lol:
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 94
Inscription : 26 Jan 2007 00:03

Message par Dreamer » 09 Oct 2008 22:42

Hellow.

De mon coté, j'ai de nouveau eu une coupure... depuis hier midi, et apres un bug ( songza ne lancait plus les chansons, j'ai relancé firefox et la ca a refonctionné 10 minutes avant de définitivement etre coupé), la connexion ne répond plus, le modem ne sait plusacceder au server.

Et evidement, aujourd'hui, le magasin etait exeptionnellement fermé a 16h15 (je suis arrivé a 16h20 devant :/ )
Et demain 15h30.
Pas de problemes de votre coté?
J'ai payé ma facture annuelle il y a 1 semaine, ils ont pas interet a se fouter de moi ...
Mais bon, je garde espoir, j'irai voir demain avant 15h30.

Chuss,
Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Free Mind » 09 Oct 2008 22:50

Dreamer a écrit :Hellow.

De mon coté, j'ai de nouveau eu une coupure... depuis hier midi, et apres un bug ( songza ne lancait plus les chansons, j'ai relancé firefox et la ca a refonctionné 10 minutes avant de définitivement etre coupé), la connexion ne répond plus, le modem ne sait plusacceder au server.

Et evidement, aujourd'hui, le magasin etait exeptionnellement fermé a 16h15 (je suis arrivé a 16h20 devant :/ )
Et demain 15h30.
Pas de problemes de votre coté?
J'ai payé ma facture annuelle il y a 1 semaine, ils ont pas interet a se fouter de moi ...
Mais bon, je garde espoir, j'irai voir demain avant 15h30.

Chuss,
Dreamer


Vous payez des factures annuelles? :o Vous aimez le risque, je vois... Chaque fois qu'il y a faillite vous perdez tout. :lol:
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par Dreamer » 10 Oct 2008 02:06

Oui je me suis deja dit ca mais bon.... je ne me suis pas demandé si je pouvais modifier un contrat annuel en contrat mensuel.
Puis j'ai espoir :)
Car sinon pour un autre provider ca faisait minimum 20 euros de plus par mois sans la meme vitesse et avec quota ( pour le moment le compteur ne fonctionne tjs pas je crois :p ) donc j'ai tenté le coup.
Surtt qu'a part cette fois-ci et la semaine ou ils ont été coupés par BGC, j'ai jamais eu de probleme et ca trace bien.

Prochain épisode demain ^^

Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Free Mind » 10 Oct 2008 13:18

Euh... Les conditions économiques ne sont pas exactement celles qui se prêtent à la confiance. ;-) Et comme il s'agit des mêmes gestionnaires qu'E-leven...

Pour ma part, la leçon a été retenue après la débâcle de certains clients "La Tribu" qui avaient payé à l'année: ne jamais payer à l'année. :-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par theboss114 » 10 Oct 2008 15:38

Voila, je suis finalement raccordé, j'ai eu un codes @LLN.NET il ne fonctionnait pas, j'ai changé par hasard en @E-LEVEN et ca fonctionne ...

Payer à l'année = 15% de réduction mais irrécupérable selon leur CGV que j'ai lu après que mon cokoteur ait signé le contrat. Enfin espérons que tout se passe bien :)
theboss114
Membre
Membre
 
Message(s) : 136
Inscription : 14 Août 2008 00:07

Message par Dreamer » 13 Oct 2008 17:02

Irrécupérable en cas de quoi? :/

Sinon salut a tous, je suis sur le wifi du voisin.
Le helpdesk que j'ai appelé vendredi m'a dit q'ils allaeint voir, mais que ca serait surement pas avant lundi ( on etait vendredi 16h).
Ce lundi, je téléphone a 16h30 pour avoir des news, ca sonne qq fois (alors que vendredi ca n avait sonné qu'une fois avant de décrocher) et je tombe sur un technicien flamand.
Il me demande mes infos et me dit qu'il va prévenir le technicien et qu'il merecontactera .... hum
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense pas qu'on m'appellera aujourd'hui.

Le truc c'est que je n'ai plus de sync adsl du tout sur le modem (ou alors la led est morte mais j'en doute).
Donc, comme le technicien m'a dit vendredi, c'est un probleme physique et pas d'abonnement ou autre.
Reste a savoir pourquoi, a un moment donné, cela s'est "débranché".
Quelle pourrait etre la cause de ce genre de probleme?

Meurci,
Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par theboss114 » 13 Oct 2008 17:29

Dreamer a écrit :Irrécupérable en cas de quoi? :/

Sinon salut a tous, je suis sur le wifi du voisin.
Le helpdesk que j'ai appelé vendredi m'a dit q'ils allaeint voir, mais que ca serait surement pas avant lundi ( on etait vendredi 16h).
Ce lundi, je téléphone a 16h30 pour avoir des news, ca sonne qq fois (alors que vendredi ca n avait sonné qu'une fois avant de décrocher) et je tombe sur un technicien flamand.
Il me demande mes infos et me dit qu'il va prévenir le technicien et qu'il merecontactera .... hum
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense pas qu'on m'appellera aujourd'hui.

