Facture payée et reçu lettre d'avocat pour mise en demeure de non paiement

Discussion sur le provider E-leven

Message par Neuf Box » 01 Oct 2008 14:25

Free Mind a écrit :
tatou a écrit :"l'enfer des quotas " mdr quoi...


Tu préfères quoi ? un quota (qui est déja pas mal cela dis) et une bonne ligne ou pas de quota et une ligne de mer.de ??


Je préfère rester en illimité quand je souscris un contrat qui dit "illimité". Et non être la proie de repreneurs à la EDPire qui changent les CGV. ;-)

Et je suis bien où je suis (c'est ma Destiny)... :lol:

sauf que EDPNet n'a pas autorisé de départ avant une nouvelle année consecutive sans frais de résiliation, alors qu'ici tu as tout a fais le droit avec Belcenter de renoncé à ton nouveau contra sans aucun frais.


Bref, compare ce qui est comparable :wink:
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Message par Free Mind » 01 Oct 2008 15:54

Neuf Box a écrit :
Free Mind a écrit :
tatou a écrit :"l'enfer des quotas " mdr quoi...


Tu préfères quoi ? un quota (qui est déja pas mal cela dis) et une bonne ligne ou pas de quota et une ligne de mer.de ??


Je préfère rester en illimité quand je souscris un contrat qui dit "illimité". Et non être la proie de repreneurs à la EDPire qui changent les CGV. ;-)

Et je suis bien où je suis (c'est ma Destiny)... :lol:

sauf que EDPNet n'a pas autorisé de départ avant une nouvelle année consecutive sans frais de résiliation, alors qu'ici tu as tout a fais le droit avec Belcenter de renoncé à ton nouveau contra sans aucun frais.


Bref, compare ce qui est comparable :wink:


Exactement. De ce point de vue, j'ai souligné le sérieux et le fair-play de Belcenter. :-) Je râle à cause des quotas, mais pour ceux qui s'en satisfont, ils ne seront pas plus mal avec BC. ;-)

Ce qui est l'une des (grosses) différences avec EDPIre.
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Message par Yoann » 01 Oct 2008 16:46

Frre Mind tu rales à cause des quotas??? Tu n'es pas clients Belcenter, je lis t'es post et j'en ris, tu devrais créer ou rejoindre une association de consomateur on monter ton reseau en illimité ca parrait si simple d'apres toi. :lol:
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Message par Yoann » 01 Oct 2008 16:50

Free Mind je te la ferais en Francçais :lol: Honte à moi

Free Mind tu rales à cause des quotas??? Tu n'es pas clients Belcenter, je lis tes post et j'en ris, tu devrais créer ou rejoindre une association de consomateurs on monter ton reseau en illimité ca parrait si simple d'après toi.
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Message par Free Mind » 01 Oct 2008 18:52

Yoann a écrit :Free Mind je te la ferais en Francçais :lol: Honte à moi

Free Mind tu rales à cause des quotas??? Tu n'es pas clients Belcenter, je lis tes post et j'en ris, tu devrais créer ou rejoindre une association de consomateurs on monter ton reseau en illimité ca parrait si simple d'après toi.


Yoann, trois posts, dont un pour rire (deux fois) des miens... C'est une contribution très positive au forum. :lol:

Oui, je ne suis pas client BC (et heureux de ne pas l'être). ;-)

Un forum est un lieu de libre expression. Des gens ont l'habitude (curieuse pour moi, mais tous les goûts sont dans la nature) de soutenir les quotas. Moi, je soutiens l'illimité et je participe à la discussion. Et un certain nombre de clients E-Leven passant chez BC soutiennent ce point de vue (cfr d'autres posts tant sur la section E-Leven que Belcenter).

Et pour ma part, ayant déjà vécu la reprise EDPire, j'ai horreur, en général des repreneurs qui changent les CGV. ;-)

Mais il y a déjà un réseau illimité (je suis dessus :lol: )et le principe est viable et fonctionne parfaitement en France.

Etrangement, je note que les internautes belges ont une bizarre tendance à se satisfaire des situations existantes... Voire à les défendre. Ce n'est évidemment pas la route du progrès. ;-) En tous les cas BC bénéficie de la loyauté du consommateur, c'est évident.... :lol: Si vous êtes heureux de payer plus pour moins, c'est votre choix. :roll:

Une association? Pourquoi pas? Il y avait l'IBEC il y a quelques années et puis plus personne. Avis aux intéressés. ;-)
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Message par tenchu » 02 Oct 2008 15:27

Vous avez de la chance de ne plus avoir affaire a l'avocat.
Pour ma part, j'ai renvoyé un courrier explicatif, et maintenant je recois un nouveau courrier de sa part ou elle me reclame le double.
comme quoi j'ai pas payé 5mois de connection

Sous les yeux j'ai les virements mais celli-ci au téléphone ne me reclame plus que trois mois. c'est du n'importe quoi.