Le truc c'est que je n'ai plus de sync adsl du tout sur le modem (ou alors la led est morte mais j'en doute).
Donc, comme le technicien m'a dit vendredi, c'est un probleme physique et pas d'abonnement ou autre.
Reste a savoir pourquoi, a un moment donné, cela s'est "débranché".
Quelle pourrait etre la cause de ce genre de probleme?

Meurci,
Dreamer


Les sommes versées anticipativement (payement à l'année) ne sont pas récupérable (voir CGV)
theboss114
Membre
Membre
 
Message(s) : 136
Inscription : 14 Août 2008 00:07

Message par Free Mind » 13 Oct 2008 18:37

Dreamer a écrit :Irrécupérable en cas de quoi? :/

Sinon salut a tous, je suis sur le wifi du voisin.
Le helpdesk que j'ai appelé vendredi m'a dit q'ils allaeint voir, mais que ca serait surement pas avant lundi ( on etait vendredi 16h).
Ce lundi, je téléphone a 16h30 pour avoir des news, ca sonne qq fois (alors que vendredi ca n avait sonné qu'une fois avant de décrocher) et je tombe sur un technicien flamand.
Il me demande mes infos et me dit qu'il va prévenir le technicien et qu'il merecontactera .... hum
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense pas qu'on m'appellera aujourd'hui.

Le truc c'est que je n'ai plus de sync adsl du tout sur le modem (ou alors la led est morte mais j'en doute).
Donc, comme le technicien m'a dit vendredi, c'est un probleme physique et pas d'abonnement ou autre.
Reste a savoir pourquoi, a un moment donné, cela s'est "débranché".
Quelle pourrait etre la cause de ce genre de probleme?

Meurci,
Dreamer


J'ai eu moi aussi ce problème. La cause dans mon cas: le tech BGC avait tout simplement 1° arraché les fils dans la boîte de répartition; 2° arraché les cables dans l'armoire de la centrale. :-(

A ce que je vois il continue de sévir. :lol:
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par Jared » 13 Oct 2008 23:27

Free Mind a écrit :1° arraché les fils dans la boîte de répartition; 2° arraché les cables dans l'armoire de la centrale. :-(

A ce que je vois il continue de sévir. :lol:
Sérieux ? Pfiou quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4379
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Message par Dreamer » 14 Oct 2008 00:03

Free Mind a écrit :
Vous payez des factures annuelles? :o Vous aimez le risque, je vois... Chaque fois qu'il y a faillite vous perdez tout. :lol:


:o :o :o
Sabotage en vue de faire une mauvaise réputation de qualité a e-leven ou quoi??
C'est fou ca !
Enfin on verra de mon coté, j'ai envoyé un mail pour demander l'etat d'avancement du probleme et si possible, de me tenir au courant.
Bonneuh nuit
Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Free Mind » 14 Oct 2008 00:27

Dreamer a écrit :
Free Mind a écrit :
Vous payez des factures annuelles? :o Vous aimez le risque, je vois... Chaque fois qu'il y a faillite vous perdez tout. :lol:


:o :o :o
Sabotage en vue de faire une mauvaise réputation de qualité a e-leven ou quoi??
C'est fou ca !
Enfin on verra de mon coté, j'ai envoyé un mail pour demander l'etat d'avancement du probleme et si possible, de me tenir au courant.
Bonneuh nuit
Dreamer


La thèese du "sabotage" serait possible... Etant donné que le problème se répète un peu trop souvent avec Destiny.

L'autre explication étant qu'il n'y aucun indicateur réservant tel cable ou tel fil à E-Leven dans les armoires et la Centrale. Le tech BGC voit un fil raccordé, ne perçoit pas de signal dédié (pour eux c'est une ligne "inerte") et peut penser qu'il s'agit d'un branchement "fantôme". Du moins, c'est l'explication que j'ai reçu du tech BGC venu réparer le problème chez moi.

Quelle que soit l'explication, il est clair que cela nuit à E-Leven et Destiny et que ce n'est pas de leur responsabilité. Destiny réagit au quart de tour, même si j'étais au bord de l'exaspération après une semaine sans net. Seulement ils sont très très prudents avant d'ouvrir un ticket BGC (une des causes de la demise E-Leven était précisément des tickets ouverts à tort).

Ah, Dreamer... Il vaut mieux téléphoner. ;-) Destiny n'a jamais pris contact par mail avec moi. Je présume que ce n'est pas mieux du côté FBN.