Elle m'a donné rdv au tribunal.

je ne donne plus de reponse et on verra bien

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Message par sonyleader2009 » 04 Oct 2008 02:17

Bon moi aussi j'ai recu y cette semaine la lettre da Nadine Mollekens

Je vous explique brièvement la situation qui diffère de la votre

En février j'ai souccrit a l'adsl que j'ai eu 1 mois avec des coupures et tout les soirs et we du surf a 0.5 mo de vitesse au lieu des 3.4
En mars bridé sans etre averti et ce tout le mois

aucune réponse par email ni par téléphone je me rends a leur bureau ou on me dit qu'on ne bride pas car d'ailleurs c'est interdit et pourtant je le suis

Avril fatigué de e-leven me casse chez Dommel

En avril E-leven me réclame 200 euros pour départ anticipé je leur réponds avec mes connexions internet super lente et ou bridées plus de nouvelles après

Et là je recois la lettre de la curatrice qui me demande 208.81 euros pour l'année internet + 80 euros les 2 mois internet +80 euros de je ne sais pas quoi soit un total de 368.41 euros

Sans réaction de votre part avant le 10 octobre je me verrai contraindre d'introduire les recours


Ma réaction?

Ce n'est pas une lettre recommandée donc aucune preuve que j'ai bien recu la facture

Aucun ordre de saisie ne peut etre ordonné sans décision de justice donc madame il faudra passer la justice

La justice?compter 1 an avant que l'audience ai lieu et croyez moi si audience il y a j'ai bien l'intention de sortir mes connexions internet et le service clientèle inexistant
Quand le juge dira monsieur a souscrit un service auquel il n'as jamais joui pleinement et aucun service clientèle était disponible l'avocate sera mal je pense

J'ai jamais eu de facture d'eleven donc jamais rien payé et ils sont pas pret de voir le premier euros de chez moi mais par contre ils peuvent économiser si y a une audience

Les avocats je connais j'ai eu mainte fois recours et j'en ai un qui s'occupe de mon probleme depuis 2 ans pour une récuparation de dette(on me doit 5000 euros) et les avocates leur truc c'est impressionner
Bcp de gens peurent d'etre saisi ou poursuivi sous la pression paye
On a fait ca pour le bonhomme qui me doit 5000 euros mais le type a pas cédé donc on a du aller en justice le faire condamner et maintenant il refuse toujours de payer et on a un huissier qui menace de saisir
Tout ca pour vous dire que pour récupérer de l'argent ca peut etre long très long

J'ai joui de 1 mois de connection chez eleven et il es logique que je sois parti après le deuxieme mois

J'oublierai jamais le jour de ma souscription Lionel: Vous etes tout pres du central vous aurez une super connexion rapide et en illimité
Ouiais super tout les soirs en rentrant du travail je surfais a du 0.5mo elles étaient belle les promesse
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bonsoir

Message par sonyleader2009 » 24 Nov 2008 18:35

quelqu'un a des nouvelles? moi non
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Message par calypso » 25 Nov 2008 12:55

Hello,

Pas de nouvelle non plus.
Mais j'ai demandé l'intervention de l'ombudsman.

:roll:
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Message par Drumnseb » 25 Nov 2008 18:56

je n'ai plus jamais eu la moindre nouvelle non plus.

Et depuis, tout est rentré dans l'ordre niveau facture.

Destiny me réclamait 3 mois (dont 2 déjà payé à Eleven), j'ai envoyé un courrier via leur site et quelques jours plus tard, une "nouvelle" facture est arrivée avec un montant (correct cette fois) ne tenant plus compte des 2 mois déjà payé.

Chapeau, je dis que pour le moment, c'est gens là sont très "pro".

Bref ce n'est pas demain que je changerai de provider.

Et comme disait l'autre: "Pourvu qu'ça dure…"
:wink:
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Message par plauster_848 » 28 Nov 2008 13:45

Bonjour , je viens éventuellement d'avoir cette lettre de l'avocate qui me réclame 186,60€ mais le problème est le suivant:

- la connexion n'a été établie qu'en fin décembre (j'avais fait la requête pour avoir internet vers fin septembre).L'avocate me réclame 2 mois de facture du mois de novembre 2007 et décembre 2007 et pourtant a cette échéance je ne possédait pas encore internet.

- ma première facture fut a partir du 5 janvier 2008 et avant celle ci je n'en ai reçu aucune autre.

- Elle me réclame aussi les frais d'activations et le payement du modem comtrend mais le problème est que je n'ai jamais reçu de facture.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire?(sachant bien que ses lettres ne sont meme pas des recommandés)?

P.S:je voulais mentionner ceci:durant le mois de novembre 2007 j'avais discuté avec une personne qui se nomme Mr.Couvreur et celui ci ayant mentionné clairement au téléphone que jusqu'au moment ou la connexion ne serait pas établie chez moi , je ne leur devais aucun paiement.
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facture annulée et remplacée et réclamée quand même...

Message par SCHMUTZ » 04 Déc 2008 12:16

Voici notre situation : nous avons reçu un rappel de cette charmante avocate pour une facture annulée en novembre 2006 avec injonction de paiement immédiate. Tout ceci en octobre 2008.
Après appel de ma part auprès de sa secrétaire, il est convenu que je lui envoie par courrier les justificatifs de paiement mais panne d'internet 1 mois... j'oublie et surprise hier soir j'ai une convocation au tribunal pour le 15 décembre si je ne règle pas les 483 € avant le 5... sauf que cette facture a été annulée et remplacée par une de 383€ payée celle-là : location de modem et pas achat...
J'ai tout scannée après lui avoir passé un savon au téléphone (le courrier de la poste belge s'est perdue m'a-t-elle annoncé) mon mari s'est permis aussi de lui dire sa façon de penser sur sa manière de traiter les dossier, on lui a mailé le tout avec nous aussi une injonction d'accusé réception pour la semaine prochaine...

Et miracle le dossier est classé sans suite depuis ce matin

Alors ne vous démontez pas et surtout ne laissez pas courir les choses mais soyez carré, vous êtes de bon droit
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Message par sonyleader2009 » 07 Déc 2008 02:28

Moi pour ma part

j'ai résilié internet en avril alors que j'étais là que depuis 1 ou 2 mois

j'en avais marre de ce service de merde, du bridage, du non réponse au emails ou téléphone

bref me suis cassé ou je petais un cable

en avril eleven me dit de payer 180 euros pour résiliation anticipée sinon tribunal

je leur réponds que j'attends que ca et quand je sortirais les vitesse de connection: 100ko au lieu de 4 mega et ce pendant 1 mois c'est eux qui vont casquer

Ils ont jamais donné suite mais en septembre je recois la lettre de l'avocat

J'ai pas donné suite car ayant répondu a e-leven si ils savent pas transmettre c'est pas mon probleme

Toujours pas de convocation au tribunal

après 2 ans il y a prescription pour les factures mais ils n'auront rien de moi je me battrai si convoquation au tribunal

D'ailleurs quel sera la réponse de eleven quand le juge dira:
Pourquoi monsieur x avait 100ko seconde au lieu de 4 mega?
Pourquoi aucune suite a ses emails au service technique n'as été donnée?
Pourquoi monsieur x a du se déplacer en vos bureau car votre le service technique était désactivé?
Ne pensez vous pas qu'il es normal que quand un client soucrit a un service qu'il ne recoit pas ce service et qu'il n'y aucun service clientèle?

D'ailleurs si y a convoquation au tribunal c'est eux qui vont payer moi je vous le dis
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Message par orangina » 02 Fév 2009 05:57

Je ne reçois plus aucunes factures depuis le mois d'octobre, plus de bureaux en face du canal, plus de numéro de téléphone, bref une societé qui as fait faillite mais qui me fournit tjs ..


EDIT: Eleven est devenu FullAdsl pour ma part ...

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Re: facture annulée et remplacée et réclamée quand même...

Message par Drumnseb » 03 Mars 2009 17:13

SCHMUTZ a écrit :Voici notre situation : nous avons reçu un rappel de cette charmante avocate pour une facture annulée en novembre 2006 avec injonction de paiement immédiate. Tout ceci en octobre 2008.
Après appel de ma part auprès de sa secrétaire, il est convenu que je lui envoie par courrier les justificatifs de paiement mais panne d'internet 1 mois... j'oublie et surprise hier soir j'ai une convocation au tribunal pour le 15 décembre si je ne règle pas les 483 € avant le 5... sauf que cette facture a été annulée et remplacée par une de 383€ payée celle-là : location de modem et pas achat...
J'ai tout scannée après lui avoir passé un savon au téléphone (le courrier de la poste belge s'est perdue m'a-t-elle annoncé) mon mari s'est permis aussi de lui dire sa façon de penser sur sa manière de traiter les dossier, on lui a mailé le tout avec nous aussi une injonction d'accusé réception pour la semaine prochaine...