Bonne nuit à vous aussi.
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par Dreamer » 16 Oct 2008 17:17

Hellow.
J'ai rappelé aujourd'ui, parait qu'il y a un probleme au LEX qui concerne une dizaine de clients....
Probleme compliqué qui ne sera sans doute pas reglé avant lundi... weee

Mais je sais pas pourquoi, je ne suis pas convaincu de ce que le gars raconte...
D'autres échos d'un probleme au LEX de LLN ?

Sinon la je squatte toujours le wifi signal faible du voisin, un peu de chance dans la malchance.

Chuss,
Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Free Mind » 16 Oct 2008 17:34

Dreamer a écrit :Hellow.
J'ai rappelé aujourd'ui, parait qu'il y a un probleme au LEX qui concerne une dizaine de clients....
Probleme compliqué qui ne sera sans doute pas reglé avant lundi... weee

Mais je sais pas pourquoi, je ne suis pas convaincu de ce que le gars raconte...
D'autres échos d'un probleme au LEX de LLN ?

Sinon la je squatte toujours le wifi signal faible du voisin, un peu de chance dans la malchance.

Chuss,
Dreamer


Pas d'échos à ma connaissance, mais tous les clients ne connaissent pas ce forum. Donc vous êtes chez FBN... Alors, effectivement, il vaut mieux prendre ce qu'ils disent avec un grain de sel. ;-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par nicobaye » 25 Oct 2008 16:17

Idem!

Je n'ai plus de signal ADSL depuis dimanche 19 octobre vers 23h30!

Je viens d'envoyer un mail au service technique!

A priori, pas de souci au niveau du lex car je connais d'autres clients sur lln qui n'ont pas de problème (pour l'instant...)
nicobaye
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 25 Oct 2008 16:14

Message par rouroy » 25 Oct 2008 20:10

nicobaye a écrit :Idem!

Je n'ai plus de signal ADSL depuis dimanche 19 octobre vers 23h30!

Je viens d'envoyer un mail au service technique!

A priori, pas de souci au niveau du lex car je connais d'autres clients sur lln qui n'ont pas de problème (pour l'instant...)


pas de souci pour moi point de vue connexion, je suis près du lac à LLN (adsl2+)
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 17 Août 2007 14:17
Localisation : Nivelles

Message par Dreamer » 27 Oct 2008 15:34

Mais m*rde quoi !!!
Comment ca se fait que seulement une dizaine de clients n'aient plus de sync depuis bientot TROIS SEMAINES??

C'est pcq je pompais sur Torrent ou quoi?
Dans le cas d'une coupure pareille, le contrat peut-il etre rompu AVEC remboursement de la somme payée pour l'année?
Car selon leur contrat elles ne sont pas remboursables mais si c'est leur faute, cela joue-t-il de la meme facon?
Car on commence a s'enerver ici !
Les étudiants ca a besoin d'internet.

Thanks,
Dreamer
Dernière édition par Dreamer le 27 Oct 2008 17:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Free Mind » 27 Oct 2008 16:44

Dreamer a écrit :Maism erde quoi !!!
COmment ca se fait que seulement une dizaine de clients n'aient plus de sync depuis bientot TROIS SEMAINES????

C'est pcq je pompais sur Torrent ou quoi?
Dans le cas d'une coupure pareille, le contrat peut-il etre rompu AVEC remboursement de la somme payée pour l'année?
Car selon leur contrat elles ne sont pas remboursables mais si c'est leur faute, cela joue-t-il de la meme facon?
Car on commence a s'enerver ici !
Les étudiants ca a besoin d'internet.

Thanks,
Dreamer


Bon, pour commencer, si vous n'effectuez aucune mise en demeure, vous n'avez rien pour prouver qu'LLN.NET a été mis au courant de vos problèmes. Vous devez impérativement mettre en demeure LLN de vous rétablir le net sous 8 jours et les avertir que vous demanderez la résiliation à leurs frais si ce n'est pas le cas.

Si c'est de la faute de LLN, et qu'ils ne sont plus capables de vous offrir le service pour lequel vous avez payé, oui, vous pouvez demander le remboursement des frais payés au prorata de ce que vous avez déjà consommé. Je vous conseille par exemple, de partir immédiatement prendre un screenshot de leur page de volume, histoire de pouvoir prouver depuis quand vous avez été déconnecté.

Il est possible que BGC ait quelque chose à voir dans l'histoire - ce qui, l'absence d'un support efficace côté LLN a pu traîner pour vous.

En tous les cas, ça n'a très probablement rien à voir avec vos téléchargements - c'est vrai, le torrent a beaucoup à voir avec les études :lol: (je vais être sympa et supposer que vous téléchargez plein d'ouvrages scientifiques pour les études ;-) ).

Mais envoyez donc une LR avec AR aujourd'hui (un petit modèle se trouve un peu plus tôt dans un autre post par Elerosse - éliminez les références au droit français).

Donnez huit jours pour rétablir la connexion et après assignez-les au tribunal pour obtenir la résiliation. :-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Suivant

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]