Et miracle le dossier est classé sans suite depuis ce matin

Alors ne vous démontez pas et surtout ne laissez pas courir les choses mais soyez carré, vous êtes de bon droit


ça m'intéresse drôlement votre histoire car j'en suis au même point!!

j'ai reçu une lettre (non recommandé cela dit, donc aucune preuve de bonne réception) à comparaitre cette fois, exactement come vous, avec un montant moins élevé mais tout aussi farfelu!

Le problème est que les numéro de factures ne correspondent en rien avec ce que j'ai chez moi…si ce n'est les dates qui sont proches.

Bref, là j'en ai vraiment plein le cul…
Raz le bol de cette incompétence de gestion dont faisait preuve eleven. Vraiment une société catastrophique.

Allez hop, direction un avocat pour régler tout ça au plus vite.
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Message par apt » 04 Mars 2009 13:31

C'est vraiment pareil partout, à chaque fois qu'un curateur intervient, il facture un peu à tout va, pour récupérer ce qu'il peut. (Du ou non, des fois des pigeons payent et moins c'est clair mieux c'est.)

Perso j'attendrais bien le tribunal à votre place rien que pour décrédibiliser cette pseudo avocate.

PS: Pourquoi vous ne faites pas un petit courrier à son bâtonnier pour faire la pub de son professionalisme? :) http://www.just.fgov.be/fr_htm/information/htm_justice_a_z/batonnier.html
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Message par Drumnseb » 04 Mars 2009 15:45

apt a écrit :C'est vraiment pareil partout, à chaque fois qu'un curateur intervient, il facture un peu à tout va, pour récupérer ce qu'il peut. (Du ou non, des fois des pigeons payent et moins c'est clair mieux c'est.)

Perso j'attendrais bien le tribunal à votre place rien que pour décrédibiliser cette pseudo avocate.


Le pire c'est qu'il doit y avoir des "pigeons" qui paient car n'ont peut-être plus les preuves ou n'ont pas connaissance de site comme celui ci.

Mais je suis sur que 80% des dossiers seront classés "sans suite" car si elle doit aller au tribunal pour chaque cas, ça va lui coûter bonbon!
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Message par apt » 04 Mars 2009 15:51

Drumnseb a écrit :
apt a écrit :C'est vraiment pareil partout, à chaque fois qu'un curateur intervient, il facture un peu à tout va, pour récupérer ce qu'il peut. (Du ou non, des fois des pigeons payent et moins c'est clair mieux c'est.)

Perso j'attendrais bien le tribunal à votre place rien que pour décrédibiliser cette pseudo avocate.


Le pire c'est qu'il doit y avoir des "pigeons" qui paient car n'ont peut-être plus les preuves ou n'ont pas connaissance de site comme celui ci.

Mais je suis sur que 80% des dossiers seront classés "sans suite" car si elle doit aller au tribunal pour chaque cas, ça va lui coûter bonbon!


Tout à fait d'accord avec le fait que ca soit classé sans suite mais le problème c'est que cette façon de faire est appliquée par trop de curateurs (pas tous dieu merci). Sur le fond c'est pas admissible.

Et oui des pigeons à mon avis il doit y en avoir une pleine volière ^^
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Message par supervan » 04 Mars 2009 15:55

je suis pas là pour défendre cette curatrice mais elle fait son boulot avec les infos qu'on lui a donné. C'est pas de sa faute si la compta d'Eleven est en carton et qu'il y a des erreurs grosses comme une maison. Elle est payé pour récupérer un maximum de pognon et donc au moindre cents elle va attaquer ;-)
A bientôt qui sait .....
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Message par apt » 04 Mars 2009 16:00

supervan a écrit :je suis pas là pour défendre cette curatrice mais elle fait son boulot avec les infos qu'on lui a donné. C'est pas de sa faute si la compta d'Eleven est en carton et qu'il y a des erreurs grosses comme une maison. Elle est payé pour récupérer un maximum de pognon et donc au moindre cents elle va attaquer ;-)


En fait ce qui me choque le plus dans ce truc, pourtant j'ai vraiment rien à y voir, c'est qu'elle réclame un jour, on va dire, 400€ à une personne et quand on prend contacte avec elle le montant change et pas de quelques cents. C'est sa responsabilité de curatrice d'émettre une facture claire avant de faire le pressing avec les poursuites juridiques, et ca ce n'est plus du ressort d'e-leven.

Maintenant si tu trouves cette facon de travailler correcte... C'est un peu comme si mon médecin m'annoncait avoir un cancer et qu'après avoir vérifié mes examens j'aurais une simple grippe. ;)
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